Nicodep : 640d coupé F13
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Bien vu Callaway !!
En effet la direction ActiveDrive à 4 roures directrices n'est pas dispo avec le xDrive ...
Alors je garde ma propulsion !!
En effet la direction ActiveDrive à 4 roures directrices n'est pas dispo avec le xDrive ...
Alors je garde ma propulsion !!
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Je crois que l'association sera possible sur la nouvelle 7 ...
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Suite à une évolution professionnelle .. et une nouvelle voiture de fonction
Je revends à regret mon coupé 640d
Voici l’annonce pour les éventuels intéressés :
http://www.leboncoin.fr/voitures/915326731.htm
Suite à une évolution professionnelle .. et une nouvelle voiture de fonction
Je revends à regret mon coupé 640d
Voici l’annonce pour les éventuels intéressés :
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Bonne vente
- captaincook
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Ca pourrait être intéressant pour Marcou.
Une deuxième 640D à la maison, pour ne pas user la première trop vite.
Moi, je fais pareil avec mes chaussures de ville pour ne pas user toujours la même paire.
C'est une très belle auto, Nicodep.
Je te souhaite une bonne vente.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
:face: mieux qu'un F13 640d va pas être facile a remplacer...
Bonne vente,elle est nickel avec ces modifications de gout et qualité
Bonne vente,elle est nickel avec ces modifications de gout et qualité
- marcou
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Nicodep, bonne vente pour ce sublime coupé.
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Je viens de lire ce topic,
C'est beau, de super modif, de bons conseils, chapeau !
Dommage que tu doit t'en separer, mais encore une fois, superbe auto
C'est beau, de super modif, de bons conseils, chapeau !
Dommage que tu doit t'en separer, mais encore une fois, superbe auto
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Finalement je garde ma p'tite série 6 ... je préfère me faire plaisir tous les jours plutôt que la laisser au garage !!
Du coup toute petite modif en ajoutant un pédalier alu histoire de finir l'intérieur ...
Finalement je garde ma p'tite série 6 ... je préfère me faire plaisir tous les jours plutôt que la laisser au garage !!
Du coup toute petite modif en ajoutant un pédalier alu histoire de finir l'intérieur ...
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
La tu es au bout, elle est bien équipée.
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Allez 2 petites mises à jour ... la première : coup de jeune sur les jantes !!
Le précédent proprio ne devait pas avoir le compas dans l’œil, jantes frottées et surement petits coups de trottoirs car il y avait un petit voilage sur 3 jantes !
Donc passage au tour, décapage aux ultrasons ... j'en ai profité pour les repeindre avec des particules d'alu, cela donne plus de brillance au soleil
... mais surtout j'en ai profité pour virer ces cochonneries de Runflat, Je ne comprends pas pourquoi BMW continue dans cette voie, les Runflat sont bruyants, inconfortables, manquent de grip et finalement en cas de crevaison il faut les changer !!
Alors en route pour 4 Tubless Michelin Pilot Super Sport … et comme sur mon ancien X6 la différence est immédiate !!
Niveau bruit rien de comparable, on découvre des bruits aéro juste là masqués par les Runflat
Nettement moins de choc sur les aspérités, la direction est moins polluée mais parait plus légère même en Sport+
La grosse différence est surtout le grip en courbe, moins de rebond en compression pour l’arrière et un nez plus léger pour le placement
Bref le jour du renouvellement de nos pneus, pensez-y !!
Autre modif, ajout d’un spoiler de coffre
J’ai opté pour un modèle peint couleur carrosserie, certes pas OEM, mais plus discret que ceux des M6 ou pack perfo, ça masque la double lèvre de la malle pas très réussie
Allez 2 petites mises à jour ... la première : coup de jeune sur les jantes !!
Le précédent proprio ne devait pas avoir le compas dans l’œil, jantes frottées et surement petits coups de trottoirs car il y avait un petit voilage sur 3 jantes !
Donc passage au tour, décapage aux ultrasons ... j'en ai profité pour les repeindre avec des particules d'alu, cela donne plus de brillance au soleil
... mais surtout j'en ai profité pour virer ces cochonneries de Runflat, Je ne comprends pas pourquoi BMW continue dans cette voie, les Runflat sont bruyants, inconfortables, manquent de grip et finalement en cas de crevaison il faut les changer !!
Alors en route pour 4 Tubless Michelin Pilot Super Sport … et comme sur mon ancien X6 la différence est immédiate !!
Niveau bruit rien de comparable, on découvre des bruits aéro juste là masqués par les Runflat
Nettement moins de choc sur les aspérités, la direction est moins polluée mais parait plus légère même en Sport+
La grosse différence est surtout le grip en courbe, moins de rebond en compression pour l’arrière et un nez plus léger pour le placement
Bref le jour du renouvellement de nos pneus, pensez-y !!
Autre modif, ajout d’un spoiler de coffre
J’ai opté pour un modèle peint couleur carrosserie, certes pas OEM, mais plus discret que ceux des M6 ou pack perfo, ça masque la double lèvre de la malle pas très réussie
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Modifications toujours de très bon goût
Bravo.
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Très belle
+1000 pour les pneus
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Et comment tu as résolu le problème en cas de crevaison ?nicodep a écrit :... mais surtout j'en ai profité pour virer ces cochonneries de Runflat, Je ne comprends pas pourquoi BMW continue dans cette voie, les Runflat sont bruyants, inconfortables, manquent de grip et finalement en cas de crevaison il faut les changer !!
Alors en route pour 4 Tubless Michelin Pilot Super Sport
Bref le jour du renouvellement de nos pneus, pensez-y !!
Bombe anti crevaison ?
Achat d'une galet et d'un cric ?
Compresseur et produit galvanisateur ?
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Il n'y malheureusement pas de place dans le coffre pour installer une galette + cric
Je me suis en effet équipé d'une bombe anticrevaison et d'un petit compresseur (il en font des très compact maintenant)
Cela suffit amplement pour rejoindre un garage ou la maison lors d'une crevaison "simple" de perforation (type clou, vis, verre ...)
Dans le cas d'un déchirement ou perforation du flan, soit la jante est morte, soit au minimum elle a pris un méchant coup ! mieux vaut la faire remorquer avant de flinguer les trains définitivement ...
Je me suis en effet équipé d'une bombe anticrevaison et d'un petit compresseur (il en font des très compact maintenant)
Cela suffit amplement pour rejoindre un garage ou la maison lors d'une crevaison "simple" de perforation (type clou, vis, verre ...)
Dans le cas d'un déchirement ou perforation du flan, soit la jante est morte, soit au minimum elle a pris un méchant coup ! mieux vaut la faire remorquer avant de flinguer les trains définitivement ...
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
je suis intéressé par ton retour sur les Michelin Pilot Super Sport, ils sont "étoilés" je crois?
Pour l'hiver,étant en non RFT, j'ai acheté le kit BMW (compresseur et bombe de produit) qui est très logeable et prend peu de place
Joli boulot sur les jantes
Pour l'hiver,étant en non RFT, j'ai acheté le kit BMW (compresseur et bombe de produit) qui est très logeable et prend peu de place
Joli boulot sur les jantes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Superbe
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Aller petit retour après plus de 1000km avec les nouveaux Michelin Pilot Sport (non Runflat)
Bon le plus difficile est de trouver la bonne pression des pneus, je tâtonne encore un peu
D’origine en Runflat BMW recommande 2,3 bars au carré
C’est clairement trop peu pour des Tubless, donc j’approche les 2,7 à l’arrière et 2,5 à l’avant
Coté comportement, la voiture est radicalement différente sous la pluie !!
Les Michelin sont nettement plus performants sur mouillé que les Dunlop … c’est même piégeur car on a l’impression de rouler sur du sec …. Mais un coup d’accel trop appuyé en fin de courbe ramène vite à la réalité !!
Sur sec, roues ar directrices + Michelin = Top grip !! il en devient même difficile de la mettre en dérive … à part une intégrale avec des chevaux … difficile de la suivre
Bref une fois de plus je ne regrette pas ce changement !
Aller petit retour après plus de 1000km avec les nouveaux Michelin Pilot Sport (non Runflat)
Bon le plus difficile est de trouver la bonne pression des pneus, je tâtonne encore un peu
D’origine en Runflat BMW recommande 2,3 bars au carré
C’est clairement trop peu pour des Tubless, donc j’approche les 2,7 à l’arrière et 2,5 à l’avant
Coté comportement, la voiture est radicalement différente sous la pluie !!
Les Michelin sont nettement plus performants sur mouillé que les Dunlop … c’est même piégeur car on a l’impression de rouler sur du sec …. Mais un coup d’accel trop appuyé en fin de courbe ramène vite à la réalité !!
Sur sec, roues ar directrices + Michelin = Top grip !! il en devient même difficile de la mettre en dérive … à part une intégrale avec des chevaux … difficile de la suivre
Bref une fois de plus je ne regrette pas ce changement !
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Merci beaucoup pour ton retour sur les Michelin PS, cela guidera certainement mon choix lors du remplacement des 4 fers sur la mienne
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