535d GT Xdrive Exclusive...Ballerine des villes :)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

me voici bientôt arrivé à la fin de mon premier plein de gasoil...
je suis à 600km parcouru et il me reste 1/4 de réservoir, l'odb m'annonce une autonomie de +-160km
si je vais au bout du réservoir (ce que je ne ferrai pas) ça me donne une autonomie de +-750km avec un parcours exclusivement composé de 70% voies rapides/autoroute et 30% de ville.

bilan conso moyenne de 9.5litres, je trouve cela assez élevé sachant que j'ai une conduite plutôt cool avec quelques accélérations (sur autoroute).
alors certes la voiture fait plus de 2t avec jantes de 20" en 275 à l'arrière, pas de S&S (de toute façon je n'aime pas ça) mais tout de même. :think:

Bon ce premier plein c’était la découverte :D , faut que je continue à décrasser le moulin car cette voiture n'a visiblement jamais été brusquée, elle a du cruiser sur autoroute sans forcer, je ne pense pas qu'elle soit véritablement encrasser mais elle mérite un petit "réveil" :Rouge: .

Je vais aussi suivre les conseils de lexington et vérifier le filtre à air, normalement il a été changé il ya 1 an et 6000km mais on ne sait jamais.

Bon soyons honnête je ne serais jamais à 8l et j'ai pas choisi d'avoir le 35d pour faire des records de conso mais je m'attendais à être plus dans les 8-9 que les 9-10.

à suivre
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Lexington »

:coucou:

Le Xdrive n'aide pas non plus pour la conso. la GT est lourde et consomme plus que la 5 berline.

Ces moteurs n'aiment pas la ville non plus donc à 30% de ville ta conso ne m'étonne pas. Je suis à 10L en ville sur petits trajets en conduite cool. Si tu fais des longs trajets autoroutiers tu devrais te rapprocher des 8L
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par jtec »

Sur mon ancienne 535GT XDrive, j'ai fait 9,8L/100km sur moins de 2 ans et 20000km. J'ai un profil de route embouteillé le matin et le soir (montant). Sur mes trajets domicile-travail A/R, je suis en moyenne à environ 11L/100. Sur long trajet autoroutier, la consommation est bien inférieure. Le minimum obtenu est 7,4L/100 sur autoroute vers le sud ouest et 795 km entre 2 pleins.
Sur ma F10 actuelle, je suis sur le même profil de consommation mais avec un léger mieux de 0,4L/100 de moyenne sur près de 32000km sur presque 3 ans. La meilleur console sur la F10 est de 6,6L/100.
L'écart n'est pas énorme entre les 2 véhicules mais ce ne sont clairement pas des voitures pour la ville, et l'encombrement nous le rappelle tous les jours.

Mais bon, comme tu le dis Angelo13, tu n'as pas pris un 35d pour les records de consommation. Profite de ta voiture, ta consommation est normale (du moins si je compare à la mienne).

Je précise que les consommations que j'indique sont des données calculées entre 2 pleins et non le relevé ODB.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Driver »

Lexington a écrit : 02 avr. 2019, 11:45
:coucou:

Le Xdrive n'aide pas non plus pour la conso. la GT est lourde et consomme plus que la 5 berline.

Ces moteurs n'aiment pas la ville non plus donc à 30% de ville ta conso ne m'étonne pas. Je suis à 10L en ville sur petits trajets en conduite cool. Si tu fais des longs trajets autoroutiers tu devrais te rapprocher des 8L
Tout à fait d'accord avec toi. Dès que je sors de la ville la conso de ma 330D chute pour se situer autour de 6.5-7L.

Pour la prochaine révision il faut tabler sur 380€ environ.
http://fr.bmw.com/SIFE/BMW#packages
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Merci messieurs pour vos conseils :Top:

vos retours me sont précieux car je n'ai pas de point de comparaison personnel avec cette GT...je n'ai jamais eu si gros et si puissant :lol!:
et puis je ne connais pas encore les BMW et notamment la boite zf8...trop habitué aux dsg/stronic j'y reviendrais plus bas.

j'ai refait mon plein vendredi 28 mars, 656km effectués et je venais d'attaquer la réserve. Plein a ras bord 65L pour 650km d'autonomie annoncée soit les 3/4 de la courbe, j'en conclu donc que cette autonomie est une estimation basée sur ma conso précédente...je suis pas prêt de voir cette jauge pleine alors : Mouhah:
weekend fait de petits parcours sans bouchon => 12.6L de moyenne
aujourd'hui après 200km effectués depuis vendredi j'arrive à peine à la fin du premier quart, la conso est retombée à 11L, merci les axes secondaires pour aller bosser :D

je commence aussi à mieux connaitre la voiture, déjà le mode confort que je croyais limité à la seule suspension est donc en fait une sorte de mode éco avec gestion accélérateur et boite (première semaine d'utilisation j'étais soit en normal soit en sport) du coup c'est devenu mon mode principal dès que je suis contraint de rouler tranquille.

Je me suis aussi rendu à l'évidence que je ne peux conduire cette GT comme je conduisais ma passat, la zf8 ne se comportant pas de la même façon que la dsg.
Là où la dsg cherche a tout prix à enchainer les rapports allant jusqu'à vous mettre en sous-régime en 6em @50km/h, la zf elle, apparait plus intelligente dans cette gestion, ne passant le rapport supérieur que si nécessaire.
Du coup selon le contexte, rouler sur un filet de gaz apparait comme totalement contreproductif en terme de conso. En effet je constate que la boite à parfois tendance à maintenir le rapport engagé, si j'ai le pied trop léger à ce moment là je maintiens une sorte de léger sur-régime avec la clef une conso qui s'envole.
l'idée c'est donc de ne pas avoir peur de lancer la voiture et donc d’accélérer afin que les rapports s'enchainent et que vitesse et conso se stabilisent...pour moi c'est tout nouveau, les sous-régime débiles de la dsg m'ont mal habitué :oops:

En dehors de ça je vous rassure, je prends plaisir à écraser la pédale de droite dès que je le peux, je ne suis pas un parano de la conso mais par contre j'aime pas aller à la pompe trop souvent donc mon objectif serait d'arriver avec une conduite raisonnable mais préservant quelques moments de plaisir, à avoir une autonomie de 700/750km.
je pense que c'est jouable notamment les 700km, j'espère y arriver sur ce second plein.

sinon je suis surpris de voir que la voiture attire les regards, notamment du coté des bm-istes que je croise, il faut dire qu'on doit pas être nombreux sur Marseille à avoir une GT, la peinture neptunblau doit aussi y être pour quelque chose, sans parler du gabarit...imposant
Après ils se disent peut-être "mon dieu qu'elle est moche" mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent, cette voiture est une véritable invitation à rouler, quel confort 8)
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Image

J'ai toujours du mal à me dire que le design de ces feux date de 2009...ils n'ont pas pris une ride je les trouve superbes !
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par tirepp »

Salut Angelo,

Très beau véhicule surtout qu'il a dix ans :old:. J'ai toujours apprécié la conception des GT que ce soit la série 3 ou la série 5 voire la 6. Concernant tes propos sur la boite de vitesses, j'ai possédé une série 1 120i avec la boìte automatique ZF et ma mère conduit une VW Golf 7 TSI avec la boîte 7 rapports DSG. En comparant les deux véhicules, je te rejoins, la DSG pousse le rapport le plus bas alors que la Steptronic s'adapte plus à ta façon de conduire. Elle a tendance à rester plus haut dans les tours. sur une parcours identique la 120I consommait une peu plus ( 184 cv pour la série 1 contre 130 pour la Golf).
Pour consommation, les chiffres annoncés ne me surprennent pas compte tenu de la masse de véhicule et du XDrive. Je reste cependant dubitatif sur les routes de Marseille: Vu le gabarit de la voiture, cela ne doit pas être évident à garer et à manoeuvrer tous les jours. En revanche le route des crêtes que je connais bien entre La Ciotat et Cassis est à pratiquer si l'on souhaite profiter des qualités de cette voiture. Ce serait interessant de pouvoir la comparer avec ma 3 GT.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Bonjour Tirepp

Oui je crois que j'ai sous-estimé le poids de cette GT...lorsque je me posais la question de l'acheter ou pas je me suis naïvement basé sur les consos de la série 5 "normale" et en 30d en plus sauf qu'une série 5 standard c'est moins d'1T9 sur la balance alors que la GT c'est mini 300kgs de plus avec le plein et bibi au volant (2T1 à vide)...ça fait une sacré différence.

A ce jour j'ai fait 520km, il me reste un peu plus d'1/4 de réservoir, autonomie annoncée 210km...j'ai encore trop de bouchons sur mon parcours pour espérer dépasser les 700km d'autonomie, la moyenne sera plutôt de 650km environ pour 10l/100 ce qui est somme toute extrêmement correct vu le rapport poids/puissance.

Concernant le gabarit, il ne me pose aucun problème au quotidien car j'ai la chance d'avoir un parcours idéal, grands boulevards urbains, voies rapides/autoroute, parking du boulot avec plein de places assez larges. Dans l'absolue cette GT n'est guère bcp plus encombrante que mon ancienne passat CC, presque la même largeur aux rétro mais la GT est plus pratique avec toutes les caméras même si elle fait 20 cm de plus en longueur :Top:
Après nul doute que certaines situations peuvent devenir très compliqué car ça reste une voiture "énorme" il faut être honnêtes...si je dois partir en terre inconnue il est préférable que je prépare un minimum le voyage histoire de ne pas me faire surprendre ;)

Je n'ai pas encore pu tester la conduite nerveuse sur routes sinueuses, je ne manquerai pas de faire un CR dès que le retour des beaux jours me permettra de faire une escapade en bord de mer :Rouge:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Dans la série je découvre des options que je n'aurai pas choisi "en neuf" mais qui se révèlent être absolument indispensable:

- le régulateur de vitesse adaptatif de son petit nom "Active cruise control Stop&Go function".

sur mes précédentes caisses le régulateur à toujours été basique, sympa sur routes dégagées, inutilisable si trafic important...là mon dieu cet ACC quel bonheur, quelle délivrance, je conduits véritablement ma voiture du bout des doigts, une fois régler la vitesse et la distance de sécurité la voiture gère tous ces paramètres comme une grande , elle freine et accélère toute seule pour maintenir la voiture dans le trafic.

si une voiture s'insère entre la mienne et celle que je suivais, l'ACC va ralentir en douceur sans piler de façon à retrouver la distance de sécurité que je lui ai demandé...
si je suis bloqué à 80km/h derrière une charrette alors que la vitesse désirée est de 110km/h, il suffit que je déboite pour que la voiture, voyant le champs libre, accélère jusqu’à la vitesse de consigne...

totalement bluffant, sécurisant et reposant... c'est sans doute devenu un classique pour nombres d'entre vous mais pour moi c'est une découverte totale :shock:

________________________________________________

petit retour sur le moteur qui après quelques séances de décrassages sur autoroute commence à me dévoiler un tout autre visage que celui que j'avais au départ.
D'un comportement typé "force tranquille ça pousse mais c'est linéaire (y compris en sport)" je suis passé à un petit coté Dr Jekyll et Mr Hyde :Rouge: avec une réelle différence en mode sport et véritablement un coup de pied au Q (que je n'avais pas au départ) dès que j'écrase la pédale.

Ce moteur est véritablement fabuleux et je suis aussi épaté par sa sonorité qui est d'ailleurs bien différente du 30d 258chx d'un de mes amis, une sonorité pas commune et bien plus qualitative que celle des V6 Audi/vw...je suis d'ailleurs surpris de voir que le son du moteur fait se retourner quelques passants dès que j'ai une accélération un peu trop appuyée (j'ai peut être un pot percé en fait :lol!: )

bref plus je roule plus je suis heureux :vroum:

C'est aussi la même chose pour les enfants qui ont pris pour habitude de visionner des films dès qu'ils s'installent à bord :lol!:
la qualité des écrans du multimédia pro est véritablement excellente pour une techno de 2009 avec une bonne colorimétrie et de bons angles de visions.
avec les casques sans fil il ne manque au final qu'un bon gros pot de popcorn : Mouhah:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Davidcentrale »

L'ACC ça a ses + et ses moins.

Je l'ai testé sur le XC60 d'un collegue. Sur le principe, sur autoroute c'est tres bien.

Mais des que tu te rapproches d'un camion, ta voiture ralentit et c'est parfois agaçant.
L'espace de sécurité laissé fait que tu as régulierement des gens qui s'inserent entre le véhicule que tu suis et le tien.
Je me suis meme fait pieger quelques secondes en me retrouvant à 90 sur l'autoroute parce que la voiture s'est calée sur le camion. Je n'avais pas fait gaffe.

Et je pense que pour la conso, c'est moins bon.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Bonjour David,

Oui tu as raison aucune techno n'est parfaite!
J'ai pour l'instant testé la chose sur 200km d'autoroute et voies rapides Marseillaises, j'ai donc pu testé (plusieurs fois) ce dont tu parlais à savoir la voiture qui s'insère en plein dans ta distance de sécurité...ce que j'ai apprécié à ce moment là c'est la réaction jamais brutale de la voiture, j'avais peur que ce système entraine un peu un effet on/off mais je le trouve bien calibré car sans réaction excessive. Le véhicule ne pile pas ou ne se met pas à accélérer plus que de raison, j'ai vraiment trouvé ça très fluide et du coup très agréable.

Après il est vrai que dans une circulation dense avec beaucoup de changement de file à droite et à gauche, je ne m'amuserai pas à l'activer. Coté conso, à titre perso j'y vois plutôt des bénéfices car freinages et accélérations sont progressifs. Je n'ai jamais été partisan jusque là du régulateur mais avec l'ACC ma vision a changé je vais clairement l'utiliser de façon régulière, je te dirais donc sur le durée, l'évolution positive ou négative de la conso ;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16203
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par callaway0409 »

pour rappel, la fonction adaptative de l'ACC est désactivable par un appui long sur une touche (je crois que c'est celle où on règle la distance :scratch: )
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Merci pour l'info callaway, je regarderai ça à l'occasion ;)

sinon petit bilan après 1 mois et 2000km à son volant:

cela fait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation d'avoir la banane dès que je rentre dans ma voiture.
Le plaisir commence d'ailleurs dès l'instant où j'ouvre la portière...bon il commence aussi dès que je l'a vois :lol!: mais objectivement c'est d'abord l'intérieur qui de part ses qualités procure tout de suite satisfaction. C'est spacieux, c'est clair, c'est trèèèèèès confortable et c'est bourré de technologies avant-gardistes pour une voiture de 2010.
Vient ensuite bien évidemment le plaisir de la conduite avec un moteur puissant et un comportement routier exemplaire.
Je n'ai jamais eu de bmw, cette GT est donc ma première référence de la marque, je ne peux parler de "toucher de route" ou de "plaisir de conduire typiquement BMW" mais malgré ses 5m de long et ses 2T2 cette GT n'a rien d'un pachyderme façon 4x4 US qui prend du roulis et plonge sur ses appuis au moindre virage.
Mamie est capable de bien belles choses sans donner l'impression qu'on joue avec le feu en ayant atteint les limites du châssis avec une voiture prenant les virage sur 3 roues :lol:

Du coup pour le moment je n'ai point de rupture dans le plaisir rencontré au volant car soit c'est la conduite pure qui me le procure lorsque le trafic me permet de faire un peu chanter le 6 en ligne, soit c'est le confort pullman quand je suis contraint de rouler à des allures de sénateur.

cette voiture est aussi un véritable bonheur pour les enfants grâce au divertissement arrière, c'est bien simple mettre un film dès qu'on prend la voiture est devenu un réflexe pour eux, ils ne peuvent plus s'en passer et nous les parents on revit car on est plus obligé de se taper les bandes originales des films disney en guise d'ambiance sonore :lol!:

dans les bémols:

même si j'ai la chance d'avoir un environnement privé et professionnel favorable, je ne peux occulter le fait que mamie GT est très imposante, selon le contexte certaines manœuvres doivent se faire en jonglant avec les caméras et sans excès de confiance. Rien d'insurmontable mais je dois dorénavant prendre en compte ce paramètre dans mes déplacements non routiniers.

la conso, j'y reviens mais clairement j'arrive difficilement à faire moins de 10l pour +-650km avec un plein...le moindre bouchon, le moindre petit trajet en ville, plombe les résultats...comme évoqué plus haut par les camarades, xdrive et poids énorme y sont pour beaucoup...ce qui me dérange n soit n'est pas de consommer, c'est en réalité de consommer sans profiter des performances et ça je ne m'y attendais pas...du coup au diable l'eco conduite : Mouhah:

je viens de rencontrer mon premier petit soucis après seulement 1 mois, j'ai visiblement le moteur du soft close conducteur qui semble avoir rendu l'âme. j'ai pas encore creuser le sujet puisque ça date de ce weekend mais si je trouve rien faudra faire jouer la garantie en espérant que ce type d'option n'en soit pas exclue. ça ne m’empêche pas de dormir car ce n'est pas gênant au quotidien et c'est aussi le genre de chose qui peut arriver avec une auto de cet âge mais comme je n'aime pas avoir des équipements en rade je vais dans tous les cas y remédier :!:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Sous le soleil exactement...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Après un changement de filtre à air pour un neuf et avec un trafic bien plus fluide en cette saison... Je suis impressionné par la conso de l'engin... Conduite normale aux limitations, parfois au dessus et avec quelques accélérations bien grasses mais toujours en utilisant au maximum la technique du pulse and glide.

Image

dernier plein fait ce matin, j'ai remis 56l, 655km effectué il me restait 1/4 du réservoir et une autonomie restante annoncée de 190km...soit 8.5l de conso moyenne :Top:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Vais-je finir par tomber sous les 7l :lol!:

Image
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Pierre-D »

Je n'étais jamais passé ici. La face avant de cette GT me fait vraiment quelque chose, je suis moins fan de l'arrière que je trouve plus fin et plus réussi sur la LCI mais c'est une affaire de goûts. En revanche mention spéciale pour le Neptunblau que je trouve vraiment très beau et qui à mon grand regret n'est pas resté longtemps au catalogue BMW. Dans l'ensemble c'est une formidable routière :Top:

Et elle ne fait pas ses 10 ans, l'ancien proprio devait être soigneux.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

Bonjour Pierre,

L'avant est effectivement plus réussi que l'arrière, il est typiquement BMW, mais à titre personnel, je retrouve dans cet arrière de phase 1, un petit coté "X6" de la première heure dont l’arrière m'a toujours plus :oops: mais tout ça est une question de gout comme tu le dis si bien
Après ce qui fait la vrai force de cette auto c'est effectivement son confort de très haut niveau...reste que bizarrement cette ligne, très peu commune, attire souvent la curiosité des badauds même si au final il l'a juge peut être comme "moche" après l'avoir vu passer : Mouhah:
La combinaison neptunbalu/dakota elfenbeinweiss m'a toute de suite séduit car bien assorti et encore une fois, peu commune...c'est une belle couleur mais qui ne plait sans doute pas à tout le monde, il faut dire que dans ces gammes de véhicules, l'esprit est plutôt "conservateur" :old:

coté vieillissement, l'ancien proprio en a effectivement pris soin, voiture des vacances dormant le reste du temps dans un garage, mamie à eu une vie tranquille :lol!:
Avatar du membre
Pierre-D
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:31
Voiture : F11 530xd Sport Design, Audi A1, VW Polo
Localisation : 78

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Pierre-D »

:coucou:

C'est effectivement une voiture peu commune et avec d'innombrables qualités (habitabilité notamment), je m'étais intéressé un temps à la 6GT pour remplacer ma 5. Mais remise pas franchement convaincante relativement à la revente compliquée sur ce genre de modèles ont fait que je n'ai pas donné suite :Nul:

Pour en revenir à la tienne, je pensais que la planche de bord en cuir venait d'office avec la finition Exclusive, c'est pas le cas apparemment :?:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: 535d GT exclusive...ma première BMW! ça y est c'est livré!!!

Message par Angelo13 »

J'ai croisé il ya peu une 6 GT, je la trouve encore plus imposante que la mienne qui n'est pourtant pas une ballerine...esthétiquement je trouve la 6Gt plus réussie, plus abouti et plus harmonieuse dans ses courbes.
Coté revente je pense qu'effectivement ces modèles "GT" sont plus difficiles que les versions classiques, je verrais ce qu'il en est mais je me prépare déjà psychologiquement :lol:

pour la planche de bord en cuir, je ne sais même si elle est dispo en option sur la phase1, me demande si ce n'est pas réservée aux versions LCI :scratch:

sinon pour le fun j'ai réussi, sans vraiment chercher à la faire, à descendre symboliquement sous la barre des 7l avec un jolie 6.9 :lol!: :

Image

le parcours était idéal car absence totale de bouchon mais tout de même, c'est bien la preuve du talent des motoristes BMW, je n'ai pas roulé avec un oeuf sous le pied et j'ai même dépassé les limitations (140 au lieu de 110) et pourtant voilà un score incroyable pour un 6 cylindres de 300 chx. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter