Freinage sur F10
Freinage sur F10
Hello.
Je trouve que le freinage sur la série 5 est vraiment juste.... perso je roule en 530 d xdrive, sur mon trajet boulot, il m'arrive de devoir freiner dans certaines portions de voie rapide en arrivant à un rond point.
Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance, je me suis fais quelques frayeurs !!!
Mes disques et plaquettes sont bons, ce ne sont pas des freins de la gamme Msport/performance , les pneus sont en bon état et j'ai eu une géométrie compléte l'année dernière , rien à signaler sur l'ordinateur de bord, reste ce sentiment de freinage un peu juste au vus du poids de la voiture.
J'ai donc cherché sur le net des disques plus performants, j'ai retenu chez "Zimmemann" un ensemble à priori meilleur que la monte d'origine, mais il y a une multitude de références
J'ai trouvé chez Oscaro un ensemble complet aux environ de 600 euro, disques av et ar de la gamme sport coat z, avec plaquettes av et ar et témoins d'usure et apparement compatible avec ma voiture.
Chez Bmw j'en aurai pour 1957 euro !!! avec du montage d'origine Bosch...donc pas avec de grand changement.
Bref quelqu'un a t'il déjà décidé de franchir le pas et de s'orienter vers un système plus performant ? quel marque de freinage choisir ?
J'attends votre aide.
Timi.
Je trouve que le freinage sur la série 5 est vraiment juste.... perso je roule en 530 d xdrive, sur mon trajet boulot, il m'arrive de devoir freiner dans certaines portions de voie rapide en arrivant à un rond point.
Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance, je me suis fais quelques frayeurs !!!
Mes disques et plaquettes sont bons, ce ne sont pas des freins de la gamme Msport/performance , les pneus sont en bon état et j'ai eu une géométrie compléte l'année dernière , rien à signaler sur l'ordinateur de bord, reste ce sentiment de freinage un peu juste au vus du poids de la voiture.
J'ai donc cherché sur le net des disques plus performants, j'ai retenu chez "Zimmemann" un ensemble à priori meilleur que la monte d'origine, mais il y a une multitude de références
J'ai trouvé chez Oscaro un ensemble complet aux environ de 600 euro, disques av et ar de la gamme sport coat z, avec plaquettes av et ar et témoins d'usure et apparement compatible avec ma voiture.
Chez Bmw j'en aurai pour 1957 euro !!! avec du montage d'origine Bosch...donc pas avec de grand changement.
Bref quelqu'un a t'il déjà décidé de franchir le pas et de s'orienter vers un système plus performant ? quel marque de freinage choisir ?
J'attends votre aide.
Timi.
Modifié en dernier par timi 13 le 13 mars 2021, 09:57, modifié 2 fois.
Re: Freinage sur F10
Voici le déail doscaro:
Bonjour,
Voici les produits sauvegardés dans votre panier :
Jeu de 2 disques de frein -OTTO ZIMMERMANN GMBH - 150.3483.52
Quantité 1
229.52 EUR
Jeu de 4 plaquettes de frein -FERODO - FDB4285
Quantité 1
79.58 EUR
Jeu de 2 disques de frein -BREMBO - 09.C404.13
Quantité 1
200.62 EUR
Jeu de 4 plaquettes de frein -FERODO - FDB4381
Quantité 1
56.30 EUR
Sous-total TTC
Total TTC (hors frais de livraison)
566.02
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Votre panier expirera bientôt.
Les prix et la disponibilité des pièces sont susceptibles d’évoluer.
Vérifiez le contenu et le montant de votre panier sur Oscaro.com avant de le valider.
J’accède à mon panier
A bientôt sur Oscaro.com !
L'équipe Oscaro
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- Eric Xdrive
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- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Freinage sur F10
Bonjour timi13,
Je suis sur le point de changer les freins sur ma F11 530D xDrive (231 000 km, les plaquettes des 4 roues ont 90 000 km et les disques arrières sont d’origine ), j’ai aussi regardé Oscaro mais j’ai trouvé bien mieux: Piecesauto24.com (qui à priori est à Berlin ).
J’ai longtemps hésité entre du Zimmerman formula Z, des Brembo et des ATE.
J’ai finalement pris tout en ATE: plaquettes avant (les disques avant sont encore bons), disques plus plaquettes arrière ainsi que les capteurs d’usure et des clips neufs pour l’avant (après pas mal d’hésitations je n’ai pas pris des plaquettes céramique )
J’ai déjà pris pas mal de pièces sur ce site qui est similaire à autodoc.fr : amortisseurs pour la 5 et la golf 7 de ma femme, nécessaire pour vidanger et les freins pour le golf, aucun soucis super service et livraison à domicile rapide (moins d’une semaine).
Je vais installer tout cela la semaine prochaine, je te dirai mon ressenti avec les ATE.
Bonnes recherches.
Je suis sur le point de changer les freins sur ma F11 530D xDrive (231 000 km, les plaquettes des 4 roues ont 90 000 km et les disques arrières sont d’origine ), j’ai aussi regardé Oscaro mais j’ai trouvé bien mieux: Piecesauto24.com (qui à priori est à Berlin ).
J’ai longtemps hésité entre du Zimmerman formula Z, des Brembo et des ATE.
J’ai finalement pris tout en ATE: plaquettes avant (les disques avant sont encore bons), disques plus plaquettes arrière ainsi que les capteurs d’usure et des clips neufs pour l’avant (après pas mal d’hésitations je n’ai pas pris des plaquettes céramique )
J’ai déjà pris pas mal de pièces sur ce site qui est similaire à autodoc.fr : amortisseurs pour la 5 et la golf 7 de ma femme, nécessaire pour vidanger et les freins pour le golf, aucun soucis super service et livraison à domicile rapide (moins d’une semaine).
Je vais installer tout cela la semaine prochaine, je te dirai mon ressenti avec les ATE.
Bonnes recherches.
Re: Freinage sur F10
Bonjour Eric.
Merci pour ton message, j'ai vu le site dont tu me parles, à 15 euro prés il n'y a pas de grosse difference, sauf éventuellement pour un retour en Allemagne...
Oscaro prend en charge les retours si il y a un souci gratuitement, vu le poids des pièces.....
Pour ton choix tu me diras la difference avec le freinage d'origine, je connais la marque ATE de réputation.
Hé bien bon montage et une petite photo serai la bienvenue ! et bon courage.
Merci pour ton message, j'ai vu le site dont tu me parles, à 15 euro prés il n'y a pas de grosse difference, sauf éventuellement pour un retour en Allemagne...
Oscaro prend en charge les retours si il y a un souci gratuitement, vu le poids des pièces.....
Pour ton choix tu me diras la difference avec le freinage d'origine, je connais la marque ATE de réputation.
Hé bien bon montage et une petite photo serai la bienvenue ! et bon courage.
Re: Freinage sur F10
J'ai trouvé ça chez Ultra performance , quelqu'un connais ces disques EBC ? bien ou pas ?
https://www.ultraperformance.fr/disques ... nte=250897 arrière
https://www.ultraperformance.fr/disques ... nte=258918 avant
https://www.ultraperformance.fr/disques ... nte=250897 arrière
https://www.ultraperformance.fr/disques ... nte=258918 avant
- Eric Xdrive
- Membre bavard
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- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Freinage sur F10
Je ne connais ni ce site ni cette marque
Je raconterai mon montage avec quelques photos la semaine prochaine ainsi que mes premiers ressentis sur le fils de ma belle.
Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bonne recherche.
Je raconterai mon montage avec quelques photos la semaine prochaine ainsi que mes premiers ressentis sur le fils de ma belle.
Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bonne recherche.
- 330dMPerf
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- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Freinage sur F10
J’avais fait monter sur ma E91 330d des disques ATE Power Disc avec une nervure et plaquettes ATE ceramic , https://www.ate-freinage.fr/produits/di ... powerdisc/
puis ensuite EBC rouge (bruyante au début) + durites avia, ce qui avait nettement amélioré le freinage. EBC est un fabricant anglais de plaquettes sport, pas chères mais pas extraordinaire non plus par rapport au specialiste. Les EBC de bases noires voire les vertes ne sont pas plus performantes mais s’usent vite. Je connais par leur disque
puis ensuite EBC rouge (bruyante au début) + durites avia, ce qui avait nettement amélioré le freinage. EBC est un fabricant anglais de plaquettes sport, pas chères mais pas extraordinaire non plus par rapport au specialiste. Les EBC de bases noires voire les vertes ne sont pas plus performantes mais s’usent vite. Je connais par leur disque
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Freinage sur F10
Merci pour ton retour, du coup tu as trouvé une amélioration avec les plaquettes EBC mais sur les disques ATE... si j'ai bien compris , les durites aviation sont forcement plus performantes que les durites d'origine en caoutchouc , de chez qui ces durites ?
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Freinage sur F10
@timi 13 attention F10 semble d'après 2014...donc disque 383x36
https://www.auto-doc.fr/zimmermann/1738806
Confirme et ne fait pas confiance aux configurateurs oscaro,auto doc...qui présente souvent des erreurs
ETK pas d'erreur
Re: Freinage sur F10
Merci pour le lien et ton retour, je suis allé voir sur le site.
C'est bien des 348 et 30 pour l'avant et 330 et 20 mm pour l'arrière.
J'ai bien renseigné mon modèle et il ressort le même résultat que chez oscaro
Sauf pour le prix c'est moins cher ! !.
C'est bien des 348 et 30 pour l'avant et 330 et 20 mm pour l'arrière.
J'ai bien renseigné mon modèle et il ressort le même résultat que chez oscaro
Sauf pour le prix c'est moins cher ! !.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Freinage sur F10
Ok donc donc ton F10 est une production d'avant 07/2014
Il y a une erreur quelques part tu n'as pas l'option SA212
Cette combinaison n'est pas bonne pour F10 d'avant 07/2014 ni après d'ailleurs sur LCIC'est bien des 348 et 30 pour l'avant et 330 et 20 mm pour l'arrière.
Il y a une erreur quelques part tu n'as pas l'option SA212
Re: Freinage sur F10
Ma F10 est du 18 10 2015...
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Freinage sur F10
Dans ce cas comme dit plus haut
348x36
345x24
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/02_0004
Tu disais
348x36
345x24
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/02_0004
Tu disais
Où est l'erreurC'est bien des 348 et 30 pour l'avant et 330 et 20 mm pour l'arrière.
J'ai bien renseigné mon modèle et il ressort le même résultat que chez oscaro
Re: Freinage sur F10
Oui c'est bien ça ( 348 x 30 ) regarde le lien :
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... 4116775277
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... 4116775277
- Eric Xdrive
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- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
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Re: Freinage sur F10
Outlander68 a certainement raison timi13.
Le configurateur d’Oscaro n’est pas très fiable, j’ai donc consulté les sites de Brembo (très bien fait) ATE et Zimmerman pour comparer.
Au final j’étais comme toi, persuadé que j’avais du 345X20 à l’arrière et pour lever le doute j’ai retiré une roue et pris mon pied à coulisse et finalement j’ai bien du 345X24 sur ma F11 de 03/14.
Cela m’a évité de me tromper dans ma commande.
Le configurateur d’Oscaro n’est pas très fiable, j’ai donc consulté les sites de Brembo (très bien fait) ATE et Zimmerman pour comparer.
Au final j’étais comme toi, persuadé que j’avais du 345X20 à l’arrière et pour lever le doute j’ai retiré une roue et pris mon pied à coulisse et finalement j’ai bien du 345X24 sur ma F11 de 03/14.
Cela m’a évité de me tromper dans ma commande.
- Outlander 68
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Re: Freinage sur F10
L'ETK les mecs...beaucoup plus fiable
Rappel ne pas oublier d'inclure votre VIN avant recherches (une recherche a nu sans VIN ne peut être précise)
Bien la référence 34116775277 en 348x30 pour véhicule jusqu'à production 07/2014 et associé au code option BMW SA212...pas en europe sa212
...a rajouter/modifier sur commande les capteurs d'usure
Rappel ne pas oublier d'inclure votre VIN avant recherches (une recherche a nu sans VIN ne peut être précise)
Bien la référence 34116775277 en 348x30 pour véhicule jusqu'à production 07/2014 et associé au code option BMW SA212...pas en europe sa212
...a rajouter/modifier sur commande les capteurs d'usure
- Outlander 68
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Re: Freinage sur F10
@Eric Xdrive combien sont déjà tombé sur ce problème...
Même si mécaniquement ces disques passeraient elles ne répondent pas aux caractéristiques origine
Quand même qques mm en moins
Qui le verra le CT ? clairement non,BMW lors d'entretien non plus
Pire si véhicule remis en vente
...même nous en temps que particulier en remplacement difficile de voir la différence,et comme dit combien ont été confronté et surtout quelle a été leurs réaction,"je laisse sa passe" ou j'assure le remplacement...surtout si à la base le post était de recencer une faiblesse du freinage.
Une mauvaise monte l'handicapera un peu plus
...commence a être pointu si en occasion il faut contrôler ceci également
Même si mécaniquement ces disques passeraient elles ne répondent pas aux caractéristiques origine
Quand même qques mm en moins
Qui le verra le CT ? clairement non,BMW lors d'entretien non plus
Pire si véhicule remis en vente
...même nous en temps que particulier en remplacement difficile de voir la différence,et comme dit combien ont été confronté et surtout quelle a été leurs réaction,"je laisse sa passe" ou j'assure le remplacement...surtout si à la base le post était de recencer une faiblesse du freinage.
Une mauvaise monte l'handicapera un peu plus
...commence a être pointu si en occasion il faut contrôler ceci également
- Eric Xdrive
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- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Freinage sur F10
Oui tu as tout à fait raison, sans ETK j’avais un petit doute qui me restait sur l’estomac.
J’ai donc décidé de prendre 10’ pour démonter une roue et de tout vérifier (épaisseur des disques, dimension des plaquettes) avec précision afin de faire le bon choix.
Je fais le montage la semaine prochaine...
J’ai donc décidé de prendre 10’ pour démonter une roue et de tout vérifier (épaisseur des disques, dimension des plaquettes) avec précision afin de faire le bon choix.
Je fais le montage la semaine prochaine...
Re: Freinage sur F10
Bon j'ai passé un bon moment sur ETK.
Il y a quand meme plusieurs références pour les disques !!
Vu que ma bm est en révision et aussi en rappel constructeur ( radiateur refroidissement vanne egr ) je ne peux pas vérifier directement sur la voiture.
Mais avec mon vin et etk j'ai trouvé :
Avant , soit en 348 x 30 des deux côtés n° 34116775277.
Avant , soit en 348 x 36 coté droit n° 34116775670.
coté gauche n° 34116775669.
Arrière , soit en 330 x 20 n° 34216775287.
soit en 345 x 24 n° 34216775289.
Donc il va falloir que je démonte une roue à l'avant et une à l'arrière pour en avoir le coeur net !!
Il y a quand meme plusieurs références pour les disques !!
Vu que ma bm est en révision et aussi en rappel constructeur ( radiateur refroidissement vanne egr ) je ne peux pas vérifier directement sur la voiture.
Mais avec mon vin et etk j'ai trouvé :
Avant , soit en 348 x 30 des deux côtés n° 34116775277.
Avant , soit en 348 x 36 coté droit n° 34116775670.
coté gauche n° 34116775669.
Arrière , soit en 330 x 20 n° 34216775287.
soit en 345 x 24 n° 34216775289.
Donc il va falloir que je démonte une roue à l'avant et une à l'arrière pour en avoir le coeur net !!
- Eric Xdrive
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- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Freinage sur F10
Oh que oui, je te recommande de démonter tes roues pour être certain.
Je viens de monter mes plaquettes avant et disques et plaquettes arrière et aucune mauvaise surprise au montage.
Petit essai routier de 2-3 kilomètres pour vérifier que tout va bien et qu’il n’y a aucune alarme qui ne permet pas de se rendre compte de changements. Tout est OK.
De plus il faut rouler avec prudence pendant 200 à 300 km pour laisser les pièces se faire avant de retrouver des performances optimale.
Je viens de monter mes plaquettes avant et disques et plaquettes arrière et aucune mauvaise surprise au montage.
Petit essai routier de 2-3 kilomètres pour vérifier que tout va bien et qu’il n’y a aucune alarme qui ne permet pas de se rendre compte de changements. Tout est OK.
De plus il faut rouler avec prudence pendant 200 à 300 km pour laisser les pièces se faire avant de retrouver des performances optimale.
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