Projet d'achat 535i ou 550i ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
Julien91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2020, 19:47
Voiture : BMW 320i

Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par Julien91 »

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une bmw 320i E90 de 2009 depuis bientôt 2ans je suis tombé amoureux de la marque BMW. La tenue de route, le confort de l’habitacle, les matériaux, la qualité et sonorité du moteur, bref que du bonheur.

Mon projet d’ici un an serait d’investir dans une Série 5 cette fois-ci, je précise que je suis plus attiré par les moteurs essence que diesel (choix personnel). Mon choix se fera entre deux modèles que j’apprécie plus particulièrement : la 535i F10 ou 550i F10 (ou E60). Ce changement est motivé par l’envie d’avoir une berline plus grande que la série 3, mais également plus puissante. Qui dit plus puissante dit également plus cher à l’entretien surtout sur un V8.

Entretien : Actuellement ma 320i de 95.000km me coûte environ 600€/ an d’entretien en concession BMW, après un calcul rapide je pourrais atteindre un coût annuel d’environ 1500€/an sans trop de problème. Je précise que mon véhicule dort dans un garage couvert et temps de chauffe toujours respecté, je compte évidemment respecter autant mon prochain véhicule.

Consommation : Je compte rouler entre 10.000 et 15.000 km/an à 95% de l’autoroute j’ai donc conscience qu’il faudra assumer des dépenses liées à la consommation d’essence. Y a t’il cependant une grande différence de consommation entre une 535i et 550i ? Je ne pense pas.

Coût Assurance / Malus écologique / CG : Bon, le sujet qui fâche, j’ai actuellement 25 ans et je possède une bonne assurance, cependant je me doute que demander à mon assurance de m’assurer sur un véhicule à 407ch contre 170ch actuellement ne se fera pas sans négociations. De ce que j’ai compris via les sites du gouvernement c’est également que la carte grise devrait me couter 1000€ cependant vu que le véhicule aura plus de 10 ans cela ne devrait rien me couter ? De plus dans le cas d’une 550i le malus annuelle serait de 160€ parce que une émission de plus de 250g/CO2.

Budget : Je peux aller jusqu’à 20.000€ pour l’achat en comptant l’entretien d’environ 1500€/an

Ma question est la suivante : En fonction de vos retours d’expériences, et en partant du principe que le carnet d’entretien de la voiture soit limpide pensez vous qu’il serait judicieux de partir sur un modèle 535i ou 550i ? Evidemment j’ai une préférence pour la 550i mais est-elle vraiment raisonnable ? Et de plus savez vous si l’un des modèles est plus « fiable » qu’un autre ? Et pour finir y’a t’il des points à surveiller particulièrement en fonction d’un modèle ?

Par avance merci pour votre aide.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par LeMax »

Je compte rouler entre 10.000 et 15.000 km/an à 95% de l’autoroute
:think: Ben, je prendrais un diesel tourer ...
Je peux aller jusqu’à 20.000€ pour l’achat en comptant l’entretien d’environ 1500€/an
Et en location (LLD ?), cela ne vous reviendrait pas moins cher ou équivalent et avec un modèle bien plus récent ?
Il y a l'hybride en série 5 : carte grise moins chère et pas de malus mais puissance dispo.
BMW 530e Berline (1) :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,3 -1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 30 - 42
C'est beau ... :sunny:
Mais "seulement" 300 chevaux ...
Avatar du membre
Julien91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2020, 19:47
Voiture : BMW 320i

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par Julien91 »

De ce que je peux voir il est conseillé de prendre un diesel à partir de 30.000 km/an ?

Je n’ai pas encore réfléchis au LLD j’avoue y est pas mal retissant, et puis l’idée de rouler dans une voiture qui ne m’appartient pas c’est pas ce que je préfère :Nul:

Après effectivement la 530e a l’air génial et je pense qu’il faudra effectivement se mettre à l’hybride tôt ou tard, dommage le bruit des gros V8 ne deviendront plus qu’un lointain souvenir :(
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par ferny37 »

C'est un beau projet. Superbe berline que cette 550i en F10. Par contre avec ce budget, tu vas passer d'une auto de 10 ans / 100.000 km à une auto de 10 ans et plutôt 200.000 km

Niveau entretien, ton estimation est bonne sauf à rencontrer de grosses pannes liées à ce kilométrage avancé. Prendre une E60 moins kilométrée mais aussi plus âgée ne devrait rien changer sur ce point.

Pour l'immatriculation, quand tu trouves un annonce, il suffit de faire une simulation : https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Sutor, ne supra crepidam
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par LeMax »

Julien91 a écrit : 17 août 2020, 10:04
De ce que je peux voir il est conseillé de prendre un diesel à partir de 30.000 km/an ?
C'est surtout le 95% d'autoroute qui fait que le diesel est plus adapté à ce régime.
Le moteur voit plus un régime d'utilisation qu'un nombre de km/an.

Si vous faites à 95% d'autoroute, 90 000km en trois ans ou bien en six ans, du point de vue moteur avec des vidanges régulières, c'est 100% identique.
Je dirais même que 15mkm/an à 95% autoroute c'est bien mieux et plus adapté pour un diesel que 30mkm/an avec 50-60% d'autoroute.

Votre i, à part les reprises pour doubler les audis, les 5% de non-autoroute ou bien les voies d'accélération à l'autoroute, elle ne va pas trop vous servir ... :think:
Enfin, c'est vous qui voyez ... :lol!:
... l’idée de rouler dans une voiture qui ne m’appartient pas c’est pas ce que je préfère :Nul:
Je comprends, mais les emm#*d#ments ne vous appartiennent alors plus non plus ...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par ferny37 »

@LeMax chacun est libre du choix de sa motorisation et de son carburant. Un diesel pour 15.000 km/an ce n'est pas très logique...

On n'achète pas un véhicule puissant pour se servir de la puissance en permanence.

Vous êtes heureux en 116d, grand bien vous fasse, mais il en faut pour tous les goûts. :coucou:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par P@t »

Côté conso je peux rapporter ici l'expérience d'un ami avec une 550i, il a fait une reprogrammation pour passer à l'ethanol (pas de boîtier dispo) il est entre 14 et 16 litres.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par Snake_59 »

Bonjour à toi !

Un diesel, c'est pour à partir de 20000km min par an, mais il faut surtout le décrasser si on fait trop souvent de la ville. Je roule en ville la semaine mais le week-end, je fais pas mal d'autoroute et de voies rapides. Il faut au minimum le décrasser une fois par mois.
La carte grise devrait me couter 1000€ cependant vu que le véhicule aura plus de 10 ans cela ne devrait rien me couter ?
Ce serait un véhicule avec combien de chevaux fiscaux ?
Pour information, + de 10 ans = - 50% et pas -100%.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par ferny37 »

Pour avoir des retours de propriétaires, tu peux contacter sur le forum :
@Taupazze
viewtopic.php?f=2&t=46208
@Cedric13
Ma 550i F10

(ce n'est pas exhaustif mais ce sont ceux que j'ai vu récemment) ;)
Sutor, ne supra crepidam
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par LeMax »

ferny37 a écrit : 17 août 2020, 12:53
@LeMax chacun est libre du choix de sa motorisation et de son carburant.
C'est exactement ce que j'ai écrit ...
Snake_59 a écrit : 17 août 2020, 13:50
il faut surtout le décrasser si on fait trop souvent de la ville.
Oui mais là on parle de 95% d'autoroute ... donc justement :arrow:
ferny37 a écrit : 17 août 2020, 12:53
Un diesel pour 15.000 km/an ce n'est pas très logique...
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas la logique que ce n'est pas logique.
Et pourtant c'est explicité :
LeMax a écrit : 17 août 2020, 12:26
Si vous faites à 95% d'autoroute, 90 000km en trois ans ou bien en six ans, du point de vue moteur avec des vidanges régulières, c'est 100% identique.
Je dirais même que 15mkm/an à 95% autoroute c'est bien mieux et plus adapté pour un diesel que 30mkm/an avec 50-60% d'autoroute.
C'est également une question de long court ou bien de changer de véhicule tous les trois ans ...
Les gens qui parlent en km/an ne résonnent que par rapport au prix à la pompe / coût de possession. C'est une vue très limitée.
ferny37 a écrit : 17 août 2020, 12:53
Vous êtes heureux en 116d, grand bien vous fasse, mais il en faut pour tous les goûts. :coucou:
La 116d est super pour mon usage. Très content :Alcooliques:
Mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur la série 5 BMW qui est pour moi une " machine de guerre ".
Avatar du membre
Julien91
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2020, 19:47
Voiture : BMW 320i

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par Julien91 »

Merci pour vos retours, ça m'aide dans mes recherches !

Pour être tout à fait honnête je n'ai absolument rien contre le diesel, je prend simplement plus de plaisir à conduire une essence qu'un diesel, je trouve la conduite plus discrète et à la fois plus dynamique, c'est très personnel.

J'ai conscience qu'avec un tel budget je devrais m'orienter vers un véhicule de plus de 175.000km pour une 550i, mais cela amène un autre débat, que pensez de l'achat d'un véhicule avec plus de 150.000km ? Bien sur en partant du principe que le véhicule à été suivi de A à Z personnellement les kilométrages sur le compteur ne me font pas peur. Ca peut également être l'occasion d'avoir un véhicule plus optionné pour un prix interessant.

Personnellement je n'anticipe jamais la revente de mon véhicule à peine acheté, je fonctionne beaucoup au feeling (peut être à tord) si une voiture me convient je peux la garder 15 ans. Je dois tenir ça de mon père qui à eu pendant 20 ans une Volvo 940 qu'il a amené jusqu'à 600.000km...
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Projet d'achat 535i ou 550i ?

Message par Snake_59 »

Personnellement je n'anticipe jamais la revente de mon véhicule à peine acheté, je fonctionne beaucoup au feeling (peut être à tord) si une voiture me convient je peux la garder 15 ans. Je dois tenir ça de mon père qui à eu pendant 20 ans une Volvo 940 qu'il a amené jusqu'à 600.000km...
@Julien91 Et tu as bien raison de ne pas anticiper ! J'ai eu une Giulietta très canon (presque) toute équipée en L.O.A. et je savais que je n'allais pas la garder mais ça ne me dérangeait pas (mon frère me l'a rachetée donc je la vois encore ;) ). Pour ma Touring, je l'ai achetée donc j'ai envie de la garder et de me faire plaisir avec, et de la personnaliser. Certes elle n'a pas 8 km comme ma Giulietta mais elle est très bien pour ses 6 ans et 99000 km...

Donc fais-toi plaisir si tu penses la garder un bout de temps et si tu as un coup de cœur comme moi ! ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter