Présentation 530d (f10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou: Sagres

Voici le chemin pour trouver l'historique d'entretien :

Image

Image

Image

Tu ne trouves donc rien sur cette page?

Image

Et enfin voici la version du logiciel installé sur ma voiture, apparemment à jour d'après le lien que tu m'as donné - cela semble être une version postérieure aux références que tu m'indiques

Image
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Merci Lexington. En fait, je n’ai pas le menu « Hist. maintenance » dans la page « Échéances maintenance ».

Je suis passé en concession ce soir pour prendre rendez vous pour mes autres soucis, je leur demanderais de regarder cela également.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Ah ok - espérons qu'ils arrivent à bien tout te solutionner alors
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Présentation 530d (f10)

Message par franck1127 »

Félicitations, elle est sympa cette série 5! Tu la trouves plus maniable que le X3?
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Salut Franck, :coucou:

Voici effectivement le fruit de mes cogitations automobiles récentes.... je laisse donc de côté pour le moment le leasing ;)

Je ne dirais pas qu'elle est plus maniable que le X3 - on est assis plus bas, la voiture est un peu plus longue aussi - pour les manoeuvres à basse vitesse on est un peu moins à l'aise, mais je ne me sers pas de l'auto en ville ou très peu donc pour moi ce n'est pas un critère. Le X3 était déja un gros gabarit je trouve pour faire la ville.
Sur autoroute c'est un rail, très confortable, rassurante et reposante.
Je n'ai pas encore testé sur petites routes mais je n'aimais pas du tout conduire le X3 dans cet environnement, ce n'est pas fait pour cela. on sentait trop le poids de la voiture en conduite soutenue.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation 530d (f10)

Message par P@t »

:coucou: Lex', j'avais zappé ton post :oops: :oops: :oops: Je vais me flageller avec des orties avant d'aller écouter Céline DION dans une Dacia :clown:

Donc si j'ai tout bien compris, tu es allé la chercher en Allemagne.? Félicitations,très belle acquisition. :Top: :Top:

Je risque de revenir vers toi l'an prochain pour un retour d'utilisation, une F11 conviendrait très bien à mes trajets AR Nord/Sud. 8)
Le marché de l'occasion sur des F11 diesel est étonnamment accessible, même en M550D.

Bonne route et beaux trajets à bord de ta belle :vroum: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8060
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Gabe »

Reportage sympa et belle auto !!!

Ca doit être une expérience à vivre d'aller chercher une auto en Allemagne !

Bonne route avec ton nouveau bolide :Top:
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Alexis77 »

Très belle F10 :Top:

Les seuls défauts que je lui trouve sont une impression de lourdeur dans la direction et une habitabilité aux places arrières moyenne pour le gabarit.

Bonne route à son volant. Tu ne devrais pas regretter ton X3 sauf peut être pour la position en hauteur qui a ses avantages.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

P@t, Gabe, Alexis, merci pour vos messages :Top:

Gabe c'est effectivement une expérience très sympa, à condition de ne pas avoir de mauvaise surprise - c'est la seconde voiture que j'achète comme cela, dans deux concessions différentes et jusqu'à maintenant j'ai été très satisfait. Pour un achat à distance je fais beaucoup au feeling et regarde le sérieux de mon interlocuteur, sa disponibilité pour répondre à mes questions (et elles sont nombreuses, je finis par en savoir plus sur la voiture qu'eux mêmes), etc...

P@t, les orties passent encore, mais Céline Dion tu y vas fort quand même : Mouhah:

Le marché est effectivement intéressant sur ces autos car elles ne correspondent pas aux canons de la mode actuels (SUV, etc...) quand bien même leurs prestations sont excellentes.

Je posterai ici au fur et à mesure mes impressions d'utilisation sur cette auto. Le seul grand trajet de 520kms que j'ai fait pour la ramener m'a enchanté, cette auto correspond très bien à mes besoins de confort sur long trajet. Je peux te recommander la concession ou j'ai acheté la voiture (cherche Autohaus Isernhagen sur internet), ils ont été très sérieux sur le processus et je n'ai pas eu de mauvaise surprise, ils sont très bien placés en prix car ils visent une politique de volume sur leurs occasions (ils rachètent beaucoup de retours de leasings en provenance de BMW), et la préparation des voitures (carosserie, intérieur) est faite aux petits oignons comme j'ai pu le constater sur la mienne. Ils ont plusieurs F11 très sympas à vendre - j'aurais bien pris un break aussi mais j'avais un veto absolu de madame sur cette forme de carrosserie. :Moderateurs:

Je partage l'avis d'Alexis sur la direction - mais cette lourdeur me convient bien et ne se ressent pas sur autoroute - idem pour habitabilité aux places arrière, mes loulous avec leurs sièges groupe II s'essuient allègrement les chaussures sur les derrières des sièges, heureusement intégralement plastiques.

Pour le confort des sièges et l'insonorisation, c'est pour le moment tout bon par rapport au X3. Je risque de regretter celui-ci seulement lors de mes séjours au ski s'il neige pour monter en station vu que j'ai préféré ne pas prendre de xdrive - c'est pourquoi j'essaie de trouver maintenant une paire de chaine pour éviter de me retrouver planté et subir de ma passagère le "avec un SUV on serait passés!"
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation 530d (f10)

Message par P@t »

L'expérience de calla l'an passé m'a plutôt rassuré sur la gestion en propulsion sur la neige avec de bons pneus hiver
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Nous sommes invités chez des amis qui ont un chalet situé en hauteur, les rues sont très pentues pour y accéder, selon eux sans 4x4 on ne passe pas si les routes ne sont pas dégagées....
je vais essayer de trouver une paire de chaines d'occasion et m'entrainerai à les monter dans mon garage pour parer à toute éventualité. Je dirais à Mme de prendre une paire de chaussures de moins pour faire de la place dans le coffre :clown:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation 530d (f10)

Message par callaway0409 »

j'ai toujours en jeu de chaines dans le coffre....mais je n'ai jamais eu besoin de les utiliser :study:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Je vois sur beaucoup d'annonces d'occasion que les chaines n'ont jamais servi effectivement.... mais difficile d'en trouver pour pneus 245/45/18.

Avec les 225/55/17 ce sont les deux seules dimensions chainables pour série 5 si j'ai bien compris.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Je viens de télécharger l'application BMW Driver's guide pour avoir la notice d'utilisation de ma voiture (celle papier dans la voiture est en allemand, que je ne maîtrise pas assez), c'est très bien fait. Cela enlève un inconvénient d'acheter sa voiture à l'étranger.
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Dudley33 »

Lexington ,

HS on
Pour en revenir à mon périple , tout s'est bien déroulé , comme convenu avec le CC , voiture bien préparé (avec le plein fait !) .
Le matin je quitte Bordeaux avec le soleil , j'attéris à Francfort , 14h , gris et tout blanc , -3° :affraid: . Les routes étaient propres .
J'ai pas trop trainé , ;) , 1200 km , au volant de l'A1 , impeccable .
C'est notre première Audi , et je confirme bien tout ce qui est dit , la sono de base est beaucoup mieux que celle de Bmw de base .
Le cuir du volant est tout aussi agréable que le volant M de BMW , épaisseur et sensation au toucher .
Bref , tout va bien , et surtout madame est ravie . :D

Hs off .
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:Top: Dudley

1200kms ça c'est un périple pour la ramener!
Sinon Joli geste d'avoir fait le plein.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

J'ai fait sinon 400kms avec la voiture ce wk.

Mixte autoroute / routes nationales allemandes (limitées à 100Km/h, par 80 :clown: )

Aller : nuit, route glissante, températures négatives et faibles précipitations de neige. La voiture était imperturbable dans ces conditions, j'ai roulé tranquille, conso moyenne 6.3L.

Retour : de jour, mais avec une pluie battante. J'ai roulé plus vite, je suivais une autre voiture. La voiture encore impeccable dans ces conditions, pas d'amorce de dérives malgré une conduite dynamique, je n'ai pas ressenti de manque par rapport à l'absence de xdrive. Conso 7.3L.

J'apprécie beaucoup l'autonomie de la voiture, qui m'annonce +-950kms avec un plein. Encore une fois au vu du moteur et du gabarit de la voiture je trouve cela fantastique.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Présentation 530d (f10)

Message par jtec »

:Top:
Mon autonomie n’est pas tout a fait la même : je peine à dépasser 900kms sur autoroute entre 2 pleins mais j’ai une écurie plus conséquente à nourrir :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou: Jtec

C'est surtout le Xdrive qui joue, je pense. Il n'y a pas une grosse différence de conso entre 30d et 35d sur le papier
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Présentation 530d (f10)

Message par jtec »

:coucou:
Probablement, le XDrive joue plus que la cavalerie mais impossible de le vérifier : pas de 35d sans XDrive. C’est bien dommage d’ailleurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter