Nicodep : 640d coupé F13
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Jolis son
Bravo Nico nickel le tuto et vidéo
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
donc en mettant ce système, tu recupere aussi l'affichage au tdb, ou alors, ce sont les modes de la voiture qui commandent directement l'active sound?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
En fait tu peut mémoriser jusqu'à 5 profils de son
Ensuite pour les activer, tu as le choix :
- Soit d'utiliser les touches Start/Stop ou ESP (maintenir 2s pour activer puis appuyer 1 à 5 fois pour selectionner le profil)
- Soit lier les profils au mode du Select Drive (Touches à coté du selecteur de vitesse pour passer de Sport à Confort)
Dans ce cas tu peut mémoriser un profil différent pour chaque mode de Eco à Sport+
L'avantage est d'avoir le son adapté au mode selectionné, exemple mode Confort+ son soft, mode Sport plus fort et Sport+ son au max !
Dans le cas du mode Sport configuré chassis + Moteur, l'effet est immédiat car la boite garde plus haut le rapport engagé et là le son est vraiment présent !
Ensuite pour les activer, tu as le choix :
- Soit d'utiliser les touches Start/Stop ou ESP (maintenir 2s pour activer puis appuyer 1 à 5 fois pour selectionner le profil)
- Soit lier les profils au mode du Select Drive (Touches à coté du selecteur de vitesse pour passer de Sport à Confort)
Dans ce cas tu peut mémoriser un profil différent pour chaque mode de Eco à Sport+
L'avantage est d'avoir le son adapté au mode selectionné, exemple mode Confort+ son soft, mode Sport plus fort et Sport+ son au max !
Dans le cas du mode Sport configuré chassis + Moteur, l'effet est immédiat car la boite garde plus haut le rapport engagé et là le son est vraiment présent !
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
très belle démo !!!
J'ai l'impression que le mode Confort est celui pour lequel j'opterais au quotidien vu "la classe" du véhicule
J'ai l'impression que le mode Confort est celui pour lequel j'opterais au quotidien vu "la classe" du véhicule
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
J'ai commencé à faire des recherches pour équiper mon X5 sur la base du fournisseur de nicodep.
Il n'y a visiblement pas beaucoup de prestataires de ce type de matériel de 'niche' pour benchmarquer un peu ? Quia d'autres pistes de fournisseurs ?
Il n'y a visiblement pas beaucoup de prestataires de ce type de matériel de 'niche' pour benchmarquer un peu ? Quia d'autres pistes de fournisseurs ?
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
En effet Yopsolo l'offre est encore réduite, j'avais trouvé :
ACTIVE-SOUND.DE http://www.active-sound.eu/de/bmw mon fournisseur
KUFATEC https://www.kufatec.de/shop/de/sound-booster-pro
MAXHAUST http://maxhaust.de/bmw/6er-f06-f12-f13.html
Et le plus cher CARGRAPHICTS http://www.cargraphicts.com/index.php?l ... try=France
Attention l'offre n'est pas toujours la même, certains non pas l'option Wifi, ou nombre de profils limités ...
ACTIVE-SOUND.DE http://www.active-sound.eu/de/bmw mon fournisseur
KUFATEC https://www.kufatec.de/shop/de/sound-booster-pro
MAXHAUST http://maxhaust.de/bmw/6er-f06-f12-f13.html
Et le plus cher CARGRAPHICTS http://www.cargraphicts.com/index.php?l ... try=France
Attention l'offre n'est pas toujours la même, certains non pas l'option Wifi, ou nombre de profils limités ...
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Merci nicodep. Au delà de tes superbes réalisations tu n'es pas avare de conseils . C'est ainsi que je conçois notre forum .
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
You're welcome :queen:
Entre amateurs de Triumph il faut bien s'entraider !!
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Mon voisin vient de sortir sa Triumph (splendide !) à l'instant devant moi... A noter qu'il a aussi une Trabant full stock et en parfait état, y compris avec le macaron "DDR" à l'arrière et le drapeau de la RDA sur la plage arrière C'est assez... surprenant mais très collector
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Et oui, il en va des Traban comme des VW coccinelles ou autres voitures très communes à l'époque. A partir du moment ou elles traduisent des moments forts dans la conscience collective elles se collectionnent comme une Porsche ou une Ferrari. Bon, il ne faut pas rêver quand même sur leur valeur...
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Tu en possèdes toujours une (ou plusieurs) ?nicodep a écrit :You're welcome :queen:
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Voir une Trabant est effectivement surprenant mais l'entendre l'est encore plus. Ca joue des castagnettes à 2 temps, ça fume blanc et ça pue... Pas sur quelles passeraient l'euro6Yo6992 a écrit :Mon voisin vient de sortir sa Triumph (splendide !) à l'instant devant moi... A noter qu'il a aussi une Trabant full stock et en parfait état, y compris avec le macaron "DDR" à l'arrière et le drapeau de la RDA sur la plage arrière C'est assez... surprenant mais très collector
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Oui j'ai longtemps roulé en Triumph, à 18 ans j'aivais une mini CooperS pour le fun et une 2500pi avec le v6 overdrive pour tous les jours
Après j'ai eu des Herald, TR4 et TR7 et aussi une Sunbeam v6
Aujourd'hui J'ai uniquement gardé ma préféré, antierrement refaite à la mains et surtout avec des améliorations (direction à cremaillère, servo frein Austin, radiateur electrique ...) : une TR3 de 1960 avec laquelle j'ai fait quelques concours
.... mais j'avoue qu'elle un peu poussièreuse en ce moment !!
Tu as des photos de ta TR6 ? c'est une version carbu ou injection ?
Après j'ai eu des Herald, TR4 et TR7 et aussi une Sunbeam v6
Aujourd'hui J'ai uniquement gardé ma préféré, antierrement refaite à la mains et surtout avec des améliorations (direction à cremaillère, servo frein Austin, radiateur electrique ...) : une TR3 de 1960 avec laquelle j'ai fait quelques concours
.... mais j'avoue qu'elle un peu poussièreuse en ce moment !!
Tu as des photos de ta TR6 ? c'est une version carbu ou injection ?
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Je vais préparer un petit dossier photo. C'est une TR6 de fin 1968 soit une des toutes premières. C'est donc une injection avec le doseur Lucas. 2.5L et 152cv, enfin sur le papier parce que ce fichu système d'injection Lucas se dérègle facilement. Néanmoins je la conserve dans son strict état d'origine.
Je l'ai acheté en 1986... et c'était ma première ancienne. J'ai eu aussi une TR7, une Peugeot 201 (souvenir de mon père) et une Peugeot 504 cabriolet de 1971.
J'ai roulé pendant 6 ans en voitures anciennes et en particulier avec ma TR6. Beaucoup de bons souvenirs, quelques galères mais globalement fiable.
Ta TR3 est très belle, j'ai longtemps hésité à en acheter une....
Je l'ai acheté en 1986... et c'était ma première ancienne. J'ai eu aussi une TR7, une Peugeot 201 (souvenir de mon père) et une Peugeot 504 cabriolet de 1971.
J'ai roulé pendant 6 ans en voitures anciennes et en particulier avec ma TR6. Beaucoup de bons souvenirs, quelques galères mais globalement fiable.
Ta TR3 est très belle, j'ai longtemps hésité à en acheter une....
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Pas vraiment de modifs ce we, juste un peu de coding pour activer o modifier des options
Il faut s'équiper d'un ordi + logiciel e-sys et d'un câble ODB Ethernet
L'interface de coding est assez simple, on lit d'abord les ECU type FRM, HU_CIC ...(et surtout les sauvegarder !)
Puis on modifie certaines valeurs au choix, dans mon cas équipé d'un CIC :
- Activation automatique des phares (sans avoir à appuyer une première fois sur le bouton)
FRM => 3050 => FLA_AUTO_AKTIV => automatisch
KAFAS2 => 3050 => FLA_ON_OFF => aktiv
HU_CIC => 3000 => HIGH_BEAM_ASSISTANT => aktiv
- Désactiver totalement le Start-Stop à chaque démarrage
CAS => 3000 => TC_MSA_DEFAULT_OFF => aktiv
- Supprimer les infos "ne pas seulement vous fier à la caméra)
HU_CIC => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld
2012-13 (NBT) and 2014 LCI
HU_NBT => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld
- Désactiver le dong pour les ceintures de sécurité
ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Fahrer => nicht_aktiv
ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Beifahrer => nicht_aktiv
- Activer la lecture DVD en roulant
HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MIN => value = FF
HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MAX => value = FF
HU_CIC => 3000 => VIDEO_NUR_MIT_HANDBREMSE => nicht_aktiv
- Activer un nouveau menu dans le GPS pour indiquer précisément l'emplacement actuel
HU_CIC => 3000 => NAVI_POSITION_MENU => aktiv
- Activer un menu Sport dans info véhicule pour afficher des manomètres de la puissance et couple utilisés en temps réel.
HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_CID => aktiv
HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_UNIT => akti
* Pour changer KW vers CH
KOMBI => 3008 => LEISTUNG => ps (displays hp
Voilà ce sont des petits plus mais rien de transcendant
Pas vraiment de modifs ce we, juste un peu de coding pour activer o modifier des options
Il faut s'équiper d'un ordi + logiciel e-sys et d'un câble ODB Ethernet
L'interface de coding est assez simple, on lit d'abord les ECU type FRM, HU_CIC ...(et surtout les sauvegarder !)
Puis on modifie certaines valeurs au choix, dans mon cas équipé d'un CIC :
- Activation automatique des phares (sans avoir à appuyer une première fois sur le bouton)
FRM => 3050 => FLA_AUTO_AKTIV => automatisch
KAFAS2 => 3050 => FLA_ON_OFF => aktiv
HU_CIC => 3000 => HIGH_BEAM_ASSISTANT => aktiv
- Désactiver totalement le Start-Stop à chaque démarrage
CAS => 3000 => TC_MSA_DEFAULT_OFF => aktiv
- Supprimer les infos "ne pas seulement vous fier à la caméra)
HU_CIC => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld
2012-13 (NBT) and 2014 LCI
HU_NBT => 3001 => MACRO_CAM_LEGALDISCLAIMER => kein_ld
- Désactiver le dong pour les ceintures de sécurité
ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Fahrer => nicht_aktiv
ACSM => 3000 => SeatBeltReminder_SBR_Beifahrer => nicht_aktiv
- Activer la lecture DVD en roulant
HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MIN => value = FF
HU_CIC => 3000 => SPEEDLOCK_X_KMH_MAX => value = FF
HU_CIC => 3000 => VIDEO_NUR_MIT_HANDBREMSE => nicht_aktiv
- Activer un nouveau menu dans le GPS pour indiquer précisément l'emplacement actuel
HU_CIC => 3000 => NAVI_POSITION_MENU => aktiv
- Activer un menu Sport dans info véhicule pour afficher des manomètres de la puissance et couple utilisés en temps réel.
HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_CID => aktiv
HU_CIC => 3000 => EFF_DYN_SPORT_UNIT => akti
* Pour changer KW vers CH
KOMBI => 3008 => LEISTUNG => ps (displays hp
Voilà ce sont des petits plus mais rien de transcendant
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Oui il faut faire très attention, car le moindre problème lors de l'écriture sur un module ECU risque de le bloquer
- Soit temporairement et votre concessionnaire peut éventuellement le reflasher d'origine avec la valise
- Soit définitivement ... et là plus rien à faire !!
Donc première sécurité, si PC portable, alimenter le avec son chargeur de courant
Normalement il faudrait brancher un chargeur sur la batterie de la voiture (mais nécessite un chargeur de minium 60A c'est déjà un gros morceau !!)
ou a défaut mettre le moteur en marche (si coding de modules non liés au moteur)
Bien installer le logiciel E-sys sur un Windows stable (fonctionne très bien sous windows 10 64bits)
sauvegarder les valeurs d'origine de l'ECU
Bien faire attention au changement de valeurs, une mauvaise donnée peut bloquer l'ECU (risque limité avec e-sys qui propose la plupart des valeurs possibles)
.... et au moment d'écrire sur l'ECU .... ne rien débrancher !!
Je vais essayer ces prochaines semaines de reflasher le firmware de certains ECU ... et là c'est encore plus risqué !!
- Soit temporairement et votre concessionnaire peut éventuellement le reflasher d'origine avec la valise
- Soit définitivement ... et là plus rien à faire !!
Donc première sécurité, si PC portable, alimenter le avec son chargeur de courant
Normalement il faudrait brancher un chargeur sur la batterie de la voiture (mais nécessite un chargeur de minium 60A c'est déjà un gros morceau !!)
ou a défaut mettre le moteur en marche (si coding de modules non liés au moteur)
Bien installer le logiciel E-sys sur un Windows stable (fonctionne très bien sous windows 10 64bits)
sauvegarder les valeurs d'origine de l'ECU
Bien faire attention au changement de valeurs, une mauvaise donnée peut bloquer l'ECU (risque limité avec e-sys qui propose la plupart des valeurs possibles)
.... et au moment d'écrire sur l'ECU .... ne rien débrancher !!
Je vais essayer ces prochaines semaines de reflasher le firmware de certains ECU ... et là c'est encore plus risqué !!
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
- yopsolo
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- Localisation : Far West
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Bravo nicodep.... Toujours une petite modif. en cours histoire de ne pas perdre la main... .
Si je ne m'abuse tu es peu de la partie
Si je ne m'abuse tu es peu de la partie
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Oui en effet l'informatique est mon métier .... c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'aventure que récemment dans le coding, car je connais les risques de tout planter !!
Mais c’est notre bon Gribouille, passé expert en coding qui m’a initié
La mise à jour des firmware reste une autre histoire … et d’autres risques
Petite photo hier soir avec Gribouille .... c'était son anniversaire
Mais c’est notre bon Gribouille, passé expert en coding qui m’a initié
La mise à jour des firmware reste une autre histoire … et d’autres risques
Petite photo hier soir avec Gribouille .... c'était son anniversaire
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
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