Présentation 530d (f10)
Re: Présentation 530d (f10)
Hello, de mon coté je suis à 6.8l de moyenne à l'OBD lors des grands trajets (Berline, xDrive et 1810 kgs à vide). J'ai la voiture depuis un an et j'ai du mal à faire moins car j'ai tendance à profiter de la cavalerie.
Re: Présentation 530d (f10)
Sagres
7.3L à l'odb pour moi depuis l'achat, exclusivement du long trajet autoroutier, moi aussi je ne regarde pas trop la pression du pied sur l'accélérateur
Je demeure extrêmement satisfait du rapport perfs/conso que seule une G30 pourrait battre dans la production actuelle je pense
7.3L à l'odb pour moi depuis l'achat, exclusivement du long trajet autoroutier, moi aussi je ne regarde pas trop la pression du pied sur l'accélérateur
Je demeure extrêmement satisfait du rapport perfs/conso que seule une G30 pourrait battre dans la production actuelle je pense
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Présentation 530d (f10)
7.9 L/100 pour la mienne depuis le début en Touring Xdrive (jantes en 20 pouces l'été). Trajets en grande partie sur autoroutes à 4 et coffre souvent chargé.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une optimisation du 3.0d en la phase 1 et la phase 2. Obtenue par un gain de couple ?
Je ne savais pas qu'il y avait eu une optimisation du 3.0d en la phase 1 et la phase 2. Obtenue par un gain de couple ?
Re: Présentation 530d (f10)
Salut Lexington
Le 6.8l c’est seulement sur certains trajets de 400 kms. L’ODB2 que je n’ai jamais remis à zéro depuis l’achat affiche 7,7l, donc environ 8l en réel (je fais 15kms de ville par jour en semaine).
Cela reste très raisonnable par rapport à un 6L essence ou même mon ancien Tiguan essence (1.4 TSI 150 4Motion) qui tournait à plus de 8l sur les mêmes trajets, et avec des performances catastrophiques.
Au final je vois que l’on est tous ravi de cette voiture/motorisation (perso j’ai encore quelques soucis à régler mais je fais traîner...).
Le 6.8l c’est seulement sur certains trajets de 400 kms. L’ODB2 que je n’ai jamais remis à zéro depuis l’achat affiche 7,7l, donc environ 8l en réel (je fais 15kms de ville par jour en semaine).
Cela reste très raisonnable par rapport à un 6L essence ou même mon ancien Tiguan essence (1.4 TSI 150 4Motion) qui tournait à plus de 8l sur les mêmes trajets, et avec des performances catastrophiques.
Au final je vois que l’on est tous ravi de cette voiture/motorisation (perso j’ai encore quelques soucis à régler mais je fais traîner...).
Re: Présentation 530d (f10)
Je ne sais pas si le chiffre de couple a changé, mais celui du CO2 a changé au fil du temps, je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé sur le moteur pour y arriverAlexis77 a écrit : ↑13 janv. 2020, 17:477.9 L/100 pour la mienne depuis le début en Touring Xdrive (jantes en 20 pouces l'été). Trajets en grande partie sur autoroutes à 4 et coffre souvent chargé.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une optimisation du 3.0d en la phase 1 et la phase 2. Obtenue par un gain de couple ?
Re: Présentation 530d (f10)
7.7L avec Xdrive et de la ville cela reste très correct...sagres a écrit : ↑13 janv. 2020, 18:03Salut Lexington
Le 6.8l c’est seulement sur certains trajets de 400 kms. L’ODB2 que je n’ai jamais remis à zéro depuis l’achat affiche 7,7l, donc environ 8l en réel (je fais 15kms de ville par jour en semaine).
Cela reste très raisonnable par rapport à un 6L essence ou même mon ancien Tiguan essence (1.4 TSI 150 4Motion) qui tournait à plus de 8l sur les mêmes trajets, et avec des performances catastrophiques.
Au final je vois que l’on est tous ravi de cette voiture/motorisation (perso j’ai encore quelques soucis à régler mais je fais traîner...).
De quels soucis parles-tu? Je touche du bois mais comme avec mes 3 précédentes BMW je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité
Re: Présentation 530d (f10)
Il faut que je mette les détails dans mon sujet de présentation mais pour résumer j'ai toujours un grincement à l'avant à la descente des dos d’âne et le liquide de refroidissement à surveiller.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Présentation 530d (f10)
Le problème de liquide de refroidissement est certainement du au radiateur de refroidissement de la vanne EGR qui fait l’objet d’un rappel de la part de BMW. A faire voir à ton concessionnaire.
J’ai aussi un grincement au niveau de l’amortisseur arrière droit depuis 120 000 km qui n’évolue pas.
Le concessionnaire comme le contrôle technique n’y voient aucun défaut et la voiture se comporte toujours aussi bien.
A priori LE DÉFAUT sans conséquence de nos série 5!!!
J’ai aussi un grincement au niveau de l’amortisseur arrière droit depuis 120 000 km qui n’évolue pas.
Le concessionnaire comme le contrôle technique n’y voient aucun défaut et la voiture se comporte toujours aussi bien.
A priori LE DÉFAUT sans conséquence de nos série 5!!!
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Présentation 530d (f10)
Sur nos F11, les amortisseurs arrières sont pneumatiques contrairement aux avants qui restent classiques donc les problèmes de grincements avants pour Sagres et arrières pour Eric m'interrogent
Je ferai attention à la mienne la prochaine fois... de même pour le liquide de refroidissement.
Je ferai attention à la mienne la prochaine fois... de même pour le liquide de refroidissement.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Présentation 530d (f10)
Pour avoir eu à changer les coussins arrières sous extension de garantie sur la mienne, je te confirme que l’arrière de nos Touring est bien constitué de deux ensembles: d’un côté des amortisseurs classiques et de l’autre des coussins pneumatiques qui contribuent au maintient de l’assiette quelque soit le chargement.
Tu peux changer les uns sans toucher aux autres: c’est ce qui m’est arrivé quand un de mes boudins arrière à commencé à fuir vers 160 000 km de mémoire.
Donc le couinement des amortisseurs arrières sur les dos d’ânes est tout aussi possible que celui des amortisseurs avant malheureusement.
Tu peux changer les uns sans toucher aux autres: c’est ce qui m’est arrivé quand un de mes boudins arrière à commencé à fuir vers 160 000 km de mémoire.
Donc le couinement des amortisseurs arrières sur les dos d’ânes est tout aussi possible que celui des amortisseurs avant malheureusement.
Re: Présentation 530d (f10)
Je suis épargné par ces soucis d'amortisseurs - peut-être ils ne touchent pas les chassis sport comme la mienne.
Re: Présentation 530d (f10)
En fait ce n'est pas vraiment un soucis, plus un désagrément, la tenue de route et le confort ne sont pas affectés, et pas de problème mécanique comme le confirme le CT. Je serais quand même curieux de savoir d'où ça vient, mais il y a tellement de composants dans les suspensions que la cause peut être à de multiples endroits.
Il faudrait faire un sondage auprès de ceux qui ont des F10 pour savoir si cela touche uniquement les modèles avec suspensions pilotées.
Il faudrait faire un sondage auprès de ceux qui ont des F10 pour savoir si cela touche uniquement les modèles avec suspensions pilotées.
Re: Présentation 530d (f10)
Petit Up sur ce sujet, avec un nettoyage rapide a la main de l’extérieur ce wk. J'ai pu m'apercevoir que la voiture avait quelques impacts de gravillons sur le pare-choc avant malheureusement.
Je vais profiter du confinement pour faire aussi un petit entretien cuir a l’intérieur - le reste de l'intérieur est toujours propre vu que j'aspire la voiture et nettoie les plastiques/commodos (je suis allergique aux traces de doigt) après chaque long trajet.
J’aime bien cette perspective sur la voiture qui montre les volumes et lignes de la berline F10
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Présentation 530d (f10)
Oh qu’elle est belle!
On voit même le photographe dans le reflet de la vitre arrière.
Superbe.
On voit même le photographe dans le reflet de la vitre arrière.
Superbe.
Re: Présentation 530d (f10)
Petit update. La voiture n’ayant pas bougé du garage depuis le 28 mars, j’ai fait une petite charge de batterie pour éviter de me retrouver a plat quand je devrais la redémarrer. J’ai dû démarrer la voiture deux fois depuis le 28 mars.
Je me suis presque senti dans la peau d’un propriétaire de VE
J'ai dû la relaver sinon, elle avait pris poussière et pollen dans le garage. Première fois de ma vie que je lave deux fois une voiture sans avoir fait 1km entre deux je crois .
Compteur toujours bloqué à 58 800kms.
Re: Présentation 530d (f10)
Photos sur la route... prises dans la region de @klawal
Re: Présentation 530d (f10)
La voiture a eu son entretien aujourd’hui, a 62 300kms. Il restait 6000kms avant échéance vidange mais j’ai préféré anticiper un peu.
Ont donc été fait:
Vidange, filtre a huile, filtre à air, filtre a gazole, filtre d’habitacle, plaquettes avant et arrière.
Me reste a faire la vidange de liquide de frein en août.
On est repartis pour environ deux ans vu que je fais environ 20 000kms a l’année. Les prochains frais importants seront probablement les pneus arrière été, les 4 pneus hiver feront encore une saison avant de devoir être remplacés eux aussi.
Ont donc été fait:
Vidange, filtre a huile, filtre à air, filtre a gazole, filtre d’habitacle, plaquettes avant et arrière.
Me reste a faire la vidange de liquide de frein en août.
On est repartis pour environ deux ans vu que je fais environ 20 000kms a l’année. Les prochains frais importants seront probablement les pneus arrière été, les 4 pneus hiver feront encore une saison avant de devoir être remplacés eux aussi.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Présentation 530d (f10)
Jolies photos! Ta 5 a l'air impeccable! Tu as fait la révision ou?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Présentation 530d (f10)
+1
Je trouve que les lignes de la F10 sont encore très actuelles, et les couleurs sombres vont très bien avec la finition M Sport.
Je trouve que les lignes de la F10 sont encore très actuelles, et les couleurs sombres vont très bien avec la finition M Sport.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Présentation 530d (f10)
@Lexington magnifique vaisseau amiral qui ne demande qu'à faire un bout d'E411 pour venir me voir.
Je trouve que la finition M sport va très bien... aux voitures blanches
Je trouve que la finition M sport va très bien... aux voitures blanches
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute