Recherche F10 530xD

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Effectivement ils ont fait du boulot, mais concernant l'état après "utilisation", je suis vraiment épaté...je n'arrive pas à garder mes tapis dans cet état (j'ai un sol de garage poussiéreux et je remets toujours un paquet de saletés dès que les tapis sont aspirés !!!)

Pour revenir au sujet principal, mon WAF a définitivement tué tout espoir tellement elle bloque sur le passage par la case loueur :( Je crois que le coté mandataire poru de l'occasion n'a pas aidé non plus.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, je vais continuer à guetter ce qui se présente mais en France et pas trop loin de chez moi pour lui montrer le bestiaux en vrai avant de faire un chèque :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

Quand WAF s'exprime, homme n'a plus qu'à suivre :coucou:

Tu fais bien de ne pas aller à l'encontre de la volonté divine :lol!:

En recherchant en France tu te simplifies la vie de ce coté, il te va juste falloir être patient en attendant de trouver la bonne occasion.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

J'ai retenu la leçon depuis mon achat précédent :roll: ça fait 8 ans, et j'en entends encore parler :lol:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

Celle-ci en concession, prix en baisse ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 42868.html
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Là c'est moi qui coince, je veux un TO et de 2016 mini...

J'ai repéré celle-ci qui n'est pas trop loin de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1755621562.htm/

Elle n'est pas dans le réseau BMW mais elle n'a eu qu'un seul proprio (à vérifier tout de même). J'ai demandé la liste des options car rien est indiqué pour la hi-fi et je ne veux pas du système de base à 6 HP, je vais voir le retour du vendeur. Pour le reste, ça semble ok bien qu'elle n'ait pas le black panel avancé (faut bien faire des concessions).

Question pour les connaisseurs, que vaut l'éclairage bi-xenon: bien ou la pack advanced full LED est un plus non indispensable ?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

On dirait bien qu'elle a la sono de base sans tweeters dans les portes...

Pour l'éclairage, le bi-xénon est très bien, pas eu à me plaindre de ça sur ma F11 précédente ;)
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

J'ai bien peur que ce soit effectivement la sono de base mais des fois sur un malentendu on peut avoir de bonnes surprises...ou pas. La photo ne permet pas de bien zoomer.

Merci pour le retour sur l'éclairage :Alcooliques:
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Et bien retour du vendeur: sono de base :evil:

J'ai du mal à comprendre comment on peut configurer une telle voiture et laisser la sono de base...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recherche F10 530xD

Message par P@t »

Une sono, cela se upgrade pour mieux que BMW, parfois le prix ajouté à celui de la voiture peut se révéler une opération intéressante :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

J'ai vu ça sur le forum, mais je ne suis pas sur que l'upgrade d'une sono 6HP soit sensationnelle en termes de rendu, et devoir démonter les portes &co sur une voiture que je viens d'acheter me fait un peu peur...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

C'est assez compliqué en partant d'une sono de base en effet. En partant du HiFi c'est mieux. Et en partant du HK... pas besoin de changer ! :p

Je regarde en détail ce site en ce moment : https://www.focal-inside.com/bmw/fr/ser ... 6-f11-bmw/
Sutor, ne supra crepidam
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

@ferny37 , dans ton cas je ne toucherai à rien pour garder tous les ajustements de porte ou siège au plus près des standard usine. C'est sur que du matériel hifi haut de gamme apporte du mieux, mais il faut faire attention à ce qui est touche...(vis serrées au couple ou clips pas faits pour être démontés plusieurs fois).

Bref, je continue ma recherche :)
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

Il me semble que le gain le plus facile est de changer les subwoofer sous les sièges, qui sont d'un diamètre assez petit alors que dans les mêmes emplacements on peut mettre du 200 mm.

La source (ampli / dsp) est assez facile à changer aussi sur un touring, mais pour quelque chose de qualité c'est pas donné...


Hop fin du HS musical ! Bon courage pour ta recherche ! :cheers:
Sutor, ne supra crepidam
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

J'ai deux subwoofers Boxmore disponibles si cela intéresse quelqu'un. la solution boxmore.de est intéressante pour faire un upgrade niveau HK et mieux pour un budget de 1400€ pose comprise.

Marsu, dommage que le Xdrive soit impératif pour toi, ma voiture aurait pu te convenir pour le reste des options. Je réfléchis en ce moment à m'en séparer.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Mon épouse a eu une série 1 sans drive, et elle a réussi à se faire peur avec le 116d donc pour la voiture familiale qui nous emmène au ski c'est impératif. J'ai aussi compris que c'est un gros plus sur routes pluvieuses et en Normandie on est gâté à ce niveau !!
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Recherche F10 530xD

Message par 330dMPerf »

Plus que le X-Drive c’est les pneus qui font l’adhérence au sol et il y en a des bons des moins bons et des dangereux sous la pluie!
Et encore plus sous la neige .
Le Xdrive n’est la que quand tu accélères pour le passage de la puissance au sol.... pas quand tu freines ou tournes, et une chaleur avec un 116d, c’est certainement plus dû aux pneus ( taille 195 ou 205/16 c’est pas du 245/18, et qualité + usure du pneu, voire gonflage) qu’à l’absence de xDrive, vu la qualité des aides et assistants à la conduite BMW.
C’est mon avis, la E87 120d de 163 CV, la plus ancienne et moins puissante de mes BMW, ne m’a jamais inquiétée en 205/17 hiver et 225/17 été, malgré les 30000 km en moins d’un an par toutes conditions.
Alors avec une 5 de près de 2 tonnes chaussée de 245 minimum, tu risques pas grand chose au ski ... si tu as des pneus hiver, que tu sois en propulsion, ou en xDrive qui te permettra juste de mieux monter.
Enfin pour l’achat de la voiture de ce post, je reste sur mon appréciation, et il vaut mieux celle de Lexington que d’un loueur...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Je te rejoins complètement sur le fait que sans pneus neige, le xdrive ne servira pas trop. A ce sujet j'ai bien prévu d'investir sur jeu de roues hiver, de même que mes pneus sont toujours du continental ou Michelin.

Pour la voiture de l'annonce, elle est définitivement aux oubliettes.

Je continue donc mes recherches en tenant compte des avis fournis au travers du post (et des autres) :welcom:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Recherche F10 530xD

Message par Lexington »

:coucou:
Je suis aussi normand d’origine, j’ai grandi en région rouennaise :Alcooliques:
Maintenant resident au Luxembourg je monte deux fois par an au ski et ai volontairement choisi de ne pas prendre de xdrive, pour le poids, la conso et ne pas avoir de risque avec boite de transfert et eviter changements de pneus par 4.
Ma mère vit encore en normandie et roule aussi en bm propulsion et je lui fait mettre des roues hiver surtout qu’il y a eu quelques épisodes neigeux ces dernières années, plus le verglas de temps à autre ou les pneus hiver me font pas de miracle mais sont mieux que les été.
Le xdrive ne sert qu’en phase d’accélération.
J’ai été surpris en décembre par des pluies verglaçantes au Lux et la voiture a remarquablement géré une derive involontaire dans un virage abordé trop vite en descente, c’est l’esp et autres aides du genre qui entrent en action dans ces cas de figure.
Marsu77
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:27
Voiture : Audi A6

Re: Recherche F10 530xD

Message par Marsu77 »

Bonjour à tous

Alors le confinement arrivant bientot à sa fin, j'ai repris les recherches et voici ce que je vais aller voir la semaine prochaine:
https://occasions-indigo-juvisy.espacev ... 105744593/

Alors ce n'est plus une F10, mais le coté pratique du break est tout de même un gros avantage quand on habite en maison...l'éternel débat entre la pratique et l'esthétique !!
Autre point non mentionné dans l'annonce, la voiture est équipée du système HIFI basique (celui à 10 HP), mais pas de Harman Kardon, ce qui devrait être gérable.

Je vous tiendrai au courant de ce que donne le test.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Recherche F10 530xD

Message par ferny37 »

En fait le F11 conjugue pratique ET esthétique, non ? :lol: (je ne suis pas objectif !!)

Le Carbonschwarz et le M-Sport, ça fait un super combo ! Elle a une belle config, et pas trop chère pour une Premium Selection. Et ça se trouve, encore une petite négo possible en sortie de crise ! 8)

A voir si le bac de coffre ne cache pas des dégâts sur la moquette... l'avantage c'est que ça se change ! ;)
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter