Présentation 530d (f10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Hello, de mon coté je suis à 6.8l de moyenne à l'OBD lors des grands trajets (Berline, xDrive et 1810 kgs à vide). J'ai la voiture depuis un an et j'ai du mal à faire moins car j'ai tendance à profiter de la cavalerie. :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou: Sagres

7.3L à l'odb pour moi depuis l'achat, exclusivement du long trajet autoroutier, moi aussi je ne regarde pas trop la pression du pied sur l'accélérateur :lol:

Je demeure extrêmement satisfait du rapport perfs/conso que seule une G30 pourrait battre dans la production actuelle je pense
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Alexis77 »

7.9 L/100 pour la mienne depuis le début en Touring Xdrive (jantes en 20 pouces l'été). Trajets en grande partie sur autoroutes à 4 et coffre souvent chargé.

Je ne savais pas qu'il y avait eu une optimisation du 3.0d en la phase 1 et la phase 2. Obtenue par un gain de couple ?
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Salut Lexington :)

Le 6.8l c’est seulement sur certains trajets de 400 kms. L’ODB2 que je n’ai jamais remis à zéro depuis l’achat affiche 7,7l, donc environ 8l en réel (je fais 15kms de ville par jour en semaine).

Cela reste très raisonnable par rapport à un 6L essence ou même mon ancien Tiguan essence (1.4 TSI 150 4Motion) qui tournait à plus de 8l sur les mêmes trajets, et avec des performances catastrophiques.

Au final je vois que l’on est tous ravi de cette voiture/motorisation (perso j’ai encore quelques soucis à régler mais je fais traîner...). :)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Alexis77 a écrit : 13 janv. 2020, 17:47
7.9 L/100 pour la mienne depuis le début en Touring Xdrive (jantes en 20 pouces l'été). Trajets en grande partie sur autoroutes à 4 et coffre souvent chargé.

Je ne savais pas qu'il y avait eu une optimisation du 3.0d en la phase 1 et la phase 2. Obtenue par un gain de couple ?
Je ne sais pas si le chiffre de couple a changé, mais celui du CO2 a changé au fil du temps, je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé sur le moteur pour y arriver
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

sagres a écrit : 13 janv. 2020, 18:03
Salut Lexington :)

Le 6.8l c’est seulement sur certains trajets de 400 kms. L’ODB2 que je n’ai jamais remis à zéro depuis l’achat affiche 7,7l, donc environ 8l en réel (je fais 15kms de ville par jour en semaine).

Cela reste très raisonnable par rapport à un 6L essence ou même mon ancien Tiguan essence (1.4 TSI 150 4Motion) qui tournait à plus de 8l sur les mêmes trajets, et avec des performances catastrophiques.

Au final je vois que l’on est tous ravi de cette voiture/motorisation (perso j’ai encore quelques soucis à régler mais je fais traîner...). :)
7.7L avec Xdrive et de la ville cela reste très correct...

De quels soucis parles-tu? Je touche du bois mais comme avec mes 3 précédentes BMW je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Il faut que je mette les détails dans mon sujet de présentation mais pour résumer j'ai toujours un grincement à l'avant à la descente des dos d’âne et le liquide de refroidissement à surveiller.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Eric Xdrive »

Le problème de liquide de refroidissement est certainement du au radiateur de refroidissement de la vanne EGR qui fait l’objet d’un rappel de la part de BMW. A faire voir à ton concessionnaire. :coucou:

J’ai aussi un grincement au niveau de l’amortisseur arrière droit depuis 120 000 km qui n’évolue pas.
Le concessionnaire comme le contrôle technique n’y voient aucun défaut et la voiture se comporte toujours aussi bien. :cheers:

A priori LE DÉFAUT sans conséquence de nos série 5!!! :affraid:
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Alexis77 »

Sur nos F11, les amortisseurs arrières sont pneumatiques contrairement aux avants qui restent classiques donc les problèmes de grincements avants pour Sagres et arrières pour Eric m'interrogent :scratch:

Je ferai attention à la mienne la prochaine fois... de même pour le liquide de refroidissement.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Eric Xdrive »

Pour avoir eu à changer les coussins arrières sous extension de garantie sur la mienne, je te confirme que l’arrière de nos Touring est bien constitué de deux ensembles: d’un côté des amortisseurs classiques et de l’autre des coussins pneumatiques qui contribuent au maintient de l’assiette quelque soit le chargement.

Tu peux changer les uns sans toucher aux autres: c’est ce qui m’est arrivé quand un de mes boudins arrière à commencé à fuir vers 160 000 km de mémoire. :D

Donc le couinement des amortisseurs arrières sur les dos d’ânes est tout aussi possible que celui des amortisseurs avant malheureusement. :Nul:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Je suis épargné par ces soucis d'amortisseurs - peut-être ils ne touchent pas les chassis sport comme la mienne.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

En fait ce n'est pas vraiment un soucis, plus un désagrément, la tenue de route et le confort ne sont pas affectés, et pas de problème mécanique comme le confirme le CT. Je serais quand même curieux de savoir d'où ça vient, mais il y a tellement de composants dans les suspensions que la cause peut être à de multiples endroits.

Il faudrait faire un sondage auprès de ceux qui ont des F10 pour savoir si cela touche uniquement les modèles avec suspensions pilotées.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Petit Up sur ce sujet, avec un nettoyage rapide a la main de l’extérieur ce wk. J'ai pu m'apercevoir que la voiture avait quelques impacts de gravillons sur le pare-choc avant malheureusement.

Je vais profiter du confinement pour faire aussi un petit entretien cuir a l’intérieur - le reste de l'intérieur est toujours propre vu que j'aspire la voiture et nettoie les plastiques/commodos (je suis allergique aux traces de doigt) après chaque long trajet.

J’aime bien cette perspective sur la voiture qui montre les volumes et lignes de la berline F10

Image
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Eric Xdrive »

Oh qu’elle est belle! :Top:

On voit même le photographe :pictures: dans le reflet de la vitre arrière. :D

Superbe. :Alcooliques:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Petit update. La voiture n’ayant pas bougé du garage depuis le 28 mars, j’ai fait une petite charge de batterie pour éviter de me retrouver a plat quand je devrais la redémarrer. J’ai dû démarrer la voiture deux fois depuis le 28 mars.
Je me suis presque senti dans la peau d’un propriétaire de VE :clown:

J'ai dû la relaver sinon, elle avait pris poussière et pollen dans le garage. Première fois de ma vie que je lave deux fois une voiture sans avoir fait 1km entre deux je crois :lol!: .

Compteur toujours bloqué à 58 800kms.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Photos sur la route... prises dans la region de @klawal

Image
Image
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

La voiture a eu son entretien aujourd’hui, a 62 300kms. Il restait 6000kms avant échéance vidange mais j’ai préféré anticiper un peu.

Ont donc été fait:
Vidange, filtre a huile, filtre à air, filtre a gazole, filtre d’habitacle, plaquettes avant et arrière.
Me reste a faire la vidange de liquide de frein en août.

On est repartis pour environ deux ans vu que je fais environ 20 000kms a l’année. Les prochains frais importants seront probablement les pneus arrière été, les 4 pneus hiver feront encore une saison avant de devoir être remplacés eux aussi.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Présentation 530d (f10)

Message par franck1127 »

Jolies photos! Ta 5 a l'air impeccable! Tu as fait la révision ou?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Corpas »

+1 :Top:

Je trouve que les lignes de la F10 sont encore très actuelles, et les couleurs sombres vont très bien avec la finition M Sport. :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation 530d (f10)

Message par P@t »

@Lexington magnifique vaisseau amiral qui ne demande qu'à faire un bout d'E411 pour venir me voir. :welcom:

Je trouve que la finition M sport va très bien... aux voitures blanches :clown: : Mouhah:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter