Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, multiples pannes, Merguez...épilogue p6

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par vivi31 »

salut Angelo !

As tu essayé de contacter un avocat qui fera un recommandé avec son en-tête ? Déjà fait 3 fois pour d'autres choses mais cela a toujours marché ...
Modifié en dernier par vivi31 le 06 janv. 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

Merci @Lexington et merci @vivi31 pour vos conseils et soutien.

Je ne lâche rien rassurez-vous, j'ai eu le directeur vente VO à plusieurs reprises mais c'est à chaque fois la même histoire, il s'engage à me rappeler mais ne le fait pas, pourtant à chaque fois que j'arrive à l'avoir, il me fourni de nouveaux éléments ce qui attesterait d'un minimum de travail sur le dossier.
Je suis toujours zen et je rappelle sans faiblir :lol!: car oui je les aurais à l'usure ;)
J'ai songé à recourir aux services d'un avocat mais je garde cette option sous le coude, je reste convaincu que la sortie de crise n'est pas loin même s'il ya de quoi perdre son calme.

La concession est à 100km de chez moi (200km A/R), ça limite grandement les possibilités de jouer les troubles-fêtes toutes les semaines mais à l'image de la sardine qui a bouché le port de Marseille, les 5m de la GT peuvent très bien bloquer toute entrée dans l'enceinte de la concession...si on me pousse à bout :Rouge:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

Le pare choc a 10cm de la vitrine du show room, feux de recul allumés et compte à rebours de 30s enclenché, ils vont bouger leur cul crois moi. :Rouge:
J'admire ta zenitude même si je reste aussi convaincu que dans 90% des cas il vaut mieux rester calme et courtois, mais là cela me semble trop durer.
Bon courage en espérant une issue qui te satisfasse.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par vivi31 »

d'accord avec toi Pat :twisted: :twisted:

il te faut passer la vitesse supérieure avec des méthodes pas musclées ( même si dans ton cas, ils méritent ) mais des méthodes plus " rigoureuses " , plus officielles ....

Là , ils jouent la montre , tant qu'ils n'auront pas un ultimatum avec une personne de " droit " qui met des articles bidules trucs dans sa lettre , ils ne bougeront pas sinon ils l'auraient déjà fait pour contenter le client que tu es .

Je l'ai tellement vérifier à 3 reprises que je ne prends plus la tête maintenant
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

courrier d'avocat puis lettre de mise en demeure de remettre la voiture en conformité. leur expliquer poliment mais fermement que s'ils ne bougent pas cela va leur couter plus cher en frais de procédure que de réparer la voiture.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par vivi31 »

+1 @Lexington

Y'a que ça qui marche de nos jours.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Marsu77 »

Bonjour à Tous

A priori, 2020 ne commence pas mieux que n'a fini 2019 pour ta voiture. Voyant comment se comporte la solution, je pense qu'ils ont la même stratégie que toi: t'avoir à l'usure. Vue leur attitude, je ne suis pas convaincu qu'ils vont entamer les moindres frais à moins d'y être contraints...et la seule manière de la faire, c'est de l'officiel.
SI tu veux y aller en soft, tu peux passer par une asso de consommateur (ils orientent toujours vers une solutions à l'amilable en priorité). Ensuite tu verras s'il faut lancer l'avocat (prend contract auprès de ta protection juridique, ça n'engage à rien mais au moins tu auras toutes les infos).

Bon courage pour la suite,
Thomas
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

Eh oui mon cher Marsu la tendance de ce début 2020 est assez morose coté auto :(

j'ai eu hier le commercial m'ayant vendu le véhicule, il a suivi de loin le dossier, mais de loin car au plus fort du conflit, il n'a jamais daigné me contacter.
Bref il a pris l'appel qui était destiné à son supérieur, celui qui doit sans cesse me rappeler, et on a donc commencé à discuter de mes attentes...reprise...rachat...
le bilan de cet entretien est très négatif au premier abord car le discours tenu est différent de celui que j'ai eu de la part de son supérieur...c’était le discours d'un commercial qui cherchait à justifier une faible reprise faisant fie de l'historique du dossier.

Hors la tendance qui se dessinait avec le directeur VO c’était une volonté d'approcher les 18000€ de reprise malgré la morosité du marché où la tendance était plutôt vers les 15-16000€ pour ce type de véhicule. il était entendu que ce qu'il ne pouvait faire en reprise, il le ferait en remise histoire de conserver un delta acceptable entre reprise/crédit restant/rachat.

J'ai donc laissé parlé le commercial qui fort de cette morosité, m’annonçait une reprise à 16500€ au mieux en m'avouant en plus que la GT finirait certainement dans un lot pour un marchand et non en revente chez eux...preuve en est qu'ils n'ont eux aussi plus confiance dans le véhicule et/ou sa revente.

J'ai trouvé cette discussion très désagréable mais elle a le mérite d'avoir quand même énoncé quelques vérités...désagréables...mais vrai
en allant sur lacentrale et LBC je n'ai pu que constater a quel point le marché des berlines s'est cassé la gueule et encore plus concernant les grosses teutonnes de 15cv et +... le prix des série 5 et GT de +-10 ans est majoritairement inférieur a 20000€ et effectivement assez proche des 16-18000€ en fonction de l'auto...je pensais que le malus 2020 allait redonner un peu de peps aux occasions puissantes et polluantes mais non.
sachant que le coût de remise en état de la mienne est assez élevé, la reprise à 16500€ n'est pas si déconnante au final...Vous allez me dire, à ce compte là répare là, garde là ou vends là!!!

j'y ai pensé mais c'est une opération que je ne sens pas du tout et pour plusieurs raisons; la première est que je doute fortement qu'une fois les réparations faites la voiture sera "fiabilisée"...le fait qu'ils ne revendent pas la voiture en concession me fait vraiment dire qu'ils ont vu autre chose en octobre et qu'au final j'ai définitivement tiré le mauvais numéro, fais le mauvais choix et qu'il serait idiot de s’entêter.
surtout que dans l'histoire, m'estimant vraiment "chat noir", j'ai aussi peur que l'option vente à un particulier soit là aussi une source d'emmerdes, contre-visite CT couteuse avec non prise en charge par la BPS voir carrément recours pour vice caché si la belle merguez décide de claquer un élément non couvert par la garantie à son nouveau proprio peut de temps après l'achat. :clown:
et puis vu les tarifs en occasion, je suis sur de ne pas rentrer dans mes frais si je passe par la case "réparation".

Non vraiment je dois me rendre à l'évidence et assumer ce mauvais choix et ces conséquences, je vais devoir rouler dans une bétaillère quelques années le temps que tout rentre dans l'ordre.
Il arrive dans la vie qu'on fasse des mauvais choix, par chance pour moi il ne s'agit là que d'un véhicule...je ne vais pas me provoquer un ulcère pour si peu... :old:

Par contre soyons clair si la perspective d'une reprise à 16500€ ne m’enchante guère, elle à au moins le mérite de m'ouvrir d'autres portes et de ne plus être marié à cette concession ou à la marque.
par le passé j'ai toujours su trouver un commercial qui voulait vendre et qui était donc prêt, ce jour là, à faire une reprise correcte proche ou égale à ce que je voulais...je ne doute donc pas de trouver preneur de la GT aux même conditions mais chez d'autres marques, avec à la clef une voiture plus récente/mieux équipée/mieux garantie et qu'importe si elle n'est pas "premium".

Il vaut peut être mieux rouler en hyundai tuscon sur-équipé qu'en AT 214d première :lol: mais bon pour l'instant rien n'est fait, possible que la reprise finale soit plus élevée si le Dir VO reprend la main.

Vous pouvez penser que je baisse soudainement les bras, c'est peut être en partie le cas mais voyez seulement le fait qu'il me tarde de tourner la page d'une histoire qui m'a trop couté en temps, en stress, en déconvenue et en argent bien entendu sauf que vu le contexte, y mettre un terme maintenant c'est stopper définitivement l'hémorragie et repartir sur des bases plus modestes mais plus saines.

l'épilogue bientôt, je l'espère.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Davidcentrale »

L'histoire du malus qui explose, c'est plutot une bonne nouvelle pour les cotes des véhicules récents. Disons jusque 4 ans max. Au delà, ce n'est de toute façon plus la meme clientele.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Marsu77 »

Je comprends ta déception mais, je trouve le comportement de la concession assez honteux pour un véhicule acheté chez eux il y a moins d' 1 an...Je te conseille d'envoyer par email au vendeur le résumé de votre conversation (ça peut servir pour la suite d'une quelconque procédure).

Ensuite, tu devrais vraiment prendre contact avec ta protection juridique pour voir ce que tu peux tenter. Au pire tu perds le temps d'un coup de fil mais au moins tu seras sûr d'avoir épuisé les recours possibles (et qui te seraient favorables).
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

:coucou: angelo,je le sentais bien que cette CC ne voulait plus ta voiture... Donc j'en reviens à ma proposition précédente, va voir une autre CC BMW ou une autre marque pour une meilleure reprise. Qui ne tente rien...en plus tu auras un autre scope d'opportunités.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

Franchement le discours du commercial qui dit blablacla marché morose blablabla modèle pas recherché blablabla reprise ridicule etc... c'est du bullshit total qu'ils te servent quel que soit le modèle que tu amènes. ça doit figurer en première ligne du 1er § de la page 1 du manuel du commercial de merde base.

Pour moi il n'y a pas de "mauvais numéro" avec une voiture qui par hasard aurait été assemblée uniquement de pièces défectueuses! La liste est certes un peu longue mais il n'y a rien de rédhibitoire et surtout je ne vois pas pourquoi on devrait se faire une montagne des réparations. La concession est clairement en train de t'avoir à l'usure à ce que je vois et tu te décourages. Si tu revends ou fais reprendre la voiture, c'est à ce moment là que tu vas cristalliser ta perte.

Il faut maintenant que tu reprennes dans un courrier l'état actuel de la situation de ta voiture, non conforme à ce que tu es en droit d'attendre d'une voiture achetée avec garantie en concession, le rappel de leurs obligations, et tes attentes à savoir une remise en état totale de la voiture conforme à ce qu'elle aurait dû être dès le début. Dans ce courrier, que tu feras en recommandé avec copie à BMW France, tu exigeras de leur part qu'ils te soumettent une proposition d'intervention et un calendrier pour la réalisation des réparations, le tout dans un délai de 15 jours. A défaut de communication de leur part de cette proposition, tu indiques que tu engageras alors les procédures nécessaires et aura recours aux services d'un avocat et, en parallèle, tu procèderas au partage de ton expérience sur les réseaux sociaux, forums et site d'avis consommateurs.
Tu souligneras enfin que leur inertie et les délais pris pour traiter la situation jusqu'à maintenant sont parfaitement inacceptables et procèdent au mieux d'une mauvaise organisation et gestion de leur part, au pire d'une mauvaise foi sciemment organisée en vu de décourager le client.

A ce stade je n'évoquerai pas du tout de participation financière de ta part.

De cette façon, avec une auto réparée correctement, tu pourras continuer de rouler dans cette auto et en profiter.

Courage, j'ai pris le temps de t'écrire ce long conseil pour t'encourager, bats toi et reste en toujours aux fondamentaux simples que j'ai souligné en gras ci-dessus dans la discussion, ne te laisse pas embarquer dans leurs diversions.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Angelo13 »

merci à tous pour vos réponses et encouragements...mention spéciale @Lexington pour ton coaching ;)

vous avez mille fois raison sur le comportement de la CC qui est inadmissible dans son absence de réponse, dans l'inertie qu'elle met dans ce dossier.
idem concernant le discours du commercial mais le soucis c'est qu'il a raison...pendant ces mois de conflit je n'ai pas du tout suivi les annonces mais en le faisant hier je n'ai pu que constater que la côte des gros véhicules de 10 ans à bien chuté...difficile d’espérer tirer 18-20000€ de la GT

sortir l'artillerie lourde avec avocat et tout le toutim n'est valable que si le jeu en vaut la chandelle et pour moi il n'en vaut plus la peine, faible valeur du véhicule, fiabilité douteuse, garantie inefficace, impossibilité de demander des réparations gracieuses car ayant donné mon accord écrit pour des prestations remisées...je suis dans une sorte d'impasse.

et puis derrière les aspects matériels et financier, je dois vous avouer que toute cette histoire commence aussi à avoir des répercutions négatives sur mon couple, je ne fais qu'annoncer mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles à ma femme dont la patience et la compréhension ont atteint le niveau zéro...rajouter du stress ,de la longueur et de possibles nouvelles pannes à ce dossier n'est pas une bonne idée.

Reste que pour l'instant je n'ai encore rien obtenu, mon discours risque d'être différent si la reprise est à 14000€ + tapis offerts sur la nouvelle :clown:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

@Angelo13 Que tous ces tracas puissent avoir des répercutions parfois loin de l'automobile ne doit pas t'empêcher de raison garder et de retrouver un peu de sérénité.
Je viens de relire les 5 pages de ton sujet...:

Sous l'aspect pannes:
Un expert automobile indépendant te coûtera environ 160€ et pourra apporter un appui technique important pour la suite et notamment lever, ou pas, tes doutes sur l'organe le plus important: la BT
Avec ce rapport à l'appui, comme conseillé à plusieurs reprises par d'autres ici, une simple lettre à entête d'avocat, (via ta protection juridique) pourra faire bouger leur C*L à cette bande d'abrutis
Ensuite, très sincèrement, à part ce doute sur la BT,cette voiture ne me semble pas si défiabilisée que cela, elle souffre d'un seul mal: cette CC incompétente tant sur le plan commercial que technique ; à ce titre demande leur de t'écrire que la BT n'a rien et que le cliquetis est juste les coupelles d'amortisseurs (désolé mais là on frise le ridicule une coupelle soit elle est desserrée soit elle est HS).

Sous l'aspect relation avec la CC:
Lors des contacts que tu évoques, sont ils à distance ou physiques? l'approche et la réception des messages et demandes est souvent différente, le visu étant ma préférence.
Même si ta décision est de changer, au final ils auront gagner ; tant qu'à en être rendu à ce point, j'ose espérer que tu ne vas pas faire affaire chez eux ou alors là je crois t'avoir perdu :clown:

Nous avons tous une approche différente face à ces aléas de la vie, j'augure que cette GT nécessitait d'être déverminée et tu en fais les frais psychologiquement et pour l'instant pécuniairement, mais je reste tout de même convaincu que toute décision ne peut être prise qu'après gain de cause avec cette CC et BMW.
Donc même si c'est simple de l'écrire à distance, les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener alors BATS TOI jusqu'au bout pour avoir la certitude d'avoir user de tous les moyens avant de prendre la décision finale.

Une autre piste, trouver l'ancien propriétaire et l'interroger sur son vécu "pannes" avec cette auto...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Lexington »

Excellent message de P@t, je n'aurais pas pu dire mieux et partage entièrement son point de vue. Comme lui, je pense qu'un déplacement pour un RDV avec le directeur s'impose
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Marsu77 »

Par expérience, le directeur fera tout pour éviter un contact direct avec un client surtout s'il est mécontent: ils paient du monde pour gérer cela. De plus soit c'est lui qui donne les directives donc ils ne changera pas d'avis facilement soit il n'est pas au courant et tu te feras toujours intercepter avant de réussir à le contacter.

Pour que le directeur donne son accord/change d'avis, il semblerait qu'à ce stade de tes discussions, il ne le fera que contraint et forcé...Et pour y arriver les messages de P@T et Lexington sont vraiment parfaits. Mais il est vrai que ton WAF est à prendre en compte...donc après prise en compte du WAF soit tu lances des procédures un peu pénibles mais pour lesquelles tu as de fortes chances d'obtenir gain de cause, soit tu y perds financièrement parlant mais tu tournes vite la page.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Driver »

Mon expérience est en total opposition à la tienne Marsu77. Suite à des soucis sur ma 330 juste après l'achat j'ai essayé de négocier avec le commercial mais il n'a rien voulu savoir.
J'ai donc demandé à parler au directeur et il a tout de suite accepté ma demande (repeindre tout le toit de la voiture). Conclusion le commercial est un conn..rd et le directeur de la CC un mec bien. ;)
Modifié en dernier par Driver le 09 janv. 2020, 15:12, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Durango »

Tu te plantes dans la CC et tu demandes à voir le directeur en précisant que tu ne quittera pas la zone même à la fermeture tant que ce sera pas fait et que si quelqu'un essaye de te pousser dehors tu appelles la police pour signaler une agression :!:

Voir tu vas appeler la police de suite pour signaler une escroquerie pour la vente d'un véhicule non conforme et vice caché !!
En général ça bouge vite et le directeur descend :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par Gino87hf »

Messieurs,

Je trouve vos points de vue et conseils très très pertinent et bon à suivre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Coussins pneumatiques HS & refus prise en charge BPS, 15j sans voiture, les galères de l'été....

Message par P@t »

@Lexington :welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter