Flottement et tenue de route BMW 520d f10
- Outlander 68
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
+1 pour la géo avec des pneus neuf cette fois
+1 pour les usures classique a ce kilométrage biellettes (suspension,direction et barre stabilisatrice),rotule,tirants,suspension...
D'après ETK les options SA815 n'ajoutent que des protections soubassement,compartiment moteur...une tole de protection
Pas de rapport avec le châssis ou train roulant.
...mais effectivement valeur semble différente,plus contraignant pour nos versions par rapport au marché Indien...plus de marge
SA815 https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f10- ... t/CNCVoAMW
Normal https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f10- ... t/CNI6DQ7g
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
MerciOutlander 68 a écrit : ↑22 août 2020, 12:09
+1 pour la géo avec des pneus neuf cette fois
+1 pour les usures classique a ce kilométrage biellettes (suspension,direction et barre stabilisatrice),rotule,tirants,suspension...
D'après ETK les options SA815 n'ajoutent que des protections soubassement,compartiment moteur...une tole de protection
Pas de rapport avec le châssis ou train roulant.
...mais effectivement valeur semble différente,plus contraignant pour nos versions par rapport au marché Indien...plus de marge
SA815 https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f10- ... t/CNCVoAMW
Normal https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f10- ... t/CNI6DQ7g
Je vais donc fonctionner par élimination, je vais déjà commencer par les pneus et faire un tour chez le garage qui a fait la géométrie pour leurs demander une explication
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- mrj
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Pour avoir eu une 520d F10 propulsion, je peux dire que cette voiture à normalement un comportement très sûr. J'avais aussi des 17" non runflat (Michelin Primacy, de mémoire, étoilés, et remplacés à l'identique quand usés).
Donc la tienne a effectivement un problème anormal. T'es pneus sont-ils homologués par BMW ?
Donc la tienne a effectivement un problème anormal. T'es pneus sont-ils homologués par BMW ?
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Merci de ta réponse,mrj a écrit : ↑22 août 2020, 15:02Pour avoir eu une 520d F10 propulsion, je peux dire que cette voiture à normalement un comportement très sûr. J'avais aussi des 17" non runflat (Michelin Primacy, de mémoire, étoilés, et remplacés à l'identique quand usés).
Donc la tienne a effectivement un problème anormal. T'es pneus sont-ils homologués par BMW ?
Non, comme dis plus haut je pense que le souci vient en effet de mes pneus, en l’achetant j’ai vu qu’il y avait de nouveaux pneus mais de qualité médiocres,
j’ai donc commandé de nouveaux Dunlop Sport Maxx RT 2, bien conseillé par BMW.
Mon garagiste les reçois la semaine prochaine j’en saurais donc plus d’ici peu.
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Fais une recherche à partir de ton VIN pour connaître les équipements’ optionnels ou non de ta voitureil y a les pleins de posts ici sur ce sujet.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Bonsoir à tous
Je viens faire un retour après changement de mes pneus.
La voiture se comporte beaucoup mieux, moins de flottement encore légèrement mais les pneus sont tous neufs donc je pense qu’il faut un petit rodage
Je pense aussi que l’idéal serait que je passe en 18 pouces ça serait un minimum pour le gabarit de la voiture, car de ce que j’ai pu lire plusieurs personnes rencontraient des petits problèmes de comportements routiers en 17 pouces sur la f10.
Mais en tous les cas le gros de soucis venaient pour moi des pneus de mauvaise qualité !
Juste un petit doute pour moi, je vois qu’une de mes jantes à 50g de plombs face visible. Vous trouvez pas que c’est un peu beaucoup ? Ou suis-je encore parano
Merci !
Je viens faire un retour après changement de mes pneus.
La voiture se comporte beaucoup mieux, moins de flottement encore légèrement mais les pneus sont tous neufs donc je pense qu’il faut un petit rodage
Je pense aussi que l’idéal serait que je passe en 18 pouces ça serait un minimum pour le gabarit de la voiture, car de ce que j’ai pu lire plusieurs personnes rencontraient des petits problèmes de comportements routiers en 17 pouces sur la f10.
Mais en tous les cas le gros de soucis venaient pour moi des pneus de mauvaise qualité !
Juste un petit doute pour moi, je vois qu’une de mes jantes à 50g de plombs face visible. Vous trouvez pas que c’est un peu beaucoup ? Ou suis-je encore parano
Merci !
- gigiel13
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Je peux te dire que mon ex F10 chaussée en 18 pouces run flat avait un comportement impérial en toutes circonstances.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Salut Prosam
La F10 en chassis standard et roues de 17' avec des flancs de 55' et des pneus de 225 doit être confortable, mais pas flotter non plus comme tu le décris. pour avoir un vrai changement il faudrait changer les 4 pneus. Aparemment les Dunlop arrangent bien ton problème.
Si tu veux passer en 18' (monte au carré en 245/45/18) tu peux commander des jeux de roues complets sur ce genre de site https://www.werksraeder24.de/ ; en faisant bien attention toutefois à l'âge des pneus qui sont vendus (DOT, information donnée pour chaque jeu de roues sur le site), et garder ton jeu en 17' pour, par exemple, monter des pneus hiver.
Bonne continuation avec ton auto, en espérant que tu puisses en profiter sans arrières-pensées
La F10 en chassis standard et roues de 17' avec des flancs de 55' et des pneus de 225 doit être confortable, mais pas flotter non plus comme tu le décris. pour avoir un vrai changement il faudrait changer les 4 pneus. Aparemment les Dunlop arrangent bien ton problème.
Si tu veux passer en 18' (monte au carré en 245/45/18) tu peux commander des jeux de roues complets sur ce genre de site https://www.werksraeder24.de/ ; en faisant bien attention toutefois à l'âge des pneus qui sont vendus (DOT, information donnée pour chaque jeu de roues sur le site), et garder ton jeu en 17' pour, par exemple, monter des pneus hiver.
Bonne continuation avec ton auto, en espérant que tu puisses en profiter sans arrières-pensées
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Merci pour ta réponse,
Désolé pour la mienne qui est tardive..
j’étais en vacance, 3 milles kms en 15 jours et depuis le changement des pneus le comportement de la voiture a nettement changé ! Même si de fait, je pense que monter en 18 ou 19 serait idéal !
Je vais y réfléchir pour l’été prochain, si entre temps je n’ai pas encore changé de voiture
Je dois bien avouer que les nouvelles générations de série 3 ou série 5 me tente bien... les prix un peu moins
Merci à tous pour vos réponse et en ce qui me concerne je pense que le sujet est clos.
Désolé pour la mienne qui est tardive..
j’étais en vacance, 3 milles kms en 15 jours et depuis le changement des pneus le comportement de la voiture a nettement changé ! Même si de fait, je pense que monter en 18 ou 19 serait idéal !
Je vais y réfléchir pour l’été prochain, si entre temps je n’ai pas encore changé de voiture
Je dois bien avouer que les nouvelles générations de série 3 ou série 5 me tente bien... les prix un peu moins
Merci à tous pour vos réponse et en ce qui me concerne je pense que le sujet est clos.
Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Mon auto est à vendre si tu en veux une qui tient le pavé...
- ronan83
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Bonjour,
Quelle aventure avec ce F10
Perso, je roule en F11 avec des pneus en 17 pouces (225/55r17). C'est histoire d'amener de l'eau au moulin
Pour l'été, ce sont des Hankook Ventus S1 evo2 et pour l'hiver, j'ai un autre jeu de jantes (identiques à la monte été comme ça l'esthétique est conservée ) qui est monté en Nokian WR A4.
Aucun souci de stabilité n'a affecté ma conduite, trajectoire précise, pas de perte d'adhérence brutale, pas de vibration. L'équilibrage est fait avec des plombs collés à l'intérieur de la jante, je ne veux pas de plomb coincé dans le rebord car je trouve ça laid
Pour conclure, l'importance des pneus n'est pas à négliger. Ce sont eux qui font la liaison au sol et ce ne sont pas de méhari que l'on conduit. Le couple et la puissance doivent être supportés par les pneus et les marques chinoises n'ont pas ma confiance, même pour une remorque
Quelle aventure avec ce F10
Perso, je roule en F11 avec des pneus en 17 pouces (225/55r17). C'est histoire d'amener de l'eau au moulin
Pour l'été, ce sont des Hankook Ventus S1 evo2 et pour l'hiver, j'ai un autre jeu de jantes (identiques à la monte été comme ça l'esthétique est conservée ) qui est monté en Nokian WR A4.
Aucun souci de stabilité n'a affecté ma conduite, trajectoire précise, pas de perte d'adhérence brutale, pas de vibration. L'équilibrage est fait avec des plombs collés à l'intérieur de la jante, je ne veux pas de plomb coincé dans le rebord car je trouve ça laid
Pour conclure, l'importance des pneus n'est pas à négliger. Ce sont eux qui font la liaison au sol et ce ne sont pas de méhari que l'on conduit. Le couple et la puissance doivent être supportés par les pneus et les marques chinoises n'ont pas ma confiance, même pour une remorque
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Le X1 sort du CT à l'instant. 203 000km au compteur et vous savez ce que m'a dit le gars du centre ?
"Elle est comme neuve monsieur !"
- Freinage nickel (disques et plaquettes changés par bibi) puissance OK et déséquilibre entre roues D et G à zéro !
- Amortissement nickel (amorto d'origine)
- Aucun jeu dans les trains AV et AR.
- Soubassement nickel
- Pas une seule fuite
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
@CORRADOFRANZ
Le X1 sort du CT à l'instant. 203 000km au compteur et vous savez ce que m'a dit le gars du centre ?
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Pour le CT, "amortisseurs nickels" = pas de fuite et pas de déséquilibre D/G.
Le contrôleur du CT n'est pas en mesure, avec la meilleure volonté du monde, de juger de leur efficacité.
Ils sont plus que probablement fatigués à ce kilométrage, et je ne te souhaite pas de le découvrir lors d'un évitement...
Le contrôleur du CT n'est pas en mesure, avec la meilleure volonté du monde, de juger de leur efficacité.
Ils sont plus que probablement fatigués à ce kilométrage, et je ne te souhaite pas de le découvrir lors d'un évitement...
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Le fait de ne pas avoir de fuite indique qu'ils ne sont pas fatigués.
Edit : Pour ce qui est des évitements j'en fait régulièrement. Par chez moi ils ont la manie de mettre des gros trucs rond au milieu de la route et qu'il faut éviter.
Edit : Pour ce qui est des évitements j'en fait régulièrement. Par chez moi ils ont la manie de mettre des gros trucs rond au milieu de la route et qu'il faut éviter.
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Comme ton moteur alors ? Tant qu'il ne fuit pas tu ne vidanges pas ?
Un amortisseur est une pièce technique, avec une viscosité d'huile qui assure sa fonction et se dégrade dans le temps.
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Jamais vu mon amortisseur prendre 4500 t/min.
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Dommage de prendre ça à la rigolade, c'est un sujet sérieux
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
@Driver sur ton CT, tu devrais avoir un % d’efficacité mentionné pour tes amortisseurs dans les valeurs mesurées à côté de celle du freinage, CO2....
Quels sont-ils? As -tu comparé avec les précédents rapports de CT (plus pertinent si c’est au même endroit avec peut être le même appareil de contrôle)
Ça serait intéressant d’avoir ces éléments factuels. Merci
Quels sont-ils? As -tu comparé avec les précédents rapports de CT (plus pertinent si c’est au même endroit avec peut être le même appareil de contrôle)
Ça serait intéressant d’avoir ces éléments factuels. Merci
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
Le CT mesure un pourcentage d'asymétrie de l'efficacité entre G & D pour chaque train. Pas un % d'efficacité vs l'état neuf.
Donc il te dit par exemple 5%, ce qui peut signifier :
- c'est 5% plus bout de bois à gauche qu'à droite sur ta GT3 RS de 4 ans et 10.000 km
- c'est 5% plus pompe à vélo à gauche qu'à droite sur ton X1 de 200.000 km
Dans le cas où ça dit 40%, c'est très probable que l'un des deux fuit. Donc il va vérifier visuellement lequel et le note en défaut.
Donc il te dit par exemple 5%, ce qui peut signifier :
- c'est 5% plus bout de bois à gauche qu'à droite sur ta GT3 RS de 4 ans et 10.000 km
- c'est 5% plus pompe à vélo à gauche qu'à droite sur ton X1 de 200.000 km
Dans le cas où ça dit 40%, c'est très probable que l'un des deux fuit. Donc il va vérifier visuellement lequel et le note en défaut.
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Re: Flottement et tenue de route BMW 520d f10
@ferny37 Je ne prends pas ça à la légère. J'ai quasiment 50 ans et je pense savoir reconnaitre quand mes amortisseurs sont morts. Et là ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des pompes à vélo comme tu dis. J'avais changé mes amortisseurs sur une super 5 et une 205 à moins de 80 000km car ils étaient morts. Idem pour le pot d'échappement. Mais c'était sur de veilles voitures, françaises, d'entré de gamme. Je ne pense pas que l'on puisse comparer.
D'ailleurs je suis persuadé que si je monte de l'adaptable pour les amortisseurs et le pot d'échappement ils ne feront pas 200 000km.
Mais puisque tu es si fort, comment fais-tu pour savoir si tes amortisseurs sont en bon état ou pas ?
D'ailleurs je suis persuadé que si je monte de l'adaptable pour les amortisseurs et le pot d'échappement ils ne feront pas 200 000km.
Mais puisque tu es si fort, comment fais-tu pour savoir si tes amortisseurs sont en bon état ou pas ?
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