X6 - Clignotant droit et phares directionnels
X6 - Clignotant droit et phares directionnels
Bonjour,
Tout d'abord, avant de faire ce post, j'ai parcouru tous les autres sans trouver de réponses à mes questions ci-dessous.
1 - Mon clignotant droit ne fonctionne pas:
J'ai démonté l'ensemble et nettoyé complétement le petit circuit imprimé à l'aide de KF-Contact. Je ne sais pas s'il s'agit d'une ampoule grillée ou du fusible.
Ma question: y-a-t-il une ampoule pour les clignotants car je ne voit que 2 ampoules. Quel est le fusible qui protège ce circuit ?
2 - J'ai tout le temps le message qui m'indique que les phares directionnels ne fonctionnent pas. Certains disent que ça vient du capteur d'angle de braquage qu'il faut réinitialiser, OK mais comment ?
D'autres encore disent qu'il s'agit des boitiers électroniques dans les phares. Je les ai changé et j'ai le même message. Je viens de refaire le parallélisme de la voiture pour que le volant soit bien droit et afin que le capteur soit au point zéro (je ne sais pas si je m'exprime correctement), donc il s'agit maintenant de le réinitialiser. Quelle est la procédure exacte ?
Merci de votre aide
Tout d'abord, avant de faire ce post, j'ai parcouru tous les autres sans trouver de réponses à mes questions ci-dessous.
1 - Mon clignotant droit ne fonctionne pas:
J'ai démonté l'ensemble et nettoyé complétement le petit circuit imprimé à l'aide de KF-Contact. Je ne sais pas s'il s'agit d'une ampoule grillée ou du fusible.
Ma question: y-a-t-il une ampoule pour les clignotants car je ne voit que 2 ampoules. Quel est le fusible qui protège ce circuit ?
2 - J'ai tout le temps le message qui m'indique que les phares directionnels ne fonctionnent pas. Certains disent que ça vient du capteur d'angle de braquage qu'il faut réinitialiser, OK mais comment ?
D'autres encore disent qu'il s'agit des boitiers électroniques dans les phares. Je les ai changé et j'ai le même message. Je viens de refaire le parallélisme de la voiture pour que le volant soit bien droit et afin que le capteur soit au point zéro (je ne sais pas si je m'exprime correctement), donc il s'agit maintenant de le réinitialiser. Quelle est la procédure exacte ?
Merci de votre aide
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Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
1) tu ne precise pas s'il s'agit de l'avant ou l'arriere.
Pour les fusibles, si c'est comme le e70, tu trouveras un boitier dans le coffre a droite (avec normalement le listing de tous les fusibles) et un autre au dessus des pieds du passager avant.
2) pour initialiser ton capteur d'angle, passage obligatoire sur la valise. Passage qui te donnera par ailleurs des pistes pour tous tes problèmes.
Pour les fusibles, si c'est comme le e70, tu trouveras un boitier dans le coffre a droite (avec normalement le listing de tous les fusibles) et un autre au dessus des pieds du passager avant.
2) pour initialiser ton capteur d'angle, passage obligatoire sur la valise. Passage qui te donnera par ailleurs des pistes pour tous tes problèmes.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
Merci Bob, Il s'agit du clignotant arrière droit.
J'avais lu un truc du genre, mettre le contact, tourner à fond le volant à droite puis à gauche, etc. Rien de précis.
J'avais lu un truc du genre, mettre le contact, tourner à fond le volant à droite puis à gauche, etc. Rien de précis.
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Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
il y a souvent des procédures de depannage, qui valent ce qu'elles valent.
je sait que pour le mettre au point milieu manuellement, il faut demonter ton volant, demonter cette fameuse spirale, la mettre a fond d'un coté, puis a fond de l'autre en comptant le nombre de tours.
ensuite, tu la met au milieu, et tu remontes.
mais théoriquement, il te faut de toutes facon le reinitialiser. Ce qui m'etonne, c'est qu'ils ne te l'on pas fait lors du parrallelisme.
la procedure manuelle dont tu parles ne me semble pas bonne car tu ne peux pas savoir quand tes roues sont droites. D'où mon interrogation sur le parrallelisme
je sait que pour le mettre au point milieu manuellement, il faut demonter ton volant, demonter cette fameuse spirale, la mettre a fond d'un coté, puis a fond de l'autre en comptant le nombre de tours.
ensuite, tu la met au milieu, et tu remontes.
mais théoriquement, il te faut de toutes facon le reinitialiser. Ce qui m'etonne, c'est qu'ils ne te l'on pas fait lors du parrallelisme.
la procedure manuelle dont tu parles ne me semble pas bonne car tu ne peux pas savoir quand tes roues sont droites. D'où mon interrogation sur le parrallelisme
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
Le parallélisme n'a pas été fait chez BMW mais dans un garage bien équipé avec une machine électronique efficace. Je dois de toute façon aller chez BMW pour faire un diagnostic complet et profiter pour régler ce problème.
Merci Bob
Merci Bob
- toby64
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Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
Pourquoi toucher a la colonne de direction pour fakre un parralelisme ?
normalement, ca ne bouge pas, on refait en general un parallelisme quand une des 2 roues a touché severe et que quelque chose est faussé suite a ca ( bielette, rotule etc ... )
normalement, ca ne bouge pas, on refait en general un parallelisme quand une des 2 roues a touché severe et que quelque chose est faussé suite a ca ( bielette, rotule etc ... )
Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
Bonjour Toby64,
Je n'ai touché à la colonne de direction.
Peut-on être que je m'exprime mal. J'ai juste mis le volant droit, au millimètre pour faire le parallélisme.
Voila
Je n'ai touché à la colonne de direction.
Peut-on être que je m'exprime mal. J'ai juste mis le volant droit, au millimètre pour faire le parallélisme.
Voila
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Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
je dirai meme que si le volant était de travers, c'est que soit il a été demonté et mal remis, soit on est intervenu sur le train avant sans refaire de parallelisme.
dans les deux cas, on peut s'interroger.
dans les deux cas, on peut s'interroger.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: X6 - Clignotant droit et phares directionnels
C'est ce que je pense. Maintenant que le parallélisme est correct, comment paramétrer et faire un rejet du détecteur d'angle de braquage ?
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