Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Petite vidéo venant des pays de l'Est ou une Série 5 F10 se trouve en "mauvaise" posture... Disons plutôt qu'elle a évité le pire.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
On comprend pourquoi ils ont tous des dashcams là-bas !
Imagines expliquer cela ton assureur....c’est un peu comme la pub KitKat au zoo...
Imagines expliquer cela ton assureur....c’est un peu comme la pub KitKat au zoo...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Bah tu sais, ça peut arriver chez nous : forêt de Compiègne ou dans l'Oise en générale, tu as de grands domaines avec beaucoup de faune...
Et les dashcams devraient permettre une réduction des cotisations d'assurance.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
A noter la prise d'élan lamentable du dernier cerf.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Non non non, elle est réussie : il n'aime pas la F10, il préfère la F11 !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
- Voiture : BMW F11 535d xDrive
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Ne reste plus qu’à voir les dégâts que le bestiau a fait sur la voiture parce qu’il y va de bon cœur quand même!
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
C'est clair, sacrée détente aussi !
Tu sais, des chats, ça peut bien te ni.... ta carrosserie aussi...
Tu sais, des chats, ça peut bien te ni.... ta carrosserie aussi...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
- Voiture : BMW F11 535d xDrive
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Surtout que les peintures chez BM, c’est pas le point fort, pas comme les L6!
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Les peintures sont fragiles chez tous les constructeurs, mais pourquoi le 6 cylindres ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
- Voiture : BMW F11 535d xDrive
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Ce que je voulais dire c’est qu’au contraire des L6, les peintures sont fragiles chez BM, au même titre que les freins d’ailleurs, plus que chez d’autres premium...
Mais le L6 BM n’a pas d’équivalent sur le marché !
Mais le L6 BM n’a pas d’équivalent sur le marché !
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
@RickLecat les freins? Je connais peu de constructeurs où tu changes les plaquettes à plus de 70000 km et plus et les disques au 2 eme jeu de plaquettes a plus de 120000...
Nous somme sur un forum BMW, on est un peu « chauvins » mais la honnêtement ou je n’ai pas compris ton propos...
Nous somme sur un forum BMW, on est un peu « chauvins » mais la honnêtement ou je n’ai pas compris ton propos...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11410
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Ce qu'il veut dire c'est que les freins BMW perdent vite de l'efficacité si ils sont très sollicités comme ils peuvent l'être sur circuit. En les laissant refroidir ils redeviennent performants
La longévité est par contre plutôt au-dessus de la moyenne.
La longévité est par contre plutôt au-dessus de la moyenne.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
C'était la tare sur les modèles MX les freinages peu endurants (sur circuit), je ne sais pas si ça s'est amélioré avec les années.
Pour la longévité, je ne sais pas. Mes plaquettes sur ma M Sport, ont été changées à 98000 km, je vais vérifier si c'était la 2e fois ou non.
Pour la longévité, je ne sais pas. Mes plaquettes sur ma M Sport, ont été changées à 98000 km, je vais vérifier si c'était la 2e fois ou non.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
- Voiture : BMW F11 535d xDrive
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Les disques ne tiennent plus 80000 km aujourd’hui avec les boites auto et le régulateur de vitesse actif qui freine la voiture (dixit le concessionnaire)...
Mon ami qui a un x3 35d a déjà changé ses plaquettes avant et maintenant ses disques et plaquettes arrières alors que la voiture n’a pas encore 75000 km...
Heureusement que les disques et plaquettes ne coûtent pas si cher que ça !
Mon ami qui a un x3 35d a déjà changé ses plaquettes avant et maintenant ses disques et plaquettes arrières alors que la voiture n’a pas encore 75000 km...
Heureusement que les disques et plaquettes ne coûtent pas si cher que ça !
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
Sur les boîtes manuelles, ça dure plus longtemps.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Drôle de rencontre, qui se finit (plutôt) bien.
On est loin du saute-BMW animal, ...
mais perso a plus de 75000 km, au régulateur (actif) pour plus des 2/3 de mon temps de roulage global (autoroute), avec une conduite toujours en mode sport et plutôt tonique de partout (l’éco pro n’est pas mon style de conduite), avec près de 2 tonnes, freins MSport, je n’ai changé que mes plaquettes arrières il y a peu, les avants devraient faire encore quelques milliers de km (bien moins que l’indication iDrive bien sur) et mes disques supporteront sans Pb le 2 eme jeu de plaquette ...
la généralisation, dans les 2 sens, n’est pas pertinente, mais à ma 5ème BMW (toujours finition sport avec « gros » freins, que ce soit à l’usage (routier et plutôt vif) ou d’un point vue entretien, je suis satisfait du freinage, et même surpris de l’efficacité et de l’endurance avec ma G31.
mais perso a plus de 75000 km, au régulateur (actif) pour plus des 2/3 de mon temps de roulage global (autoroute), avec une conduite toujours en mode sport et plutôt tonique de partout (l’éco pro n’est pas mon style de conduite), avec près de 2 tonnes, freins MSport, je n’ai changé que mes plaquettes arrières il y a peu, les avants devraient faire encore quelques milliers de km (bien moins que l’indication iDrive bien sur) et mes disques supporteront sans Pb le 2 eme jeu de plaquette ...
la généralisation, dans les 2 sens, n’est pas pertinente, mais à ma 5ème BMW (toujours finition sport avec « gros » freins, que ce soit à l’usage (routier et plutôt vif) ou d’un point vue entretien, je suis satisfait du freinage, et même surpris de l’efficacité et de l’endurance avec ma G31.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute