Recherche F10 530xD

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Recherche F10 530xD

Message par Alexis77 »

Intéressant ce site Auto-records :Top:

Je viens de le faire pour la mienne achetée via mandataire après l'avoir repérée sur Mobile.de. Elle avait tout juste 1 an et 28 200 km lors de sa réception sur Paris. On voit bien le "Repair jobs" avant la vente qui doit comprendre l'entretien et sûrement la mise en peinture des pare-chocs.

Le suivi est mis à jour même après son import en France. On peut voir la dernière intervention datée de février qui était en fait le rappel constructeur pour vérifier le radiateur EGR (RAS pour la mienne).

Pratique pour prouver sa bonne foi en cas de revente notamment pour justifier son faible kilométrage dans mon cas.

Image
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

:welcom: tant mieux que cela serve...cela m’avait permis de vérifier differents sur l’achat de ma 120d, qui n’était pas unfallfrei selon BMW... mais qui l’était en fait bel et bien....erreur de coche sur le document de retour leasing!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

Le unfallfrei c'est un peu spécial ils ne peuvent pas le mettre si la voiture a eu des dommages même assez mineurs (je ne connais pas les critères exacts).

Alexis tu la fais entretenir uniquement en concession pour que ce suivi fonctionne?
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Recherche F10 530xD

Message par Alexis77 »

Oui elle est entretenue par la même concession depuis que je l’ai : BMW 6ème Avenue.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recherche F10 530xD

Message par P@t »

J'avais acheté ce service aussi pour ma F31 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Recherche F10 530xD

Message par Alexis77 »

J’imagine qu’un mandataire sérieux doit faire de même pour checker les véhicules qu’il vend.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Sur ce point, le mandataire que j'ai contacté a eu toutes les infos utiles pour se faire un avis objectif.

C'est un peu ce qui me fait douter: la cc n'a rien caché et tout présenter au démarrage des questions. Donc rejeter la voiture car elle est passée par un loueur est effectivement un très gros point noir, mais je me dis que le risque pourrait être réduit avec la garantie de mon assurance...mais ça reste un risque pas anodin. Quand je vois le poste d'Angelo et de sa GT, je me dis qu'avec les mêmes galères d'ici 2-3 ans je peux en avoir pour très cher.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

Ta voiture est full full donc effectivement plus de risques de pannes (suspensions adaptatives, soft close, etc....). De l'autre pas de raison particulière d'avoir peur, s'il y a eu des réparations faites aussi la concession est transparente en les dévoilant, je préfère cela qu'apprendre les choses après, même si les réparations ont été faites dans les règles de l'art (j'avais appris après coup que mon X3 avait eu tout le TOP changé, je n'avais eu aucun pb avec et la voiture était parfaite mais j'aurais préféré avoir l'info).

La seule chose que tu ne sais pas ce'est dans quel état d'usure est la voiture, les petites taches, griffes, etc... qu'il peut y avoir et peuvent te décevoir à la livraison. ça, tu ne peux pas trop le savoir sans l'avoir vu.

Le fait que la voiture n'ait qu'une garantie 12 mois est un peu embêtant mais la série 5 reste une voiture très fiable dans l'ensemble, les cas comme celui d'Angelo sont heureusement rares, et sa voiture avait 11 ans.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Je ne me souvenais pas des 11 ans du cas d'Angelo, seulement d'une voiture d'un peu plus de 100Mkms...donc oui ça change quand même la donne.

Je joue pour le moment la sécurité en ne réservant pas le véhicule. Mais je ne m'interdis pas du tout de garder l'annonce au chaud pour voir ce que donneront les photos quand elles seront dispo. Si jamais le véhicule est réservé avant publication des photos...that is life :roll:

Quant à la garantie, j'en maintiendrai une en permanence via mon assurance.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recherche F10 530xD

Message par P@t »

Je comprends que cette voiture provient d'une société de location...ce qui induit chauffeurs multiples qui souvent n'ont que faire de respecter le temps de chauffe 🙄
Il suffit d'observer comment les véhicules sortent de l'agence...
Personnellement ce serait un point négatif, les conséquences d'une usure moteur/boîte ne se feront sentir qu eolus tard,... après la garantie...
Modifié en dernier par P@t le 05 mars 2020, 15:00, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

C'est également mon réflexe concernant les voitures de location, mais vus les tarifs pour ce genre de voiture, je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui jouent au "jacky" dans ce type de clientèle...et ce n'est pas non plus une Porsche que certaines personnes louent pour s'amuser sur une journée.

Je suis d'accord que l'usure sera sur le moteur/boite, mais c'est effectivement ce qui est couvert par les garanties complémentaires (avec des restrictions tout de même et des décotes avec l'age du véhicule.... :think:).
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Alors même si j'ai indiqué au mandataire qu'en l'état je ne donnais pas suite (principalement en raison du passage par la case loueur), ils ont reçu les photos et me les ont fait suivre. Au moins ça donne un aperçu avant préparation (ok l'intérieur est sale, mais ça ça se prépare facilement) et de même on voit que le pc arrière doit être repris.
De même que tout le monde sera d'accord pour dire que les jantes sont horribles, mais elles seraient parfaites en jantes hiver.

C'est parti pour les photos, j'attends vos commentaires.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recherche F10 530xD

Message par P@t »

@Marsu77 je ne suis pas certain de tout comprendre. Est-il bien question de l'annonce dont tu indiques le lien en page 1 de ton sujet? Dans la positive, l'image de l'annonce ne correspond pas aux photos que tu viens de poster... :think:

Vendue par une CC BMW sur l'annonce puis un "mandataire"? Sinon le lieu où sont prises les photos....comment dire :affraid:

Mon avis, qui reste tris subjectif, personnellement :NonNon: je passe mon chemin, on peut être attiré par l’équipement mais je mne prendrais pas le risque:

- voiture de location...ôte toi de l'idée que les clients de ce véhicule sont plus soigneux que les autres :NonNon: , des cadres sup qui n'en n'ont souvent rien à faire des voitures, c'est leur boîte qui loue et cela reste un deplaçoir utilitaire pour eux, ou alors famille avec tout ce que l'on sait des enfants à l'arrière...

- un coup CC puis mandataire... :think: sinon pourquoi ne pas aller directement la chercher chez le CC?

- l'endroit où sont prises les photos, en totale dissonance avec le véhicule. :roll:

Voilà tu as des avis, maintenant fais en ton âme et conscience.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

@Pat, désolé si je n'étais pas clair: la voiture est chez un cc allemand et ne me sentant pas d'humeur à me replonger dans mes bouquins d'allemand ni d'entreprendre les démarches administratives liées à l'import d'un véhicule, je suis passé par un mandataire pour avoir des infos. Les images de l'annonce sont fictives (je m'en doutais depuis le début car on voit qu'elles viennent d'un configurateur).
Les photos ont été prises dans la partie atelier du cc, à l'origine il ne voulait pas en envoyer tant que la voiture n'était pas préparée ni présentable pour le showroom.

Pour être allé plusieurs fois dans l'atelier meca de ma cc actuelle (audi), ça ne me choque pas outre-mesure.

Maintenant, vos avis me sont utiles car entre la config et le moteur, je ne pensais pas pouvoir le concilier avec mon budget ...d'où ma très grande méfiance (quand c'est trop beau, il y a souvent un loup... :twisted: ).

Ma grosse crainte est ce passage en loueur, tu es le 2e à le mettre en avant :welcom: , donc il y a de fortes chances que je laisse passer. Mais je préfère y renoncer suite à d'autres feelings que le mien sur ces craintes car en fait je n'ai aucune expérience en la matière .
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recherche F10 530xD

Message par P@t »

@Marsu77 MP
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Vu et répondu :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

Bon, des photos comme cela peuvent faire un peu peur, mais quand j'ai acheté mon X3 en 2018 c'était pareil la concession m'a envoyé des photos du véhicule non préparé et j'ai cru faire un malaise, après à la livraison la voiture était plus qu'impeccable j'ai eu le coup de coeur en la voyant et pourtant je suis du genre très maniaque. La qualité des photos joue aussi. Si cela t'amuse je pourrais t'envoyer les photos avant/après, les photos "après" tu les as sur le topic de mon X3 : X3 30d

Pour les jantes, elles ne sont pas d'origine, c'est un jeu de roues hiver, il faut que la voiture te soit livrée avec les 18' d'origine. Tu peux récupérer les 17' pour faire un jeu de roues hiver mais les pneus sont clairement morts dessus.

Si tu es conscient que tu peux avoir à rajouter un billet pour changer l'une ou l'autre chose (freins par ex) et que tu fais confiance à la cc pour bien préparer l'auto tu peux envisager de l'acheter. Mais il restera une part d'incertitude indéniable, c'est à toi de voir ou tu mets le curseur sur le risque que tu acceptes de prendre. Tu pourras être agréablement surpris, comme l'inverse.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Pour les roues, je n'avais pas vu que c'était du 17', le cc a précisé que les roues hiver allaient être changées par les roues été (j'avais interprété par "pneus").

Les pneus été sont avec 6mm restant, ce qui n'est pas du neuf mais ok.

Pour le niveau de préparation, j'ai regardé les photos d'autres F10 sur leur site et ça me semble ok. Ce qui m'importait c'était l'état du cuir (je suis aussi du genre maniaque, le cuir de mon A6 de 12 ans est sans la moindre craquelure), et je ne vois pas de plis ni marque d'usure sur la banquette arrière, et les plis du siège avant me semblent ok.

Et 1 ou 2 photos de ta voiture peuvent être intéressantes pour voir le boulot effectué :Top:

Me reste donc à gérer le niveau d'acceptabilité de la part d'incertitude (ainsi que de celui de Madame qui pourrait se rallier à l'avis de P@t et M330d)...je me donne jusqu'à la fin du week-end pour un verdict final.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

:coucou:

ça c'est les photos avant préparation

Image
Image
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

et ça à la livraison. Evidemment la qualité des photos compte beaucoup sur les impressions...
Dans le détail les 4 jantes avaient été refaites, le PC arrière repeint, j'avais des pneus neufs, freins neufs, etc....

Image
Image
Image


et une autre vue de l'intérieur après quelques mois en ma possession

Image
Image

Je regrette encore d'avoir dû me séparer de cette auto à cause d'un problème d'inconfort mais la 530d a su la remplacer parfaitement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter