Touring 535d Xdrive - vos avis ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Foggy
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2014, 08:33
Voiture : F11 puis X5 puis F11
Localisation : Hauts de Seine

Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Foggy »

Bonjour à tous,

J’étais assez actif ici il y a quelques années, avec un X5 qui me causait des soucis de bruits d’écoulement d’air. Bref.
Je reviens au bon endroit maintenant pour recueillir vos avis et vos combines suite à un nouvel achat.

J’ai possédé quelques F11 depuis 2010 :
520d (assez basique)
525d en 6 cylindres (pas mal)
520d 190 Xdrive en Pack M (le pied)

Et je viens de trouver/signer chez BMW en Allemagne, une 535d assez séduisante :
Xdrive
Adaptive drive
Confort et soft-close
Toit panoramique
Sièges conforts et actifs
Affichage Head-up
Night vision
Navigation Pro
Audio HK
Volant M et ciel de toit anthracite
Pack shadow line extérieur
Jantes 366 de 19 pouces
Garantie BMW 24 mois, etc
Et uniquement 45.000 km pour une 2017 première main

Visiblement cette motorisation est magique !

Qu’en pensez-vous ?
Que vérifier ?
Quoi surveiller ?

Merci

Image
Image
Modifié en dernier par Foggy le 06 mars 2021, 08:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Eric Xdrive »

Well come back. :Alcooliques:

Tu as trouvé une perle de plus peu kilométrée. :Top:

Le 6 en ligne est un régal et si tu fais les entretiens comme préconisés tu es tranquille pour de nombreux kilomètres.

Pour ma part, il faut commencer à penser aux freins (surtout les arrières à cause du régulateur) vers 70 000 km et penser aux boudins de suspension arrière vers 150 000 km. :vroum:

Il y aura une vidange des BVA, ponts, boîte de transfert vers 100 000 km qui n’est pas préconisé par BMW, bien que ce soit indispensable si tu veux la garder en pleine forme longtemps. :accord:

Profite. :welcom:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1592
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par LeMax »

Ce sont des pneus (été ou hivers) dans le coffre ou bien un corps dont ils veulent se débarrasser ? :lol!:
Foggy a écrit : 06 mars 2021, 06:13
Qu’en pensez-vous ?
Super caisse. Si vous l'avez déjà achetée, c'est que le prix vous convenait. :welcom:
Que vérifier ?
3-4 ans pour 45000km et 24mois de garantie ; vous devriez être tranquille.

Points de vérif habituels :
- État global ( choc(s) carrosserie, intérieur, ... )
- État des pneus : ne vous laissez pas refiler des vieux pneus :roll:
- État des freins, not. des disques
- Régularité des révisions et dernière en date (normalement les allemands sont bien rigoureux là-dessus)
- Réparations éventuelles
- État de la batterie
Quoi surveiller ?
Vous avez eu suffisamment de série 5 pour en savoir plus que nous :roll:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par hello »

Bien sympa cette auto . Longue route a son volant ! :vroum:
Foggy
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2014, 08:33
Voiture : F11 puis X5 puis F11
Localisation : Hauts de Seine

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Foggy »

Je précise :
Le gros entretien sera fait par la concession, avec le changement des plaquettes, avant la livraison.
Modifié en dernier par Foggy le 06 mars 2021, 08:44, modifié 1 fois.
Foggy
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2014, 08:33
Voiture : F11 puis X5 puis F11
Localisation : Hauts de Seine

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Foggy »

LeMax a écrit : 06 mars 2021, 07:50
Ce sont des pneus (été ou hivers) dans le coffre ou bien un corps dont ils veulent se débarrasser ? :lol!:

Ce sont des roues montées en pneus hiver, mais en 17.
Je prévois de les revendre.
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par RickLecat »

Pour avoir la même en terme de motorisation et de carrosserie, je dirai que c’est un vrai régal sur autoroute avec des reprises stratosphériques mais par contre, ça reste un peu lourd dès que ça tourne et inévitablement, ça consomme un peu plus en dehors de l’autoroute...Je suis en moyenne autour des 8/9l en roulant dynamiquement mais à 7/8l en roulant à peu près aux vitesses légales sur autoroute, ce qui reste exceptionnel pour un bestiau de presque 2T de 313cv!🤣
En ville, il faut plus compter sur 10/12l mais on est tous d’accord pour dire qu’une voiture de ce pedigree n’est pas vraiment adaptée à la circulation dans nos cités bondées aux parkings dont les rampes d’accès ont été conçues pour des voitures de moins de 3m...😋
Et entre nous, pas simple de ne pas être tenté d’appuyer un peu sur la pédale de droite pour entendre le L6 et surtout voir disparaître dans le rétro à peu près tout ce qui roule (surtout en sortie de péage ! 😈)avec un 0 à 100 km/h autour de 6s qui en surprend plus d’un!🤤
Mais je m’égare !
Au quotidien, c’est une formidable machine à rouler dans un confort et un silence appréciables pourvu qu’elle soit sur le terrain de jeu pour lequel elle a été conçue !!
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par RickLecat »

J’ai oublié le fameux rappel technique 0011580500 concernant le refroidisseur de radiateur EGR défectueux...
À faire vérifier par le concessionnaire avant de prendre livraison du véhicule en insistant parce que de ce que j’ai pu lire sur le forum, d’une révision à l’autre, une voiture non concernée peut le devenir!🙄🤣
Foggy
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2014, 08:33
Voiture : F11 puis X5 puis F11
Localisation : Hauts de Seine

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Foggy »

RickLecat a écrit : 06 mars 2021, 17:42
Pour avoir la même en terme de motorisation et de carrosserie, je dirai que c’est un vrai régal sur autoroute avec des reprises stratosphériques mais par contre, ça reste un peu lourd dès que ça tourne et inévitablement, ça consomme un peu plus en dehors de l’autoroute...Je suis en moyenne autour des 8/9l en roulant dynamiquement mais à 7/8l en roulant à peu près aux vitesses légales sur autoroute, ce qui reste exceptionnel pour un bestiau de presque 2T de 313cv!🤣
En ville, il faut plus compter sur 10/12l mais on est tous d’accord pour dire qu’une voiture de ce pedigree n’est pas vraiment adaptée à la circulation dans nos cités bondées aux parkings dont les rampes d’accès ont été conçues pour des voitures de moins de 3m...😋
Et entre nous, pas simple de ne pas être tenté d’appuyer un peu sur la pédale de droite pour entendre le L6 et surtout voir disparaître dans le rétro à peu près tout ce qui roule (surtout en sortie de péage ! 😈)avec un 0 à 100 km/h autour de 6s qui en surprend plus d’un!🤤
Mais je m’égare !
Au quotidien, c’est une formidable machine à rouler dans un confort et un silence appréciables pourvu qu’elle soit sur le terrain de jeu pour lequel elle a été conçue !!
En tout cas, merci pour ce témoignage qui me conforte dans ce choix et me rassure.
J'aurais une utilisation à 80% sur autoroute, 20% sur routes. et 0% en ville.
J'ai longtemps hésité entre une Pack M et une Luxury sur-équipée. J'ai craqué pour celle-ci car visiblement l'Adaptive Drive fait des merveilles.

Et pour l'action de rappel, après vérification, elle concerne les L6 jusqu'en 2015. La mienne étant de fin 2016, je suis préservé.
A suivre.
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par RickLecat »

Non, non, des modèles plus récents sont également impactés : un ami possédant un X3 avec le 35d de 2016 a également eu droit au remplacement de la pièce incriminée après avoir insisté sur mes conseils auprès de son concessionnaire qui lui disait tout d’abord qu’il n’était pas concerné! Après vérification plus poussée, il était bien concerné et sur le forum, des 2018 ont également été concernés avec des 2.0l pour le coup!
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Touring 535d Xdrive - vos avis ?

Message par Lexington »

Félicitations pour cet achat, si tu as touché la voiture à un tarif raisonnable c'est vraiment une super acquisition :Top:

Idem pour le radiateur de vanne EGR, à faire confirmer par écrit par le concessionnaire.


comme elle est vraiment super équipée sans aucune lacune, les acheteurs potentiels à la revente viendront couiner qu'elle a pas le pack M :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter