Conseils et avis futur achat F07 ou F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Stéph
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2020, 14:41
Voiture : Bmw 530 GT

Conseils et avis futur achat F07 ou F10

Message par Stéph »

Salut à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis pour un futur achat dans 1 mois d’une 530/535 GT ou 530 D 258 avec ou sans Xdrive.

La 530/535 GT me plait mais j’ai toujours le doute sur la fiabilité comme le problème des amortisseurs arrières ou rideau du toit ouvrant notamment !

Concrètement, pouvez vous me faire part de votre expérience et vos conseilles en achat  « année et model le plus fiable ».

Merci par avance 🙏🏼
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Conseils et avis futur achat F07 ou F10

Message par ferny37 »

Il est inutile de multiplier les messages. Ta demande est un peu "vague", ce doit être pour cela que tu as peu de réponses.

La suspension pneumatique, c'est un problème d'usure, comme pour un amortisseur, sauf que ça se manifeste un peu plus violemment : la voiture va s'affaisser du côté où le boudin est HS. C'est une mauvaise surprise mais facilement réparable pour un coût raisonnable.

Pour le toit ouvrant, il suffira de prendre une voiture qui en est dépourvue. :)

En fonction de ton budget et de l'âge / Kilométrage de l'auto nos réponses pourront varier je pense. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Stéph
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2020, 14:41
Voiture : Bmw 530 GT

Re: Conseils et avis futur achat F07 ou F10

Message par Stéph »

Bonjour Ferny 37,

Merci de ta réponse dans un premier temps.

J'ai effectivement fait paraitre deux demandes, mais ne connaissant pas encore très bien le fonctionnement du site que je regarde depuis pas mal de temps, j'ai donc compris a ce jour le bon déroulement du forum.

Concernant ma demande qui est un peu vague, je vais donc faire un peu plus transparent:

Concrètement j'hésite sur la 530 GT et la 535 DA 245/258 sur des modèles de 2011/ 2012 et souhaiterai avoir vos retours ou avis si vous êtes en possession de l'une d'elle afin de concrétiser mon achat.

Savoir les problèmes que avez rencontré mais aussi le bon coté :)

J'ai déjà fait pas mal le tour, j'ai aussi entendu tout un tas choses et donc en vous rejoignant sur le forum " forum plutôt bien ficelé et on apprend plus ici que par certain mécano / Garage!! franchement.."

C'est donc ma première expérience parmi vous et j'espère être un peu moins dans le vague, les avis des uns et des autres me permettront de faire mon choix définitif.

Pour info j'ai déjà était propriétaire de 3 série 5 jusqu'à 2010 puis après avoir fait un essai chez une autre marque à 4 lettres, je reviens au source comme ont dit… surement l'âge des 50 :)

Merci par avance.
Stéph
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter