Présentation 530d (f10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par dkmaitre »

J'ai le même ressenti sur ma 525.
Dès que tes dans les bouchons ou en ville la conso s'envole, mais dès que tu commence à vraiment bien roulé ça redescend
J'ai fait 6,4 sur autoroute avec un 1**km/h de moyenne alors que dès je fait de la ville je suis entre 8,5 et 9L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Fin prêt pour partir en vacances

Grace au système Thule je n’ai eu qu’a changer les pieds de barre pour les passer du x3 a la serie 5

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation 530d (f10)

Message par P@t »

Bonnes vacances Lex' :Top: prudence et ne t'endors pas dans ta 5 si confortable 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Corpas »

De quoi prendre la route en toute sérénité... :Top:

Passez de bonnes vacances!

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Djevid
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
Voiture : BMW 420i M cabriolet
Localisation : Provence

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Djevid »

Salut Lex! Très belle ton auto!! :Top:
J'aime beaucoup ces modèles, d'ici quelques temps, je vais devoir peut-être prendre un modèle plus spacieux que ma 420i cabriolet. Je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:

Petit Up à l'occasion d'un trajet de 1000kms A/R ce wk. La voiture a été souveraine dans les conditions humides et surtout de vent rencontrées. Elle est très stable et on ne se crispe pas du tout à son volant à tenir la trajectoire, même en pneus hiver, et ceci allié au confort des sièges cela rend le trajet peu fatiguant. Le rapport perfomances / consommation me semble très bon même si aujourd'hui la G10 fait mieux sur ce point (mais pas au même budget d'achat)

Image
Modifié en dernier par Lexington le 23 déc. 2019, 11:08, modifié 2 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Djevid a écrit : 13 nov. 2019, 12:10
Salut Lex! Très belle ton auto!! :Top:
J'aime beaucoup ces modèles, d'ici quelques temps, je vais devoir peut-être prendre un modèle plus spacieux que ma 420i cabriolet. Je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner
Bonjour Djevid et pardon de ne pas avoir vu ton message avant. La série 5 génération F10 représente une belle opportunité pour rouler dans une routière confortable pour un budget très raisonnable. Pour moi cette voiture se doit d'avoir un 6 cylindres. Le 530d représente un bon compromis performances/ consommation. Tu en trouveras pas mal sur le marché, il faut être patient pour trouver la configuration qui te plaira.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Corpas »

+1 :Top:

La 530 da F10 est un excellent choix, avec probablement un des rapports prix / prestations les plus intéressants du marché.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Corpas »

Un exemple de bonne opportunité ici, avec BPS 24 mois:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 216eac5de2
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Exact, très belle occasion celle-ci Corpas, très bien équipée :Top:

J'aime changer de voiture régulièrement mais aujourd'hui après 1 an et 16 000kms à son volant je ne saurais pas par quoi la remplacer pour un rapport prix/prestations semblable.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Présentation 530d (f10)

Message par joz »

Je viens de lire les 4 pages de ton sujet et je me suis régalé. Je te sens heureux dans cette voiture, et hormis le frottement pour entrer dans ton garage, elle ne te procure que de la joie.
Enjoy !
Maxi et Mini !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Merci Joz :coucou: j'ai aussi beaucoup de plaisir à lire tes topics.

Pour la descente de garage j'ai trouvé la trajectoire idoine qui permet de ne pas frotter :Top: mais c'est clair que je ne pourrais pas faire descendre une auto plus basse encore sans modifier la descente de garage et adoucir l'angle en haut de celle-ci
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Retour du ski hier... aucun inconfort après ce très long trajet. Cette auto correspond exactement a mes besoins j’en suis très content.
Pour la montée en station le xdrive me donnerait certes plus de tranquillité, cette fois j’ai eu de la chance pas de précipitations la route était dégagée.

Image
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Alexis77 »

Beau score :Top: Tu avais le coffre de toit ?

J'ai fait 8.0l/100 sur un aller-retour de 1500 km pendant les fêtes. La config Xdrive + Touring doit ajouter pas loin de 150 kg supplémentaires (1920 kg sur la carte grise de mémoire).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

:coucou:
J'ai réussi à partir sans le coffre de toit, qui m'embête surtout pour le bruit qu'il occasionne (sifflements, etc...). C'est un Thule Touring M. Je ne sais pas si les modèles plus plats prévus pour les skis sont plus silencieux, mais l'investissement est conséquent pour seulement deux utilisations par an.

J'ai l'impression que les G30 font beaucoup mieux niveau conso avec le Xdrive. Je ne l'ai pas sur celle-ci mais je pense je le prendrai sur la prochaine pour être tranquille l'hiver pour monter au ski.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Alexis77 »

Oui les G30 font mieux sûrement en raison du couple supérieur et d'un petit allègement.

Je pensais au coffre de toit à un moment car j'avais poussette et lit parapluie mais je n'en ai plus l'utilité depuis peu. Par contre, un porte-vélos me serait utile pour les vacances...mais il me faudrait déjà faire monter une attache remorque.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

J'ai acheté le coffre de toit uniquement pour transporter une remorque de vélo Thule qui me sert à balader les enfants en montagne l'été (en plus de les amener à l'école tous les jours) et le Touring M était le seul coffre dans lequel elle rentrait. Mais sinon il est trop gros comme coffre pour mes besoins. Lorsque je n'aurais plus besoin de la remorque il ne me servira plus.

Pour le porte-vélo j'ai l'attelage d'origine, c'est top. Tu peux sinon les mettre sur le toit de ton touring mais c'est moins bien pour l'aéro.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Présentation 530d (f10)

Message par P@t »

Dans un ancien totoplus j'avais lu que c'était un transport des vélos sur le tout qui était le moins energivore, l'argument semblait être la traînée aérodynamique perturbée lorsque transportés sur l'attelage, le pire étant le portage type sac à dos. Cela m'avait surpris.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

Alexis77 a écrit : 06 janv. 2020, 11:34
Beau score :Top: Tu avais le coffre de toit ?

J'ai fait 8.0l/100 sur un aller-retour de 1500 km pendant les fêtes. La config Xdrive + Touring doit ajouter pas loin de 150 kg supplémentaires (1920 kg sur la carte grise de mémoire).
j'ai 1785kgs sur la carte grise en propulsion simple et berline, donc. environ 150kgs en plus pour toi en effet, plus je crois que les consos ont baissé entre phase 1 et 2 sur la F1X.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Présentation 530d (f10)

Message par Lexington »

P@t a écrit : 06 janv. 2020, 13:04
Dans un ancien totoplus j'avais lu que c'était un transport des vélos sur le tout qui était le moins energivore, l'argument semblait être la traînée aérodynamique perturbée lorsque transportés sur l'attelage, le pire étant le portage type sac à dos. Cela m'avait surpris.
:coucou:
C'est intéressant ça, c'est pas forcément intuitif. Je pensais que l'attelage était mieux que le toit pur le transport des vélos et aussi que le touring était mieux que la berline pour l'attelage car "cachant" mieux les vélos. Dans le même ordre d'idées j'avais aussi lu quelque part que tracter une remorque était mieux qu'avoir des choses sur le toit.

Ce qui est certain c'est que l'aéro joue beaucoup, il y a un gouffre en conso entre mon ex X3 F25 et la 530 avec strictement le même moteur. Sur le trajet montré plus haut avec le X3 j'aurais été à un bon 9L je pense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter