Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
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izif
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Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par izif »

Bonjour,

Possesseur depuis le 09/2018 d’une série 530XD de 2015, j’ai depuis le début une erreur de batterie fortement déchargée à l’arrêt si je laisse ma voiture 2 jours sans démarrer.
Si elle tourne tous les jours pas de soucis (même 15km A/R suffit pour ne pas avoir ce message).
Ma voiture vient de passer chez BMW pour la révision. J’avais demandé un check de toute la voiture sans leur parler du défaut.
Ils ont bien trouvé un défaut mais sur le système Adblue (effectivement quelques fois dans les bouchons j’ai eu l’erreur Adblue système en panne, alternativement avec l’autre message de mauvais remplissage). Résultat les 2 sondes qui mesure les Nox était HS…. 1600€ avec main d’œuvre, heureusement pris sous garantie.
En ce qui concerne la batterie rien… Je leur demande, il me dise que tout va bien.

Bof bof, car le message apparait toujours. J’ai donc rechargé la batterie, mais toujours pareil, si 2 jours sans démarrer j’ai ce message.

J’ai donc utilisé Carly (sans licence, en démo) pour tenter de détecter une erreur. Effectivement 4 erreurs, je n’ai pas encore remis à zéro les erreurs. Je verrai plus tard.

Mais les 4 codes erreurs sont incompréhensible pour moi. Dommage car on dirait que j’ai une piste surtout pour une premier code

1er erreur :
Engine / Motor
Fault Code: 288B00
Fault Explanation: Gestion de l'alimentation, la protection en circuit
ferme (couche AEPRUHVERL) de blessure courant de repos

2ème erreur :
Central Gateway / zentrales Gateway
Fault Code: 801C15
Fault Explanation: :Defectueux endormi au 30B

3ème erreur :
Driver seat /Sitz Fahrer Heck
Fault Code: 802A1E
Fault Explanation: :Aucun ajustement de si_f1ge en raison de l'etat
de demarrage du moteur

4ème erreur :
Fussraummodul /FRM
Fault Code: 800F92
Fault Explanation: :Bienvenue actif repetition lumi_f1re

Voilà si quelqu’un pourrait m’éclairer sur les erreurs remonté par Carly ça serait super.

Merci
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lycan
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par lycan »

Attention avec Carly , parfois il voit un défaut qui n'en n'est pas forcement un ,je m'explique ,il suffit que Carly ne communique pas avec un modele pour indiquer un code défaut alors qu'aucun probleme n'existe
Si le ou les défauts sont réels et que bmw ne voit rien ? ca m'étonne quand meme ?
Pour ta batterie , lorsque ton véhicule ne veut pas démarrer , qu'elle est le voltage de ta batterie au repos ?
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izif
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par izif »

Hello,

Ma voiture a toujours démarrée sans problème, même avec ce message.
Tension Batterie, moteur éteint 12.2V.

Merci
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par Driver »

A ma connaissance cela signifie qu'elle est un peu déchargée. Elle devrait plus être dans les 12.6V.
Il faudrait la relever lorsque tu reviens de rouler et regarder comment elle évolue. Il y a peut-être un composant qui ne se met pas en veille et qui consomme du courant.
Tu peux aussi regarder si elle se recharge bien en regardant la tension du circuit lorsque le moteur est en route au régime de 2000t/mn. La tension devrait monter entre 13.5 et 15V.
Ou alors la batterie est HS mais cela me parait un peu prématuré...
C'est bien une batterie AGM d'origne BMW ou un modèle standard ?
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lycan
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par lycan »

izif a écrit : 30 avr. 2019, 15:41
Hello,

Ma voiture a toujours démarrée sans problème, même avec ce message.
Tension Batterie, moteur éteint 12.2V.

Merci
12,2V c’est trop bas ,ta batterie a un soucis ,tu devrais avoir au repos 12,6V ,combien as tu maintenant en charge moteur allumé avec tous les consommateurs en route ,phare ,clim ect....

Après une batterie est donné pour 4 / 5 ans mais tu peux aussi bien faire 1 an comme 12 ans ,sur mercedes elle avait 12 ans et fonctionnait toujours aussi bien .....

Faut procéder par étape, charge ,alternateur ,après on verra ...
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par izif »

Hello,

Merci de vos réponses.

J'ai refait le test.
Moteur éteint depuis +12h.
Tension Batterie --> 12.16V
Pas de message d'alerte avant de démarrer
Moteur démarrer --> 14,98V
Petite ballade de +20km
Juste après coupure.
Tension Batterie --> 12.66V mais chute très rapidement vers les 12.2V.

Recharge toute la nuit avec chargeur AGM (Arrivé à 3 barres sur 4)
Tension ce matin --> 12,47V.

Voilà
izif
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Re: Problème de batterie et compréhension code erreur Carly

Message par izif »

Hello,

J'ai peut-être trouvé la cause de mon problème... Mais j'aimerais avoir quelques avis.
Je me suis re-penché sur mon problème il y a quelques jours, suite aux températures négatives, le message apparaît plus souvent. 1 journée sans me servir de ma voiture, et le message "batterie fortement déchargée" apparaît.

Je me suis aperçu que le connecteur ODB ELM 327 (d'origine chinoise) que j'avais branché depuis le début, était toujours en place. Je l'ai oublié...
J'ai donc enlevé ce connecteur et j'ai mesuré les courants de repos de la série 5 :
Au bout 1 heure environ le courant se stabilise vers les 80mA sans connecteur.
Même manip avec le connecteur, au bout 1 heure environ le courant se stabilise vers les 160mA.

Le double quand même !

Pensez-vous que le problème peut venir de ça ! C'est bien le double mais le courant est assez faible.
Pour 166mA, la batterie mettrait 656h à se décharger.
Pour 80mA, ben le double.. soit 1300h.

Avez-vous déjà mesuré le courant de repos de série 5 F10 de 2015 edition luxe ?

Merci de vos réponses.
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