Help ! Vibration à 130km/h
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Help ! Vibration à 130km/h
70€/roue pour un montage équilibrage ils rentabilisent leur machine.
Merci pour ces informations sur cette "road force" je ne connaissais pas
Merci pour ces informations sur cette "road force" je ne connaissais pas
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Help ! Vibration à 130km/h
280€, c'est 1h45 a 150€/h... le tarif main d’œuvre de BMW ( Plus cher qu'un ingénieur ou un chef de projet informatique de bon calibre... Ca fait cher le mécano)
A noter que l'équilibrage en Road Force, nécessite pas mal de temps puisque qu'il faut monter deux fois chaque pneus afin de l'ajuster a la jante
A noter que l'équilibrage en Road Force, nécessite pas mal de temps puisque qu'il faut monter deux fois chaque pneus afin de l'ajuster a la jante
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Help ! Vibration à 130km/h
Merci pour ces précisions
Le tarif horaire en RP est deux fois plus cher que mon CC en Belgique.
Le tarif horaire en RP est deux fois plus cher que mon CC en Belgique.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Help ! Vibration à 130km/h
C'est un niveau d'équilibrage selon moi totalement inutile pour une voiture particulière. Aligner le point jaune du pneu sur la valve et poser les poids avec soin suffit à avoir un bon équilibrage.
Il va falloir vérifier toute ta transmission, l'arbre principal, son palier, les cardans, etc... le problème c'est qu'à l'arrêt on peut ne rien diagnostiquer, il faut un peu d’expérience. Je dirais que pour ça un garage spécialisé BMW sera sans doute meilleur que le réceptionniste de chez BMW...
Il va falloir vérifier toute ta transmission, l'arbre principal, son palier, les cardans, etc... le problème c'est qu'à l'arrêt on peut ne rien diagnostiquer, il faut un peu d’expérience. Je dirais que pour ça un garage spécialisé BMW sera sans doute meilleur que le réceptionniste de chez BMW...
Sutor, ne supra crepidam
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Help ! Vibration à 130km/h
@Gasttton je confirme
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Help ! Vibration à 130km/h
Finalement lors de l'achat de mon X5, mon cousin a acheté la voiture, en connaissant le soucis....
Je suis persuadé que c'est le porte moyeu (80€ ) car je me souviens au tout début des mes recherches, bien avant de changer toutes les jantes, chez AWRS nous avions mis la voiture sur le pont, et pour la roue arrière droite, le comparateur bougeait un tout petit peu a chaque tour, alors que rien sur les autres roues.
Pour le spécialiste cela ne pouvait être ça car l'aiguille bougeait de très peu, et la tolérance était supérieure... n'empêche que
Je suis persuadé que c'est le porte moyeu (80€ ) car je me souviens au tout début des mes recherches, bien avant de changer toutes les jantes, chez AWRS nous avions mis la voiture sur le pont, et pour la roue arrière droite, le comparateur bougeait un tout petit peu a chaque tour, alors que rien sur les autres roues.
Pour le spécialiste cela ne pouvait être ça car l'aiguille bougeait de très peu, et la tolérance était supérieure... n'empêche que
Re: Help ! Vibration à 130km/h
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, sur un 525 E60 2004, j'ai fait à peu près les même démarches, équilibrage AV/AR, disque plaquette changé AV/AR, pneus AV changé (bridgestone), bras de direction (tirant de chasse) + biellette changé. Je commence à ne plus avoir de pistes, éventuellement les roulements AV qui sont un peut trop bruyants à mon goût mais aucun jeu détecté. Si tu as des news sur le sujet je suis preneur. Merci.
J'ai exactement le même soucis, sur un 525 E60 2004, j'ai fait à peu près les même démarches, équilibrage AV/AR, disque plaquette changé AV/AR, pneus AV changé (bridgestone), bras de direction (tirant de chasse) + biellette changé. Je commence à ne plus avoir de pistes, éventuellement les roulements AV qui sont un peut trop bruyants à mon goût mais aucun jeu détecté. Si tu as des news sur le sujet je suis preneur. Merci.
Re: Help ! Vibration à 130km/h
Mon cousin m'a achzeté la voiture et le bruit (vibration) est toujours là. Je pense au porte moyeu. Il faut mettre la voiutre sur un pont et faire tourner les roues et a l'aide d'un comparateur, regarder si une des roues est voilée... avec la meme roue sur chaque moyeu afin de metttre hors cause les roues (j'ai acheté des jantes neuves a la fin et fait monter chez BMW Melun avec l'equilibreuse Hunter. Pour eux c'etaient hyper nickel.... d'ou le fait que je sois persuadé que c'est un moyeu... qui ne coute que 80€.
Courage .
PS : J4ai changé pour un X5 40d cherché à Hanovre à Noel.
Tenez moi au courant si vous solutionné votre soucis.
Courage .
PS : J4ai changé pour un X5 40d cherché à Hanovre à Noel.
Tenez moi au courant si vous solutionné votre soucis.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute