Correcteur d'assiette F11
- Benzez
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Correcteur d'assiette F11
Bonjour la com,
Alors voilà, depuis un petit mois j'avais la voiture qui s'affaissait côté arrière droit lorsque'elle était à l'arrêt pendant un moment (une nuit par exemple).
Par moment elle tenait son assiette sans problème puis il suffisait que je roule, que je me gare pendant plus d'une heure ou deux et je la retrouvais de nouveau posée sur la jante arrière droit.
Un soir j'ai tendu l'oreille et j'ai entendu un bruit de fuite - cela ne le faisait pas à chaque fois par la suite.
J'étais content, je me suis dit: ce sont les boudins pneumatiques, elle a 135000km, c'est normal.
Je commande, reçois et monte les fameux boudins. Effectivement les anciens étaient fissurés et dans un triste état. J'ai fait le changement hier.
Ce matin je me réveil, je regarde la voiture et la caisse était posé de nouveau sur les roues, mais cette fois-ci des deux cotés.
Là je me dis mince, j'ai du mal serré les durites d'air.
Je redemonte tout, vérifie, utilise de l'eau savonneuse pour voir si fuite ou pas. Je ne trouve strictement aucune bulle ni aucune durite mal serrée.
=> Bilan j'ai la voiture qui ce gonfle immédiatement dès que je démarre, en même pas 10s. Mais après de bonnes heures, je pense qu'elle ne tient pas la pression.
J'ai besoin de vos lumières ou expériences.
D'après vous il y est possible qu'il y est une fuite quelque part? Que le compresseur soit fatigué? Où peut être un apprentissage à faire via ISTA+ /ISTA P / E-Sys.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas, j'aimerais vraiment réussir à réparer ces maudits boudins pneumatiques.
Merci d'avance.
Alors voilà, depuis un petit mois j'avais la voiture qui s'affaissait côté arrière droit lorsque'elle était à l'arrêt pendant un moment (une nuit par exemple).
Par moment elle tenait son assiette sans problème puis il suffisait que je roule, que je me gare pendant plus d'une heure ou deux et je la retrouvais de nouveau posée sur la jante arrière droit.
Un soir j'ai tendu l'oreille et j'ai entendu un bruit de fuite - cela ne le faisait pas à chaque fois par la suite.
J'étais content, je me suis dit: ce sont les boudins pneumatiques, elle a 135000km, c'est normal.
Je commande, reçois et monte les fameux boudins. Effectivement les anciens étaient fissurés et dans un triste état. J'ai fait le changement hier.
Ce matin je me réveil, je regarde la voiture et la caisse était posé de nouveau sur les roues, mais cette fois-ci des deux cotés.
Là je me dis mince, j'ai du mal serré les durites d'air.
Je redemonte tout, vérifie, utilise de l'eau savonneuse pour voir si fuite ou pas. Je ne trouve strictement aucune bulle ni aucune durite mal serrée.
=> Bilan j'ai la voiture qui ce gonfle immédiatement dès que je démarre, en même pas 10s. Mais après de bonnes heures, je pense qu'elle ne tient pas la pression.
J'ai besoin de vos lumières ou expériences.
D'après vous il y est possible qu'il y est une fuite quelque part? Que le compresseur soit fatigué? Où peut être un apprentissage à faire via ISTA+ /ISTA P / E-Sys.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas, j'aimerais vraiment réussir à réparer ces maudits boudins pneumatiques.
Merci d'avance.
- Maitre-Yoda
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Re: Correcteur d'assiette F11
As tu calibrer l'assiette su véhicule ?
Remplace le relais du moteur
Il est vert et à coté de la batterie
Remplace le relais du moteur
Il est vert et à coté de la batterie
- Benzez
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Re: Correcteur d'assiette F11
Bonsoir,
Justement c’etait mas question, il faut donc calibrer l'assiette.
Tu fais ça comment? (Si tu sais).
Pour ce qui est du relais à côté de la batterie, je ne l'ai pas changé. C'est vraiment nécessaire ? Là pour le coup je m'y connais pas.
Tu sais où je peux trouver la pièce?
Merci beaucoup en tout cas pour tes super conseils.
Justement c’etait mas question, il faut donc calibrer l'assiette.
Tu fais ça comment? (Si tu sais).
Pour ce qui est du relais à côté de la batterie, je ne l'ai pas changé. C'est vraiment nécessaire ? Là pour le coup je m'y connais pas.
Tu sais où je peux trouver la pièce?
Merci beaucoup en tout cas pour tes super conseils.
- Maitre-Yoda
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Re: Correcteur d'assiette F11
Le calibrage dans ista-d est situé dans
- fonction sav
- châssis
- correcteur assiette
Au sujet du relais vert, ouvre le et regarde les contact à l’intérieur,mais il y a de forte chance qu'il soit à changer
- fonction sav
- châssis
- correcteur assiette
Au sujet du relais vert, ouvre le et regarde les contact à l’intérieur,mais il y a de forte chance qu'il soit à changer
- Benzez
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Re: Correcteur d'assiette F11
Merci pour ta reponse, je vais regarder cela dès que possible.
Ista-D et Ista+ font ils la meme chose?
Ista-D et Ista+ font ils la meme chose?
- Maitre-Yoda
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Re: Correcteur d'assiette F11
ista D = diagnostic et progr de tous les véhicule de la génération F, diag uniquement des génération E et R
Ista + = connais pas
Ista P = Programmation des véhicule des génération E et R
Ista + = connais pas
Ista P = Programmation des véhicule des génération E et R
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Car je possède Ista+ qui a ce que j'ai pu comprendre prend la relève sur Ista D.
Je vais essayer de voir alors.
Merci à toi
Je vais essayer de voir alors.
Merci à toi
- Maitre-Yoda
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- Voiture : Bmw I3
Re: Correcteur d'assiette F11
N'oublie pas le relais vert c'est important
En cas de relais défectueux
En cas de relais défectueux
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Mon Ista est en anglais, du coup est ce que Fonction SAV est la meme chose que "Services Functions"?
Car je ne trouve pas Fonction SAV.
Merci
Car je ne trouve pas Fonction SAV.
Merci
- Maitre-Yoda
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- Voiture : Bmw I3
Re: Correcteur d'assiette F11
ola je n'ai aucune connaissance en anglais
Utilise reverso
Utilise reverso
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Relais changé, boudin neuf, durites contrôlées, passage sur ISTA+ etc.
La voiture se retrouve toujours sur son essieu après 4-5h de stand-by.
Je pense investiguer le solenoid valve ou alors le compresseur qui a une faiblesse.
Je vais essayer aussi en enlever les deux fusibles dans le coffre celui de 10A et 40A pour voir ou alors de bypasser le compresseur avec un petit kit de gonflage d'urgence pour voir si la fuite vient du réseau pneumatique ou pas.
Quelle galère cette voiture.
La voiture se retrouve toujours sur son essieu après 4-5h de stand-by.
Je pense investiguer le solenoid valve ou alors le compresseur qui a une faiblesse.
Je vais essayer aussi en enlever les deux fusibles dans le coffre celui de 10A et 40A pour voir ou alors de bypasser le compresseur avec un petit kit de gonflage d'urgence pour voir si la fuite vient du réseau pneumatique ou pas.
Quelle galère cette voiture.
Re: Correcteur d'assiette F11
Salut j'ai eu le même soucis au final j'ai démonté et remonte tout 3 fois.
les boudins ne sont pas correct,prend une grande marque arnot ou chez BM. psq tout se temps passé car les boudins était neuf mais de mauvaise qualité j'ai longtemps crue que CT les raccords qui était en cause
les boudins ne sont pas correct,prend une grande marque arnot ou chez BM. psq tout se temps passé car les boudins était neuf mais de mauvaise qualité j'ai longtemps crue que CT les raccords qui était en cause
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Tu penses que mes boudins tout neufs sont defectueux?
Achetez effectivement 130€ les deux (y'a pas photo, mais viennent de UK)
Achetez effectivement 130€ les deux (y'a pas photo, mais viennent de UK)
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Est ce que Aerosus est une marque de confiance ou faut il vraiment acheter du Arbitre?
Par avance, merci
Par avance, merci
- Outlander 68
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Re: Correcteur d'assiette F11
Pour les boudins il existe 2 variante pour F11 en fonction que l'on soit équipé ou non SA223 soit sans ou avec contrôle dynamique de l'amortisseur.
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Salut,
Je n’ai pas bien compris ton message.
Et comment savoir si je suis équipé du SA223. Il me semble que je suis équipé du contrôle dynamique de l'amortisseur.
Du coup sais-tu quelle variante de boudins pneumatiques me faut-il?
Par avance, merci
Je n’ai pas bien compris ton message.
Et comment savoir si je suis équipé du SA223. Il me semble que je suis équipé du contrôle dynamique de l'amortisseur.
Du coup sais-tu quelle variante de boudins pneumatiques me faut-il?
Par avance, merci
- Outlander 68
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Re: Correcteur d'assiette F11
Avant de commander ce type de pièce il est toujours conseillé de vérifier avec les références origine BMW
Pour cela utilisé l'ETK est approprié
https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/33_1558
Et pour faire un point sur ces codes options bimmerwork fonctionne plutôt bien
As tu une référence des boudins neuf actuellement monté
EDIT bon chez arnott par exemple il ne font pas la différence A-2780 pour les deux variante BMW...désolé
- Benzez
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
J'ai acheté cela:
https://www.ebay.fr/itm/Pour-BMW-F11-s% ... 2749.l2649
J'avais regardé sur Bimmercat auparavant.
https://www.ebay.fr/itm/Pour-BMW-F11-s% ... 2749.l2649
J'avais regardé sur Bimmercat auparavant.
- Benzez
- Débutant
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- Voiture : BMW 520D Touring Luxe F11
Re: Correcteur d'assiette F11
Après la seule chose que je n’ai pas changée se son les air fittings. J'ai gardé les originaux sans couper les durites.
Auparavant j'avais un boudin qui deconné vraiment maintenant, depuis que j'ai monté les deux neufs, j'ai la voiture qui s'affaisse des deux cotés en synchro.
Auparavant j'avais un boudin qui deconné vraiment maintenant, depuis que j'ai monté les deux neufs, j'ai la voiture qui s'affaisse des deux cotés en synchro.
- Outlander 68
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Re: Correcteur d'assiette F11
BMW indique toute une procédure notamment de retirer le fusible…
Lors de la 1ère mise en route les 2 roues arrières étaient elles bien hors sol
Boudins repose t-il bien sur support
As tu un outil de diagnostique ? ou une connaissance qui pourrait dépanner
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f11- ... s/BXGnQiCC
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f11- ... l/B9tMjJRO
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