Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Marsu77 »

Bonjour Angelo

Quelles sont les suites finalement ?
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour l’épilogue après quelques jours de réflexion perso et de négociations.
Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre soutien depuis le départ et vos différents conseils, tous éclairés, tous argumentés et qui même si je ne les ai pas tous suivis, m'ont néanmoins servi à peser le pour et le contre.
La décision fut difficile car la GT est une formidable voiture mais j'avais le sentiment d'aller dans une impasse en la gardant, je n'avais plus confiance dans le véhicule et comme je vous l'avais dit, coté privé/waf ça commençait à devenir critique.
Dans ce contexte hors de question de m'embourber dans une procédure juridique longue et stressante, l'idée c’était vraiment de tourner la page au plus vite même si cela était synonyme de perte d'argent et de concession à faire sur le futur nouveau véhicule.

Je sais que c'est une décision que vous serez nombreux à ne pas partager, moi-même si je n'avais pas été concerné directement, avec un regard extérieur, j'aurai estimé qu'il ne fallait rien lâcher.
Mais vivre la chose m'a imposé un autre point de vue.

Je n'ai donc rien lâché avec la concession car mon idée c’était "reprise + achat", le comportement de la concession depuis l’arrêt maladie du premier chargé clientèle à été, comme déjà évoqué, assez catastrophique car ni le directeur VO ni le nouveau chargé clientelle ne prenait la peine de prendre les choses en main et de me rappeler.
Contre toute attente c'est bien le commercial qui m'avait vendu la GT et fait l'autruche depuis le début de mes déboires qui à décidé de reprendre le dossier en main et d'y mettre un terme du mieux possible.

Au final j'ai eu droit à une bonne reprise sur la GT et une remise correcte sur le nouveau véhicule et j'ai donc dit OUI. Je reste donc dans la famille et je sauve les meubles en évitant de trop faire le grand écart avec la GT...certes écart il ya mais ça aurait pu être pire.

la nouvelle monture est une jolie camionnette/utilitaire :clown: un Gran Tourer 7 places 218D sport boite manuelle avec 2-3 options en sus, de décembre 2016 avec 60000km au compteur. Mineralgrau, siége gris mat.
Dans tout ce que je perd c'est surtout la boite auto qui va me manquer dans ce nouveau "daily" mais on s'habitue à tout et ce n'est de toute façon que provisoire le temps d'effacer les ardoises et de pouvoir repartir de plus belle :vroum:

je prends possession du tourer mardi prochain, et je vous ferrai des photos comme il se doit.

Même si vous trouvez cette décision débile, ne gardez qu'une chose en tête, elle me convient et m'apaise, apaise mon quotidien, mon esprit, ma santé....c'est là je crois le plus important au final.

Des bisous à vous tous :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Davidcentrale »

Angelo, l'essentiel c'est que cela te convienne. Chacun fait ses choix en son ame et conscience.
Bon, c'est sur la GT 218d BVM, c'est pas le meme délire, (2 salles, 2 ambiances comme dirait l'autre :lol!: ), mais l'important c'est que tu puisses rouler sereinement.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

+1 comme senseï david, l'essentiel est que cela te convienne et te permette de tourner la page :cheers: .

Et j'admire ta fidélité à cette concession, de cela je n'en serai jamais capable, mon adage étant "je veux bien qu'on joue avec mais pas qu'on se pende après" :clown:

Bonne livraison pour le mini bus :clown: en espérant très sincèrement te lire content de cette auto le temps de repartir vers autre chose.

:welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Marsu77 »

Ta décision est très compréhensible et ne prête à aucune critique. Chacun réagit différemment à une situation donnée et ce fameux waf est plus important que l'aspect financier pur.

Bonne route à bord du nouveau carrosse
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 327
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Terag_90 »

Angelo13 a écrit : 23 janv. 2020, 17:47
si je n'avais pas été concerné directement, avec un regard extérieur, j'aurai estimé qu'il ne fallait rien lâcher.
Mais vivre la chose m'a imposé un autre point de vue
Je pense effectivement que tout est là, vivre le problème rend les choses différentes.

Statistiquement, on va dire que tu ne peux avoir deux déception de ce gabarit de suite !

Il reste deux points :

Que va devenir cette GT, vont ils la vendre eux même, ou export ?

Que les adhérents de ma-bmw.com qui en veulent une, surveillent bien si il ne s'agit pas de CETTE voiture qu'ils trouvent en vente :shock:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Steph »

Félicitations, contrairement à ce que tu as l'air de penser je trouve que tu as bien géré l'affaire et j'aurais aussi accepté le deal.

C'est un excellent choix, tu repars sur un véhicule 7 places premium de 3 ans, raisonnablement kilométré, sans boite auto ni Xdrive et avec un moteur réputé sobre en carburant.
Le Mineral Grau est agréable à regarder et quand l'envie de changer te prendra, elle sera facile à vendre (surtout si moins de 5 an/100 000 km).

Tu va pouvoir passer à autre chose, rouler confortablement en famille et d'ici peu de temps madame te félicitera probablement d'avoir su sortir de ce merdier aussi correctement et rapidement. :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

:coucou: Angelo

Nous respectons tous ta décision et l'essentiel est qu'elle te permette de retrouver de la sérénité - une voiture quelle qu'elle soit doit représenter une source de plaisir et de satisfaction et non l'inverse.

Tu vas retrouver de la sérénité avec ce choix et je suis certain que tu auras du plaisir à conduire cette 218d, et elle te permettra de te projeter tranquillement sur l'achat de la suivante. :Top: Comme le dit Steph avec 7 places et un budget raisonnable elle sera facile à revendre.

Comme c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de donner des conseils, et une personne avertie en valant deux (+chat échaudé craint l'eau froide, etc...) assure-toi bien en préalable à la livraison que tous les entretiens de la 218 aient été faits, que les freins soient en bon état, etc.... consulte l'odb et demande bien le détail des prestations effectuées. Une fois que tu as les clés de la voiture, prends tes jambes à ton cou et ne remets plus jamais les pieds dans cette concession :lol:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Driver »

Moi je reste persuadé que le stationnement de ta belle un 31 décembre dans les quartiers nord était LA solution. :Rouge:


:Alcooliques:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

@Davidcentrale :lol!: les deux ambiances oui c'est un peu ça mais tu noteras qu'il ya tout de même des similitudes entres les deux engins...déjà les lettres "GT" qui fonctionnent pour les 2 et puis se sont deux modèles mal aimés et assez peu diffusés...ya une belle constance dans mes choix :clown:
blague à part il parait que le comportement du tourer est tout même dynamique ce que n'est pas la GT sauf en mode sport, je devrais y trouver mon compte ;)

@P@t pour être honnête ce n'est pas une fidélité aveugle et sans bornes, c’est une fidélité d’intérêt un peu forcée par le contexte. j'ai sondé 2 concessions pour une reprise en l'état de la GT et c’était pas jojo, bien inférieur à la reprise proposée par Avignon. j'aurais sans doute pu trouver une proposition équivalente mais cela aurait pris du temps et je n'en avait plus à consacrer à ce dossier.
J'ai regardé les annonces pendant plusieurs jours sur différents sites et honnêtement la reprise proposée est très bonne compte tenu du fait que la voiture comporte plusieurs défauts...la réparer pour la revendre aurait sans doute été une opération non rentable et comme je ne souhaitais plus la garder, je n'avais d'autre choix que de tout miser sur la reprise et un compromis fut trouvé avec Avignon :welcom:

@Marsu77 merci pour tes encouragements j'espère aussi que le gran tourer, plus récent, se montrera plus fiable que la GT...je suis soulagé mais je suis aussi content, changer de voiture est toujours un plaisir en soit, une découverte, une nouveauté...le gran tourer reste dans l'absolu une bonne voiture et c'est une BMW...ce n'est pas un dacia lodgi :clown:

@Terag_90 dixit le commercial la GT va finir chez un marchand revendeur, sera-t-elle revendu en France après réparation ou partira-t-elle pour l'export, ça je ne peux te dire mon cher Terag...toujours est-il que si jamais certains forumeurs seraient intéressés par la GT, qu'ils soient vigilent, seront réparés le toit ouvrant, la ventilation et le moteur soft close conducteur...sans doute qu'elle sera révisée avec possiblement 4 pneus neufs. Reste que je suis convaincu que le xdrive donne des signes de fatigue (flector?) et j'ai la boite qui commence à tricoter entre la 2 et la 3, peut être juste une reprog de boite ou un capteur d'assiette défaillant mais toute de même avec 600nm de couple il n'y aucune raison que la BVA maintienne en légère côte la seconde en surégime à 2500tr alors qu'en manuel la 3em passe crème à 1600tr dans les mêmes conditions.

@Steph merci steph, tu as raison le gran tourer est dans l'asbolu une bonne voiture, je sais que je vais y trouver mon compte, ça reste une BMW, madame est déjà ravi de ce choix et elle a déjà prévu de me le piquer dès que possible, chose qu'elle ne faisait pas avec la GT trop grosse pour elle. C'est donc déjà une victoire :lol: reste plus qu'a espérer une meilleure fiabilité.

@Lexington je suis sur la même longueur d'onde que toi et j'ai déjà demandé le détail des prestations au commercial :lol: la voiture est un retour de leasing, 3 ans et 60 000km. j'ai les factures dispo:
-premier forfait huile décembre 2017 @21600km
-deuxième forfait huile janvier 2019 @44157km
-store toit ouvrant changé en mars 2019 @47000km, même problème que sur ma GT, décidément de la merde en barre ces vélums :Nul:
-plaquettes avant changées à 54000km en juillet 2019, elles ont 6000km, ils ne les changeront pas reste donc la question des plaquettes arrières qui doivent être changées car d'origine.

si on suit leur logique entretien occasion qui préconise aucune vidange anticipée sauf s'il reste -6mois/-10000km avant le prochain entretien alors dans mon cas je pense sauf erreur qu'ils ne feront rien de ce coté là et que je suis bon pour une vidange d'ici à janvier 2021 ou 14000km. petit entretien normalement car celui de 2019 est avec tous les filtres. Le commercial doit me rappeler à ce sujet.

@Driver : Mouhah: moi je reste convaincu qu'ils me l’auraient ramené devant chez moi , limite s'ils n'auraient en prime, intenter une procédure pour vice caché vu les défauts :lol!:

Voici quelques photos du gran tourer:

Image
Image
Image
Image

les gros manques sont:
- BVA
- grand gps
- phares full leds
- hifi/HK

pour le reste l'essentiel est tout de même là et au final le compromis est sympa, le 18d est tout de même un excellent moulin, la finition sport est sympa, vitres teintées , sièges advanced, shadow line, éclairage d'ambiance, gps business, toit ouvrant pano, tablettes aviation au dos des sièges avant parfait pour les enfants.

Pour les phares j'ai déjà acheté un kit leds, je ferai un tuto sur le changement.
Pour le gps je me contenterai du petit, l'upgrade ne me semble pas justifier pour un engin que je ne vais pas garder, idem coté sono mais je dis ça maintenant, on ne sait jamais :D

plus d'info la semaine prochaine :vroum:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

Il est très chouette ce tourer. la couleur est top, vitre teintées, toit pano et belles jantes il rend très bien. Et il plaît à Madame c'est clairement sa principale qualité, si elle est heureuse tu le sera aussi forcément

Effectivement le principal manque ce sont les LEDS mais en dehors de cela il est très bien configuré. le GPS tu t'en fous tout le monde utilise Waze maintenant. Je ne paie pas le Connected Drive et n'ai pas l'info trafic en continu donc les itinéraires proposés par le GPS d'origine c'est pas terrible.

Pour la sono, si tu souhaite y apporter des modifications, je te dirige vers le topic Option Hi Fi dans la rubrique X3 G01 ou nous avons longuement disserté sur le sujet. Tu peux faire un tour sur boxmore.de si tu n'as pas peur de céder à la tentation ;)
Regarde sinon s'il existe un kit alpine pour Gran Tourer.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par joz »

Bonjour Angelo.
Comme beaucoup j’ai suivi tes 6 mois de galère, et je dois dire que j’admire ta patience (certes obligée) et malgré tout ton humour face à une situation qu’aucun d’entre nous ne souhaite vivre.

Mon avis rejoint celui de tous, je crois que tu as fait le bon choix et qu’aller au conflit était la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
Avec son support juridique il est fort probable que tu n’aurais pas fait le poids : un de mes cousins pourrait en témoigner, qui il y plusieurs années pour un gros litige avec BMW France, lui n’étant que garagiste représentant la marque, et alors que tout le monde le donnait gagnant, s’est vu débouté, après de années de procédures, par le tribunal et condamné aux très lourds dépends. Il a été obligé de mettre la clé sous la porte et a galéré pendant des années pour s’en remettre. Heureusement que son couple était très solide car il aurait volé en éclat.

Profite bien de ton Gran Tourer et, pour terminer sur une note d’humour, remarque que ses initiales sont « GT » !

:coucou:
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

@Lexington oui ce tourer à un petit look sympa, au moins ça :cheers: je vais suivre tes conseils et aller zieuter les topic dédiés.
La première modif c'est l'installation des H7 leds histoire d'enlever ce rendu jaunâtre d'un autre temps :old:

merci joz, je suis navré pour ton cousin et effectivement c'est le type de situation que je voulais éviter...mais j'aurai pu y être contraint si le commercial n'avait pas repris le choses en main.
Pour les lettres GT j'y faisais justement allusion un peu plus haut :lol!: je reste donc fidèle à ces 2 lettres ainsi qu'aux BMW mal aimées et invendables : Mouhah:

sinon coté bonnes nouvelles, l'entretien du GTourer c'est:
- vidange faites pour la vente
- plaquettes arrières neuves pour la vente:
- plaquettes avant récentes 7000km
- 4 pneus récents 14000km
- store vélum neuf changé en mars 2019

donc hormis un possible train de pneu avant je suis normalement tranquille pour 2 ans :lol:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Driver »

Au pire tu fais discrètement un retrofit du moteur de ta 35D dans ton Tourer.

Image
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

:lol!: va falloir un gros chausse pied pour rentrer le 6 cylindres...dans le coffre peut être façon clio V6 : Mouhah:
première grosse accélération je pète la boite, je fais du caramel avec les pneus et je fini sur les jantes...ma femme va A-DO-RER :lol!:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par joz »

Je suis sincèrement très heureux que tout se termine ainsi. En passant, je vois que tu as changé ton avatar, et ta description dans ton profil : la page est tournée !
Ça se fête ! :Alcooliques:
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

merci joz c'est très sympa de ta part :Merci:

oui j'ai un peu anticipé le changement coté forum mais c'est une façon de commencer à tourner la page comme tu dis...encore 4 petits jours à conduire cette GT, 4 petits jours à essayer de ne garder d'elle que le meilleur à savoir son confort et son moteur...4 petits jours à prier quelle ne me pète pas une durite ou un turbo, là comme ça, juste pour bien m'emmerder avant le divorce :lol!:
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

Message par Angelo13 »

Bonjour à tous,

J'ai donc pris possession du gran tourer hier, je passe vite fait sur la livraison qui s'est très bien passée et qui a été rapide comme je le souhaitai.
quelques mots sur l'ex Gt et sur le Tourer:

La GT tout d'abord qui a tout fait pour que je ne la regrette pas, panne du moteur softclose passager arrière gauche, plantage du système audio USB (au bout de qq minutes de lecture gros bruit aigu puis arrêt du système qui bascule sur la radio + non lecture des cd audio.)
effectivement c'est malheureux mais j’étais ravi de leur laisser ce panzer à la bonne odeur de merguez :clown:

Le tourer, ben ma foi c'est une bonne caisse, direction très directe, voiture bien suspendue, moteur alerte...ça donne un coté très dynamique à la conduite, bien loin de la GT qui en comparaison était pataude. Les sièges advanced sont bons, bien évidemment pas autant de réglages que sur ceux de la GT mais en nombre suffisamment pour trouver une bonne position. C'est spacieux, grand coffre, pas de bruit de roulement ou de rossignol...pneus non RFT :Top:
le gros plus c'est le couple 18d/boite manuelle, ce retour à la BVM m'angoissait un peu mais j'avais tort la boite est bien guidée et bien étagée même la 6em ne semble pas trop longue. Je suis surpris de la santé de ce petit 2.0l de 150, j'ai l'impression d'avoir bien plus...performances et agrément bien supérieur à ma passat CC TDI 140...ce 4 pattes BM est souple et très élastique il monte dans les tours sans problème et ne donne pas trop l'impression d'avoir une plage d'utilisation réduite. Cerise sur le gâteau il consomme rien...5L1 sur mon parcours quotidien embouteillé où la GT pouvait boire jusqu’à 10L.

je m'en vais présenter dès que possible mon carrosse dans la section appropriée avec photos et tout...RDV là-bas pour ceux qui le désirent :coucou:

merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. :Merci:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

Message par vivi31 »

une page se tourne :Top:

Bravo pour ta gestion de ce problème :Alcooliques:
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 327
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

Message par Terag_90 »

Ce nouveau départ fait plaisir a lire !

Bonne route en bmwspace 😊
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter