Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
BM 535 D e60
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2019, 16:19
Voiture : BMW 535 d e60

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par BM 535 D e60 »

Salut
Angelo t'a pas de bol avec ton GT

Moi aussi je suis en galère avec ma 535 d , deux fois en panne dans la même année , la dernière fois en Août dernier problème de pompe à eau , en vacances au Portugal et la en ce moment même on présume a un problème de pompe de gavage , la voiture ne veut pas démarrer , on n'entend que le démarreur , on vient de faire des frais sur l'achat d'une nouvelle batterie.

Ah les voitures allemandes , c plus ce que c'était , l'électronique nous pourri la vie...

Bon courage à toi , tu nous tiens au courant pour la Cc.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

Salut Angelo,

J'ai lu tes mésaventures avec la GT depuis cet été.... effectivement tu cumules pas mal d'ennuis qui mis bout à bout gâchent tout simplement le plaisir de posséder cette auto, et à partir de là je comprends ton envie de t'en séparer. L'inertie de la concession est énervante, mais avec la fin d'année et les objectifs de vente ils devraient réagir vite sur l'offre de reprise pour t'en vendre une nouvelle, non?

De mon côté je touche du bois, jamais eu de souci de fiabilité avec aucune de mes 4 BMW et heureusement car déja que ma femme déteste cette marque, elle serait tellement heureuse de m'envoyer en enfer à la moindre panne... :lol:
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par vivi31 »

ah ces femmes .. : Mouhah: : Mouhah: :affraid: :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

Oui... ma cop's elle c'est "je changerais bien ma C4 pour une série une, ça serai bien deux béhème à la maison ".... 😜
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Gino87hf »

Moi la mienne c’est ma série 2 commence à dater tu m’as promis un x5 il est où ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Durango »

P@t a écrit : 24 déc. 2019, 11:52
Oui... ma cop's elle c'est "je changerais bien ma C4 pour une série une, ça serai bien deux béhème à la maison ".... 😜
Je lui vends la mienne si je prends l'alpine ;) :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

@BM 535 D e60: merci pour ton soutien, eh oui avec toute cette électronique ça devient compliqué même pour une allemande :lol: , perso mon tort c'est d'avoir cru que j’étais tranquille et que l'achat était du sans soucis, du coup je suis allé au max du budget du moment sans prévoir un petit matelas pour le cas où...sauf que là c'est plus un petit matelas qu'il me faut, c'est plutôt un king size :lol!:

@lexington: eh oui je cumule à mon grand désespoir car cette GT me plait toujours autant mais je dois me rendre à l'évidence ce n'est que le début des emmerdes...la GT arrive à un âge où la probabilité des pannes avec les éléments d'origine est très importante et comme la garantie BPS couvre finalement très peu d’éléments et d’électronique (ce que je n'ai compris qu'après l'achat et à mes dépens bien entendu :roll: ) et bien il faut sortir la planche à billet et ça quand t'as vendu du "chérie cette BM c'est la crème de la crème et c'est fiable/increvable" c'est pas très WAF :clown: : Mouhah:

aujourd'hui toujours aucune nouvelle/proposition, je reste calme, fin d'année, vacances...c'est compliqué mais bordel envoi un courriel pour avertir et/ou pour t'excuser de pas avoir rappelé alors que tu t'y étais engagé c'est le minimum :evil:
j'ai la triste impression que mon précédent contact, en arrêt maladie, portait ce job à bout de bras et avait vraiment à cœur de bien faire en mettant en action tous les services concernés...il n'est plus là et ça se sent.

Mais bon au delà de ça, mon positivisme est mis à mal....quand je vois que même le directeur occasion ne me rappelle pas alors que je lui parle de racheter une voiture je me dis qu'il ya peut être une couille dans le potage...pourtant ils ont déjà pris leur marge sur la GT, et s'ils me la reprennent pour la revendre, ils auront à nouveau une marge dessus...peut être moins que prévu certes puisque je demande une reprise "sympa" mais c'est toujours ça de pris puisque de l'autre coté je rachète un véhicule sur lequel ils prennent aussi une marge confortable.

la reprise c'est vraiment la solution "gagnant-gagnant, tout le monde il est content" mais si en face ya pas la volonté de trouver une solution et qu'on me propose 16000€ la reprise (GT payée 25000€ en mars) ou 10% de remise max sur les réparations restantes, forcément ça ne le fera pas et on repartira sur une ambiance conflictuelle.

espérons que le miracle de Noël perdure et que 2020 commence sur une note positive :sunny:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

Ou alors il y a un loup et ils ne veulent plus s'encombrer avec ta GT. Essaie une autre cc.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

J'y ai pensé mon cher P@t mais dans ce cas là autant me sortir un excuse bidon tout de suite et me pousser vers "les réparations".

sur le "loup" potentiel, je dirai que je n'ai jamais adhérer à leurs explications sur le gros claquement que j’entends sous le châssis quand je monte un trottoir sauf que si, comme je le pense il s'agit de la boite de transfert, ne pouvant la réparer préventivement, ils m'ont embobiné pour me rassurer...ça tient tant mieux...ça casse ben là on peut réparer. Sauf que pour la reprise forcément ça coince car ça fait beaucoup de frais pour remettre le GT en parfait état pour une vente (toit ouvrant, BT, softclose, ventilation etc...) et surtout ça les décrédibilise en prouvant que les contrôles effectués ainsi que les propos tenus fin octobre étaient pour l'essentiel, du flan.

Aller voir une autre CC avec la voiture dans cet état, je ne suis pas sur d'obtenir quelque chose de correct. Pour que se soit envisageable il faudrait que je répare certaines choses histoire de ne laisser que le TO à réparer par exemple.
Mais ça veut dire injecter encore du cash dans la voiture car j'ai aussi la révision à prévoir dans 3600km (d'ici 2-3 mois max). Dans cette optique autant tout réparer/réviser et rouler encore quelques mois avec la GT tout en sollicitant des concessions pour une reprise/achat.

théoriquement je dois sortir entre 1500 et 2000€ pour remettre la Gt en parfait état, s'ils tiennent paroles sur la remise, ça fera moins au final mais avec ce retour au silence et à l'inertie des différents intervenants, je ne suis même pas sur que les engagements pris en octobre, seront tenus.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

Oui... enfin moi j'irais tout de même voir une autre cc. Quand on voit les compétences techniques de certains commerciaux... je ne suis pas certain qu'ils fassent un check complet de l'auto. Et là je n'ai aucun scrupule car ce sont eux les "pros" et si incompetence il y a, je n'y peux rien.
Il suffit qu'ils aient une occasion qui te convienne pour que ça match. En tout cas perso, je tenterais.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

tu as raison, surtout que leur statut pro déresponsabilise généralement le client...c'est à eux à faire les vérifs nécessaires.
bon là c'est la trêve des confiseurs, j'attends début janvier avant de relancer la machine/prendre une décision.

comme d'hab j'alimenterai le topic dès que j'aurai du nouveau ;)
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par chelloisangles »

@Angelo , je te souhaite sincèrement un bon début d'année ;)
Au fait on y est pas si mal dans un AT .... :tongue:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Gino87hf »

Tu vas perdre énormément si tu la revends.
Garde la et fiabilise là au Max avec ta garantie.
Ne lache rien et tu auras un excellent véhicule
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8189
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Davidcentrale »

ON va pas se mentir. Des véhicules, meme Premium, quand ils commencent à avoir de la bouteille, on n'est à l'abri de rien. La difference avec une Clio ? C'est que ce sont des véhicules beaucoup plus complexes avec des risques de pannes qui coutent un bras.
Au final, ce n'est pas vraiment la partie moteur qui craint mais plutot tout ce qui est périphérique. (BT, suspension pneumatiques, velum de TO, chauffage....)
Et le temps joue contre ces éléments. Bien plus que le kilometrage au final.
On connait ici des gens qui ont atteint des 4 à 500000 kms sur des série 3 ou 5 sans pépin grave. Mais leur voiture n'avait pas 10 ans, meme pas 8.

On l'écrit souvent ici : une "vieille" BM en occasion, il faut bien peser les risques. Combien de gens achetent des X53 (par exemple) en pensant faire une belle affaire à 8000 EUR (c'est leur budget) et qui ensuite se retrouvent avec des factures géantes qu'ils ne peuvent/veulent pas assumer derriere parce qu'elles representent une part trop importante en rapport avec la valeur de la voiture...

Courage en attendant, mais effectivement, sépare toi de cette merguez rapidement. Va dans une autre CC. Les mecs se contentent toujours de regarder la carrosserie pour évaluer la reprise.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

@chelloisangles Merci à toi, j’espère que 2020 commencera effectivement sur une note positive et je te rassure je suis conscient des qualités d'un AT mais je suis plutôt amateur de berline :oops:

@Gino87hf oui je vais beaucoup perdre si je la revends mais en la gardant je peux en perdre tout autant...il me faut pas loin de 2000€ pour la réparer mais combien vraiment pour la fiabiliser? c'est ça l'inconnue car maintenant je suis certain qu'elle me fera à nouveau le coup de la panne, mais quand je ne sais pas, si la BPS fonctionnera je ne sais pas non plus, combien cela coutera là encore je ne sais pas...trop d'incertitudes sachant qu'au départ ce n'est pas du tout ce que j'escomptais.

@Davidcentrale je suis 100% d'accord avec toi David...j'ai fait l'erreur de croire que je serais à l'abri de ce type de problème car voiture contrôlée + garantie 24 mois.
Du coup je n'avais pas prévu de matelas supplémentaire pour d'éventuelles pannes, enfin si pour la batterie ou autre pannes à +-500€ mais pas pour des pannes à +1500€ que je pensais couvertes par la garantie. Au delà de cet aspect je ne pensai pas être victime d'autant de défauts en si peu de temps et si peu pris en charge...c'est la combinaison de ces deux éléments qui est dure à avaler.

coté mécanique je n'ai pas peur, les rares fois ou j'ouvre le capot, c'est comme neuf la dedans, les durites sont niquel, pas de trace d'huile, rien qui suinte...c'est impressionnant pour 9 ans et presque 120000 bornes...je ne doute pas un seul instant de la réelle longévité de cette noble pièce mais on peut pas en dire autant des périphériques c'est certain.

enfin déjà la voiture démarre tous les matins, pas de voyant, elle fait le job et elle le fait bien avec confort et puissance...c'est déjà ça car en définitive hormis la ventilation aucune des autres pannes n'est grave ou immobilisante...vraiment dommage
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Gino87hf »

Tu devrais tordre la main à bps.

J’avais un véhicule avec garantie Opteven qu’on me disait radine mais franchement tout était pris en charge.

Il te reste aussi la solution de la faire regarder par un vrai mécano et qu’il te fasse un état des lieux de ta voiture.

Je ne sais pas ce que tu comptes reprendre derrière mais si tu descends en gamme tout te paraîtra fade.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

La BPS c'est fabuleux tellement c'est flou et opaque mon cher Gino, j'y laisserai la santé avant d'arriver a tordre quoique se soit :lol:
Après c'est sur que tout me paraitra moins luxueux ou performant selon ce que je reprend derrière (active tourer, countryman, clubman, etc...) mais j'ai souvent fais le grand écart avec les auto car je change souvent, rarement plus de 3 ans la même caisse...si je redescend en gamme ce n'est donc que provisoire, le temps de finir de payer les travaux de rénovation de la baraque et de redonner des couleurs aux comptes en banque :lol:

Dans tous les cas je ne suis pas fou non plus, si reprise bidon eh bien on répare la GT et on la garde encore quelques mois ;)
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Esculape »

Bonsoir Angelo

J'ai lu attentivement toute cette malheureuse aventure. Quel dommage, et quelle déception que cette "désinvolture" du concessionnaire.
La 5GT est une BMW atypique, que j'ai énormément apprécié. Même avec le petit 20d (j'avais autre chose pour le sport :Rouge: ).

Je te souhaite une résolution acceptable pour ton véhicule ainsi qu'une belle Année 2020

Cordialement
Esculape
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

Merci pour ton soutien mon cher Esculape ;)
J'adore ma GT c'est bien là tout le paradoxe...voiture que l'on croise quasiment jamais sur la route, confort de très très haut niveau et moteur 35d exceptionnel, équipement pléthorique...non vraiment pourquoi a-t-il fallu que le destin s'acharne sur moi et ma première BMW :lol:

je prends les choses du bon coté, 2020 sera forcément une bonne année de ce coté là, la situation n'a rien de dramatique, il faut juste stopper cette inertie ridicule et prendre "enfin" une décision.
en 2020 je serais dans tous les cas au volant d'une bonne voiture :vroum:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

Salut Angelo

JE te souhaite une bonne année 2020 et surtout débarassée de tes ennuis auto!

Pour moi la seule solution c'est de harceler la concession, quitte à y passer tous les jours (plutot que courriers qui peuvent toujours finir sur une pile sans être lus) jusqu'à ce qu'ils se bougent et comprennent qu'ils ne t'auront pas à l'usure. La sitution est très simple, ils t'ont vendu une voiture manifestement pas dépourvue de défauts qui sont inadmissibles dans le cadre d'un achat en concession avec garantie, ils doivent remettre la voiture dans l'état de fonctionnement que tu es en droit d'attendre.

Point à la ligne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter