Futur achat 535i GT F07 exclusive 2010

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Mustang
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:19
Voiture : Bmw 330e G20 Individual

Futur achat 535i GT F07 exclusive 2010

Message par Mustang »

Bonjour à tous,

je vous sollicite car je souhaiterais acquérir une nouvelle BMW plus précisément une 535i GT F07 Exclusive de 2010.

Est ce qu'il y a des soucis particuliers sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Futur achat 535i GT F07 exclusive 2010

Message par Angelo13 »

Salut Mustang

Bravo déjà pour ce choix, la GT n'a pas la même côte d'amour que les autres modèles BMW mais tu verras c'est un modèle pétri de qualités :Top:
J'ai la mienne depuis peu mais je m'étais renseigné tout de même avant l'achat, le problème étant la faible base de propriétaires qui ne permet pas de définir correctement l'ensemble des faiblesses.
De ce que j'ai lu ça et là et confirmé par AMDK7 qui passera peut être par là te donner son avis :D :

- faiblesse chronique des coussins de suspensions pneumatiques pouvant entrainer aussi la mort du compresseur. bien entendu si le modèle que tu vises n'a pas cette option tu es tranquilles de ce coté là.
- fragilité du toit ouvrant, notamment le rideau occultant, le mécanisme peut se casser empêchant d'ouvrir ou fermer ce dernier. La prise en garantie n'est pas évidente.
- moteurs des vitres présentant une fragilité, si panne la vitre ne remonte plus.
- voiture lourde donc train roulant à surveiller.
- coté pneumatiques, cas d'usures irrégulières ou de faible durée de vie selon la marque et/ou le style de conduite.

En dehors de ça je n'ai rien vu d'autres, pas de casse moteur, de boite auto, de combiné gps en rade ou de gros soucis touchant l’électronique.
La voiture semble bien née, c'est une excellente routière un ton au dessus de la série 5 standard mais attention c'est plus une 4 places + 1 en dépannage qu'une véritable 5 places, celle du milieu est une vrai punition s'il faut faire un long trajet.

dernière chose il parait que la revente est difficile surtout si modèle non LCI comme celui que tu vises (et le mien), je ne peux te confirmer cela, néanmoins si la rareté du 35i sera un gros avantage privilégie aussi un modèle bien optionné ça ferra la différence à la revente.

dans les options obligatoires je dirais:

direction active intégrale, 4 roues directrices (non dispo avec l'xdrive).
suspension active, même si soucis de fiabilité le confort et l'absence de roulis sont de très haut niveau avec ce système.
sièges conforts
clim 4 zones
sièges ventilés et actifs
surround view
bi xenons adaptatifs directionnels
caméra thermique si tu habites en campagne/montagne
gps pro (grand écran avec disque dur 80go)
divertissement arrière (dvd et ecran) si tu as des enfants
option HIFI minimum si tu aimes écouter la musique.
Mustang
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:19
Voiture : Bmw 330e G20 Individual

Re: Futur achat 535i GT F07 exclusive 2010

Message par Mustang »

Merci pour votre retour Angelo13.

C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir des avis sur ce véhicule et encore plus sur les versions essence il n'y en a pas beaucoup à vendre en France.

Je me demandais aussi si le 35i était assez suffisant en terme de puissance et de couple pour la taille de la "bête" pour avoir du plaisir en conduite dynamique même si je sais bien que ce n'est pas une sportive et que ce n'est pas ça vocation première.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Futur achat 535i GT F07 exclusive 2010

Message par Angelo13 »

On peut se tutoyer sans soucis mon cher Mustang c'est l'usage sur les forum :D ;)
Je ne saurai te répondre sur l'utilisation du 35i car j'ai un 35d mais si on regarde les chiffres justement le 35i se rapproche des perfs du 35d et c'est un moteur essence coupleux avec 400nm et 2 turbos. Je ne me fais aucun soucis sur les capacités de ce moteur à animer la GT et il ferra d'ailleurs avec bien plus de panache que le 35d grâce à une sonorité et une allonge que ne possèdent pas le diesel ;)
Si tu veux en savoir je t'invite à contacter AMDK7 par message privé car il avait il y quelques années une 535i GT, il pourra t'en dire bien plus que de simples chiffres.

concernant la voiture et sa philosophie, même si je ne l'a connais pas encore totalement et même si elle n'est pas aussi affutée qu'une série 5 en pack M, en mode sport elle est surprenante de dynamisme avec aucune prise de roulis ou de sensation de conduire un paquebot, bien sur le gabarit n'est pas celui d'une petite GTI mais la direction plus ferme et directe, la tenue de route plus vive et enjouée et le comportement général sont de très haut niveau et procure beaucoup de plaisir au volant. C'est surprenant de voir une telle voiture prendre des courbes aussi vite sans s'écraser sur ses appuis.
Bien sur il faut avoir l'option suspension pneumatique et avec la direction active intégrale ça doit être encore mieux...une Gt dépourvu de ces artifices doit être bien plus pataude.

Cette GT à clairement deux visages, d'un coté la grosse berline top confort qui enroule sur le couple aux allures légales et semble flotter sur la route avec ses suspensions façon Citroën :old: et de l'autre la grosse berline très dynamique capable de ridiculiser une grande partie du parc automobile français :Rouge: ...et toujours dans un grand confort.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter