Problème de tenue de route BMW F11

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
SebMorel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:16
Voiture : BMW F11 525d

Problème de tenue de route BMW F11

Message par SebMorel »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une BMW 525d Luxury F11 de 2015 totalisant 118 000km. Le véhicule est en excellent état carosserie et intérieur, il est très confortable (malgré les sièges électriques classiques), elle est grande et pratique, et est un retour de leasing toujours entretenue dans le réseau BMW, parfaite! enfin presque parfaite car je rencontre quelques désagréments, dont un qui me semble rédhibitoire, voire inquiétant. Lorsque je roule sur autoroute, (95% de mes déplacements), j'ai noté à partir d'un moment que la direction devient caoutchouteuse, que je dois sans cesse corriger la trajectoire, une sensation de délestage dans le train arrière, bref, une sensation de conduite très désagréable et inquiétante.

J'ai lu un certain nombre de topics sur le sujet qui semble exister depuis le début de la conception du véhicule (2010-11) et suis surpris de constater le même problème sur un véhicule de 2015. j'en déduis que le constructeur n'a pas considéré un problème à régler, je suis par conséquent inquiet sur la manière dont le concessionnaire qui va reprendre l'entretien du véhicule va considérer mon problème. Auriez vous un retour d'expérience récent sur ce problème?

Je me permets également de vous interroger sur un autre petit sujets, moins important, la qualité du téléphone Bluetooth est pitoyable... Est ce une question de MAJ de logiciel ou un problème chronique sur ce véhicule? (Je n'avais pas ce problème sur mon X1 plus ancien équipé d'un GPS Pro également).

Un grand merci pour vos réponses sur ces points et excellente journée à tous
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par dkmaitre »

Je ne rencontre pas ces problèmes sur ma 525d F10
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par Eric Xdrive »

J'ai une F11 de 2014 en 530XD avec 195 000 km qui n'a jamais présenté de problème de tenue de route.

Attention les deux roues motrices ont des directions électriques et les XDrive hydrauliques, peut-être il faut chercher de ce côté avec une mise à jour?

Le bluetooth du GPS pro marche parfaitement sur la mienne.

Désolé de ne pas plus t'aider. :welcom:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Jantes et pneumatiques origine :?:
Usure ok :?:
Quelle type pneumatique / marque / taille
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par JoeX3 »

Tu devrais vérifier tes boudins pneumatiques. Il semble fréquent que ces pièces souffrent de crevaisons lentes pendant longtemps avant que le conducteur le remarque.

Pour le BT, sur la mienne c'est vraiment le meilleur que j'ai eu. Mes interlocuteurs sont surpris d'entendre les radars lors des stationnements. Ils n'avaient pas remarqué que je conduisais. ;)
SebMorel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:16
Voiture : BMW F11 525d

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par SebMorel »

Bonjour à tous!

merci pour vos messages, je viens de m'apercevoir que le vendeur m'avait indiqué avoir changé les pneus arrière, un bon point, mais il a installé des pneus été alors que le train avant est équipé de pneus hiver. Ils m'ont répondu que ça ne change rien et qu'ils ont tout à fait le droit d'opérer comme ça. Par ailleurs, les pneus montés sur le véhicule ne sont pas Runflat alors que la monte d'origine l'était manifestement. Dois je remonter les 4 pneus en runflat ou dois je déjà commencer par commander 2 pneus hiver identiques pour le train arrière? je vous ferai part de mes impressions après changement.

Par ailleurs, le 29 mars 2012, Klawal postait sur le forum un problème similaire au mien en indiquant qu'il existait 2 notes PUMA sur ce sujet et écrivait: "Il existe 2 notes PUMA (note interne de défauts, n° 46189162 et n°47258191), et un remplacement de la crémaillère, voire d'autres éléments s'impose." Je m'étonne qu'un véhicule datant de 2015 souffre de maux connus depuis au moins 2012, quelqu'un pourrait il éventuellement m'en dire un peu plus sur ces notes? Puis je en parler en transparence avec le garage qui va reprendre l'entretien du véhicule? Ces notes sont elles disponibles?

Vraiment merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Excellent week end à tous
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par P@t »

Ton véhicule est une propulsion et ils montent les pneus hiver sur l'avant... 🤔
La démarche même si "autorisée" ...est border line , je ne saurais trop te conseiller de mettre des pneus hiver à l'arrière aussi sauf si inutile dans ta région.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
SebMorel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:16
Voiture : BMW F11 525d

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par SebMorel »

On est d’accord, leur logique dépasse quelque peu l’entendement! :shock: :shock:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Celle de la concession oui :oops:
Pas BMW qui préconise de l'identique sur chaque essieux
...

Rien ne t'empêche de faire appel au SAV BMW France accessible au 0 800 269 800 (appel gratuit depuis un poste fixe)
de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
Pour contacter le Centre d’Interaction Clients par courrier ou par email, vous pourrez retrouver toutes les coordonnées sur :
:arrow: http://bmw-essai.bmw-hebergement.fr/contact.

Pour la monte Runflat pas obligatoirement,BMW proposait l'alternative d'une monte classic en sortie d'usine
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Problème de tenue de route BMW F11

Message par Driver »

Ton vendeur ne semble pas être une CC BMW si j'ai bien compris ?
Dans ce cas il faut l'amener chez BM et non ton vendeur par rapport aux notes PUMA.

Enfin il me semblait, mais à vérifier, avoir lu quelques part qu'un vendeur pro ne pouvait pas vendre un véhicule en pneus hiver. :think:

EDIT :
Semble confirmer par cet article. http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 113969.php
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter