Problème service connecteddrive BMW

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
danyjo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2019, 09:03
Voiture : BMW 520DA F11 2014
Localisation : Liège

Problème service connecteddrive BMW

Message par danyjo »

Salut les Fan's de BM,

Quand j'ai reçu ma 520D F11 dans l'Idrive quelques services connecteddrive était actifs, par curiosité, je me suis inscrit sur le portail Connecteddrive et ai installé l'appli sur mon iPhone, j'ai donc procédé également à la connexion de mon véhicule et ai souscrit un abonnement test de 1 mois pour 1€ au service Remonte. Tout est ok jusque là code de sécurité reçu dans les messages Idrive, je test l'envois d'un message vers la voiture au départ du portail, message est bien aussi reçu dans l'Idrive. Mais quand j'envois une commande par exemple appel de phare, Klaxon ou déverrouillage rien ne marche ! toutes les commandes envoyées finissent avec un résultat ECHEC. Idem au départ de mon iPhone via l'application ou seul la localisation du véhicule à l'arrêt fonctionne. J'ai envoyé ma question au service Connectedrive par email qui m'ont gentiment rappelé pour effectuer différent test, nous avons testé la carte Sim du véhicule en effectuant un appel de détresse ca marche. Mais de leur côté il ne comprennent pas le problème avec ma voiture. Pour info c'est une 520Da fabrication 11/2014.
Ma question est, est ce que mon véhicule ne serait pas équipé d'un certain équipement pour que cela fonctionne ou la version de l'Idrive serait elle obsolète par rapport à la version des services connecteddrive actuel ? Dans ces deux cas, comment le portail BMW peut il me proposé des services dit compatible avec mon véhicule alors qui ne le sont plus ou pas !

Maintenant ce n'est pas ca qui va m'empêcher de dormir car tout ca relève un peu du gadget mais j'aime bien comprendre pourquoi ca ne va pas :)

Voilà si une bonne Âme à une idée pour éclairer mes lanternes ou un retour d'expérience tout est le bienvenu !

Merci d'avance et hâte de vous lire.
DanyJo 520DA Touring F11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter