Secousse au 1er démarrage
Secousse au 1er démarrage
Bonjour
Nouveau possesseur d’une 525d en 6 cylindres, j’ai depuis quelques jours un problème que je rencontre au premier démarrage à froid le matin
Quand je la démarre, elle démarre sans problème, mais une fois démarrée, avant même d’engager un rapport ( enfin de passer sur D ) le régime baisse, elle sursaute, vibre beaucoup, jusqu’à caler ce matin
Elle redémarre impeccable refait quelques soubresaut et ensuite après un petit coup sur l’accélérateur comme pour lancer un peu le moteur, ca passe
Ensuite une fois chaude ou tiède selon le temps qu’elle a tourner, plus de soucis de démarrage
Après avoir farfouillé toutes les pages Facebook qui racontent un peu tout et son contraire, je me tourne vers vous pour savoir si ce problème est récurrent et connu
Si oui, de quoi ça peu venir ?
Bougie de préchauffage ?
Boîtier préchauffage ?
Clapet ?
Egr ?
Je n’ai aucun défaut au tableau de bord
Merci d’avance
Nouveau possesseur d’une 525d en 6 cylindres, j’ai depuis quelques jours un problème que je rencontre au premier démarrage à froid le matin
Quand je la démarre, elle démarre sans problème, mais une fois démarrée, avant même d’engager un rapport ( enfin de passer sur D ) le régime baisse, elle sursaute, vibre beaucoup, jusqu’à caler ce matin
Elle redémarre impeccable refait quelques soubresaut et ensuite après un petit coup sur l’accélérateur comme pour lancer un peu le moteur, ca passe
Ensuite une fois chaude ou tiède selon le temps qu’elle a tourner, plus de soucis de démarrage
Après avoir farfouillé toutes les pages Facebook qui racontent un peu tout et son contraire, je me tourne vers vous pour savoir si ce problème est récurrent et connu
Si oui, de quoi ça peu venir ?
Bougie de préchauffage ?
Boîtier préchauffage ?
Clapet ?
Egr ?
Je n’ai aucun défaut au tableau de bord
Merci d’avance
- benjisop
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Re: Secousse au 1er démarrage
Hello,
J'avais eu un problème similaire sur ma Clio. (soubresauts + vibrations à froid, à l'arrêt, et calage de la voiture par moments)
Après passage à la valise, c'était un souci d'injecteur. Aucune idée de si c'est pareil sur ta voiture
J'avais eu un problème similaire sur ma Clio. (soubresauts + vibrations à froid, à l'arrêt, et calage de la voiture par moments)
Après passage à la valise, c'était un souci d'injecteur. Aucune idée de si c'est pareil sur ta voiture
- stef29
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Re: Secousse au 1er démarrage
y a de grande chance que c'est la tubulure d'admission d'air qui est encrassée, il y a des clapets qui peuvent se bloquer, je vais essayer de trouver des photos
- stef29
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Re: Secousse au 1er démarrage
voila une admission de n57 sale
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Re: Secousse au 1er démarrage
Bonjour,
Exactement le même souci... cela s'intensifie avec le froid, car il arrive qu'il n'y ait pas le moindre problème.
L'hiver dernier (du temps où on pouvait voyager ) en redémarrant après une semaine passé au ski, le compte tours oscillait au ralenti entre 500 et 1500 tours, un truc incroyable! puis après quelques poignées de secondes ça se stabilise et une fois chaud aucun souci.
Une fois il lui est arrivé de caler, c'était assez étonnant sur un véhicule en BVA !
BMW préconise le remplacement d'un boîtier de préchauffage, ça coûte dans les 500 boules comme toujours...
Si un nettoyage suffit c'est la bonne nouvelle... auriez-vous un tuto sur le sujet ?
Exactement le même souci... cela s'intensifie avec le froid, car il arrive qu'il n'y ait pas le moindre problème.
L'hiver dernier (du temps où on pouvait voyager ) en redémarrant après une semaine passé au ski, le compte tours oscillait au ralenti entre 500 et 1500 tours, un truc incroyable! puis après quelques poignées de secondes ça se stabilise et une fois chaud aucun souci.
Une fois il lui est arrivé de caler, c'était assez étonnant sur un véhicule en BVA !
BMW préconise le remplacement d'un boîtier de préchauffage, ça coûte dans les 500 boules comme toujours...
Si un nettoyage suffit c'est la bonne nouvelle... auriez-vous un tuto sur le sujet ?
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Re: Secousse au 1er démarrage
Merci pour ce tuto, mais je pense qu'il faut être mécano ...
Peur que ça génère des ennuis électroniques, non ?
Peur que ça génère des ennuis électroniques, non ?
Re: Secousse au 1er démarrage
Bonjour
Alors effectivement je pense aussi au boîtier de préchauffage ou une bougie
Je vois comment ça évolue, mais ce matin, rien !
Hier je l ai poussé un peu donc peut être juste un peu encrassé
A suivre
Alors effectivement je pense aussi au boîtier de préchauffage ou une bougie
Je vois comment ça évolue, mais ce matin, rien !
Hier je l ai poussé un peu donc peut être juste un peu encrassé
A suivre
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Re: Secousse au 1er démarrage
Je ne pense pas que ça soit le fait d'un quelconque encrassement
Sur notre modèle, toute la plage du compte tours est utilisée assez régulièrement
Sur notre modèle, toute la plage du compte tours est utilisée assez régulièrement
- stef29
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Re: Secousse au 1er démarrage
Malheureusement ça s'encrasse aussi quand le moteur monte dans les tours, pour savoir si c'est un problème de préchauffage ou un encrassement, il suffit de débrancher le connecteur qui est au bout de la tubulure, je l'ai fait sur mon ancienne f10 pas de voyant qui s'allume. Une fois débrancher si pas de tremblement au démarrage a froid, c'est la tubulure qui est encrasée, si les tremblements continuent c'est soit problème de préchauffage ou un ou plusieurs injecteurs qui déconnent
- ferny37
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Re: Secousse au 1er démarrage
Ce n'était pas vraiment en tant que tuto, mais pour donner une idée de l'encrassement que peuvent subir ces admissions avec la ré aspiration sur des moteurs qui tournent trop souvent à froid avec une huile changée pas assez souvent...antoine530dF11 a écrit : ↑05 nov. 2020, 17:33Merci pour ce tuto, mais je pense qu'il faut être mécano ...
Peur que ça génère des ennuis électroniques, non ?
Sutor, ne supra crepidam
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- Voiture : 530d F11
Re: Secousse au 1er démarrage
Merci pour vos explications
Re: Secousse au 1er démarrage
Mercistef29 a écrit : ↑05 nov. 2020, 19:27Malheureusement ça s'encrasse aussi quand le moteur monte dans les tours, pour savoir si c'est un problème de préchauffage ou un encrassement, il suffit de débrancher le connecteur qui est au bout de la tubulure, je l'ai fait sur mon ancienne f10 pas de voyant qui s'allume. Une fois débrancher si pas de tremblement au démarrage a froid, c'est la tubulure qui est encrasée, si les tremblements continuent c'est soit problème de préchauffage ou un ou plusieurs injecteurs qui déconnent
tu aurais la localisation de ce capteur a débrancher ? ou on nom ?
merci
- stef29
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- Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92
Re: Secousse au 1er démarrage
Je n'ai plus a f10 mais de mémoire c'est le connecteur 4 sur le schéma http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-p ... 11/11_4259
Re: Secousse au 1er démarrage
Bonjour,
J’ai eu le même souci il y’a quelques temps.
Le problème était simple il suffisait de changer les supports moteur.
Le problème a disparu. Je te conseille d’en faire autant.
Bonne journée.
J’ai eu le même souci il y’a quelques temps.
Le problème était simple il suffisait de changer les supports moteur.
Le problème a disparu. Je te conseille d’en faire autant.
Bonne journée.
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