problème sonde réservoir adblue HS

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
christianbastogne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 23:24
Voiture : BMW 520d touring xdrive exclusive pack+ 2013/09

problème sonde réservoir adblue HS

Message par christianbastogne »

Il y a un peu plus d'une année que je viens d'acheter mon véhicule en occasion, c'est une 520d xdrive touring de 2013 avec adblue. Véhicule entretenu chez BMW dans les règles, je connaissais ce véhicule depuis le premier jour puisque c'était celui de mon médecin, il avait 72000 kms. A 80000 kms il rentre pour changer le liquide de freins, et surprise jeux dans le twin turbo, changement 2700 euros. Il y a une dizaine de jour, je prends rdv pour un problème de suspension arrière gauche le poumon perd son air, remplacement du coté gauche 620 euros, le droit avait été remplacer en garantie mais pas le gauche. En sortant du garage alerte tableau de bord, système adblue en panne, avec dans le check remplissage de 8.5 litres hors que le réservoir est rempli. Je reprends rdv car d'après le garage ce n'est qu'une reprogrammation, 323 euros pour avoir juste retiré l'alerte au compteur mais pas le manque de 8.5 litres. Maintenant d'après toujours ce garage ce serait la sonde du réservoir adblue qui serait HS, devis pour cette réparation 1627 euros car parait il que cette sonde fait partie du réservoir.

Avez vous déjà eu ce problème de sonde adblue. Je n'arrive pas à trouver ou ce trouve et les prix de ce réservoir.

Merci si quelqu'un peu me renseigner, je suis en Belgique et mon garage est prêt de l'aéroport de Bruxelles pour pas le nommer.
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par izif »

Hello,

Pareil message d'erreur système ODB en panne avec alternativement, mauvais remplissage liquide Adblue.

Résultat 2 sondes Nox HS --> réparation 1600€ pour 2 sondes et main d'oeuvre.

Voilà si ça peut rassurer.
christianbastogne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 23:24
Voiture : BMW 520d touring xdrive exclusive pack+ 2013/09

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par christianbastogne »

:Merci: apparement d après BMW la sonde scr qui est HS ne fait qu indiquer le niveau du reservoir donc en surveillant l adblue ça roule comme cela. Nouveau probleme caméra assist avant en panne donc plus de lecture des panneaux et controle des phares es adaptatifs. Quelle fiabilité cette BM et a ce prix d achat quelle tristesse...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par ferny37 »

La lecture de ce sujet m'inquiète un peu car j'ai eu hier soir après un trajet de moins de 100 km et dans une forte montée le message "système adblue en panne".

Après une journée barbecue j'ai repris la voiture, plus de message et trajet retour sans défaut.

J'ai acheté la voiture juste avant le confinement donc la garantie légale du pro se termine dans 15 jours... J'aimerais autant, si c'est le problème des sondes à ce tarif, que ce soit pris en charge... :roll:
Sutor, ne supra crepidam
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par sagres »

Bonjour à tous,

Je confirme la réponse de izif : j'ai eu le même souci l'année dernière, message "Système Adblue en panne", les deux sondes NOX (une avant le catalyseur et une après) sont tombées en panne à une semaine d'intervalle. Une seule sonde sur les deux a été prise en charge par BMW.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par ferny37 »

Merci pour ce retour. Quel âge et kilométrage avaient vos véhicules ?

Je vais contacter mon vendeur... Ce sera l'occasion de le relancer pour la CG... :scratch:
Sutor, ne supra crepidam
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par sagres »

530xd de novembre 2015, à peine 70 000 kms lors du problème en février 2019.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par ferny37 »

Merci

La mienne est de 2014, seulement 30000 km mais bien entendu le vendeur me répond "moteur boîte pont", le système adblue n'est pas couvert... :pig:
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par Marsu77 »

:coucou: Ferny

Pour ce genre de problème, ça peut être couvert par une garantie prise dans ton assurance auto. Mon épouse a eu un souci sur le système ad-blue de sa voiture (3 mois après la fin de garantie constructeur...) et si la cc n'avait pas pris en charge, la garantie "assurance" aurait pu fonctionner. C'est d'autant plus intéressant que le surcout est assez faible et couvre quasi tout autant si ce n'est plus que les BPS & co.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par ferny37 »

Je me suis renseigné là-dessus, celle du Crédit Mutuel est très bien, mais le véhicule était trop vieux (plus de deux ans ou trois ans, je ne sais plus), pour que cette garantie puisse être mise en place.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
dakota59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:08
Voiture : X5 F15 3.0d

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par dakota59 »

"problème ADblue"
sonde HS; coût: 1200€ pour changer le réservoir complet.
X5F15 3.0 d exclusif 104000km, acheté d'occasion à100000km il y a 6 mois à un particulier, toujours entretenu chez BMW.
Je tente une indemnisation par BMW !
Avatar du membre
sandrock
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2023, 13:38
Voiture : X5 F15 40d 2014
Localisation : 77 - Chelles

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par sandrock »

Bonjour,

J'ai a peu près le même souci sur le même véhicule, "système AdBlue en panne" a chaque démarrage avec 50km d’autonomie restante (alors que je viens d'en remettre 5L).
Je suppose fortement la sonde de réservoir, à moins que ce ne soit l'une l'autre ou les 2 sondes NOx d'échappement.
La mienne est un X5 40d de 2014 acheté d'occaz il y a 6 mois et ayant actuellement 110 000 km.

Du coup ma question c’était : comment ça s'est passé cette indemnisation chez BM ?

merci,
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par Eric Xdrive »

Oui j’ai eu aussi le problème de détection du niveau d’adBlue avec voyant moteur allumé pendant plusieurs mois. :Nul:

Après de nombreuses tentatives de rinçages à l’eau chaude et de purges, j’ai fini par changer le réservoir (plus de 1000€ :affraid: ) :Rouge:

Depuis tout est rentré dans l’ordre. :Top:

Mes aventures et l’autopsie du réservoir sur mon topic: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Bonne lecture et bon courage. :welcom:
Avatar du membre
sandrock
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2023, 13:38
Voiture : X5 F15 40d 2014
Localisation : 77 - Chelles

Re: problème sonde réservoir adblue HS

Message par sandrock »

Merci cher voisin du 77.

J'ai lu ton topic et... je suis scandalisé et effrayé :affraid:
Je pense que je vais m'en tirer pour au moins 1600€ :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter