Présentation 530d (f10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Vendredi était une très bonne journée pour moi! J'avais en effet pris congé pour aller chercher ma nouvelle voiture.

Quelques mois après avoir vendu mon X3 30d F25 je me suis décidé après de longues recherches pour une nouvelle auto.

Je l'ai trouvée à 500kms de chez moi, c'est donc en avion que je me suis rendu à la concession, le tout sous un beau soleil. Le vol se passe bien, je suis seulement un peu stressé car je n'ai pas vu la voiture avant de l'acheter, et ai tout fait par téléphone/email. J'avais également procédé comme cela pour mon X3 et n'avait pas eu de mauvaise surprise, espérons que ce soit encore le cas!

Image

Une fois arrivé à la concession, commodément située à quelques kilomètres de l'aéroport, je suis acceuilli par le vendeur avec qui j'ai été en relation pour conclure la vente.
Le temps qu'il aille chercher la voiture, je jette on oeil au showroom rempli d'autos plus désirables les unes que les autres, dont une magnifique M6 gran coupé très bien équipée et dotée d'une ligne akra : elle doit bien chanter!

Image


Image

Puis le vendeur revient et me donne les clés de la voiture, et me laisse seul aller l'inspecter. Elle m'attend sur le parking, et déja de loin j'ai le coup de coeur !
Elle est magnifique, le sophistograu parait noir sous la lumière de fin de journée.

Image

Image

Image

J'en fait le tour minutieusement, teste les équipements électriques (toit ouvrant, attelage), l'inspecte sous toutes les coutures : rien à redire! la voiture a été très bien préparée. La carosserie est impeccable, pas de microrayures apparentes (sans doute le lustrage qui en fera réapparaitre une fois parti), pas d'impacts sur le capot ou pare-chocs avant. Ce sont tous ces petits détails que l'on ne peut pas voir sur les photos et lors de la discussion avec le vendeur, on est obligé de lui faire un peu confiance et alors c'est surtout une question de feeling avec le vendeur.
La voiture n'a que 37 000kms malgré ses trois ans passés, ce qui explique aussi son bon état. Je regarde l'idrive et les informations sur le statut de la voiture, la révision a bien été faite, me voilà tranquille pour les prochains 30 000kms. L'état des cuirs et plastiques intérieurs est aussi bon, ne manque que l'odeur du neuf! Je remarque seulement quelques petits coups, probablement de bague, sur l'insert en alu brossé de la porte conducteur. J'en avais déja remarqué sur plusieurs voitures auparavant, ces inserts sont assez fragiles.

Image

La configuration est très simple, ce qui me convient puisque je ne suis absolument pas fan des aides à la conduite et autres technologies gadget. En gras les équipements qui étaient importants pour moi. A cela s'ajoute l'attache-remorque électrique qui a été installé en seconde monte (il fallait être motivé pour mettre 2500€ la dedans). Je précise que je ne voulais pas de Xdrive dont l'utilité occasionelle en hiver ne me parait pas compenser le préjudice esthétique (voiture surélevée), de poids pour le comportement de la voiture et de consommation.

P337A M Sports package
P7A2A Innovation Package II
P7RSA Package Comfort
P7XPA Navigation package, Connected Drive
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S1CBA CO2 package
S1CCA Auto start/stop function
S1CDA Brake Energy Regeneration
S230A Extra package, EU-specific
S258A Tire with run-flat functionality
S2NDA BMW LA wheel, M Double Spoke 351
S2TBA Sport automatic transmission
S2VBA Tire pressure display
S322A Comfort access
S403A Glass roof, electrical
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S431A Interior mirror with automatic-dip
S456A Comfort seat with memory
S465A Through-loading system

S488A Lumbar support, driver and passenger
S494A Seat heating driver/passenger
S4B9A Interior strips, alu, satin-polished
S4U2A Driving experience switch incl. ECO PRO
S4URA Ambient interior lighting
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S575A Supplementary 12V sockets
S5A1A LED Fog lights
S5ACA High-beam assistant
S5ASA Driving Assistant
S609A Navigation system Professional
S610A Head-up display
S676A HiFi speaker system

S698A Area-Code 2 for DVD
S6ACA Intelligent emergency SOS call
S6AEA Teleservices
S6AKA Connected Drive Services
S6AMA Real-Time Traffic Information
S6ANA Concierge Services
S6APA Remote Services
S6NSA Convenience phone, expanded Smartphone
S6WAA Instrument cluster, expanded equipment
S6WAA Instrument cluster, expanded equipment
S704A M Sports suspension
S710A M leather steering wheel
S715A M Aerodynamics package
S760A High gloss shadow line
S761A Individual sunshade glazing
S775A Headlining anthracite
S851A Language version German
S879A On-board vehicle literature German
S8KAA Dummy-SALAPA
S8TFA Active pedestrian protection
S8THA Road sign detection
S9AAA Outer skin protection

Mon seul regret sur l'équipement concerne l'absence du Harman-Kardon. Le système Hi Fi délivre un son correct, je verrais si cela me satisfait à la longue ou si j'essaie un upgrade (montage de haut parleurs HK?)

Image

Image

Une fois ceci fait, je retourne voir le vendeur, nous faisons les papiers, puis il m'emmène dans le stock de la concession choisir un jeu de roues hiver: il y a des 17 pouces mais finalement en explorant un peu je déniche des 18 pouces style 329 turbines : ce seront elles les élues! j'avais déja repéré ce modèle sur Leebmann.de . Je patiente ensuite de nouveau dans le showroom le temps que l'atelier monte les roues hiver - au vu de la météo cela s'imposait - et les plaques d'export sur la voiture. Le vendeur sert un autre client venu d'Espagne pour prendre une voiture - je ne suis pas le seul fou à venir de loin!

Image

Après avoir encore un peu discuté avec le vendeur, posé quelques questions sur les options (sièges confort électriques à mémoire) que je n'ai pas eu sur mes précédentes BMW, il est déja l'heure de partir - un trajet de 520 kms m'attend, qui se fera principalement de nuit. Je prends le temps de m'installer dans la voiture, connecter le téléphone, régler ma position de conduite, et puis je prends la route. La première chose qui me frappe est l'insonorisation de la voiture, j'entends beaucoup moins le moteur (qui est strictement le même) que dans le X3 F25. La direction me semble plus lourde au début que dans le X3 pour les manoeuvres à basse vitesse. La voiture est ferme, elle est équipée de la suspension sport M, mais je ne trouve pas de grande différence à ce niveau avec le X3 qui était équipé des suspensions pilotées (EDC). Je suis chaussé pour le moment en Pirelli sottozero runflat 245/45/18. La voiture ne me semble pas lourde, les dimensions une fois en mouvement sont facile à appréhender.

Je m'arrête rapidement pour faire le plein, et je constate avec plaisir que la voiture n'a pas de réservoir adBlue : une contrainte de moins! Bizarre, je ne mets que 46L avant que le pistolet claque alors que la voiture avait 50kms d'autonomie (pas de petites économies pour les vendeurs....). La jauge n'est effectivement qu'aux 3/4 mais annonce une belle autonomie de 600kms (NDLR effectivement la fiche technique indique 70L de contenance pour le réservoir soit une autonomie potentielle de près de 1 000kms). Je rejoins les autoroutes allemandes, ou je reste très raisonnable - il y a beaucoup de trafic, je ne connais pas la voiture, on traverse aussi quelques zones de travaux occasionant des ralentissements. Sur les (courtes) portions illimitées la voiture se conduit en toute quiétude à 160 : je suis satisfait, j'ai voulu cette voiture pour faire les longs trajets de wks et vacances de la famille, c'est une parfaite autoroutière : stable, silencieuse, et cerise sur le gateau très sobre. Je pense que la différence avec le X3 est de l'ordre de 1 à 1,5L aux 100, que je mets sur le compte de l'aérodynamique et de l'absence d'Xdrive.

Image

Ce trajet me donne le temps de me familiariser avec la voiture. Le confort est très bon, je retrouve avec plaisir la position de conduite d'une berline. L'insonorisation, les sièges, la stabilité, tout cela contribue à rendre le trajet peu fatiguant. Je vais devoir peaufiner les réglages des sièges confort. Je retrouve avec plaisir le HUD. La voiture est équipée des mêmes technologies et même génération d'idrive que le X3, le petit plus est qu'elle a le volant M plus récent. Je trouve le système de phares adaptatifs un peu mieux géré que sur le X3, le faisceau ne bouge pas tout le temps et cela me perturbe moins. Je prends quand meme quelques appels de phares de camions. Les pleins phares se reflètent moins dans les panneaux sur le bas coté et cela m'éblouit moins qu'avec le X3 - peut-être juste parce que les panneaux sont sales avec l'hiver? :lol:

Image

Image

En conclusion donc, une excellente journée et de super premiers moments passés avec cette voiture, je suis beaucoup plus séduit par son esthétique que je ne l'étais par le X3, pour moi la berline tricorps reste encore la forme de carrosserie la plus élégante. Cette voiture semble correspondre à mes envies et attentes du moment, reste à la tester en configuration "stress test" de départ en vacances chargée et avec madame à bord :clown:

Je n'ai rencontré que deux petits soucis: le lave glace ne fonctionnait pas, les buses devaient être gelées la voiture ayant été stationnée dehors, et plus embêtant la voiture frotte dans ma descente de garage! :affraid: Vais-je regretter de ne pas avoir pris le Xdrive juste pour cela? :twisted:
Modifié en dernier par Lexington le 22 janv. 2019, 17:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Présentation 530d (f10)

Message par cityzen60 »

:coucou: :Top:

Bel achat Lex, et très beau CR, on a l’impressiin d’avoir passé cette journée en ta compagnie pour la livraison et le retour à la maison.

J’aime toujours autant cette génération de 5 :vroum:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Présentation 530d (f10)

Message par jtec »

Super CR. Bonne :vroum: a son volant. Je pense que tu as bien fait de ne pas prendre le XDrive qui peut gommer certaines sensations à l’accélération par rapport à la propulsion.
Bravo pour ton achat.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Merci à vous deux :Top:

Maintenant, vu que la voiture frotte dans ma descente de garage (le garage est situé "sous" la rue, et l'allée est d'abord plate mais ensuite prend un angle direct vers le bas, c'est là ou cela frotte), je me dis qu'avec le Xdrive et ses 10mm plus haut cela passerait sans doute! :scratch:

J'ai retrouvé cette photo de l'an dernier avec le X3 : c'est du coté droit que cela frotte, car comme le caniveau est de biais cela abaisse la voiture à droite. En me serrant à gauche dans l'allée j'ai déja réussi à passer une fois sans frotter, mais c'est clair que pour les départs en vacances ou pour monter le porte vélo je ne pourrais pas charger la voiture dans le garage.

Image
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Présentation 530d (f10)

Message par jtec »

As-tu essayé de sortir/enter de biais ?
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Félicitation et excellent choix (j'ai la même :D ). Merci pour ton CR très détaillé, je te souhaite une excellente route.

De quelle année date t-elle ?

Par rapport à tes touchettes avec le sol, je te confirme que je rencontre le même souci avec la mienne qui a pourtant le xDrive. Du coup, on est obligé de faire plus attention aux dos d'âne ou autres descentes.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

jtec a écrit : 21 janv. 2019, 13:32
As-tu essayé de sortir/enter de biais ?
Oui, et au vu de la configuration de l'allée c'est plutôt cela qui pose problème - en essayant tout droit et en serrant à gauche cela semble passer - mais j'ai essayé avec la voiture peu chargée
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

sagres a écrit : 21 janv. 2019, 13:35
Félicitation et excellent choix (j'ai la même :D ). Merci pour ton CR très détaillé, je te souhaite une excellente route.

De quelle année date t-elle ?

Par rapport à tes touchettes avec le sol, je te confirme que je rencontre le même souci avec la mienne qui a pourtant le xDrive. Du coup, on est obligé de faire plus attention aux dos d'âne ou autres descentes.
Elle est de juillet 2015, un peu plus ancienne que la tienne donc. J'ai souri quand j'ai vu ton sujet de présentation car à deux jours près nous avons acheté quasiment la même voiture! La tienne est cependant beaucoup mieux équipée : tdb en cuir, Hi-fi HK, caméras 360, etc....

De quel ordre est ta consommation pour le moment, même si tu n'as peut-être pas encore beaucoup roulé avec? Je me demande quelle est l'incidence du Xdrive sur celle-ci
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Effectivement c'est amusant, deux nouvelles F10 530d sur le forum en l'espace de quelques jours. :)

Au niveau consommation, j'ai fait du 6.3 l/100 vendredi dernier sur 358 kms de trajet en pneus hiver (90 km/h de moyenne d'après l'ODB) avec femme et enfants à bord.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Petites questions sur le ConnectedDrive : Est-ce que tu arrives à faire fonctionner la connectivité sur ta voiture (BMW Apps, Ma BMW à distance etc...) ? Est-ce que tu as encore les abonnements ConnectedDrive actifs ?
Quelles versions as-tu dans Réglages -> Mise à jour du logiciel (perso j'ai Média MN-003.013.001 et Téléphone TN-003.013.001) ?

Dans mon cas je n'arrive pas à déporter Spotify dans l'iDrive, et je n'ai pas les informations de la voiture qui remontent dans le site web Remote Cockpit (kilométrage, consommation etc...). Je n'ai pas non plus l'historique des entretiens dans l'iDrive.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Hello

J'ai remplacé mon précédent X3 par la 530 hier soir sur mon compte connected drive. Je n'ai pas d'abonnements actifs type conciergerie, BMW online, RTTI, etc...

Les seuls services que j'ai sont Teleservices et Intelligent emergency call.

Sinon j'arrive à localiser ma voiture à distance sur le téléphone. Pour avoir les infos type carburant, etc.. il faut je crois lancer l'app quand le téléphone est branché dans la voiture - c'est comme cela que je les avais sur le X3.

Pour les logiciels je te réponds ce soir en regardant mais je ne pense pas qu'ils aient été actualisés depuis la construction de la voiture.

Je peux lire ma musique Spotify dans la voiture, les pochettes d'albums s'affichent, mais la seule chose que je peux faire depuis l'idrive c'est changer les pistes - pour controler complètement l'application il faut avoir BMW Apps je crois.

pour l'historique des entretiens tu veux dire pouvoir l'afficher sur ton téléphone? ou juste le consulter dans l'idrive?
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Présentation 530d (f10)

Message par sagres »

Pour Spotify je peux faire comme toi en connexion bluetooth ou usb, mais il est aussi possible d'avoir une "application" Spotify dans l'iDrive si BMW Apps est detecté.

Pour l'entretien, je parlais de pouvoir consulter l'historique des entretiens à partir du menu "Info véhicule" dans l'iDrive. Perso je n'ai rien à ce sujet dans le menu.

Pour vérifier si il y a des mises à jour pour ta voiture tu peux aller sur ce site : https://www.bmw.com/content/bmw/marketB ... dates.html
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Dudley33 »

Félicitations pour ton achat .
J'ai toujours aimé ces voyages d'affaires de bagnoles , toujours excitant , préparation , avion , le retour avec la nouvelle etc ...
Pour l'avoir fait plusieurs fois , j'y retourne jeudi .
Bonne route avec cette 5 . :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

sagres a écrit : 22 janv. 2019, 12:40
Pour Spotify je peux faire comme toi en connexion bluetooth ou usb, mais il est aussi possible d'avoir une "application" Spotify dans l'iDrive si BMW Apps est detecté.

Pour l'entretien, je parlais de pouvoir consulter l'historique des entretiens à partir du menu "Info véhicule" dans l'iDrive. Perso je n'ai rien à ce sujet dans le menu.

Pour vérifier si il y a des mises à jour pour ta voiture tu peux aller sur ce site : https://www.bmw.com/content/bmw/marketB ... dates.html
Merci pour le lien pour les mises à jour - je vais le consulter. EDIT : ce lien me dit que ma voiture est à jour, tant mieux! :cheers:

Pour Spotify je n'ai pas BMW apps.

Pour consulter l'historique d'entretien je suppose que tu connais le chemin pour y aller - bizarre qu'il n'y a rien tu devrais avoir au moins deux entretiens réalisés - j'en ai trois.
Modifié en dernier par Lexington le 22 janv. 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Dudley33 a écrit : 22 janv. 2019, 13:08
Félicitations pour ton achat .
J'ai toujours aimé ces voyages d'affaires de bagnoles , toujours excitant , préparation , avion , le retour avec la nouvelle etc ...
Pour l'avoir fait plusieurs fois , j'y retourne jeudi .
Bonne route avec cette 5 . :Top:
Merci Dudley pour le gentil message - quelle auto vas-tu chercher et ou? Il y a toujours une excitation particulière effectivement à faire ce genre de voyages - c'est mon troisième en ce qui me concerne, et le plus lointain à ce jour, le premier j'avais pris le train, le second un ami m'avais emmené (2h de route seulement), et le troisième donc l'avion
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Présentation 530d (f10)

Message par LoopHey »

Elle est top !
Je vais vivre la même expérience que toi samedi 2 février ! J’ai hâte 👍
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Encore 10 jours à tenir pour toi! Tu vas avoir aussi un joli trajet pour retourner en savoie :Top: Fais nous part de tes impressions quand tu l'auras!
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Dudley33 »

Vraiment pas comparable avec ta tienne , c'est une vilaine Idua A1 , pour madame , à Francfort .
Une chance , la belle météo en ce moment là-bas , :lol!:
Déjà acheté à Hambourg , Essen , Munich , et sans créer de polémique , attention à Berlin , réputée pour la rouille (sel) et combines douteuses .
J'aime bien la démarche .
:welcom:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Peu importe l'auto, c'est toujours un moment sympa!

Pour Berlin je ne savais pas; mais je limite mes achats aux concessions BMW dans tous les cas; ou alors j'ai la possibilité de me rendre sur place et voir le sérieux de la boutique.

Pour le coup c'est d'Hambourg dont je me méfierais, c'est un port et beaucoup de voiture transitent par là, y compris en réimport, donc on est jamais trop sûr de la provenance.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Thomas »

Très sympa ton reportage d'achat :Top: et belle série 5, profite en bien :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter