Urgent F10 problème LDR
Urgent F10 problème LDR
Bonjour a tous les amis,
Voilà, je suis propriétaire d'une (f10) 520d xDrive depuis plus ou moins 2 mois. Je suis nul en mécanique et j'aimerais poser la question sur ce forum vu qu'il y a pas mal de passionné ici.
Donc, je ne roule plus avec depuis 4 jours dû au confinement et ce matin quand je la démarre je vois le voyant LDR qui me signale une insuffisance de celui-ci . Je coupe tout et je vais voir sous le capot. Et effectivement le niveau du liquide de refroidissement se trouve 4-5 cm en dessous du MIN . Mes questions sont les suivantes les amis:
1. Je ne sais pas si cela dure depuis longtemps car à l'achat du véhicule je n'ai pas vérifié le niveau (je sais que c'est con de ma part). La t° du niveau huile moteur reste toujours pile au milieu quand il est chaud donc pas de surchauffe. Je me demande si le fait d'avoir roulé avec cette insuffisance pendant 2 mois me causerait des problèmes par la suite car je me demande si il yaurais pas un problème au niveau du capteur vu que jai perdu 5cm de LDR d'un coup ce qui me semble anormal vu que le voyant s'allume si tard en dessous du MIN? Je tiens à préciser que je ne suis pas tendre avec la bête. PS: aucune trace de liquide sous la voiture.
2. Avec ce confinement je ne peut pas aller chercher de LDR chez BM car ils sont tous fermé aux alentours. Donc je me demande si je peux faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée pendant ce temps.
Merci de m'aider les gars. Et désolé si je parle en mode très amateur car je ne suis pas bon coter mécanique comme je vous l'ai dis plus haut.
Voilà, je suis propriétaire d'une (f10) 520d xDrive depuis plus ou moins 2 mois. Je suis nul en mécanique et j'aimerais poser la question sur ce forum vu qu'il y a pas mal de passionné ici.
Donc, je ne roule plus avec depuis 4 jours dû au confinement et ce matin quand je la démarre je vois le voyant LDR qui me signale une insuffisance de celui-ci . Je coupe tout et je vais voir sous le capot. Et effectivement le niveau du liquide de refroidissement se trouve 4-5 cm en dessous du MIN . Mes questions sont les suivantes les amis:
1. Je ne sais pas si cela dure depuis longtemps car à l'achat du véhicule je n'ai pas vérifié le niveau (je sais que c'est con de ma part). La t° du niveau huile moteur reste toujours pile au milieu quand il est chaud donc pas de surchauffe. Je me demande si le fait d'avoir roulé avec cette insuffisance pendant 2 mois me causerait des problèmes par la suite car je me demande si il yaurais pas un problème au niveau du capteur vu que jai perdu 5cm de LDR d'un coup ce qui me semble anormal vu que le voyant s'allume si tard en dessous du MIN? Je tiens à préciser que je ne suis pas tendre avec la bête. PS: aucune trace de liquide sous la voiture.
2. Avec ce confinement je ne peut pas aller chercher de LDR chez BM car ils sont tous fermé aux alentours. Donc je me demande si je peux faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée pendant ce temps.
Merci de m'aider les gars. Et désolé si je parle en mode très amateur car je ne suis pas bon coter mécanique comme je vous l'ai dis plus haut.
- Tophe063
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Re: URGENT F10 problème LDR
L'auto à combien de Km.
Est ce qu'il y a des résidus de ldr autour du pas de vis du bouchon ?
A priori, il est courant que l'alerte apparaisse alors que le niveau est largement passé en dessous du mini indiquer dans le vase. C'est également le cas sur les F20.
Ce n'est pas dramatique pour le moteur, même si cela représente 0.3 ou 0.4 litre, ce n'est pas grand chose par rapport aux plus de 7 litres du circuit.
Sinon, en supermarché on trouve du ldr homologué bmw...Ça se trouve également sur internet.
Est ce qu'il y a des résidus de ldr autour du pas de vis du bouchon ?
A priori, il est courant que l'alerte apparaisse alors que le niveau est largement passé en dessous du mini indiquer dans le vase. C'est également le cas sur les F20.
Ce n'est pas dramatique pour le moteur, même si cela représente 0.3 ou 0.4 litre, ce n'est pas grand chose par rapport aux plus de 7 litres du circuit.
Sinon, en supermarché on trouve du ldr homologué bmw...Ça se trouve également sur internet.
Re: URGENT F10 problème LDR
Déjà merci beaucoup pour ta réponse, le véhicule a 155000km. Quand tu dis le pas de vis du bouchon c'est le rebord du trou du vase d'expansion ou alors sur le bouchon même?
Si tu parle du tout petit rebord dans trou du base d'expansion, il y avais un tout petit peu de dépôt comme du calcaire ou je ne sais pas de la poudre blanche, jai essuyé pour voir et tout est partis. Ps: quand je regard dans le vase d'expansion avec le flash du gsm je vois comme des tâches sur les parois un peu blanchâtre ou vert/bleu comme ça comme si ça avait fais des plaques...
Et pour le LDR je sais pas trop pour ceux des grandes surfaces... je sais pas quel est la norme compatible avec BM je sais qu'elle est vert/bleu mais sans plus. Et je veux pas mélanger 2 LDR différents car je sais pas ce que l'ancien proprio utilisait donc voilà... je me dit que je fais l'appoint en eau robinet ou eau déminéralisée jusqu'à faire la vidange au CC. Je suis un peu perdu
Si tu parle du tout petit rebord dans trou du base d'expansion, il y avais un tout petit peu de dépôt comme du calcaire ou je ne sais pas de la poudre blanche, jai essuyé pour voir et tout est partis. Ps: quand je regard dans le vase d'expansion avec le flash du gsm je vois comme des tâches sur les parois un peu blanchâtre ou vert/bleu comme ça comme si ça avait fais des plaques...
Et pour le LDR je sais pas trop pour ceux des grandes surfaces... je sais pas quel est la norme compatible avec BM je sais qu'elle est vert/bleu mais sans plus. Et je veux pas mélanger 2 LDR différents car je sais pas ce que l'ancien proprio utilisait donc voilà... je me dit que je fais l'appoint en eau robinet ou eau déminéralisée jusqu'à faire la vidange au CC. Je suis un peu perdu
- Outlander 68
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Re: URGENT F10 problème LDR
En général si d'avant 2019 il faudrait utiliser de la G48 c'est marqué en grand dessus peut importe le fabricant
(si après HT-12 celle ci existe en deux variante vert et magenta,vert pour indiquer origine en sortie d'uine et magenta pour les concessions et services d'entretien )
Autre point le refroidisseur EGR sur ces générations BMW a et fait énormément de rappel et comme pris en charge par BMW (fuite du LDR)...a faire contrôler ASAP,si concerné également
BMW rappel 1,6 million de véhicules
Re: URGENT F10 problème LDR
J'ai mis du g11 bleu pour l'instant vu que je n'ai pas trop le choix juste pour faire l'appoint c-a-d plus ou moins 0.5 - 0.7L. Est ce que c'est bon ?
- Tophe063
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Re: URGENT F10 problème LDR
Si c'est le premier appoint à 155000, il n'y a rien d' alarmant. Il faudra cependant contrôler le niveau régulièrement, car en passant sous le niveau mini il peut se former quelques poches d'air dans le circuit.
S'il y avait du dépôt à la base du bouchon, ça signifie qu'au moins une partie de la perte est passée par là. Il pourrait être judicieux de remplacer le bouchon, dont la clapet a peut être tendance à s'ouvrir un peu trop tôt.
S'il y avait du dépôt à la base du bouchon, ça signifie qu'au moins une partie de la perte est passée par là. Il pourrait être judicieux de remplacer le bouchon, dont la clapet a peut être tendance à s'ouvrir un peu trop tôt.
Re: URGENT F10 problème LDR
Oui mais c'était vraiment très léger je dirais que c'est comme si quand l'ancien proprio a mis DU LDR il aurai peut-être fais couler et ça a sécher. C'étais comme une poussière légère. Mais pensez vous que c'est mauvais le mélange du liquide vert de bmw avec le LDR que j'ai trouver au magasin du coin G11?
En attendant je vais vérifier avec le temps j'espère juste que ca ne bougera plus. Et j'espère que jai rien endommager vu que jai rouler avec ce manque pendant peut-être 2 mois sans le savoir...
En attendant je vais vérifier avec le temps j'espère juste que ca ne bougera plus. Et j'espère que jai rien endommager vu que jai rouler avec ce manque pendant peut-être 2 mois sans le savoir...
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Re: URGENT F10 problème LDR
Enorment de refroidisseur de vanne egr fuient...bmw les changent quasi sur tous sur 2.0d récentes...dans ce cas tu ne verras pas grand chose...
Tu peux mettre du liquide bleu, aucun souci.
Tu peux mettre du liquide bleu, aucun souci.
Re: URGENT F10 problème LDR
Oui on me parle souvent de rappel sur ce modèle mais comment ça se passe? Je dois les appeler et leur demander en leur communiquant le n° de chassis?
Mon véhicule est de 2013 donc je suppose que c'est assez vieux pour la garantie. Je l'ai acheter sur un particulier, pas sur le réseau bmw... Est ce que malgré tout cela ils peuvent prendre en charge les coûts ??? Merci pour votre savoir en tout cas l'équipe.....
Mon véhicule est de 2013 donc je suppose que c'est assez vieux pour la garantie. Je l'ai acheter sur un particulier, pas sur le réseau bmw... Est ce que malgré tout cela ils peuvent prendre en charge les coûts ??? Merci pour votre savoir en tout cas l'équipe.....
- Outlander 68
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Re: URGENT F10 problème LDR
Pas de soucis également pour le G11 (en principe réservé pour le groupe VW G11,G12/+,G13...) mais l'équivalent BASF,Glysantin,est bien G48.
Pour les éventuels rappel,il faudrait ce rapprocher de BMW concession préféré ou SAV BMW FRANCE
Re: URGENT F10 problème LDR
Merci les amis... je vais voir quand j'aurais l'occasion apres tout ce qui se passe... bonne journée et bon confinement à tousses
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Re: URGENT F10 problème LDR
2013 c'est trop vieux, BMW ne rappellera pas ton modèle.
Vanne EGR a changer si c'est bien ca, le radiateur ne se détaille pas...compte un petit billet entre 600 et 1000 euros...
Vanne EGR a changer si c'est bien ca, le radiateur ne se détaille pas...compte un petit billet entre 600 et 1000 euros...
- Outlander 68
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Re: URGENT F10 problème LDR
Sous ces codes rappel BMW 0011900400, 0011970400, 0011400500 et ci concerné BMW prendra en charge peut importe l'année ou kilométrage couvrant la plage 2010/2017
Pour rappel BMW rappel +1.6 million de véhicules sur ce sujet (LDR,EGR et refoidisseur)
- ferny37
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Re: URGENT F10 problème LDR
Le N57 était concerné ? Le vendeur pro de ma 530d de 11/2014 l'a mise en révision avant vente, ils l'ont gardée un jour de plus pour effectuer un rappel sur le moteur... ça pourrait être ça ?
Sutor, ne supra crepidam
- Outlander 68
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- ferny37
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Re: Urgent F10 problème LDR
Je viens d'aller vérifier et je confirme, l'échangeur est du 20.01.2020 ! Pour les photos c'est compliqué... Bien chargé dans cette zone avec protection rigide le long de l'échangeur.
Il me semble aussi que la référence de la pièce est différente.
Il me semble aussi que la référence de la pièce est différente.
Sutor, ne supra crepidam
- ferny37
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Re: Urgent F10 problème LDR
J'ai réussi à prendre une meilleure photo de l'étiquette de l'échangeur
Cependant cette pièce ne semble pas référencée dans les ETK...
Cependant cette pièce ne semble pas référencée dans les ETK...
Sutor, ne supra crepidam
Re: Urgent F10 problème LDR
Les gars ça va peut-être vous paraître con mais je sais même pas où ce situe cette pièce. Si vous savez me montrer avec une photo svp car je ne trouve pas sur le net. Merci
- ferny37
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Re: Urgent F10 problème LDR
C'est tout à l'avant du moteur, sous le cache
Pièce 4
http://www.auto-innovations.com/site/do ... 7t289.html
Pièce 4
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Sutor, ne supra crepidam
- Outlander 68
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Re: Urgent F10 problème LDR
Nickel ferny37 et merci pour ces confirmations en image
Effectivement remplace la référence 11717823210 précédemment monté
(bimmercat,realoem...toujours un peu en retard version actuelle en ligne 01/2020...sur les versions les plus actuelles celle ci est bien référencé/remplacé )
Donc tout neuf,le prix de la tranquillité,bravo pour cette dernière acquisition
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