Panne sélecteur bva

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
JSkay
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:22
Voiture : BMW F11

Panne sélecteur bva

Message par JSkay »

Salut à tous,

J’ai était amené à démonter la console centrale de ma f11 tout s’est bien passé, je me suis arrêté avant de démonter le sélecteur. Problème: après avoir tout remonté et bien rebranché je me suis retrouvé avec une panne sur mon sélecteur, c’est une panne qui n’est pas toujours la même, mais je n’arrive pas à expliquer pourquoi.
Je m’explique: au début j’ai pu passer en D, en N et en R sans aucun soucis mais au moment de passer en P, aucune fonctionnement.. j’ai donc « forcé » la position en roulant porte ouverte du coup la bva se met bien en P. Juste après, impossible de passer dans un autre mode avec un affichage sur le tableau de bord disant d’appuyer sur unlock, or je l’ai fait mais ça ne fonctionne pas..
Plus tard, je ne sais expliquer comment j’ai réussi à repasser en D, j’ai donc roulé un peu et rapidement l’encadrement du D sur le tableau de bord s’est mis à clignoter et sur la bva le voyant clignttte aussi puis ça s’arrête mais ça continu à bien fonctionner. Du coup D ok, R ok, N ok manuel, palette etc ok .. puis en arrivant au parking le p toujours HS.
J’ai testé le frein de Park c’est ok. Du coup j’ai redemonté, débranché puis rebrancher sélecteur etc mais j’ai toujours la panne..
quelqu’un aurait il une idée ou un axe de réflexion svp ?

Merci

Clément 🤙
.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter