Suspension pneumatique f11: La galère

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Bonjour,

J'ai fait changer un boudin arrière droit il y à 3 semaines car je retrouvais la voiture de plus en plus souvent tordu.

J'ai récupéré la voiture et effectué 2000 km sans aucun soucis.
La semaine dernière, j'ai senti un choc violent comme ci j'avais pris un nid de poule mais rien n'est sur et instantanément l'idrive ma annoncé un message d'erreur(suspension inactive, rouler prudemment ou quelque chose comme ça).

Quelques km plus tard, je coupe la voiture. 2 heures après, je la rallume et je n'ai plus de message d'erreur. Elle regonfle et je reprend la route normalement.
Quelques jours plus tard, je charge la voiture et en sortant du garage, je m’aperçoit quelle est cloué au sol. J'ai essayé d’éteindre la voiture mais rien n'y fait.

Maintenant, Ca arrive régulièrement. Si je roule et qu'elle a déjà gonflé, je n'ai pas la panne.
Par contre, parfois, au démarrage la voiture se dégonfle. Parfois a force de l’éteindre et de la rallumer elle repart. La dernière fois j'ai du rouler 50 bornes. J'ai coupé le moteur puis en redémarrant elle est reparti.

J'ai remarqué aussi que l'auto hold ne s'activait plus quand il y avait la panne.
Moteur coupé, j'entend le compresseur tourner un moment mais le bruit est peu fort et la voiture ne gonfle pas.

Bref si vous pouvez m'aider dans la résolution de cette panne, je suis preneur. Si je repasse au garage, ma femme va m’assassiner.
Merci à tous.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par P@t »

Je ne connais pas la suspension pneumatique chez BMW mais très bien chez LAND ROVER chez qui, dès que l'on intervient sur la suspension il faut refaire un calibrage complet des hauteurs AV-AR et G-D. sans celà le calculateur perd ses repères est devient anachronique ce qui induit un fonctionnement du compresseur complètement aléatoire.
À voir donc si la procédure d'intervention chez BMW nécessite un recalibrage et si elle a été respectée.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Salut

De ce que j'ai pu lire un peu partout, il n'y a pas de calibrage à faire.

Pourtant il doit bien y avoir un boitier qui calcul l’assiette du véhicule et des capteurs mais je ne sais pas ou ils se trouvent.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par P@t »

Alors peut être un capteur capricieux :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

C'est une galère.

Si j'ai bien compris, le shema est le suivant: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_1558
2 boudins--2 tuyaux--- l’électrovanne---le compresseur---l'unité de commande et le relais.

Mes boudins sont neufs. J'ai commandé le relais et l’électrovanne mais j'y crois pas trop.

Maintenant elle ne gonfle plus du tout. Donc cloué au garage.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par P@t »

Il doit quand même bien y avoir un capteur qui mesure l'assiette :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par Lexington »

Si tu es passé au garage il y a 3 semaines c'est la suite de cette opération il faut y retourner et leur dire que cela ne fonctionne pas correctement suite à leur intervention.

Je compatis et comprends pour ta femme, courage :Alcooliques: :welcom:
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par yaou78 »

Moi j'ai eu aussi souci avec ma F11 qui ne montait plus
c'était le relais vert à côté de la batterie. Depuis plus de problème
Pas de calibration à faire à ma connaissance :accord:
J'ai aussi un Land Rover Discovery avec la suspension pneumatique qui pour l'instant fonctionne parfaitement
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Bon cette voiture, je l'aime mais je me demande si je vais pas finir par la détruire. J'ai jamais été autant emmer ennuis avec une voiture.

Merci pour toutes vos réponses.

Voilà ou j'en suis. La panne est maintenant permanente.
Donc, voiture dans mon garage, elle ne remonte plus du tout. Donc en théorie elle ne peux plus sortir sous peine de se retrouver les 4 roues en l'air.

Actuellement quand je touche à la voiture, j'entend bien le compresseur se déclencher mais la voiture ne monte pas.

J'ai remplacé le relais vert mais ça n'a rien changé.

J'ai acheté l’électrovanne mais pas monté. Je ne pense pas que se soit la panne. Car quand le compresseur fonctionne j'ai bien de l'air qui sort du tube bleue. Par contre la compression n'est pas énorme (avec mon doigt je stoppe la pression) . Sauf si l’électrovanne et en demi position et qu’elle laisse passer de l'air mais pas suffisamment pour gonfler. (mais ça devrait repousser mon doigt quand même?) Selon moi les deux circuits d'air gauche et droite sont indépendant qu'en pensez vous?

Ma théorie(à moi de simplet): Si le compresseur fonctionne quand je touche à la voiture c'est bien qu'il se rend compte que la voiture a un problème. L’électrovanne est ouverte car je sent l'air passer. Donc les capteurs font leur job. Mais en même temps, ils finissent par se couper sans résultat==> Le c.......r

Ho pitié mais quel merde.

Ha je la ramène pas au garage car j'ai fait faire le remplacement de boudin hors bmw, et le gars n'a pas de valise.

https://drive.google.com/open?id=1t9izB ... WgcAcYIC09 Une petite vidéo bien filmé pour vous faire voir mes talents de vidéaste et immortalisé ma joie. Le blédard avec l'accent hispanique qui cause derrière c'est mon père. Pour lui, c'est simple, "les voiture moderne c'est la merde, y'a pas de place pour travailler"

J'ai aussi pensé à débrancher la batterie mais je l'ai pas fait. ça marche avec les pc, on sait jamais.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par P@t »

Y a t'il un correcteur d'assiette ? Ne pourrait il pas mettre le brin dans la séquence ?
Il faudrait connaître la pression attendue en sortie de compresseur et la mesurer.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par AMDK7 »

Salut

ton problème à mon avis vient du compresseur : j'avais une 535i avec le même soucis que toi de temps en je trouvais un côté complétement par terre et toujours le même .

j'ai changé le boudin droit car une fuite d'air , quelques semaines après c'est le boudin gauche qui a lâché . Après avoir changer ce dernier un matin je descends pour me rendre au boulot et la surprise l'arrière par terre je me suis frotté les yeux croyant rêver :shock: .

Je persiste me disant si j'allume la voiture tout rentrera dans l'ordre et ben non j'ai roulé 20m , j'avais l’impression que mes roues arrières tapaient le passage de roue .
Je jette un œil sur les fusibles et trouve celui du compresseur qui était grillé . Je me dis ouf c'est que ça je le change la voiture remonte et le fusible grille encore .

J'appelle la dépanneuse direction la concession de chantilly verdict compresseur HS ( changé pour 1500€ à peu prêt ) tout est rentré dans l'ordre .

Je te souhaite bon courage
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Électrovanne changé. C'est pas ça. :(
J'ai commandé le compresseur chez aerosus. Je vous tiens au jus.
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Compresseur changé. Acheté chez aerosus.
Ca refonctionne. :Merci:
Bon par contre quand j'ai enlevé l'ancien compresseur j'ai vu que c’était ce modèle qui etait installé: modele 2012-2016
Imagehttps://aerosus.fr/media/catalog/produc ... 789165.jpg

Le modele 2008-2013 que j'ai installé est celui ci: Image

Les fixations sont les memes mais sur le modele 2012 il y a un filtre à l'aspiration que n'a pas le modele 2008.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par Angelo13 »

Bonne nouvelle pour toi klift!
pas trop galère à changer?
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par AMDK7 »

Parfait :Top:
klift a écrit : 27 mars 2019, 09:47
Compresseur changé. Acheté chez aerosus.
Ca refonctionne. :Merci:
Bon par contre quand j'ai enlevé l'ancien compresseur j'ai vu que c’était ce modèle qui etait installé: modele 2012-2016
Imagehttps://aerosus.fr/media/catalog/produc ... 789165.jpg

Le modele 2008-2013 que j'ai installé est celui ci: Image

Les fixations sont les memes mais sur le modele 2012 il y a un filtre à l'aspiration que n'a pas le modele 2008.
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Avatar du membre
klift
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:07
Voiture : 530xd luxe f11

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par klift »

Voila 1 semaine sans panne. Ca fait plaisir.

Nan c'est assez simple a changer.
A l'emplacement de l'attache remorque tu retire le cache. Tu as d'un coté le compresseur et de l'autre l’électrovanne. Tu déconnectes toutes les prises visibles et tu desserres les tubes rouge et bleu qui alimentes les boudins. Puis tu retire le tout en dévissant la platine.
Apres tu as le block compresseur et électrovanne devant toi. Pour retirer l'alimentation en air c'est particulier, tu dois repousser l’espèce de rondelle vers l'interrieur pour tirer le tube(coté l'electrovanne).
En gros je dirais entre 15' et 1h si t'es as doué.
Si quelqu'un a besoin d'aide je suis dispo ici même.
Sylviane
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 13:37
Voiture : BMW 530d touring

Re: Suspension pneumatique f11: La galère

Message par Sylviane »

bonjour,j ai egalement une 530d e61
avec les memes problemes...des fois coté gauche arriere à terre,des fois les 2 arrieres..des fois rien pendant 1 semaine
apres un chech-up chez bmw...compresseur fatigué...mais 600€ chez eux,288€ chez aerosus et 198€ sur ebay.fr...un vendeur allemand
mais je me demande si je vais pas changer le relais avant....car mon ex mari l avait nettoyé un peu car oxydé et plus aucun probleme durant 1 mois
Vous en pensez quoi?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter