Problème Tremblement F12 2011 650i
Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis.
Je suis possesseur d'un F12 650i de 2011 qui à 80 000 kms.
J'ai voulu changer mes jantes et pneus sur mon véhicule. Je suis en 20 pouces avec pneus Runflat avec les dimensions de jantes et pneus constructeurs.
Tout se passait bien quand le véhicule a commencé à trembler, je suis retourné deux fois au garage qui m'a refait un équilibrage en me disant que deux pneus avaient tournées sur eux même faussant l'équilibrage.
Nouvel essaye et quelques kilomètres plus loin le véhicule tremble à nouveau. Je fais 500 kilomètres de plus avec.
Du coup je retourne, il contrôle les pneus et jantes et la il me montre une jante qui aurait eu un choc à l'intérieur. Sauf que j'ai n'ai pris aucune bordure ni de trou en 500 km. Il me dit que le tremblement de caisse vient de cela.
Je fais donc changer la jante à mes frais (non garantie). On fait un essaie sur moins d'un kilomètre et pas de tremblement.
Je reprends la route et au bout de quelques kilomètres le tremblement revient.
J'ai remarqué qu'avec une pression de 2.8 dans chaque pneu, le tremblement est faible si pneu froid donc air froid, dès l'instant ou nous arrivons sur du 3 bars à chaud ou à froid, le tremblement ce ressens directement.
Le tremblement également est bizarre car quand je stabilise la voiture sur autoroute par exemple, on le ressent un peu puis beaucoup et puis plus rien et cela recommence sans cesse. On va dire que tout cela se fait sur 10 ou 15 secondes. Le phénomène se produit aussi bien à l'accélération qu'en décélération qu'en roue libre.
Qu'en dites vous ?
Mon véhicule est ultra bien entretenu, mon garage BMW m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur mon véhicule.
Tout cela a commencé quand j'ai changé les jantes et les pneus et au bout de 2000 kms parcourus.
Le garage des jantes et pneus en a un peu marre de me voir et surtout ils me prennent pour un menteur presque.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement.
Je voudrais avoir votre avis.
Je suis possesseur d'un F12 650i de 2011 qui à 80 000 kms.
J'ai voulu changer mes jantes et pneus sur mon véhicule. Je suis en 20 pouces avec pneus Runflat avec les dimensions de jantes et pneus constructeurs.
Tout se passait bien quand le véhicule a commencé à trembler, je suis retourné deux fois au garage qui m'a refait un équilibrage en me disant que deux pneus avaient tournées sur eux même faussant l'équilibrage.
Nouvel essaye et quelques kilomètres plus loin le véhicule tremble à nouveau. Je fais 500 kilomètres de plus avec.
Du coup je retourne, il contrôle les pneus et jantes et la il me montre une jante qui aurait eu un choc à l'intérieur. Sauf que j'ai n'ai pris aucune bordure ni de trou en 500 km. Il me dit que le tremblement de caisse vient de cela.
Je fais donc changer la jante à mes frais (non garantie). On fait un essaie sur moins d'un kilomètre et pas de tremblement.
Je reprends la route et au bout de quelques kilomètres le tremblement revient.
J'ai remarqué qu'avec une pression de 2.8 dans chaque pneu, le tremblement est faible si pneu froid donc air froid, dès l'instant ou nous arrivons sur du 3 bars à chaud ou à froid, le tremblement ce ressens directement.
Le tremblement également est bizarre car quand je stabilise la voiture sur autoroute par exemple, on le ressent un peu puis beaucoup et puis plus rien et cela recommence sans cesse. On va dire que tout cela se fait sur 10 ou 15 secondes. Le phénomène se produit aussi bien à l'accélération qu'en décélération qu'en roue libre.
Qu'en dites vous ?
Mon véhicule est ultra bien entretenu, mon garage BMW m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur mon véhicule.
Tout cela a commencé quand j'ai changé les jantes et les pneus et au bout de 2000 kms parcourus.
Le garage des jantes et pneus en a un peu marre de me voir et surtout ils me prennent pour un menteur presque.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement.
- pluton
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
le volant tremble lui aussi?
si oui, équilibrage train avant
si non, c'est le train arrière...
j'ai eu une fois un pb similaire...en fait c'était un pneu qui avait un défaut, totalement hors tolérances d'équilibrage...
quand on a repris l'équilibrage à zéro, la machine annonçait de mémoire 150gr sur un flan....bon c'était pas des tailles de pneu spéciales, donc le mec avait la référence en stock, il a changé direct le pneu avec un tout neuf et çà a été terminé...
si tu veux un conseil, va voir un autre centre ou garage auto, vu la taille et le prix de tes pneus, le mec (peut être conscient du problème) veut certainement "noyer le poisson"...si tu vois ce que je veux dire (le pneu à tourné, c'est la jante, et puis quoi après? il va te dire qu'il faut que tu roules sur le toit?)
si oui, équilibrage train avant
si non, c'est le train arrière...
j'ai eu une fois un pb similaire...en fait c'était un pneu qui avait un défaut, totalement hors tolérances d'équilibrage...
quand on a repris l'équilibrage à zéro, la machine annonçait de mémoire 150gr sur un flan....bon c'était pas des tailles de pneu spéciales, donc le mec avait la référence en stock, il a changé direct le pneu avec un tout neuf et çà a été terminé...
si tu veux un conseil, va voir un autre centre ou garage auto, vu la taille et le prix de tes pneus, le mec (peut être conscient du problème) veut certainement "noyer le poisson"...si tu vois ce que je veux dire (le pneu à tourné, c'est la jante, et puis quoi après? il va te dire qu'il faut que tu roules sur le toit?)
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- klawal
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Vers quelle vitesse ces vibrations ?
Quelle marque les pneus ?
Quelle marque les jantes ? Est que le diamètre de l'anneau de centrage correspond bien au diamètre des moyeux ?
Quelle marque les pneus ?
Quelle marque les jantes ? Est que le diamètre de l'anneau de centrage correspond bien au diamètre des moyeux ?
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le volant ne tremble pas non, je pense qu'on ressent la vibration de la caisse dans le volant mais il n'oscille pas.
J'ai un peu peur justement d'aller dans un autre centre auto qui va surement faire sauter la garantie si jamais il touche la jante et le pneu et qu'au final c'est le pneu qui pose problème je devrais retourner où je l'ai acheté.
On m'a parlé de centre équipé d'équilibreuse Hunter qui pourrait faire un test mais je n'en connais pas et on m'a aussi dit que parfois il faut faire la pression à chaud.
Pour la vitesse c'est au dessus de 50 km/h, les pneus sont des Goodyear et l'alésage est identique.
Vous pensez qu'un défaut de pneu aurait pu abimer la jante que j'ai du faire remplacer ?
Je vous remercie.
Merci pour vos réponses.
Le volant ne tremble pas non, je pense qu'on ressent la vibration de la caisse dans le volant mais il n'oscille pas.
J'ai un peu peur justement d'aller dans un autre centre auto qui va surement faire sauter la garantie si jamais il touche la jante et le pneu et qu'au final c'est le pneu qui pose problème je devrais retourner où je l'ai acheté.
On m'a parlé de centre équipé d'équilibreuse Hunter qui pourrait faire un test mais je n'en connais pas et on m'a aussi dit que parfois il faut faire la pression à chaud.
Pour la vitesse c'est au dessus de 50 km/h, les pneus sont des Goodyear et l'alésage est identique.
Vous pensez qu'un défaut de pneu aurait pu abimer la jante que j'ai du faire remplacer ?
Je vous remercie.
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
50 km/h c'est assez curieux. Les problèmes d'équilibrage se manifestent plutôt au de la de 90-110 km/h.
Je pencherais en premier lieu pour un défaut du pneu... (si le problème n'existait pas avant le changement)
Enfin, autre hypothèse. Si la jante avait un impact, il y a eu un coup (trottoir ?) ; peut être que le réglage du train avant est à revoir.
Je pencherais en premier lieu pour un défaut du pneu... (si le problème n'existait pas avant le changement)
Enfin, autre hypothèse. Si la jante avait un impact, il y a eu un coup (trottoir ?) ; peut être que le réglage du train avant est à revoir.
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Je pense qu'a petite vitesse ce n'est pas perceptible et cela l'ai a une certaine vitesse et quand les pneus on à minima 3 bars de pressions à froid.
Justement la géométrie a été faite au montage et a été refaite.
Si visuellement le défaut de pneu ne se voit pas comme le prouver ?
Justement la géométrie a été faite au montage et a été refaite.
Si visuellement le défaut de pneu ne se voit pas comme le prouver ?
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonsoir,
J'avais eu le même problème sur une série 1 cabriolet ,j'avais mis des nouvelles jantes M performance d'origine chez Bmw ,impossible de roulez avec et c'était un problème au pneus .
Bien à toi
J'avais eu le même problème sur une série 1 cabriolet ,j'avais mis des nouvelles jantes M performance d'origine chez Bmw ,impossible de roulez avec et c'était un problème au pneus .
Bien à toi
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Merci pour ton retour.
Quels soucis exactement sur tes pneus ?
Merxi.
Quels soucis exactement sur tes pneus ?
Merxi.
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Alors là chez bmw ils se sont bien cachés dans l'atelier pour régler le problème,mais avant de me rentre chez eux j'étais passé chez un marchand de pneus pour équilibrer ceux-ci et il n'était jamais arrivée.
C'était impossible de roulé avec comme-ci il manquait des plombs.
Insiste bien à t'ont garage pour qu'il trouve une solution.
Bon courage
Yves
C'était impossible de roulé avec comme-ci il manquait des plombs.
Insiste bien à t'ont garage pour qu'il trouve une solution.
Bon courage
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour
J'ai exactement le même soucis sur la Série 1 mais pour ma part elle tremblait déjà depuis quelques jours avec les vieux pneus, je pensais donc à un défaut d'usure.
Euromaster chez qui j'ai acheté mes pneus, a repris l'équilibrage sans grand résultat.
Chez BMW lors de la révision, ils "n'ont rien senti"...
Pour le moment je reste donc dans le flou.
J'ai exactement le même soucis sur la Série 1 mais pour ma part elle tremblait déjà depuis quelques jours avec les vieux pneus, je pensais donc à un défaut d'usure.
Euromaster chez qui j'ai acheté mes pneus, a repris l'équilibrage sans grand résultat.
Chez BMW lors de la révision, ils "n'ont rien senti"...
Pour le moment je reste donc dans le flou.
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des news.
Après beaucoup d'échanges, ils se sont décidé à changer mes pneus.
Ma voiture était restée 1 mois et demi sans rouler
Et là à ma grande surprise le souci est toujours existant c'est incroyable avec des pneus reconnu et homologué par BMW.
Les concessions BMW me disent aucun souci méca et le marchand de jantes et pneus me dit aucun problème sur jantes et pneus (équilibré sur Hunter).
Je ne sais plus quoi penser, des idées ?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Je reviens vers vous pour vous donner des news.
Après beaucoup d'échanges, ils se sont décidé à changer mes pneus.
Ma voiture était restée 1 mois et demi sans rouler
Et là à ma grande surprise le souci est toujours existant c'est incroyable avec des pneus reconnu et homologué par BMW.
Les concessions BMW me disent aucun souci méca et le marchand de jantes et pneus me dit aucun problème sur jantes et pneus (équilibré sur Hunter).
Je ne sais plus quoi penser, des idées ?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème persiste je n’ose plus du tout rouler avec.
Avez vous d’autres pistes pour moi ?
Merci.
Bonne soirée.
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème persiste je n’ose plus du tout rouler avec.
Avez vous d’autres pistes pour moi ?
Merci.
Bonne soirée.
- TFA
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Essaye de remonter tes jantes d'origine
Pour les nouvelles tu as monté une taille identique ?
Pour les nouvelles tu as monté une taille identique ?
- TFA
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Pourquoi tu postes avec deux pseudo différents et finalement tu as quoi comme voiture
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonsoir,
Non je suis passé en 20 mais respect des donnes constructeurs.
Je n’ai plus mon ancien jeux de jantes.
Tu penses que ça peut venir des jantes ?
J’ai deux véhicules en faite, f12 et e53.
Bonne soirée.
Non je suis passé en 20 mais respect des donnes constructeurs.
Je n’ai plus mon ancien jeux de jantes.
Tu penses que ça peut venir des jantes ?
J’ai deux véhicules en faite, f12 et e53.
Bonne soirée.
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Les jantes sont peut-être en cause
Il ce peut également que les disques aient été voilés lors du montage
Il ce peut également que les disques aient été voilés lors du montage
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonsoir,
Ok bon ben je l’a met au garage à nouveau.
Ca va encore me coûter un bras cette histoire.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Ok bon ben je l’a met au garage à nouveau.
Ca va encore me coûter un bras cette histoire.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour à tous,
Voila après plusieurs mois de garage j'ai récupéré mon véhicule, j'avais un tremblement et un sautillement quand je roulais peut importe la vitesse.
Il y a eu des améliorations.
Les 4 jantes et pneus ont été rechangés, géométrie complète, support palier de transmission changé, arbre de transmission-boite pont complet changé, silent-bloc de pont et silent bloc de berceau arrière changé.
Il a été constaté aussi une fuite sur le cardan arrière gauche qui a été changé également.
Au jour d'aujourd'hui, le véhicule tremble toujours après tous ces travaux et cela commence à couter beaucoup d'argent et la concession ne peut me garantir une issue positive en changeant d'autres pièces.
La tremblement a évolué positivement car il n'y a plus de sautillement arrière et plus de grosse vibration dans le levier de vitesse.
J'ai maintenant une vibration à partir de 50 km/h qui se fait ressentir dans la direction avant et dans le siège avant. L'équilibrage a été vérifié plusieurs fois par deux concessions et c'est OK.
Cette vibration s'atténue fortement en roue libre ou en lâchant l'accélérateur donc je suppose fortement que ces vibrations interviennent à l'accélération et qu'une pièce mécanique défaillante doit créer ce souci quand il y a une demande de charge.
Qu'en dites vous ?
Avez-vous des idées ou expériences similaires ?
Merci.
Voila après plusieurs mois de garage j'ai récupéré mon véhicule, j'avais un tremblement et un sautillement quand je roulais peut importe la vitesse.
Il y a eu des améliorations.
Les 4 jantes et pneus ont été rechangés, géométrie complète, support palier de transmission changé, arbre de transmission-boite pont complet changé, silent-bloc de pont et silent bloc de berceau arrière changé.
Il a été constaté aussi une fuite sur le cardan arrière gauche qui a été changé également.
Au jour d'aujourd'hui, le véhicule tremble toujours après tous ces travaux et cela commence à couter beaucoup d'argent et la concession ne peut me garantir une issue positive en changeant d'autres pièces.
La tremblement a évolué positivement car il n'y a plus de sautillement arrière et plus de grosse vibration dans le levier de vitesse.
J'ai maintenant une vibration à partir de 50 km/h qui se fait ressentir dans la direction avant et dans le siège avant. L'équilibrage a été vérifié plusieurs fois par deux concessions et c'est OK.
Cette vibration s'atténue fortement en roue libre ou en lâchant l'accélérateur donc je suppose fortement que ces vibrations interviennent à l'accélération et qu'une pièce mécanique défaillante doit créer ce souci quand il y a une demande de charge.
Qu'en dites vous ?
Avez-vous des idées ou expériences similaires ?
Merci.
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Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
J’ai eu le même problème avec mon ancien X3 F25 35d.
Après échange des 4 jantes, on a découvert que c’etait Les runflat
Le runflat, c’est bien, mais en terme d’equilibre, ce n’est pas le top!
Re: Problème Tremblement F12 2011 650i
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J’avais déjà des run flat avant et je n’avais pas de tremblement.
Je sais pas vraiment si c’est dû à cela.
Merci à toi.
Bonne journée.
Merci pour ton retour.
J’avais déjà des run flat avant et je n’avais pas de tremblement.
Je sais pas vraiment si c’est dû à cela.
Merci à toi.
Bonne journée.
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