520i ou 520D F10
Re: 520i ou 520D F10
Pour avoir vu une série 3 touring je trouve le coffre vraiment bof en meme temps j'ai une lancia phedra et avant j'avais un espace 3 question coffre j'ai ce qu'il faut
J'ai lu et relu tout ce qui pouvait se lire sur le net concernant la 3GT elle n'a pas vraiment la côte chez les behemistes de part son poids supérieur à la berline et sa ligne qui ne fait pas l'unanimité mais moi je la trouve original et son petit becquet arrière qui se relève lui donne un certain style
Les places arrières sont celle d'une serie 7 c'est pour dire !
J'ai lu et relu tout ce qui pouvait se lire sur le net concernant la 3GT elle n'a pas vraiment la côte chez les behemistes de part son poids supérieur à la berline et sa ligne qui ne fait pas l'unanimité mais moi je la trouve original et son petit becquet arrière qui se relève lui donne un certain style
Les places arrières sont celle d'une serie 7 c'est pour dire !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 520i ou 520D F10
Pas mal optionnée. Comme d'habitude demander le VIN et un extraction exacte des équipements, année, etc.
La description me paraît légère au regard des équipements, le vendeur ne connaît peut être pas bien BMW.
Inserts décoratifs en aluminium finement poli souligné de noir brillant...
La description me paraît légère au regard des équipements, le vendeur ne connaît peut être pas bien BMW.
Inserts décoratifs en aluminium finement poli souligné de noir brillant...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 520i ou 520D F10
@jmt, je te donne juste mon avis sur la 5GT même si désormais tu regardes plus les series 3, étant donné que ce modèle est arrivé sur le fil de discussion de ton post.
J’ai eu des 3 et des 5. La Serie 3 est moins « luxe » que la Serie 5. Cependant, je la trouve plus agile grace a sa taille et son poids contenus. La Serie 5 te donnera plus de confort mais moins de plaisir de conduite (mon ressenti biaisé quand même par le passage de la propulsion de la 330d aux 4 roues motrices de mes 2 Serie 5). J’ai adoré la 330d F30 et je pense que c’est la meilleure de mes 3 précédentes voitures sur le plan de la conduite.
La 5GT est super confortable, un poil plus que la F10 qui était la plus sympa des 2 à conduire. Mais attention, le poids est un vrai handicap. Les plaquettes de frein de la 5GT s’usent vite. Certains ont eu des problèmes avec les suspensions pneumatiques. Côté consommation, sur la GT ou la berline, toutes deux en 535d Xdrive, les conso étaient proches et plus élevées que la 330d. Donc, si tu pars sur de l’essence, le poids du véhicule jouera sur cette partie du budget.
Autre point à prendre en compte, le 6 cylindres est super agréable et c’est indéniable. Regarde le coût de possession quant à la consommation et à l’entretien. Ma concession m’annonçait un entretien à plus de 800€ sur le dernier avant restitution de la LOA de ma F10. La concession l’a prise en charge. Bref, il y a plein de facteurs a prendre compte mais pas qu’à l’achat. Avec le modèle de véhicule, le site BMW donne une idée du coût d’entretien. N’hésite pas à le consulter.
La 3GT peut être un bon compromis. Celle que tu indiques dans ton dernier message ne dispose pas de la boîte de vitesse sport. Ma 5GT en était dépourvue également et cela m’a dérangé tout le temps de possession du véhicule. Ce qui m’a gêné est la latence aux changements de vitesses (notamment très perceptible en séquentiel) que tu n’as pas sur la boite sport. Je n’ai pas conduit de 3GT. Le hayon en fait un véhicule très intéressant pour charger le coffre, beaucoup mieux qu’un coffre de berline.
Bonne recherche et réflexion.
J’ai eu des 3 et des 5. La Serie 3 est moins « luxe » que la Serie 5. Cependant, je la trouve plus agile grace a sa taille et son poids contenus. La Serie 5 te donnera plus de confort mais moins de plaisir de conduite (mon ressenti biaisé quand même par le passage de la propulsion de la 330d aux 4 roues motrices de mes 2 Serie 5). J’ai adoré la 330d F30 et je pense que c’est la meilleure de mes 3 précédentes voitures sur le plan de la conduite.
La 5GT est super confortable, un poil plus que la F10 qui était la plus sympa des 2 à conduire. Mais attention, le poids est un vrai handicap. Les plaquettes de frein de la 5GT s’usent vite. Certains ont eu des problèmes avec les suspensions pneumatiques. Côté consommation, sur la GT ou la berline, toutes deux en 535d Xdrive, les conso étaient proches et plus élevées que la 330d. Donc, si tu pars sur de l’essence, le poids du véhicule jouera sur cette partie du budget.
Autre point à prendre en compte, le 6 cylindres est super agréable et c’est indéniable. Regarde le coût de possession quant à la consommation et à l’entretien. Ma concession m’annonçait un entretien à plus de 800€ sur le dernier avant restitution de la LOA de ma F10. La concession l’a prise en charge. Bref, il y a plein de facteurs a prendre compte mais pas qu’à l’achat. Avec le modèle de véhicule, le site BMW donne une idée du coût d’entretien. N’hésite pas à le consulter.
La 3GT peut être un bon compromis. Celle que tu indiques dans ton dernier message ne dispose pas de la boîte de vitesse sport. Ma 5GT en était dépourvue également et cela m’a dérangé tout le temps de possession du véhicule. Ce qui m’a gêné est la latence aux changements de vitesses (notamment très perceptible en séquentiel) que tu n’as pas sur la boite sport. Je n’ai pas conduit de 3GT. Le hayon en fait un véhicule très intéressant pour charger le coffre, beaucoup mieux qu’un coffre de berline.
Bonne recherche et réflexion.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 520i ou 520D F10
@jtec, tout est dit.
Pour moi BMW c'est avant tout un moteur, un châssis et une gueule en y ajoutant quelques options que l'on veut/peut selon le goût de chacun.
Mais je ne suis guère objectif sur ce coup là
Concernant le coffre, je pense qu'une F31 sera plus pratique qu'une F10, vu comment mon "corbillard" blanc était chargé hier, pas sur que j'aurais pu mettre pareil dans la malle d'une F10. Et pour le toutou, lis les posts de @callaway0409
Pour moi BMW c'est avant tout un moteur, un châssis et une gueule en y ajoutant quelques options que l'on veut/peut selon le goût de chacun.
Mais je ne suis guère objectif sur ce coup là
Concernant le coffre, je pense qu'une F31 sera plus pratique qu'une F10, vu comment mon "corbillard" blanc était chargé hier, pas sur que j'aurais pu mettre pareil dans la malle d'une F10. Et pour le toutou, lis les posts de @callaway0409
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 520i ou 520D F10
Merci pour toutes vos réponses
Je vais aller chez bm pour comparer les series 3 et 5 et gt ce sera plus simple
Concernant la BVAS je cherchais cette option lorsque je voulais me prendre une cooper s mais je pense que les bm équipée de la bvas doivent être rares
Je vais aller chez bm pour comparer les series 3 et 5 et gt ce sera plus simple
Concernant la BVAS je cherchais cette option lorsque je voulais me prendre une cooper s mais je pense que les bm équipée de la bvas doivent être rares
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 520i ou 520D F10
Un truc que je n'ai jamais compris quand je cherchais ma F31 c'est finition Msport sans BVAS pour moi ce n'est pas cohérent
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 520i ou 520D F10
La BVA sport c'est bluffant !
Quand j'active le mode sport sur ma 525 j'ai l'impression de prendre un coup au cul sans même touché l'accélérateur.
Le mode sport+ j'ai pas encore essayé juste vu qu'il désactivé l'esp. Je ne sais pas s'il opère d'autre réglage
Quand j'active le mode sport sur ma 525 j'ai l'impression de prendre un coup au cul sans même touché l'accélérateur.
Le mode sport+ j'ai pas encore essayé juste vu qu'il désactivé l'esp. Je ne sais pas s'il opère d'autre réglage
Re: 520i ou 520D F10
Donc pour vous la f34 245ch ne vaut pas le coup du fait que c'est un 4 cylindres et qu'elle n'a pas pas la bvas ?
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 520i ou 520D F10
Attention, ce n'est pas ce qui est dit.
Selon leurs goûts, ce n'est pas intéressant et eux ne feraient pas ce choix. Mais eux ne sont pas toi, ils te préviennent juste de ce à quoi tu dois t'attendre si tu fais ce choix. Si toi ça te convient niveau motorisation / finition / options, alors vas-y
Selon leurs goûts, ce n'est pas intéressant et eux ne feraient pas ce choix. Mais eux ne sont pas toi, ils te préviennent juste de ce à quoi tu dois t'attendre si tu fais ce choix. Si toi ça te convient niveau motorisation / finition / options, alors vas-y
Re: 520i ou 520D F10
Oui je comprends bien
Comme je disais je n'ai jamais eu de voiture de plus de 100ch alors demain si je me retrouve au volant d'une 180ch minimum en Bva meme sans palettes je pense que je serai déjà dans un autre monde
Comme je disais je n'ai jamais eu de voiture de plus de 100ch alors demain si je me retrouve au volant d'une 180ch minimum en Bva meme sans palettes je pense que je serai déjà dans un autre monde
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 520i ou 520D F10
Pour être passé d'une 110ch BVA 4 à une 184ch BVA 8 je peux te le confirmer. A mon avis tu devrais essayer et te rendre compte par toi même.
Sinon, commencer "doucement" c'est déjà pas si mal
Sinon, commencer "doucement" c'est déjà pas si mal
Re: 520i ou 520D F10
Oui c'est ce que je pensais faire mais a lire des messages prends un 6L une bvas...on finit par ne plus savoir ce qu'on veut
Je fais une parenthèse vu que c'est une motorisation bm que pensez vous de la mini cooper s 192ch en bvas ?
Je fais une parenthèse vu que c'est une motorisation bm que pensez vous de la mini cooper s 192ch en bvas ?
Re: 520i ou 520D F10
pour revenir sur la 3GT je ne trouve pas le coffre si pratique que cela, du fait du hayon très incliné. De plus, avec les gros montants latéraux du hayon, et la fermeture électrique, dès que quelque chose dépasse un poil le hayon ne se ferme plus. Cela m'avait un peu énervé, surtout quand on doit transporter des objets type poussette ou valises dont les dimensions dépassent un tout petit peu du coffre.
L'espace aux jambes à l'arrière est en effet très grand, voire trop car on a pas besoin de 20cm entre les genoux et le siège devant mais la banquette est celle d'une série 3 donc ce n'est pas non plus le grand confort.
au final je préfère largement un touring à une 3GT dont les dimensions en hausse ne se retrouvent pas vraiment dans la praticité
L'espace aux jambes à l'arrière est en effet très grand, voire trop car on a pas besoin de 20cm entre les genoux et le siège devant mais la banquette est celle d'une série 3 donc ce n'est pas non plus le grand confort.
au final je préfère largement un touring à une 3GT dont les dimensions en hausse ne se retrouvent pas vraiment dans la praticité
Re: 520i ou 520D F10
Merci pour ton retour
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 520i ou 520D F10
+1 avec @benjisop prends ce qui te convient mais après essai et liste exhaustive des équipements et de l'historique limpide.
Je ne t'écris que MON avis qui comme je l'ai souligné, n'est pas très objectif
Tu peux poster ici les annonces que tu trouves on te donnera NOTRE avis mais qui, au delà des goûts de chacun, pourra peut être t'éviter de t'emballer sur une occase douteuse car ici on connaît un peu le domaine BMW
Je ne t'écris que MON avis qui comme je l'ai souligné, n'est pas très objectif
Tu peux poster ici les annonces que tu trouves on te donnera NOTRE avis mais qui, au delà des goûts de chacun, pourra peut être t'éviter de t'emballer sur une occase douteuse car ici on connaît un peu le domaine BMW
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 520i ou 520D F10
ma préférée va à la série 5 berline mais entre le chien qui pose problème ma femme qui n'aime pas les break et la GT qui pour moi n'a pas un coffre pratique je suis un peu dans la merde soit faut que je vire le chien ou soit ma femme
j'ai vu une annonce qui me plait beaucoup le moteur est léger mais niveau équipement je la trouve pas mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1606182281.htm
j'ai vu une annonce qui me plait beaucoup le moteur est léger mais niveau équipement je la trouve pas mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1606182281.htm
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4528
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: 520i ou 520D F10
Pour avoir essayer une 520D puis une 330D je n'ai pas hésiter longtemps...
Si tu recherches le confort prend plutôt une 5 et si tu as une conduite plus "dynamique" part plutôt sur une série 3.
Le mieux serait d'en essayer plusieurs. Va voir en concession, même si tu penses la prendre à un particulier.
Si tu recherches le confort prend plutôt une 5 et si tu as une conduite plus "dynamique" part plutôt sur une série 3.
Le mieux serait d'en essayer plusieurs. Va voir en concession, même si tu penses la prendre à un particulier.
Re: 520i ou 520D F10
Pour savoir lequel virer demandes-toi lequel des deux te sera éternellement fidèlejmt a écrit : ↑06 août 2019, 16:54ma préférée va à la série 5 berline mais entre le chien qui pose problème ma femme qui n'aime pas les break et la GT qui pour moi n'a pas un coffre pratique je suis un peu dans la merde soit faut que je vire le chien ou soit ma femme
j'ai vu une annonce qui me plait beaucoup le moteur est léger mais niveau équipement je la trouve pas mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1606182281.htm
Sinon pour être un peu plus sérieux j'ai acheté ma 530d dans cette concession : https://www.autohaus-isernhagen.com/de/ ... wagen.html
Je sais que ce n'est pas la porte à coté mais cela t'ouvre grandement le choix si tu as un budget autour de 25K€, même en 530d. Après je suis un peu comme P@t je n'hésite pas à faire quelques kilomètres pour trouver la perle rare.
Re: 520i ou 520D F10
bon et bien je n'ai plus qu'à virer madame
j’avais penser à acheter en Allemagne voir même avec un mandataire mais il y'a tellement de magouilles que j'ai laissé tombé
je vais regarder ton site on peut acheter directement chez eux c'est simple et sans problèmes ?
je prendrai bien un diesel mais avec cette pression qu'ils foutent sur les diesels d’ici 2024 j'ai peur de me tirer une balle dans le pied
j’avais penser à acheter en Allemagne voir même avec un mandataire mais il y'a tellement de magouilles que j'ai laissé tombé
je vais regarder ton site on peut acheter directement chez eux c'est simple et sans problèmes ?
je prendrai bien un diesel mais avec cette pression qu'ils foutent sur les diesels d’ici 2024 j'ai peur de me tirer une balle dans le pied
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute