Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Stéph
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2020, 14:41
Voiture : Bmw 530 GT

Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Stéph »

Bonjour à tous,

Me voici donc avec une question que nous nous posons tous le choix juste concernant notre achat...

Après différentes recherche sur la 530 GT, je me rends compte au déjà d’un petit salon intérieur que des problèmes bien présent existent ( comme toute voiture vous me direz!).
Mais là apparemment, la suspension pneumatique serait un problème récurent.

Donc, je souhaiterais vos avis sur la F07 ou dois-je m’orienter vers une F10 en 258 qui m’attire aussi.., mais avec ou sans Xdrive ..

Merci par avance pour avis.
Pour info j’ai un budget de 18000 et j’ai trouvé dans les années 2010/11 et même 2013 ( mais en Belgique ou Allemagne pour 2013)..

Merci
Stéph
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Angelo13 »

Bonjour Steph

En tant qu'ancien proprio de 535d GT je peux te répondre sur quelques points.
Perso je suis très mal tombé, malgré l'achat en concession et la garantie bmw 24 mois (elle était de fin 2010 avec 100 000km), j'ai eu droit à une belle merguez qui a connu les pannes suivantes en 9 mois:
- cardan
- coussin de suspension x2
- toit ouvrant (le store en tissu)
- la clim
- les moteurs soft close avant et arrière coté conducteur

pannes possibles mais voiture revendu avant la douloureuse:
BVA (elle tricotait souvent entre la 2 et la 3 sans raison)
xdrive (gros claquement sourd lorsque je montais un trottoir même doucement)

achetée 25000€ en mars 2019, j'en avais pour plus de 5000€ de réparation fin 2019 car rien n’était couvert par la garantie...

bien évidemment mon expérience est un cas bien particulier, toutes les GT ne sont pas comme cela fort heureusement par contre ce sont des faiblesses reconnues que j'ai eu en fait le malheur de compiler en peu de temps.

la voiture est très lourde donc les trains roulants souffrent beaucoup, ils sont donc à surveiller lors de l'achat, fenêtre ouverte et à toutes les vitesses y compris à l’arrêt, tendre l'oreille pour d’éventuels bruits ou claquement.
les coussins de suspensions, les miens ont claqués à 30000km/3 ans, panne récurrente et connue de bmw (1600€ les deux non pris en garantie) c'est un problème récurrent sur toute les gammes F10-11-07. Le store du toit ouvrant là aussi c'est une faiblesse, le tissu se décolle de son rail, vérifier lors de l'achat qu'il ne fait pas de bruit et que le tissu est bien collé sur toute la structure (2500€ de réparation).
La clim là encore problème connu, c'est la résistance, le fameux "hérisson" qui se trouve coté boite à gant et qui régule le système, dans mon cas la clim marchait au démarrage et à condition que je la mette à petite vitesse, dès que je changeais un paramètre elle coupait net et je n'avais plus rien, même pas un filet d'air.

que je n'ai pas subi mais qui existent:

-turbo
-egr
-bva
-xdrive

bref il te faudra être vigilent sur ces points là ou alors prévoir un matelas confortable pour d’éventuelles pannes surtout si tu n'es pas mecano.
En dehors de ça c'est une voiture exceptionnelle alliant grand confort et excellentes performances, elle reste difficile à garer en ville et boit facilement plus de 10l selon le contexte (mais peut facilement descendre à 7-8l). le coffre n'est pas exceptionnel vu le gabarit de l'engin (400l banquette reculée à fond), le hayon est un bon point mais ne fait pas de miracle car le seuil de chargement est assez haut.
autre point négatif mais qui explique les bons prix: véhicule mal aimé à cause de son design clivant, faible côte argus, éventuellement difficile à revendre.

à titre perso je partirais plus sur une f10-11 voir même une série 3GT si le budget le permet

n'hesite pas à nous faire partager les annonces que tu trouvent ;)
Stéph
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2020, 14:41
Voiture : Bmw 530 GT

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Stéph »

Bonjour Angelo,

Merci a toi pour ton message et effectivement tu n'es pas tombé sur la bonne série !

Il y a des véhicules comme cela ou quand cela commence tu n'en voit pas la fin, j'ai eu il y a 25 ans exactement le même problème sur une 16S.
Mais a l'époque nous arrivions a faire quasiment tout par nous même et peu d'électroniques donc plus simple contrairement a maintenant.

Pour revenir sur la 530GT, j'ai fait un dernier essai hier sur une exclusive et je confirme que c'est une très bonne routière avec un confort très plaisant.
Par contre je regrette que l'assise ne puisse pas être plus haute.

Je pense que je vais m'orienté vers une F10 et tu n'es pas le premier qui me parle de la Série 3 GT avec des bons retours pour la plupart et je ne pensais pas! A voir..
Le problème sur Série 3 GT c'est que pour avoir le 6 cylindres, il faut taper haut ( cela est mon but).

J'ai encore un peu de temps devant moi, mais tes explications c'est un condenser de plusieurs retour de mon relationnel et il faut avouer que tu n'as pas eu de chance!

Par contre là ou j'ai été surpris, c'est un client qui a une série 4 gt en haut de gamme ( alors oui il y a manque sur le coté moteur) mais conduite fort agréable et il ne faut pas être grand a l'arrière...C'était une petite parenthèse.

J'ai bien pris note de tes conseilles et je t'en remercie.
Je vais approfondir le sujet sur Série 3GT et la F10....

Bien à toi
:welcom:
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Esculape »

Bonjour Steph,

J'ai été l'heureux utilisateur d'une 5GT pendant presque 5 ans.
Je l'ai eue neuve en 2014 et j'ai parcouru environ 110.000 km sans aucun soucis.

Si tu te diriges vers une 5GT, oriente-toi pour un modèle de la phase 2, après juillet 2013.
Facilement reconnaissable à la capacité du coffre, qui était passée de 440 l à 500 l, à son esthétique revue, et à sa connectivité plus moderne.

Par rapport à une 3GT (que j'ai également eue) le confort est supérieur (surtout avec les sièges du même nom)
Rien ne vaut un essai pour comparer, chacun a ses préférences et ses priorités bien entendu.

Cordialement
Esculape
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par ferny37 »

Assez peu de chances ceci dit de trouver une 530d GT de 2014 pour le budget indiqué de 18000€.

À moins de considérer une auto allemande de plus de 200.000 km
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Angelo13 »

Bonjour a tous,

Oui mon histoire demeure exceptionnelle de part le nombre de pannes arrivées en si peu de temps mais ces pannes existent et peuvent donc arriver, surtout si le véhicule est âgée/kilométré.
Ce que j'ai vécu m'a fait comprendre plusieurs choses:

- soit avoir le budget pour acheter un véhicule proche du neuf et en profiter pleinement sans trop de soucis comme esculape
- soit acheter d'occasion à petit prix mais avoir un gros matelas de coté pour assumer les grosses pannes à 3 zéros.
- soit idem mais avoir de bonnes compétences en mécaniques pour éviter le stress des pannes tout en réduisant la facture finale.

Coté moteur tu risques pas grand chose, mais c'est bien tous les périphériques qui peuvent poser problème avec l'âge du véhicule, la version LCI dispo à partir de 2013 est sans doute plus fiable que les versions de 2010-11 mais comme le dit ferny37, sans doute que le budget de 18000e sera un peu juste. Il le sera aussi pour une 3Gt d'ailleurs.

La 3GT gomme les défauts de la 5GT phase1, plus habitable, plus fiable, design moins grossier, elle ne perd des points que coté confort où la 5Gt la surpasse largement mais une 330D GT doit plutôt couter dans les 25000€ que dans les 18000€.

Pour moi, il me semble malheureusement illusoire d'acheter une 5GT phase1 âgée et kilométrée en pensant acheter un véhicule fiable sauf à prendre une finition basse afin d'éviter les équipements et options susceptibles de lâcher avec le temps.

Je sais que je suis un peu radical dans mes conclusions mais le soucis de ces véhicules c'est que les factures sont presque toutes à 3 zéros, passer du rêve au cauchemar peut donc aller très vite!
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par labo »

J'ai eu une 530d GT F07 revendue à 130-140.000 km.
Pas de pannes, juste changements de pneus et plaquettes.
Je n'avais pas la suspension pneumatique, mais le correcteur d'assiette de série.
C'est une des voitures les plus confortables que j'ai eu. Rien à voir avec une 3 GT.
Seul le coffre est un peu juste par rapport au gabarit de la voiture.

En ce qui concerne les pannes et leur réparation, quel que soit le modèle, ca fait toujours mal.
En achetant d'occasion, ca fait partie des risques.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis pour futur achat 530GT/ 535GT

Message par Lexington »

:coucou: Steph

pour ton budget de 18K je te conseillerai de partir sur une série 5 F10 phase 1 (jusque mi-2014); et dont la configuration éviterait les options dont une panne et/ou le remplacement des pièces couterait cher : soft close, suspension adaptative, etc...

Une série 5 F10, même avec les suspensions et sièges de base est une auto très confortable, et beaucoup mieux insonorisée qu'une série 3GT. Elle sera aussi plus facile à revendre.

Dommage que ton budget ne corresponde pas, je vends actuellement ma F10 de juillet 2015.

Bonne chance pour ta recherche!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter