Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Il y a énormément de discussions sur les fora allemands sur des problèmes de directions :
très mauvais tenu de cap, très grande sensibilité au vent latéral, direction qui ne revient pas en position neutre après un virage, impression de flottement, voiture qui tire à droite ou à gauche...
De nombreux voitures seraient touchées, pas toujours facile d'avoir gain de cause, les CC incriminent successivement les pneus, le run flat, les routes,... Alors que le problème semble connu
Il existe 2 notes PUMA (note interne de défauts, n° 46189162 et n°47258191), et un remplacement de la crémaillère, voire d'autres éléments s'impose.
Avez vous cette impression de direction "floue" ?
Si vous lisez l'allemand, vous avec 1000 messages ici : http://www.motor-talk.de/forum/lenkverh ... 46705.html
très mauvais tenu de cap, très grande sensibilité au vent latéral, direction qui ne revient pas en position neutre après un virage, impression de flottement, voiture qui tire à droite ou à gauche...
De nombreux voitures seraient touchées, pas toujours facile d'avoir gain de cause, les CC incriminent successivement les pneus, le run flat, les routes,... Alors que le problème semble connu
Il existe 2 notes PUMA (note interne de défauts, n° 46189162 et n°47258191), et un remplacement de la crémaillère, voire d'autres éléments s'impose.
Avez vous cette impression de direction "floue" ?
Si vous lisez l'allemand, vous avec 1000 messages ici : http://www.motor-talk.de/forum/lenkverh ... 46705.html
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Oups, mon allemand me semble soudain tellement loin (arrêt en fin de 1ère )
J'ai , en effet, ressenti un feeling très bizarre sur la première F10 essayée (une 520d), rien de tel sur la mienne ou sur la 530d essayée précédemment , ouf !
J'ai , en effet, ressenti un feeling très bizarre sur la première F10 essayée (une 520d), rien de tel sur la mienne ou sur la 530d essayée précédemment , ouf !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Comme le problème semble connu, j'espère qu'il est reglé, et que je n'aurais pas de mauvaises surprise
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Je l''espère aussi, car c'est vrai que sur la 520d F10 (une des premières arrivées à la CC en 2010), la direction était atroce On regrette alors la direction hydraulique classique
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Il est vrai que la seule déception lors du passage de la 7 à la 5 a été relative à la direction.
Lors de la prise de possession et après 3 ronds points, je suis même retourné à la concession croyant que j'avais crevé à l'avant...
On a mis cela sur le fait que je quittais une voiture qui avait les 4 roues directrices qui donnait à la 7 une maniabilité exceptionnelle en ville.
J'ai ensuite essayé plusieurs pressions de gonflage et m'y suis sans doute habitué.
Mais en usage urbain, je la trouve par certains moment encore très lourde.
Sur route, je n'ai pas en revanche noté d'anomalie particulière. Mais elle est aussi très souvent soulagée par l'accélérateur...
Lors de la prise de possession et après 3 ronds points, je suis même retourné à la concession croyant que j'avais crevé à l'avant...
On a mis cela sur le fait que je quittais une voiture qui avait les 4 roues directrices qui donnait à la 7 une maniabilité exceptionnelle en ville.
J'ai ensuite essayé plusieurs pressions de gonflage et m'y suis sans doute habitué.
Mais en usage urbain, je la trouve par certains moment encore très lourde.
Sur route, je n'ai pas en revanche noté d'anomalie particulière. Mais elle est aussi très souvent soulagée par l'accélérateur...
Modifié en dernier par vaillant le 12 avr. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... DlJWThWZWc
Un tableau récapitulatif, qui récence 38 témoignages, classable par type de moteur, type de direction, xDrive ou non, pneus... et surtout problèmes rencontrées à savoir :
sensation anormale au vent latéral
tire à droite
tire à gauche
comportement "spongieux"
volant qui ne retourne pas en position centrale
ainsi que es mesures prises par les CC
reglage parallelisme.
changement des pneus
rotation des amortisseurs/ressorts avant
software update
changement cremaillère.
Et surtout si le problème a été résolu.
Un tableau récapitulatif, qui récence 38 témoignages, classable par type de moteur, type de direction, xDrive ou non, pneus... et surtout problèmes rencontrées à savoir :
sensation anormale au vent latéral
tire à droite
tire à gauche
comportement "spongieux"
volant qui ne retourne pas en position centrale
ainsi que es mesures prises par les CC
reglage parallelisme.
changement des pneus
rotation des amortisseurs/ressorts avant
software update
changement cremaillère.
Et surtout si le problème a été résolu.
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Les F10/F11 ont un direction électrique ou hydraulique ?
- 3x3
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X4 190cv M Sport
- Localisation : Finistère
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
La crémaillère de direction vient d'être changée sur mon X3 F25.
J'avais remarqué un bruit lors de passage dans des zones deformées.
Peut-être la même origine.
J'avais remarqué un bruit lors de passage dans des zones deformées.
Peut-être la même origine.
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Arf... :/na101 a écrit :Electrique, de série tout moteurs/finitions confondus.
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
bonjour
j'ai le même problème sur ma 520 DA touring de mai 2011 (f11).
la direction est floue; elle ne se recentre pas toute seule, ça devient dangereux...(si on tourne et on lâche le volant, la voiture continue à tourner, même à 130 kmh sur l'autoroute! faire un trajet de 500 km devient particulièrement pénible, il faut sans cesse remettre la voiture dans l'axe )
c'est comme ça depuis l'achat, mais j'ai l'impression que ça s'empire.
je croyais que c'étais les pneus d'origine (conti RFT) qui étaient usés à l'exterieur (60000 km). je viens de les changer (michelin non RFT) et ce n'est pas mieux du tout...
Avez vous des informations complémentaires de la part du constructeur ? qu'est ce que le PUMA ?
merci de vos reponses.
fab.
j'ai le même problème sur ma 520 DA touring de mai 2011 (f11).
la direction est floue; elle ne se recentre pas toute seule, ça devient dangereux...(si on tourne et on lâche le volant, la voiture continue à tourner, même à 130 kmh sur l'autoroute! faire un trajet de 500 km devient particulièrement pénible, il faut sans cesse remettre la voiture dans l'axe )
c'est comme ça depuis l'achat, mais j'ai l'impression que ça s'empire.
je croyais que c'étais les pneus d'origine (conti RFT) qui étaient usés à l'exterieur (60000 km). je viens de les changer (michelin non RFT) et ce n'est pas mieux du tout...
Avez vous des informations complémentaires de la part du constructeur ? qu'est ce que le PUMA ?
merci de vos reponses.
fab.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
merci de passer par la case présentation avant de poster, comme tu y as été invité lors de ton inscription
Tu trouveras pleins de réponses à tes questions ensuite
Tu trouveras pleins de réponses à tes questions ensuite
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
'a y est !!!....
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:26
- Voiture : F10 520d efficient dynamics
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Propietaire d'une 520d efficient dynamics depuis fevrier 2012 , j'ai ete tres surpris depuis le debut par le flou de la direction , mais la reponse de BMW a ete que je n'etais surement pas habitue au traction arriere !!! ma femme a une 120d ( pack M ) , un vrai regal... jamais de probleme ....
Le point milieu tres instable , tres sensible au vent lateral , constante correction de la trajectoire ... j'avoues que je suis tres decu par ma nouvelle serie 5.... mais le pire n'est pas la ... le pire vient de la suspension , tres... trop souple a mon gout ... et surtout des pneus vert equipes d' origine ( Pirelli P7) ... un vrai danger sur le mouille et ...en hiver ... no comments .... plusieurs fois partie de l' arriere a des vitesses ne justifiant pas cette derive .. ( si c'etait un M5 OK, mais les 184CV ne le justifie pas ) ...
BMW a juge judicieux assouplir la suspension ( non pilotee ) pour compenser la durete des run flat ... mauvaix choix...
Merci de me dire ou en est officiellement le rappel BMW sur le probleme de direction... car je commence a en avoir ras le bol de cette voiture ...
j'oubliais , les plaquettes de freins arriere , HS a 35000 kms !!! alors que je circule pratiquement toujours sur route / autoroute , et l' ordinateur de bord indique encore une duree de vie de 60000 kms pour les plaquettes avant ... il y a un probleme messieurs BMW ...
Le point milieu tres instable , tres sensible au vent lateral , constante correction de la trajectoire ... j'avoues que je suis tres decu par ma nouvelle serie 5.... mais le pire n'est pas la ... le pire vient de la suspension , tres... trop souple a mon gout ... et surtout des pneus vert equipes d' origine ( Pirelli P7) ... un vrai danger sur le mouille et ...en hiver ... no comments .... plusieurs fois partie de l' arriere a des vitesses ne justifiant pas cette derive .. ( si c'etait un M5 OK, mais les 184CV ne le justifie pas ) ...
BMW a juge judicieux assouplir la suspension ( non pilotee ) pour compenser la durete des run flat ... mauvaix choix...
Merci de me dire ou en est officiellement le rappel BMW sur le probleme de direction... car je commence a en avoir ras le bol de cette voiture ...
j'oubliais , les plaquettes de freins arriere , HS a 35000 kms !!! alors que je circule pratiquement toujours sur route / autoroute , et l' ordinateur de bord indique encore une duree de vie de 60000 kms pour les plaquettes avant ... il y a un probleme messieurs BMW ...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:08
- Voiture : 525 f11 touring sophistograu
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
J ai fait le même constat hier sur ma 525d livré il y a 1 semaine et neuve
Je vais chez le cc demain. Et moi je sors d une 530d de 2002 pour laquelle je trouvais la tenue de route exceptionnelle
Je vais la retester aujourd hui et demander a mes 2 fils leur impression
Y a t il d autres acheteurs de F11 ou F10 neuves de fin 2012 qui ont ressentis cela,?
Je vais chez le cc demain. Et moi je sors d une 530d de 2002 pour laquelle je trouvais la tenue de route exceptionnelle
Je vais la retester aujourd hui et demander a mes 2 fils leur impression
Y a t il d autres acheteurs de F11 ou F10 neuves de fin 2012 qui ont ressentis cela,?
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
je vois que je ne suis pas tout seul à ressentir ce problème.
Mon CC a fait une géométrie, c'est peu mieux (plus facile à remettre dans l'axe, moins de resistance) mais toujours aussi chewing-gum et pas de centrage à 90 kmh.
Où en êtes vous avec votre CC ?
Mon CC a fait une géométrie, c'est peu mieux (plus facile à remettre dans l'axe, moins de resistance) mais toujours aussi chewing-gum et pas de centrage à 90 kmh.
Où en êtes vous avec votre CC ?
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:08
- Voiture : 525 f11 touring sophistograu
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
J ai rdv le 3/1/13. J indiquerai le résultat du réglage
Bonnes fêtes a tous
Bonnes fêtes a tous
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:08
- Voiture : 525 f11 touring sophistograu
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Bonjour
Bon après le passage géométrie chez le CC
Du mieux, presque plus de tirage à droite après un essai sur autoroute
Pas facile en région parisienne de trouver une grande section droite et plane
A confirmer sur un essai plus long
Mais mon avis est que la direction de ma F11 est beaucoup plus légère que celle de mon ancienne E39 de 2002
C est agréable pour les manœuvres et la circulation à basse vitesse mais du coup j ai moins l impression de moins coller à la route
Je testerai par jour de grand vent car j ai l impression qu elle est plus sensible au vent latéral
À suivre
Bon après le passage géométrie chez le CC
Du mieux, presque plus de tirage à droite après un essai sur autoroute
Pas facile en région parisienne de trouver une grande section droite et plane
A confirmer sur un essai plus long
Mais mon avis est que la direction de ma F11 est beaucoup plus légère que celle de mon ancienne E39 de 2002
C est agréable pour les manœuvres et la circulation à basse vitesse mais du coup j ai moins l impression de moins coller à la route
Je testerai par jour de grand vent car j ai l impression qu elle est plus sensible au vent latéral
À suivre
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Je confirme que exposée à un vent fort latéral , ma f11 est extrêmement sensible et paraît très (trop) légère pour une voiture de cette envergure et de ce poids.
C est à mes yeux limite dangereux , notamment lorsqu on double et que par définition on se rapproche des glissieres centrales. Je crains que le vent me "jette" sur la rambarde .
C est à mes yeux limite dangereux , notamment lorsqu on double et que par définition on se rapproche des glissieres centrales. Je crains que le vent me "jette" sur la rambarde .
Re: Problème de direction sur les Séries 5 F10/F11
Pas très rassurant tout ça
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute