recherche difficile....

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
fred77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2019, 22:59
Voiture : bmw e92

recherche difficile....

Message par fred77 »

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir conseils et témoignages.
Comme je l'indiquais dans ma présentation je suis propriétaire d'une Bmw e92 que j'apprécie encore beaucoup. Certes je me suis un peu lassé de l'esthétique de la voiture, en revanche et contre toute attente j'éprouve toujours autant de plaisir a son bord a la conduire, je ne m'en lasse toujours pas et c'est la première fois que je détiens une voiture depuis aussi longtemps. Chaque fois que je l'a prend j'ai un plaisir immense aucun bruit ne se fait entendre (ce que je déteste) la voiture est toujours aussi feutrée et confortable et offre un double visage permettant une conduite tranquille et feutrée dans un confort absolu en mode taxi ou bien se révéler être très sportive et réactive. Tout se passerait bien si je ne m'étais pas aventuré il y a quelques mois a essayer une voiture qui ne m'évoquait pas grand chose jusqu'alors la 640 f13.... L'essayer ca a été vouloir l'adopter. J'ai adoré la légèreté le confort et le bien être a l'intérieur qui se dégage.
J'aime la rareté de cette voiture et j'ai tenté d'oublier cet essai en pensant au defaut qu'elle presentait par rapport a la mienne, pas de banquette rabattable, manque de place a l'arriere alors qu'elle est plus grande, mais malgré cela l'envie est forte voir obsessionnelle.

Je suis donc embêter car j'adore ma voiture encore et je prouve presque degeulasse de m'en séparer car je l'ai toujours bichonné et elle me l'a toujours bien rendu et je n'ai absolument rien a lui reprocher. J'ai l'impression de la trahir. Pourtant je passe bcp de temps a chercher une serie 6 coupé. et c'est la que les problèmes commencent et les questions et je m'en remet a vous peut être pouvez vous m'aider.

Déjà j'hésite entre la version diesel ou essence en 640 ? Je roule peu et je me sers que pour des trajet de plus de 15km au minimum de manière a ne pas abime le diesel. Ce qui me plait dans la version diesel c''est le rapport puissance et la faible consommation, les prix également sont à la baisse car le diesel va connaitre dans un futur proche peut être une fin … Il y a bcp plus d'annonce en diesel qu'en essence …. ce qui me fais hésiter c'est le problème des diesels et leur futurs d(ou ma question essence ou diesel….
Version 4x4 ou pas ?

Ensuite les choses se compliquent dans le sens ou il n'y a pas énormément d'offre sur ce modèle et que ce que je recherche semble quasi impossible a trouver, et pourtant j'ai mis bcp bcp d'eau dans mon vin. Au début j'avais une idée bien arrêté de la voiture que je voulais, elle devait être bleue, xi ou xd, intérieur impérativement en cuir blanc beige, avec le toit ouvrant étant une maxi seconde main, ayant maxi 90 000km le tout pour un budget maxi de 35000€. Cela limitait bcp mes recherches……

J'ai donc rationalise mon approche et me suis recentré sur ce qui est important ou pas et j'ai donc enlevé le superflus…. voici désormais mes critères
c'est a dire que xd ou xi c'est bien mais pas impératif, la couleur désormais je m'en fiche noir bleu gris blanc peu importe, la couleur intérieur idem, marron beige ou encore noir peu importe mais je veux du cuir, je veux que la voiture soit plutôt française , kilométrage je tolère jusqu'à 130 000 km, je veux bien également d'une troisième main, je m'en fous du toit entrebâillant, mais le problème que je rencontre est le suivant je veux absolument deux options qui sont celle ci . HiFi signé Bang & Olufsen et la camera thermique dite night vision pour conduite de nuit…. et cela semble impossible a trouver toute celles que je trouve mais en ne tenant pas compte de la hi fi , n'ont pas cette option qui semble impossible a trouver et ce n'est pas faute de chercher.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche difficile....

Message par benjisop »

Hello,

Je comprends complètement que tu aimes ta voiture et que ne veuilles pas t'en séparer. Le choix de le faire ou non t'appartient ou non. Après, humaniser sa voiture c'est bien, mais bon l'idée de la trahir, à mon avis ça va un peu loin


Concernant diesel vs essence, le débat est toujours le même : kilométrage à faire, surcout entretien, cout du carburant qui va augmenter, facilité à la revente, utilisation et lieux d'utilisation, conduite désirée...
Tu trouveras effectivement beaucoup plus d'annonces sur le diesel que l'essence.
Concernant le 4RM ça dépend de tes préférences et de ce que tu recherches, ça apporte une sécurité indéniable en cas de pluie ou de neige, mais c'est un comportement légèrement différent.

Concernant tes options obligatoires, dans le cas du B&O, le HK a souvent été préféré parce que moins cher et faisant largement le taff. Pour le night vision, c'est une option que les vendeurs ne recommandaient pas forcément et qui était assez chère, elle est donc très très rare. Il va donc falloir faire plus de concessions.


A titre d'exemple, si je regarde sur LaCentrale :
70 F13 en vente
7 sont bleues
7 ont l'intérieur blanc ou beige (mais aucune n'est bleue)
38 ont un toit ouvrant
10 ont le B & O (dont 5 sont des M6)
1 seule (une M6) a le night vision

43 sont à moins de 40 000 €


Donc effectivement à ce niveau la il faudra faire des efforts sur les combo parce que sinon tu ne trouveras jamais la perle rare
fred77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2019, 22:59
Voiture : bmw e92

Re: recherche difficile....

Message par fred77 »

Merci de ta réponse et de ton aide, oui je me rend compte que cela va être très difficile et que cette option n'est que très peu répandu. Mais je tiens absolument a l'avoir, je peux meme renoncer a la hi fi puisque tu dis que le son est bon de base. J'ai renoncé a tous couleur interieur exterieur hormis l option cuir, le toit aussi je peux allegrement m'en passer vu que malheureusement il n'est que entrebaillant, en revanche la night vision j y tiens j ai change de region et les routes sont pas eclairé et composé de route aux abords de foret je pense que cela serait d'une grande aide et sécurité d'où ma recherche.

Concernant ma voiture actuelle j'y suis tres attaché car elle ne me donne que satisfaction jamais eu le moindre ennui et j'ai fini par m y attacher a tel point que c'est bien la premiere fois de ma vie que je garde une voiture aussi longtemps cela ne m'était jamais arrivé. J'adore toujours etre a son bord et la conduire. Pourtant j'ai aussi une autre voiture que j'utilise souvent mais a conduire je prefere celle ci. Il y a quelque chose qui s'est noué durant ces années j'ai pensé souvent depuis 3 4 ans a la remplacer mais je n'ai jamais trouvé mon compte en essayant de nouvelles, j'ai essaye notamment la coupé serie 4 qui ne m'a pas satisfait, l'audi a5, la mercedes classe c et e, rien alors que plus moderne, la seule qui a eu un effet sur moi et pour laquelle je ne m'attendais pas est bien la serie 6 j'ai été emballé en l'essayant.

Il est certain que si je parviens enfin a trouver et mettre la main sur l'une d'entre elle avec l'equipement que je desire, je me separerai un peu a contre cœur de ma voiture, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu"alors avec mes anciennes voitures qui pourtant étaient aussi tres bien, audi, bmw etc … et pour certaines meme acheté neuve. Mais jamais eu cet effet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter