Amortissement arrière F11 2013
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Amortissement arrière F11 2013
Bonjour à tous,
Petit pb samedi sur la route de retour des vacances. Sur voie express (vitesse 110/130 km/h), sans signe précurseur ma F11 (525 DA xDrive de 2013) s’est mise à ballotter dans tous les sens. Au début, j’ai incriminé le revêtement, puis comme cela ne s’arrêtait pas je me suis arrêté sur une aire de repos. La voiture chargée normalement (300/350 kg pour plus de 550 kg de charge Max) et normalement gonflée était très basse sur l´essieu arrière. N'ayant pas de solution de dépannage et que peu de route à faire (100 km), j’ai repris le volant en redoublant d’attention. Sur le chemin restant, la situation n’a pas évolué, le véhicule restait maîtrisable mais très inconfortable (plus de filtrage des suspensions). Arrivé chez moi, je décharge véhicule, qui ne se redresse pas et reste dans une position très affaissée.
Je pense bien sûr aux amortisseurs arrières, qui sont toujours d’origine à 122 000 km, en précisant que mon véhicule ń’a pas l’option amortissement piloté, mais est-ce la seule possibilité sachant que les deux à amortisseurs auraient lâché en même temps ? En attendant, aucun garage près de chez moi (pas de concession BMW à moins de 15 km) ne veut prendre le véhicule pour l’expertiser et compliqué aussi avec les Norauto et compagnie qui sont tous bookés pour plus d’une semaine.
De votre côté, si on exclut la solution d’une double casse d’amortisseurs, à quoi pensez-vous ?
Merci de vos réponses rapides.
Petit pb samedi sur la route de retour des vacances. Sur voie express (vitesse 110/130 km/h), sans signe précurseur ma F11 (525 DA xDrive de 2013) s’est mise à ballotter dans tous les sens. Au début, j’ai incriminé le revêtement, puis comme cela ne s’arrêtait pas je me suis arrêté sur une aire de repos. La voiture chargée normalement (300/350 kg pour plus de 550 kg de charge Max) et normalement gonflée était très basse sur l´essieu arrière. N'ayant pas de solution de dépannage et que peu de route à faire (100 km), j’ai repris le volant en redoublant d’attention. Sur le chemin restant, la situation n’a pas évolué, le véhicule restait maîtrisable mais très inconfortable (plus de filtrage des suspensions). Arrivé chez moi, je décharge véhicule, qui ne se redresse pas et reste dans une position très affaissée.
Je pense bien sûr aux amortisseurs arrières, qui sont toujours d’origine à 122 000 km, en précisant que mon véhicule ń’a pas l’option amortissement piloté, mais est-ce la seule possibilité sachant que les deux à amortisseurs auraient lâché en même temps ? En attendant, aucun garage près de chez moi (pas de concession BMW à moins de 15 km) ne veut prendre le véhicule pour l’expertiser et compliqué aussi avec les Norauto et compagnie qui sont tous bookés pour plus d’une semaine.
De votre côté, si on exclut la solution d’une double casse d’amortisseurs, à quoi pensez-vous ?
Merci de vos réponses rapides.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
Il est possible que le problème se trouve non pas sur les boudins eux-mêmes, mais sur une conduite commune ou alors que ce soit le compresseur qui ait rendu l'âme... dans ce cas il ne peut plus regonfler les deux boudins.
Quand tu démarres le véhicule à l'arrêt et que tu te positionne à l'extérieur vers l'arrière, tu entends le compresseur tourner et essayer de faire remonter le train arrière ?
Quand tu démarres le véhicule à l'arrêt et que tu te positionne à l'extérieur vers l'arrière, tu entends le compresseur tourner et essayer de faire remonter le train arrière ?
Sutor, ne supra crepidam
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Salut ferny37,
Merci de ta réponse.
Comme expliqué dans mon message, je n’ai pas l’option « amortissement piloté ». Du coup, sauf erreur de ma part, mon véhicule n’est pas équipé d’un compresseur, mais d’amortisseurs gaz/ressort classiques.
Merci de ta réponse.
Comme expliqué dans mon message, je n’ai pas l’option « amortissement piloté ». Du coup, sauf erreur de ma part, mon véhicule n’est pas équipé d’un compresseur, mais d’amortisseurs gaz/ressort classiques.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
Pas besoin de l'amortissement piloté. Si je ne dis pas de bêtise, toutes les F11 ont un train arrière pneumatique à compensation d'assiette.
Ici, tu peux voir qu'il n'y a pas de ressort référencé. Seulement l'amortisseur, le "ressort additionnel" (qui est une butée souple en fait) et le coussin gonflable dans la partie "correcteur d'assiette" qui n'est pas lié à une option :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 25dX&mg=33
Ici, tu peux voir qu'il n'y a pas de ressort référencé. Seulement l'amortisseur, le "ressort additionnel" (qui est une butée souple en fait) et le coussin gonflable dans la partie "correcteur d'assiette" qui n'est pas lié à une option :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 25dX&mg=33
Sutor, ne supra crepidam
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Amortissement arrière F11 2013
+1 avec ferny37
Un confort royal quand cela fonctionne,une petite galère cependant quand apparait ce type de soucis.
En général ce sont effectivement les boudins,plutôt simple a remplacer seul (voir tutoriel),une petite fortune à 4 chiffre en concession (autour des 1000,-EUR il me semble pour la paire).
De toute manière les 2 semblent maintenant HS
Peut être avant ton voyage un était déjà HS et l'autre compensait...mais a force,seul, il ne tiens pas très longtemps.
Et même si 1 était HS il est préférable de remplacer les deux (principe identique a suspension classique,on change les 2)
Courage pour cet entretien
Pour réduire un peu la facture tout en restant sur un travail effectué par professionnel,il peut être intéressant de ce rapprocher vers des mécaniciens PL habituer a remplacer...
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
Ce qui arrive parfois c'est que l'un est fuyard, du coup le compresseur tourne beaucoup pour compenser et le regonfler pour maintenir l'assiette.
Et malheureusement le compresseur finit par lâcher, et le fait que ce soit arrivé sur long trajet me semble confirmer cette théorie...
Et malheureusement le compresseur finit par lâcher, et le fait que ce soit arrivé sur long trajet me semble confirmer cette théorie...
Sutor, ne supra crepidam
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Pour commencer, merci à tous les deux. J’ignorais totalement l’existence de ce compresseur.
Par ailleurs , la faiblesse du compresseur pourrait également expliquer que depuis plusieurs mois, je trouvais la voiture un peu basse à l’arrière.
Je comprends également mieux ce que m’a dit un mécano de Speedy qui, contrairement à tous ses collègues, refusait de me faire un devis pour les amortisseurs sans avoir vu le véhicule avant.
Du coup, seuls les boudins et le compresseur seraient à remplacer ou faut il également inclure les amortisseurs arrières ? Et côté finances, 1000 € permettraient de couvrir la totalité de la réparation ou bien faut-il compter plus ?
Par ailleurs , la faiblesse du compresseur pourrait également expliquer que depuis plusieurs mois, je trouvais la voiture un peu basse à l’arrière.
Je comprends également mieux ce que m’a dit un mécano de Speedy qui, contrairement à tous ses collègues, refusait de me faire un devis pour les amortisseurs sans avoir vu le véhicule avant.
Du coup, seuls les boudins et le compresseur seraient à remplacer ou faut il également inclure les amortisseurs arrières ? Et côté finances, 1000 € permettraient de couvrir la totalité de la réparation ou bien faut-il compter plus ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
Avec ces nouveaux éléments, et l'expérience d'un ami sur E61 (même technologie) qui avait traîné pour faire remplacer un coussin à l'arrière, je confirme que le compresseur doit être en cause.
Et le tarif de ces composants ne me semble pas permettre de le faire pour moins de 1000€ MO comprise. Pour les amortisseurs en revanche, aucune raison de les faire en même temps, même si à 122.000 km ils sont plus proche de la fin que du début.
Quelques élements trouvés sur le forum, à actualiser avec ton garagiste :
https://aerosus.fr/bmw/serie-5/f07-f07- ... 8-lci.html
2182€ pour compresseur, coussins et MO
Re: Help ! Suspension pneumatique
Bon courage
Et le tarif de ces composants ne me semble pas permettre de le faire pour moins de 1000€ MO comprise. Pour les amortisseurs en revanche, aucune raison de les faire en même temps, même si à 122.000 km ils sont plus proche de la fin que du début.
Quelques élements trouvés sur le forum, à actualiser avec ton garagiste :
https://aerosus.fr/bmw/serie-5/f07-f07- ... 8-lci.html
2182€ pour compresseur, coussins et MO
Re: Help ! Suspension pneumatique
Bon courage
Sutor, ne supra crepidam
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
J’ai redémarré la voiture : elle remonte, ce qui semble prouver que le compresseur fonctionne encore (un peu ?).
En tout cas, ça devrait répondre à une des questions que j’allais poser : est-ce que je peux rouler avec. Je pense que oui si la voiture n’est pas trop chargée. Après, reste à voir sur quelle distance. D’après vous, puis-je parcourir 350 km pour faire la réparation en province où j’ai une résidence ?
Pour la réparation, j’en ai des sueurs froides, car le compresseur, les deux ressorts pneumatiques et la soupape, c’est déjà 836 € chez Aerosus sans la main d’oeuvre. Chez BMW, je pense qu’on dépasse largement les 2000 € comme le dit AMDk7.
Apres Aerosus, ça veut dire passer par un indépendant. D’après vous, quel type de concession pourrait se lancer là-dedans ?
En tout cas, ça devrait répondre à une des questions que j’allais poser : est-ce que je peux rouler avec. Je pense que oui si la voiture n’est pas trop chargée. Après, reste à voir sur quelle distance. D’après vous, puis-je parcourir 350 km pour faire la réparation en province où j’ai une résidence ?
Pour la réparation, j’en ai des sueurs froides, car le compresseur, les deux ressorts pneumatiques et la soupape, c’est déjà 836 € chez Aerosus sans la main d’oeuvre. Chez BMW, je pense qu’on dépasse largement les 2000 € comme le dit AMDk7.
Apres Aerosus, ça veut dire passer par un indépendant. D’après vous, quel type de concession pourrait se lancer là-dedans ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Amortissement arrière F11 2013
Bonsoir,
J’ai eu ce genre de problème à 160 000 km sur ma F11.
Comme ton compresseur semble fonctionner il semble que ce serait un ou les deux boudins qui fuient, mais la fuite va faire que s’aggraver surtout si tu es chargé comme quand tu as ressenti les premiers signes.
Par expérience, sur la mienne la petite fuite à tenue 15 jours avant qu’un matin je retrouve ma F11 complètement affaissée dans mon garage et qu’il faille la faire transporter sur un plateau jusqu’à la concession pour ne pas endommager le compresseur qui aurait tourné en permanence pour essayer de combler le manque.
Pour information en concession la facture pour les deux boudins était de 1100€ couvert par l’extension de garantie 5 ans/ 200 000 km.
Alors si je peux te donner un conseil, ne traîne pas et emmène la vite en province chez le concessionnaire en qui tu as confiance.
J’ai eu ce genre de problème à 160 000 km sur ma F11.
Comme ton compresseur semble fonctionner il semble que ce serait un ou les deux boudins qui fuient, mais la fuite va faire que s’aggraver surtout si tu es chargé comme quand tu as ressenti les premiers signes.
Par expérience, sur la mienne la petite fuite à tenue 15 jours avant qu’un matin je retrouve ma F11 complètement affaissée dans mon garage et qu’il faille la faire transporter sur un plateau jusqu’à la concession pour ne pas endommager le compresseur qui aurait tourné en permanence pour essayer de combler le manque.
Pour information en concession la facture pour les deux boudins était de 1100€ couvert par l’extension de garantie 5 ans/ 200 000 km.
Alors si je peux te donner un conseil, ne traîne pas et emmène la vite en province chez le concessionnaire en qui tu as confiance.
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Bonsoir Eric et merci à toi aussi pour tes conseils avisés.
Une heure trente après avoir redémarré le véhicule et regonflé les ressorts pneumatiques, j’ai retrouvé la voiture qui penchait fortement à gauche. Il semble donc que ce soit le ressort pneumatique gauche qui soit crevé. Maintenant la question est de savoir si le compresseur est capable de tenir 350 km supplémentaires, sachant que dans ce cas je partirai à vide. Pensez-vous que c’est jouable ?
De mon côté, hélas pas de garantie longue durée, mais la voiture sort du contrôle technique (effectué la semaine dernière, il y a moins de 400 km), ce qui permettrait de démontrer la soudaineté de la panne, puisque le contrôleur n’a constaté aucun défaut sur les amortisseurs. D’après vous, cela permettrait-il d’obtenir une réduction chez BMW ?
Une heure trente après avoir redémarré le véhicule et regonflé les ressorts pneumatiques, j’ai retrouvé la voiture qui penchait fortement à gauche. Il semble donc que ce soit le ressort pneumatique gauche qui soit crevé. Maintenant la question est de savoir si le compresseur est capable de tenir 350 km supplémentaires, sachant que dans ce cas je partirai à vide. Pensez-vous que c’est jouable ?
De mon côté, hélas pas de garantie longue durée, mais la voiture sort du contrôle technique (effectué la semaine dernière, il y a moins de 400 km), ce qui permettrait de démontrer la soudaineté de la panne, puisque le contrôleur n’a constaté aucun défaut sur les amortisseurs. D’après vous, cela permettrait-il d’obtenir une réduction chez BMW ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 900
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Amortissement arrière F11 2013
Difficile de te conseiller, 350 km même seul, c’est beaucoup.
De plus comme la fuite semble être confirmée sur le boudin gauche, le compresseur va compenser la fuite pendant plus de 3h de voyage, ce qui peut le faire griller et ainsi faire exploser la facture des réparations.
Franchement, je préférerais payer un peu plus cher à proximité pour 2 boudins que de risquer d’avoir tout à changer à 350 km sans parler du risque de se retrouver avec l’arrière au plus bas qui tape sur les butées (et risque d’abîmer autre chose) au milieu du voyage avec un dépannage en plus à régler.
Je pense que BMW ne reconnaît cette panne comme un défaut de leur part, mais comme une pièce d’usure du système de suspension.
Ma prise en charge était plus un geste commercial de la part de la concession chez qui j’ai acheté le véhicule neuf et fait tous les entretiens et chez qui je continue de la faire suivre.
De plus comme la fuite semble être confirmée sur le boudin gauche, le compresseur va compenser la fuite pendant plus de 3h de voyage, ce qui peut le faire griller et ainsi faire exploser la facture des réparations.
Franchement, je préférerais payer un peu plus cher à proximité pour 2 boudins que de risquer d’avoir tout à changer à 350 km sans parler du risque de se retrouver avec l’arrière au plus bas qui tape sur les butées (et risque d’abîmer autre chose) au milieu du voyage avec un dépannage en plus à régler.
Je pense que BMW ne reconnaît cette panne comme un défaut de leur part, mais comme une pièce d’usure du système de suspension.
Ma prise en charge était plus un geste commercial de la part de la concession chez qui j’ai acheté le véhicule neuf et fait tous les entretiens et chez qui je continue de la faire suivre.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
+1 avec Eric. Il vaut mieux réparer les boudins proche de chez toi. Il y a des spécialistes BMW en IdF qui seront probablement moins cher que BMW. Et qui pourront te prendre assez rapidement connaissant le côté immobilisant de cette panne.
Sutor, ne supra crepidam
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Bonjour,
Restent deux solutions : faire la réparation dans une concession BMW en région parisienne ou trouver un garage indépendant (hors réseau BMW) qui prenne en charge et garantisse la réparation.
Raisonnablement, si je fait réparer chez BMW, donc au prix fort, je tenterai d’obtenir une garantie longue durée sur la réparation pour me mettre à l’abri de cette panne aussi imprévisible que dispendieuse.
J’habite Sartrouville dans les Yvelines. Si vous connaissez une concession BMW sérieuse et honnête (je n’ose pas dire bon marché) dans le 78, le 92 ou le 95, je suis preneur. Mieux, si dans ce même secteur vous connaissez un garage indépendant capable d’assurer sérieusement cette réparation, ce serait idéal.
Mon contrat d’assurance me permettant de faire appel à un dépanneur à partir de mon domicile, cela permettra de ménager le compresseur.
Merci par avance.
Je suis d’accord le risque d’aggraver la situation est trop important.Eric Xdrive a écrit : ↑25 août 2020, 08:20Difficile de te conseiller, 350 km même seul, c’est beaucoup.
De plus comme la fuite semble être confirmée sur le boudin gauche, le compresseur va compenser la fuite pendant plus de 3h de voyage, ce qui peut le faire griller et ainsi faire exploser la facture des réparations.
Franchement, je préférerais payer un peu plus cher à proximité pour 2 boudins que de risquer d’avoir tout à changer à 350 km sans parler du risque de se retrouver avec l’arrière au plus bas qui tape sur les butées (et risque d’abîmer autre chose) au milieu du voyage avec un dépannage en plus à régler.
Restent deux solutions : faire la réparation dans une concession BMW en région parisienne ou trouver un garage indépendant (hors réseau BMW) qui prenne en charge et garantisse la réparation.
Là, c’est no way pour moi. En 2016, alors que la voiture était encore sous garantie Premium, j’ai eu une casse de turbo et cela s’était très mal passé avec BMW France (concessions de Vélizy et de Paris 15ème). C’est pourquoi depuis quatre ans, je fais entretenir mon véhicule dans une concession BMW en province. Je n’ai donc pas de « relation commerciale » avec les concessions parisiennes ou alentour.Eric Xdrive a écrit : ↑25 août 2020, 08:20Je pense que BMW ne reconnaît cette panne comme un défaut de leur part, mais comme une pièce d’usure du système de suspension.
Ma prise en charge était plus un geste commercial de la part de la concession chez qui j’ai acheté le véhicule neuf et fait tous les entretiens et chez qui je continue de la faire suivre.
Raisonnablement, si je fait réparer chez BMW, donc au prix fort, je tenterai d’obtenir une garantie longue durée sur la réparation pour me mettre à l’abri de cette panne aussi imprévisible que dispendieuse.
J’habite Sartrouville dans les Yvelines. Si vous connaissez une concession BMW sérieuse et honnête (je n’ose pas dire bon marché) dans le 78, le 92 ou le 95, je suis preneur. Mieux, si dans ce même secteur vous connaissez un garage indépendant capable d’assurer sérieusement cette réparation, ce serait idéal.
Mon contrat d’assurance me permettant de faire appel à un dépanneur à partir de mon domicile, cela permettra de ménager le compresseur.
Merci par avance.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Salut ferny37,
Un spécialiste BMW près de chez moi serait le top. Quelqu’en en connait-il un bon dans mon secteur (20/30 km autour de Sartrouville) ?
Nos messages se sont croisés
Un spécialiste BMW près de chez moi serait le top. Quelqu’en en connait-il un bon dans mon secteur (20/30 km autour de Sartrouville) ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Amortissement arrière F11 2013
Sutor, ne supra crepidam
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Gennevilliers c’est top
Je vais les contacter. Je vous tiens informés.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Bon bah, j'ai contacté BM92 et ça fait mal !
Au résultat de l’ordre de 1 000 € pour les coussins seuls, 2 200 € avec le compresseur (voir le détail ci-dessous, tous prix TTC)
Remplacement des coussins :
• Coussins pneumatiques : 727,46 € (2 x 363,73 €)
• Montage coussins : 172,49 €
• Passage valise + traitement déchets : 132,00 €
• Total coussins + frais fixes : 1 031,95 €
Remplacement du compresseur :
• Compresseur : 956,30 €
• Montage compresseur : 201,24 €
• Total compresseur : 1 157,54 €
Les deux coussins sont remplacés de base et le remplacement du compresseur sera décidé après expertise (mesure du taux de compression en atelier), ce qui me parait sérieux.
Travaux effectués en 48 h après dépose du véhicule.
Ce qui me gratte un peu, c'est le prix des composants qui est presque deux fois plus cher que chez Aerosus (coussins à 179 € pièce et compresseur le plus cher à 499 €, sachant qu'il y en a un compatible à 349 €). Après le chef d'atelier m'a bien expliqué qu'il ne monterait pas autre chose que ce qu'il me proposait, donc c'est take it or leave it.
Au résultat, les tarifs que je m'attendais à trouver chez BMW, à moins que ces derniers soient encore plus cher
Si ce n'est pas le cas et si je ne trouve pas moins cher chez un autre indépendant sérieux, j'irai en concession car la garantie BM92 est de seulement un an et ne tient pas compte du kilométrage, ce qui compte tenu du prix demandé me semble un peu abusé.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Au résultat de l’ordre de 1 000 € pour les coussins seuls, 2 200 € avec le compresseur (voir le détail ci-dessous, tous prix TTC)
Remplacement des coussins :
• Coussins pneumatiques : 727,46 € (2 x 363,73 €)
• Montage coussins : 172,49 €
• Passage valise + traitement déchets : 132,00 €
• Total coussins + frais fixes : 1 031,95 €
Remplacement du compresseur :
• Compresseur : 956,30 €
• Montage compresseur : 201,24 €
• Total compresseur : 1 157,54 €
Les deux coussins sont remplacés de base et le remplacement du compresseur sera décidé après expertise (mesure du taux de compression en atelier), ce qui me parait sérieux.
Travaux effectués en 48 h après dépose du véhicule.
Ce qui me gratte un peu, c'est le prix des composants qui est presque deux fois plus cher que chez Aerosus (coussins à 179 € pièce et compresseur le plus cher à 499 €, sachant qu'il y en a un compatible à 349 €). Après le chef d'atelier m'a bien expliqué qu'il ne monterait pas autre chose que ce qu'il me proposait, donc c'est take it or leave it.
Au résultat, les tarifs que je m'attendais à trouver chez BMW, à moins que ces derniers soient encore plus cher
Si ce n'est pas le cas et si je ne trouve pas moins cher chez un autre indépendant sérieux, j'irai en concession car la garantie BM92 est de seulement un an et ne tient pas compte du kilométrage, ce qui compte tenu du prix demandé me semble un peu abusé.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Re: Amortissement arrière F11 2013
Si jamais tu penses pouvoir atteindre Mantes, la cc bmw a des tarifs de province car elle appartient à bmw evreux.
Bon courage
Bon courage
- Thor
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 mai 2015, 21:44
- Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
- Localisation : Île de France
Re: Amortissement arrière F11 2013
Salut Marsu,
La concession de Mantes est à 45 km de chez moi et mon assurance couvre la prise en charge du véhicule par le dépanneur et les 20 premiers km.
Du coup ça se tente. Je vais leur demander un devis.
Merci du tuyau.
La concession de Mantes est à 45 km de chez moi et mon assurance couvre la prise en charge du véhicule par le dépanneur et les 20 premiers km.
Du coup ça se tente. Je vais leur demander un devis.
Merci du tuyau.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute