Recherche F10 530xD

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide dans ma recherche de voiture.

J'ai repéré une annonce en Allemagne pour une F10 530xD avec les options suivantes (issues du VIN):
Editions And Packages
S7A2 Innovation Pack II
Comfort And Interior Equipment
S4AT Interior Trim Finishers Black High-Gloss
S456 Comfort Seat With Memory
S403 Glass Roof, Electrical
S4U2 Driving Experience Switch Incl. ECO PRO
S496 Seat Heating, Rear
S441 Smoker Package
S4NB Autom. Climate Control With 4-Zone Ctrl
S416 Roller Sun Visor, Rear Lateral
S453 Climate-Controlled Seats, Front
S465 Through-Loading System
S423 Floor Mats Velours
S428 Warning Triangle And First Aid Kit
S464 Ski Bag
S488 Lumbar Support, Driver And Passenger
S4U1 Ceramic Application, Control Elements
S415 Sun-Blind, Rear
S494 Seat Heating Driver/Passenger
S431 Interior Mirror With Automatic-Dip
S4UR Ambient Interior Light
S430 Interior/Outside Mirror With Auto Dip
Multimedia
S6NS Comfort Telephony W/ Enhanced Smartphone
S6AE Teleservices
S6WB Multifunctional Instrument Display
S698 Area-Code 2 For DVD
S688 Harman/Kardon Surround Sound System
S6AP Remote Services
S6AM Real-Time Traffic Information
S6AN Concierge Services
S6AK Connected Drive Services
S6AC Intelligent Emergency Call
S610 Head-Up Display
S609 Navigation System Professional
- Bavsound Speaker Upgrade Available
Driver Assistance And Lightning
S5AT Driving Assistant Plus
S548 Kilometre Speedo
S5DL Surround View
S508 Park Distance Control (PDC)
S552 Adaptive LED Headlight
S5AC High-Beam Assistant
S5A1 LED Fog Lights
S502 Headlight Cleaning System
S5AG Lane Change Warning
S5AL Active Protection
S575 Additional 12V Sockets
S536 Auxiliary Heating
Wheels And Drive
S258 Tyres With Runflat Properties
S2TB Sport Automatic Gearbox
S255 Sports Leather Steering Wheel
S230 Extra Package, EU-Speciifc
S2VB Tyre Pressure Display
S2VA Chassis & Suspens. Setup"Adaptive Drive"
S248 Steering Wheel Heater
Environment And Safety
S302 Alarm System
S801 National Version Germany
S8TF Active Pedestrian Protection
S3AC Trailer Coupling
S8KA Oil Service Interval 24 Mths / 30,000 Km
S316 Automatic Trunk Lid Mechanism
S8R9 Refrigerant R1234yf
S319 Integrated Universal Remote Control
S323 Soft-Close-Automatic Doors
S322 Comfort Access
S851 Language Version German
S3AG Reversing Camera
S8TH Road Sign Detection
S879 On-Board Literature, German
Other Equipment
S931 Winter Instead Of Summer Tyres Ex-Fact.
S1CC Auto Start/Stop Function
S1CB CO2 Equipment
S9BM Navigation Package Connected Drive
S1CD Brake Energy Regeneration

A savoir que pour moi l'indispensable est le Xdrive, pack innovation, siège confort, système Hi-Fi et black panel avancé avec un kilométrage à 72,5mKMS.
Autre élément notable, le prix est à 28500€ (si mes calculs sont bons, la CI est à 1500€ pour une première immat en france avec 15CV et 152g de CO2) dans une concession BMW avec 12 mois de garantie valable en Europe.

Mon soucis vient du fait qu'elle a été en voiture de location chez Sixt pendant 1 an, puis un véhicule de direction d'une société. L'entretien a été fait chez BMW (en vente en concession BMW). Également, la hayon a été changé et il doit y avoir des reprises mineures sur le PC arrière, ainsi que sur une porte et un seuil de porte.

En résumé, vous diriez: merguez en devenir ou potentielle affaire ?

Merci de m'avoir lu

PS: je n'ai pas de photo du véhicule...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

Par rapport à ta question sur l’autre post, si achat en Allemagne,
, payes 6€ sur auto records (cf. L’autre sujet) et tu auras le vrai historique complet enregistré en Allemagne (CT + entretien + accidents déclarés assurance + options selon VIN)
Si c’est un retour de leasing en concession BMW allemande il y a un rapport complet de 12 pages que tu peux demander s’il y a Pb.
Comment se fait il que tu n’aies pas de photos si c’est une CC allemande ou un vendeur pro?
Vu la tournure de l’autre post, blindes tout en profondeur et notamment copie carte grise... ou photos avec N°chassis
Attention je connais pas (bien ) les F, mais sièges confort, ce n’est pas advanced confort (visible sur photo avec la partie avant du siège qui coulisse sous les genoux)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Je crois effectivement que je vais investir les 6€...

C'est mon premier achat en Allemagne et à lire certains retour dont le poste de l'autre section, je préfère tout vérifier plusieurs fois et c'est également la raison de ma présence sur le forum: prendre un max d'infos.

Le retour du mandataire qui est en contact avec le cc allemand est que le véhicule est actuellement en atelier pour les reprises peintures sur différents éléments signalés (PC arrière, portière et un poc sur le toit). Il y aura les photos une fois la préparation finie.
Vu le prix et le niveau d'équipement, il y a fort a parier qu'avec les photos réelles, le véhicule devrait partir assez vite. Donc le pari en vaut-il le coup...? Là est la question.

Le feeling du mandataire est plutot bon, donc certes il a tout intérêt à me faire acheter un véhicule mais ils ont l’honnêteté de ne pas me pousser à signer tout de suite sachant qu'il n'y a pas de photos réelles.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

Quelle année? Quelle couleur ext et INT ? Cuir pas precisé ? Tailles jantes, mixte ou pas RFT ou pas car acheté avec pneus hiver..?
:Bienvenue:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Le véhicule est de 12/2016, avec Black Sapphirscwharz (475) et un cuir Dakota Noir (LCSW).

Les jantes sont en 18'' avec des pneus été pirelli RFT avec 6mm de gommes. J'avoue que j'ai pas demandé le style (le cc a mis une photo générique donc pas certain que ce soit les bonnes jantes dessus). Au pire j'ai prévu d'investir dans un 2e jeu de jantes pour avoir des hiver donc les moins belles auront droit aux pneus hiver...

Si vous avez d'autres points de vérification, je suis preneur :accord:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

Ok...après c’est aux pros des F10 d’entrer dans la danse...
Mais insistes auprès du mandataire pour le rapport de retour de leasing si tu as des doutes .... je cherches le nom allemand et le posterai.
Voilà

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

Hello

pour acheter aussi mes voitures en Allemagne, tout va dépendre en fait de la qualité de la préparation faite par le concessionnaire. Malheureusement sans possibilité de se déplacer pour voir tu vas devoir leur faire confiance.

Le fait que la voiture ait été chez Sixt explique son haut niveau d'équipement, la voiture est quasi full. Je confirme ce sont bien les sièges confort et en plus ils sont ventilés.

Après ce que j'appellerai l'état d'usure de la voiture (cuir des sièges, griffes sur plastiques, inserts, etc...) dépendra de comment elle a été utilisée et du soin de ses conducteurs, là encore il te faut a minima des photos haute résolution, sinon voir la voiture en live.

Le prix de 28 500€ me parait attractif sinon pour une auto de fin 2016 et avec ce niveau d'équipement.

Quelle garantie as-tu dessus?

Les autres questions : Quel est l'état des freins, pneus, la voiture sera-t-elles révisée pour la vente? C'est +- 2000€ de frais que tu peux éviter si tous ces éléments sont neufs ou récents.

et dernier point qui peut être un no-go pour certaines personnes : la voiture est-elle non-fumeur?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

J'ai acheté ma F30 en 2016 en concession, BMW Premium Selection : état déplorable, repeinte au 3/4 et mal fait, livrée dans un show room pas éclairé un jour de pluie comme par hasard ! Et bien entendu ils n'ont jamais voulu entendre raison... Donc oui, ça dépend du préparateur de l'auto (souvent en externe, d'ailleurs en France)

Par contre je ne suis pas certain que ta simulation de CG soit bonne : c'est plutôt 16Cv et 154g
Tu auras la valeur exacte ici : https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

@330D et Lexington, merci pour le warning sur les sièges, j'avais aussi eu ce doute mais en prenant le code option et en vérifiant dans le catalogue français, ça correspond bien aux Advanced Confort
Idem, j'ai eu un doute sur la présence d'un régulateur mais l'option Driving Assistant Plus inclut bien l'ACC.

Pour ce qui est de l'état "d'usure", les pneus sont indiqué à 6mm donc je considère ça valable. La révision a été faite en 11/2019, avec 3000 kms de moins au compteur. Je n'ai pas d'infos sur l'état des disques & plaquettes.

Pour l'état intérieur j'ai comme commentaire "Très bon état général -RAS".

Donc au final, je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir des photos pour me faire un avis final.

Pour ce qui est de la garantie, ce n'est pas un BMPS mais 1 an en EUROPLUS. Je ne sais pas trop quels sont les critères qui font que la voiture n'a pas droit à la BMPS. Dans tous les cas, je prendrai une garantie via mon assurance.

@ferny, je te confirme que la voiture est bien en 152g, ce qui est le plus important pour le malus ecolo... Pour les 15CV, j'étais parti sur ce que j'ai vu pour les 530xD, j'ai pas réussi à lire la valeur sur les docs envoyés par la concession, au pire j’aurai 1CV de plus à payer, mais dans le 27 c'est pas dramatique. Et merci pour le lien, c'est bien celui que j'utilise.

Au passage, voici le lien de l'annonce si certains ont le courage de s'y plonger:
https://www.widmann-winterholler.de/294443706
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

Pour la garantie BMW PS, je pense que le critère c'est entretien exclusif dans le réseau : ça ne doit pas être la cas chez Sixt où toutes les voitures sont entretenues au même endroit (ils ne vont pas s'amuser à emmener chaque auto dans la concession de la marque je suppose)

Et pour les CV fiscaux, comme c'est un truc bien français qui n'existe pas en Allemagne, ce n'est pas présent sur le COC. J'ai pour habitude de prendre référence sur les fiches techniques de La Centrale par exemple. Toutes les 530xD F11 y sont en 16CV.

C'est vrai que c'est un bon tarif pour une telle config !
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Recherche F10 530xD

Message par Alexis77 »

La mienne est une 15cv...

Le prix est vraiment bas pour la configuration et l'année du véhicule ... mais ce n'est qu'une impression car je ne suis pas les côtes Argus des séries 5.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

Merci pour ton retour : il y en a donc certaines en 15 et d'autres en 16. Mais pourquoi ?
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

@ferny, achtung c'est une F10 et non une F11. Dans tous les cas, on parle de 1CV soit 35€ :roll: Le gros hic concerne les émissions de CO2, une luxury était à 147 et une technodesign à 152: malus augmenté de 500€...allez comprendre :think:

@Alexis, je suis plutot d'accord pour dire que le prix est bas. Un élément d'explication vient peut-être du faite que le véhicule a eu un changement de malle de coffre donc au regard des critères allemands qui semblent relevés, ça pourait être un point noir.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

La voiture est full c'est impressionant. J'en ai vu par le passé quelques unes comme cela, à chaque fois des autos de loueurs.

Pour l'entretien les loueurs revendent les voitures avant les premières échéances donc ce n'est pas un critère
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Recherche F10 530xD

Message par Corpas »

Pour ma part j’évite systématiquement les véhicules ayant servi en location de courte durée (SIXT, AVIS etc...).

Ce sont des voitures qui ont été utilisées avec beaucoup de négligence, dans le meilleur des cas, voire carrément maltraitées par des abrutis en tous genres.
Et les séquelles sont nombreuses et ne se voient pas forcément sur la carrosserie (moteur, suspensions, trains roulants etc...).

Lorsque j’achète une voiture en Allemagne c’est la première question que je pose au concessionnaire, et ils sont légalement tenus de le signaler (ce qui est le cas ici).
Tu ajoutes à cela un choc arrière réparé (donc elle n’a plus le fameux "unfallfrei" qui est très important pour les clients Allemands et Européens).
Ça commence à faire beaucoup.

Le garantie Europlus est nettement moins sécurisante que le BPS, et coûte nettement moins cher au vendeur.
Il me semble qu’elle est obligatoire pour le concessionnaire sur un véhicule récent.

Bref, pour ma part je passerais mon chemin pour les raisons évoquées ci-dessus.

Après le prix semble être en accord avec les points négatifs souvent rédhibitoires que j’ai cité, donc ce n’est pas une mauvaise affaire en soi.
Chacun place le curseur où il veut!

Ce qui aurait été malhonnête pour le vendeur, c’est de la revendre au prix fort sans avoir transmis ces informations (ce qu’un importateur peu scrupuleux ne se gênera pas pour faire afin d’augmenter sensiblement sa marge).
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Merci @Corpas d'appuyer là où ça fait mal mais c'est aussi pour ça que je viens ici :( Après, je me dis qu'en loueur, il ne m'arrive que très rarement d'avoir ce genre de véhicule (en fait jamais) et pourtant avec les tarifs groupe on a toujours de bons upgrades donc je me dis que les conducteurs potentiels en location n'étaient pas non plus les jacky du coin...mais rien de garanti là-dessus et les réparations sur le moteur ou suspensions sont très couteuses et rarement pris en charge par les garanties complémentaires (BMPS ou autre...)

C'était un peu aussi le sens de ma première question: grosse merguez en devenir pour les raisons rappelées par Corpas (cf le post de la personne avec la serie 5 GT achetée chez bmw) ou bonne affaire potentielle.

J'avoue que la liste d'options et le moteur me donne envie de tenter la pari, mais ça fait quand même un pari à 30k€ :think:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

+1 Corpas.
Unfallfrei, d’où le site que je t’ai indiqué Marsu77 et tu verras aussi la date et le kilométrage du 1er proprio sixt.
C’est pas un pari à 30k€ mais facilement 5 ou 10k€ en cas de gros pb selon les limitations importantes de la garantie EUROPLUS, que tu peux effectivement compléter avec d’autres assurances ( avec celle du véhicule ou autre type centrale)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

J'ai récupéré le doc sur auto check, et c'est bien indiqué aucun accident.

J'ai aussi eu CG/COC par le CC (là-dessus je trouve qu'il joue plutot la transparence) et SIXT a été le proprio jusqu'en 09/2017 et là il y a eu un entretien à 25,000 kms.

L'historique semble clair et cohérent, mais reste le niveau de maltraitance subit pendant ce temps...qui peut faire des ravages sur un tel moteur. Et remettre 5-10k en réparation (c'est ce qui me fait ls plus peur, pas trop de craintes sur l'état cosmétique de la voiture), équivaut à acheter une G30 avec une config sympa an occaze...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

Le parc allemand est très suivi car beaucoup de particuliers achètent en Leasing LLD/LOA sur 1, 2 ou 3 ans, avec entretien inclus et pénalités à la reprise selon remises en état...pour que BMW revende en BPS (3 critères: 1 seul proprio, entretien complet BMW et moins de 100kkm de mémoire). C’est pourquoi les CC vendent beaucoup d’occasion, indépendamment des autres vendeurs particuliers ou pro.
25000 km en Loc....ça fait de fortes probabilités de pb....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Je crois que si je veux jouer la sécurité, je vais devoir passer mon tour... :(

Par curiosité, je vais guetter les photos pour voir l'état de la voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter