Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
- ferny37
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Ce n'est pas le cuir beige le problème. Ce sont les moquettes et tous les plastiques. En plus mon E91 était en tissu beige...
L'idéal pour moi avec un cuir clair c'est d'avoir toutes les moquettes et plastiques en partie basse noirs, le contraste est joli et c'est plus simple à entretenir.
Je ne suis pas particulièrement "sale" mais je déteste être esclave de mon auto pour la garder propre
L'idéal pour moi avec un cuir clair c'est d'avoir toutes les moquettes et plastiques en partie basse noirs, le contraste est joli et c'est plus simple à entretenir.
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Sutor, ne supra crepidam
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Concernant la couleur extérieure, il s’agit du Jatoba metallic (B65) et l’intérieur est en Cuir Dakota : oyster/exclusive seam (LCOU)...
J’avais peur pour les sièges en raison de leur couleur claire mais finalement, je rejoins P@t, un bon entretien lorsque je l’ai récupérée et de ce que je vois depuis, la qualité du cuir devrait faire que tout se passera bien!
Je ne suis pas totalement d’accord avec ferny37 sur la couleur des moquettes : mon ancien véhicule avait cette combinaison de sièges clairs et de moquette noire et finalement, après quelques semaines à la mer, le sable se voit beaucoup moins avec la moquette claire!
Bon, évidemment, un nettoyage intérieur/extérieur s’imposera au retour, ce sera l’occasion de publier de nouvelles photos!
Enfin pour répondre sur le sujet malus/carte grise, j’ai volontairement opté pour un véhicule un peu plus âgé que ce que je visais (mais à l’historique et l’entretien limpides...) parce que cela influe fortement sur le malus celui-ci étant dégressif avec les années (ce qui ne peut m’empêcher de penser que l’on nous prend vraiment pour des c... avec ces histoires de pseudo écologie mais c’est un autre sujet...)...
Donc pour répondre à la question, mon véhicule est de 2014, la carte grise m’a coûté au global 1589,76€ dont 900€ de malus (tarif pour l’Essonne, mon département...) Le même véhicule de 2015 m’aurait coûté 2029,76€ et dans les 2050€ pour un 2016...
Mais le coût d’achat global aurait largement dépassé mon budget...
J’avais peur pour les sièges en raison de leur couleur claire mais finalement, je rejoins P@t, un bon entretien lorsque je l’ai récupérée et de ce que je vois depuis, la qualité du cuir devrait faire que tout se passera bien!
Je ne suis pas totalement d’accord avec ferny37 sur la couleur des moquettes : mon ancien véhicule avait cette combinaison de sièges clairs et de moquette noire et finalement, après quelques semaines à la mer, le sable se voit beaucoup moins avec la moquette claire!
Bon, évidemment, un nettoyage intérieur/extérieur s’imposera au retour, ce sera l’occasion de publier de nouvelles photos!
Enfin pour répondre sur le sujet malus/carte grise, j’ai volontairement opté pour un véhicule un peu plus âgé que ce que je visais (mais à l’historique et l’entretien limpides...) parce que cela influe fortement sur le malus celui-ci étant dégressif avec les années (ce qui ne peut m’empêcher de penser que l’on nous prend vraiment pour des c... avec ces histoires de pseudo écologie mais c’est un autre sujet...)...
Donc pour répondre à la question, mon véhicule est de 2014, la carte grise m’a coûté au global 1589,76€ dont 900€ de malus (tarif pour l’Essonne, mon département...) Le même véhicule de 2015 m’aurait coûté 2029,76€ et dans les 2050€ pour un 2016...
Mais le coût d’achat global aurait largement dépassé mon budget...
Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Salut Rick
Félicitations pour cette magnifique auto! 35d et Xdrive c'est effectivement une machine de guerre, avec une conso encore contenue au vu des prestations.
Pour l'import comment as-tu fait? Tu as fait faire des plaques WW + assurance idoine avant ton départ c'est cela?
Bonne route au volant de cet avion!
Félicitations pour cette magnifique auto! 35d et Xdrive c'est effectivement une machine de guerre, avec une conso encore contenue au vu des prestations.
Pour l'import comment as-tu fait? Tu as fait faire des plaques WW + assurance idoine avant ton départ c'est cela?
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
@RickLecat pour les moquettes il existe des produits de protection /imperméabilisant très efficaces et qui facilitent le nettoyage, Sylvain avait traité les moquettes de ma 335 c'était un régal à nettoyer.
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Bonjour RickLecat
Toi , lorsque tu prends le temps de la réflexion , on peut dire que tu ne fait pas semblant
Quoi qu'il en soit , bravo pour cet achat ...ce moteur est exceptionnel ...profites bien !
Toi , lorsque tu prends le temps de la réflexion , on peut dire que tu ne fait pas semblant
Quoi qu'il en soit , bravo pour cet achat ...ce moteur est exceptionnel ...profites bien !
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Alors, @ Lexington, c’est bien ça, j’ai fait un WW avant de partir récupérer l’auto en sachant, après m’être bien documenté sur le sujet, que le WW ne permet pas légalement l’importation d’un véhicule et que seules des plaques de transit allemandes sont réglementaires (plaques rouges équivalentes à notre TT incluant l’assurance au tiers/responsabilité civile mais un peu onéreuses de € 250 a € 350 par mois avec minimum 15 jours : les Zollkennzeichen...)
Maintenant, rouler avec des WW est pour autant légal en Allemagne, seule l’importation d’un véhicule par ce biais est illégale : pour ma part, le WW ayant été établi 2 jours avant que j’aille chercher la voiture (tout comme l’assurance), en cas de contrôle, j’aurais argué que je retournais chercher mes pneus hiver...
@ P@t : je suis preneur de la marque de l’imperméabilisant miracle
@ Hello : disons que sur ce type d’achat, prendre le temps de la réflexion s’impose pour ne pas commettre d’impair et puis je dois avouer que d’autres véhicules me sont passés sous le nez pour pas mal de raisons (des 530 pour le coup...mon choix initial) sans parler du coup de frein lié à la Covid-19 alors lorsque l’annonce de la mienne est parue, j’ai réussi à tout boucler rapidement avec la société qui la vendait, histoire que cette fois-ci, je puisse-enfin- rouler avec!
Et je confirme que ce moteur est du pur bonheur en barres!
Maintenant, rouler avec des WW est pour autant légal en Allemagne, seule l’importation d’un véhicule par ce biais est illégale : pour ma part, le WW ayant été établi 2 jours avant que j’aille chercher la voiture (tout comme l’assurance), en cas de contrôle, j’aurais argué que je retournais chercher mes pneus hiver...
@ P@t : je suis preneur de la marque de l’imperméabilisant miracle
@ Hello : disons que sur ce type d’achat, prendre le temps de la réflexion s’impose pour ne pas commettre d’impair et puis je dois avouer que d’autres véhicules me sont passés sous le nez pour pas mal de raisons (des 530 pour le coup...mon choix initial) sans parler du coup de frein lié à la Covid-19 alors lorsque l’annonce de la mienne est parue, j’ai réussi à tout boucler rapidement avec la société qui la vendait, histoire que cette fois-ci, je puisse-enfin- rouler avec!
Et je confirme que ce moteur est du pur bonheur en barres!
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Merci @ P@t!
- Snake_59
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Superbe !
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
RickLecat a écrit : ↑07 août 2020, 22:27Alors, @ Lexington, c’est bien ça, j’ai fait un WW avant de partir récupérer l’auto en sachant, après m’être bien documenté sur le sujet, que le WW ne permet pas légalement l’importation d’un véhicule et que seules des plaques de transit allemandes sont réglementaires (plaques rouges équivalentes à notre TT incluant l’assurance au tiers/responsabilité civile mais un peu onéreuses de € 250 a € 350 par mois avec minimum 15 jours : les Zollkennzeichen...)
Maintenant, rouler avec des WW est pour autant légal en Allemagne, seule l’importation d’un véhicule par ce biais est illégale : pour ma part, le WW ayant été établi 2 jours avant que j’aille chercher la voiture (tout comme l’assurance), en cas de contrôle, j’aurais argué que je retournais chercher mes pneus hiver...
@ P@t : je suis preneur de la marque de l’imperméabilisant miracle
@ Hello : disons que sur ce type d’achat, prendre le temps de la réflexion s’impose pour ne pas commettre d’impair et puis je dois avouer que d’autres véhicules me sont passés sous le nez pour pas mal de raisons (des 530 pour le coup...mon choix initial) sans parler du coup de frein lié à la Covid-19 alors lorsque l’annonce de la mienne est parue, j’ai réussi à tout boucler rapidement avec la société qui la vendait, histoire que cette fois-ci, je puisse-enfin- rouler avec!
Et je confirme que ce moteur est du pur bonheur en barres!
Une petite question ça fait un moment que je n'ai pas acheté de véhicule .
L'histoire du Malus c'est applicable parce-que tu l'as acheté en concession ? Ou tout les véhicules actuellement qu'on achète en occasionqui polluent on va dire son soumis à ce malus ? C'est quelque chose que l'on paie au moment où on va faire ça carte grise. Parceque moi j'aurai aimé acheté une 530d xdrive de 2013 en occasion est ce que je vais devoir payer aussi au moment de faire ma carte grise ce malus ?
- Snake_59
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Le nouveau barème (à 20000€ max) est entré en vigueur en mars. J'ai acheté mon occasion de 2014 en juillet et pour la carte grise, je n'ai pas eu de quelconque malus, ni de malus annuel.
Modifié en dernier par Snake_59 le 18 sept. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
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- ferny37
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Oui, c'est quelque chose que l'on paye au moment de faire la carte grise.
Toute voiture immatriculée pour la première fois en France y est soumise. Pour une 2013, la taxe est diminuée de 70% (10% par année), donc reste assez basse pour une 530d xDrive de 2013 importée.
Le mieux est de réaliser une simulation ici : https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
> la date de MEC est importante (avant ou après le 18/09 de l'année 2013 va changer le résultat)
> le taux de CO2 doit être vérifié en fonction de la version (souvent précisé sur l'annonce en Allemagne)
Edit : pour une 2013, le calcul est le suivant je crois.
Véhicule de plus 14cv > éligible au "Malus CO2 voitures de tourisme" de 1000€
Réduction de 10% par année > taxe à payer de 300€ en plus de la CG.
Sutor, ne supra crepidam
Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Salut ok merci pour l'info.
Donc c'est pour là premier immatriculation ..
- ferny37
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Pour la première immatriculation en France. Ce qui correspond aussi au cas d'une voiture de 2013 importée en 2020.
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
Je confirme! La taxe est due lorsque vous immatriculez pour la première fois en France un véhicule, neuf ou d’occasion, acheté à l’étranger. Vous payez le malus en même temps que la taxe sur la carte grise lorsque vous faites la démarche d’immatriculation sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
Cette taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par km ou de la puissance fiscale du véhicule (s'il n'a pas fait l'objet d'une réception communautaire). En l'état actuel (sept 2020) elle peut monter jusqu'à 20 000 €...
Dans l’immense majorité des cas, la taxe sera calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre. En effet la plupart des voitures ont une réception communautaire. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que la taxe sera calculée en fonction de la puissance fiscale du véhicule.
Si vous achetez un véhicule d’occasion en Allemagne, le barème qui sera utilisé pour le calcul de la taxe sera celui applicable en France l’année de la 1ère immatriculation du véhicule à l’étranger. Ce montant est ensuite minoré d’un dixième par année entamée depuis cette date de première mise en circulation. Autrement dit, vous serez totalement exonéré si votre voiture allemande a plus de 10 ans.
Exemple: vous achetez un véhicule d'occasion allemand immatriculé pour la première fois en 2015 en Allemagne. Votre malus sera calculé sur le barème applicable en 2015, et ensuite minoré d'un dixième par année entamée depuis 2015...
Voilà, voilà...
Cette taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par km ou de la puissance fiscale du véhicule (s'il n'a pas fait l'objet d'une réception communautaire). En l'état actuel (sept 2020) elle peut monter jusqu'à 20 000 €...
Dans l’immense majorité des cas, la taxe sera calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre. En effet la plupart des voitures ont une réception communautaire. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que la taxe sera calculée en fonction de la puissance fiscale du véhicule.
Si vous achetez un véhicule d’occasion en Allemagne, le barème qui sera utilisé pour le calcul de la taxe sera celui applicable en France l’année de la 1ère immatriculation du véhicule à l’étranger. Ce montant est ensuite minoré d’un dixième par année entamée depuis cette date de première mise en circulation. Autrement dit, vous serez totalement exonéré si votre voiture allemande a plus de 10 ans.
Exemple: vous achetez un véhicule d'occasion allemand immatriculé pour la première fois en 2015 en Allemagne. Votre malus sera calculé sur le barème applicable en 2015, et ensuite minoré d'un dixième par année entamée depuis 2015...
Voilà, voilà...
Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
A titre d'exemple concret, pour ma 530d de juillet 2015 qui émet 143grs de CO2, le malus pour une première immatriculation en France sera de 200€, pour une CG totale à 850€ (dpt 57.).
Ce n'est donc pas un surcout exorbitant surtout par rapport au prix ou sont affichés les 5 en France...
Ce n'est donc pas un surcout exorbitant surtout par rapport au prix ou sont affichés les 5 en France...
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
@ Lexington C’est ça, le malus dépend de deux facteurs principaux : l’émission de Co2 et la puissance...
La mienne émettant 164g à cause des 313cv et du Xdrive, j’aurais dû débourser 1726,76€ en Moselle dont 880€ de malus, encore plus cher qu’en région parisienne...
La mienne émettant 164g à cause des 313cv et du Xdrive, j’aurais dû débourser 1726,76€ en Moselle dont 880€ de malus, encore plus cher qu’en région parisienne...
Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
pour m'a part j'attend toujours ma carte grise pour mon 530xd f11 m sport récupéré en Allemagne en BPS de 2016, ces long l'ANTS depuis le 28/08/20 j'attend lol
- ferny37
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Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
C'est trop long. Tu devrais te connecter à ton compte, ils te réclament sans doute une pièce supplémentaire.
Sutor, ne supra crepidam
Re: Recherche de ma future F11 520, 525 ou 530d
ils ont tous ce qu'il faut c juste long suivant les départements pour ma part dans les 45 jours
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