Ma BMW 535D F11 PACK M

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
jaws59
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Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Bonjours a vous :Bienvenue:

Alors je me presente Jaouad , 27 ans de Lille passionné automobile depuis petit j'ai acquis depuis début 2020 d'un 535D 299CV PACK M de 2011 et 220 000 KM au compteur casi full option :sexe:
Etant ma premier BMW et surement pas le dernier :lol!:

Place au photos :

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ferny37
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

Beau bébé ! :Top:

Tu as un historique d'entretien ? Qu'est-ce qui a été fait à ce kilométrage ?
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jaws59
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Bonjours et :Merci:

Oui entretien complet de 0 à maintenant chez BMW en Belgique.
Véhicule acheté dans un garage en Belgique.
Changement du joint de cache culbuteur apparement leurs maladie
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ferny37
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

Quand tu dis complet c'est vidange de BVA compris ? Et elle a encore ses suspensions d'origine ?
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jaws59
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Alors pour la vidange BVA je n'est pas de facture mais il sera fait prochainement.
Les suspensions je pensse bien d'origine j'ai passé le CT pas d'anomalie ni de fuite
Lexington
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par Lexington »

La faiblesse des F11 c'est la suspension pneumatique arrière mais si elle n'a jamais été changée et qu'il n'y a pas de problème pas de raison que ça le fasse maintenant
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ferny37
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

Avec ce que j'ai entendu ici ou là de proprios F11 et de mon expérience perso, il y a peu de chances que les boudins soient d'origine à 220.000 km ! ;)

Et pour être passé d'une F11 de 140.000 km en suspensions d'origine à une F11 avec 30.000 km, je peux vosu garantir qu'à 140.000 km, sans que je m'en rende compte, elles étaient bien fatiguées !! Donc d'origine à 220.000 km, il doit y avoir un beau gain en confort et tenue de route à remettre ça à neuf.
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jaws59
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Je vais la mettre sur un pont et vérifier tout ça alors
sagres
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par sagres »

Magnifique couleur, j'adore :Top: et belle configuration. Bonne route au volant !
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Eric Xdrive
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par Eric Xdrive »

Superbe. :Bienvenue: au club des supers routières infatigables. :Alcooliques:

La mienne n’a que 206 000 km mais est comme neuve comme la tienne.

Pour les suspensions arrières la mienne s’est écroulée vers 160 000 km. :Rouge: Mais à été prise en garantie grâce à l’extension à 5 ans. :cheers:

Un peu de lecture: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Mes amortisseurs sont d’origines. :Top:

Une F10 taxi que j’ai emprunté avait plus de 380 000 km et les amortisseurs d’origine... :vroum:

Profite en bien. :vroum:
jaws59
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Merci :Merci:

Super topic belle auto :Top:
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ferny37
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

Eric Xdrive a écrit : 29 mars 2020, 11:39
La mienne n’a que 206 000 km mais est comme neuve comme la tienne.

...

Mes amortisseurs sont d’origines. :Top:
Et ils sont bons à changer :Top:

Quand on est habitué à son auto on ne s'en rend pas compte... ;)
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par Lexington »

Si pas de fuites ou autre il n'y a pas de raison de les changer.... le contrôle technique doit pouvoir déceler cela
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ferny37
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

Justement, j'essaye d'expliquer que non. Le CT va détecter visuellement une fuite, ou un amortisseur défaillant par rapport à l'autre, mais pas une usure régulière de la fonction première : la loi d'amortissement. C'est elle qui donne la performance et la tenue de route.

Je le redis par expérience : passé d'une F11 de 140.000km à une F11 de 30.000km m'a fait réaliser que la tenue de route de la première n'était vraiment plus de première jeunesse : mouvements de caisse, passage de dos d'âne ou pompage sur des bosses n'ont rien à voir.

Et il ne faut pas oublier qu'un amortisseur usé ce n'est pas que le confort de suspension : cela joue également au freinage, puisque le boulot de l'amortisseur est aussi de "coller" la roue au sol. Si celle-ci rebondit au freinage c'est un allongement des distances.
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par Lexington »

tu as raison Ferny, sauf que l'usure des amortisseurs doit dépendre aussi de l'utilisation de la voiture. Une auto ne faisant que de l'autoroute au revêtement lisse ne doit pas s'user de la même façon qu'une auto faisant de la ville ou de la campagne avec changements d'appuis, dos d'ânes, etc...
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par ferny37 »

C'est tout à fait vrai ! Mais à 200.000 km j'ai assez peu de doutes quelque soit l'usage ! ;)
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par SauceL6 »

Les F10 et F11 ne prennent pas de ride :Rouge:
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Eric Xdrive
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par Eric Xdrive »

Comme leurs propriétaires. : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par SauceL6 »

Boarf, ça reste à prouver !
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Re: Ma BMW 535D F11 PACK M

Message par jaws59 »

Je vais quand même les faire contrôler car pas de trace de facture je ces pas si ils ont été changés
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