Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
hightouch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2020, 01:59
Voiture : BMW F10

Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par hightouch »

Bonsoir,

Depuis quelques jours je rencontre un problème plutôt énervant avec la fermeture et l'ouverture des portes de ma 525 F10 de 2011.
Après un nettoyage à l'éléphant de couleur océan, ou j'ai bien suivi les préconisations du manuel, je rencontre le problème suivant :

Aucune des portes ne s'ouvre avec la télécommande, je suis obligé de rester appuyer sur la touche d'ouverture pour abaisser les vitres et ouvrir les portes depuis l'intérieur, le problème touche également la trappe à essence et me force à tirer le truc vert depuis le coffre si je veux mettre de l'essence (aucun problème au niveau des rétros, ils s'ouvrent correctement, pareil pour le coffre si je l'ouvre depuis la télécommande). La clé normale marche aussi.

Ensuite, une fois les portes ouvertes si j'essaye de les fermer avec la télécommande, seulement la porte conducteur se ferme, les autres restent ouvertes (encore une fois pas de soucis avec les rétros ou les vitres, tout se ferment correctement). La trappe à essence se ferme également (ouf, sinon ce serait vraiment pas cool).

J'ai essayé de voir au niveau des fusibles, 110, 141, 142, 143 mais tous semblent bons. Par contre sur le petit papier je vois qu'il y a un autre panneau pour les fusibles mais à part celui du coffre je n'en vois aucun sur la voiture.
Le truc bizarre c'est que ça marchait très bien quelques jours avant et la je me retrouve à devoir ouvrir la voiture comme si c’était une voiture volée :( Je ne sais pas si j'ai pu déréglé quelque chose depuis les boutons du tableau de bord mais bon ça me parait impossible. J'ai également fait plusieurs recherches mais bon les problèmes/solutions que j'ai pu voir concernent d'autres modèles et je ne sais pas s'ils s'appliquent au mien.

Quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir? J'ai pu voir que les boitiers des BMW ont ce genre de problème et j'aimerai bien avoir quelques avis avant de l'emmener dans un garage ou bien de tenter une réparation quitte à démonter un peu ma voiture pour tenter de la réparer moi-même :)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Edit : après des recherches en anglais, le problème pourrait venir du fusible numéro 14. Et apparemment le panneau de fusible serait caché dans la boite à gant, je teste ça demain et je viendrais donner des nouvelles.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Oui il y a un deuxième panneau fusible au fond de la boîte à gants: attention doigts de fée recommandés. : Mouhah:

Autre idée, as-tu pensé à changer la pile de ta clé? :scratch:

Bon courage. :welcom:
hightouch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2020, 01:59
Voiture : BMW F10

Re: Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par hightouch »

Haha merci, effectivement il faut des doigts de fées mais j'avais pas de fée sous la main, et pour les piles de ma télécommande elles sont neuves.

Donc après plusieurs heures d'essais "et sans fée à proximité" j'ai pas réussi à enlever les fusibles 14 et 15 de la boite à gants, c'est du n'importe quoi, il faut soit démonter la boite à gants soit acheter une autre pince puisqu'avec celle d'origine c'est impossible d'enlever ces fusibles, j'ai tenté avec une pince à épiler mais j'arrivais pas à serrer assez fort le fusible et quand à utiliser un couteau j'ai eu peur d'endommager quelque chose.

Je vais essayer de trouver une pince demain et si j'y arrive pas je démonterai la boite à gant. Faudra également que je pense à faire des photos ça peut ptet servir à d'autres.

Les ingénieurs de chez BMW sont quand même des plaisantins (à défaut d'être de grands tordus) j'ai jamais vu des fusibles aussi inaccessibles que ça.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par Eric Xdrive »

Tu confirmes mes souvenirs. :scratch:

J’avais eu un problème de fusibles sur un des allumes cigares de ma F11, et j’avais démonté la boîte à gants car moi aussi pas de doigts de fée ni de fée à portée de main. : Mouhah:

Finalement le fusible en cause dans mon cas était situé dans le côté droit du coffre. : Mouhah:

Pas de doigt de fée et en plus pas malin :oops: mais au final j’avais solutionné mon problème :cheers:

J’espère la même issue pour toi, bon courage. :Alcooliques:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par ferny37 »

Je n'avais pas la pince d'origine dans ma 520d non plus et j'avais bien galéré pour le fusible d'allume cigare (merci ma fille qui avait essayé d'y mettre direct sa prise USB... :affraid: )

Finalement je pense que le mieux avait été la pince a bec long. Mais ça c'est pour l'enlever... pour le remettre c'est à nouveau sportif pour l'orienter ! :Rouge:

Bon courage

Il faudrait également comprendre pourquoi : si c'est suite au car-wash, il y a sans doute infiltration au niveau d'une serrure électrique...
Sutor, ne supra crepidam
hightouch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2020, 01:59
Voiture : BMW F10

Re: Problème verrouillage/déverrouillage des portes BMW F10 2011

Message par hightouch »

Bon bon bon,

Tout d'abord merci pour vos interventions :)

En fait il suffit simplement de jeter la pince BMW elle est totalement inutile (du moins pour les fusibles de la boite a gant).

Faut se munir d'une bonne pince (pince à bec long comme l'a dit ferny37) et d'un peu de dextérité et le tour est joué! Les portes de la voiture s'ouvrent et se ferment comme avant :) Le fusible 14 était grillé mais dans le doute j'ai changé le 14 et le 15 (15A et 20A en mini).

Je vais attendre de voir si ça me le refait après un nettoyage et si oui je démonterai les portes pour tenter de voir d'ou vient le problème. Apparemment les problèmes d'infiltration au niveau des portes sont assez récurrents sur certains modèles, c'est juste un problème de conception. J'hésite à mouiller chaque porte une par une pour voir si le fusible crame à nouveau mais j'ai ni le temps ni la patience pour le faire maintenant...

Donc un conseil, gardez toujours une pince à bec long dans votre coffre ou votre boite à gant si vous avez une F10 ou un modèle similaire, ça vous évitera bien des galères si vous devez changer un des fusibles de la boite à gant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter