Projet achat 640d

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Projet achat 640d

Message par David930 »

Tel que je l'indiquais dans ma présentation, je roule en Audi Q5 (pas biieeeeeen ! :D) mais il est vendu (biieeeeeenn !).
Je louche sur la série 6, je trouve cette voiture très belle et enfin disponible à un tarif démocratique.

Mon usage est strictement routier, jamais de ville, je fais 150km par jour. En complément du Q5, j'ai une 206 CC avec laquelle je prends bcp de plaisir sur les routes et le soleil de Charente-Maritime.
Aujourd'hui, je m'oriente plutôt vers un 640d, budget carburant oblige vu mon kilométrage annuel. Je suis preneur de vos conso avec ce moteur.

Côté carrosserie, mon cœur balance entre un coupé ou un cabriolet. J'aime beaucoup rouler en cabriolet, j'ai la chance d'habiter dans une région où le soleil n'est pas rare. Le toit ouvrant du coupé est une option indispensable si je vais sur un coupé, même si le toit n'est pas vraiment très ouvrant :D
Comment reconnait-on les finitions Exclusive par rapport aux Luxe ? je ne vois pas la différence, la Luxe étant déjà bien équipée.

Autre question, que faut-il vérifier sur ces autos ? quelles sont les maladies ?
Et quel est le plan d'entretien ? J'ai repéré quelques voitures dans mon budget (30/33) qui tournent entre 80 et 100mkm. N'y a-t-il pas une grosse révision hors de prix dans les parages ? :D

J'ai repéré quelques annonces mais si l'un d'entre vous est vendeur, on ne sait jamais !
A vous lire,
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Projet achat 640d

Message par Embiel »

Salut David ,

Il y a quelques mois je me suis offert une 640D GC après plusieurs mois de recherches .C’est une voitures qui permet de cruiser peinard en mode confort et qui devient véritablement volcanique en sport. Ma conso tourne autour de 7,5-8l/100 essentiellement sur autoroute 110km/h. Il est peut être possible de descendre un peu en se trainant comme un limaçon ! Au cours de mes recherches peu de défauts sont ressortis si ce n'est le siège conducteur qui a tendance à bouger. Pour les niveaux de finitions tu peux trouver les brochures très détaillées sur le net pour comparer . Après il y a les options , la liste est aussi longue que la voiture !, et lorsque l’on compare les annonces c'est parfois un vrai casse tête pour s'en tenir à ses choix premiers .Dans mon cas j’ai scruté les annonces pendant un certain temps . Par expérience et quand on a du temps , La bonne occas finit toujours pas se présenter ! Un cabrio tel que celui-ci dans ta région me laisse rêveur !!

A +
Modifié en dernier par Embiel le 14 avr. 2021, 13:19, modifié 1 fois.
Serie 6 640d F06 11-2013
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

Merci pour tes réponses !

En fait, j'ai 2 cibles en vue, cabriolet toutes les 2, tarif et km équivalents, entretien BMW complet :
- une pack M bien optionnée (B&O, phares LED, soft doors)
- une Exclusive correctement équipée (mais pas de phares LED ni de B&O) mais avec un cuir de couleur rare havane et les surpiqures accordées sur le tableau de bord de toute beauté.

Mon coeur balance entre les 2, l'une a une allure sportive, l'autre a un charme et une classe rare.
A votre avis, quelle config se revendra le mieux ? (oui je sais, elle n'est pas achetée encore :D)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9157
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Projet achat 640d

Message par hello »

En tout cas , tu fais un bon choix . Une 6 Cabriolet , ca a de la gueule donc dépêche toi de conclure et :desphotos:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet achat 640d

Message par Lexington »

Salut David

Lors de ton achat il faudra vérifier l'état des consommables que sont les pneus et freins, ce sont les plus gros postes de dépenses hors révisions courantes.

Si tu achètes ta voiture en réseau BMW elle te sera vendue avec révision complète (à vérifier toutefois).

à l'approche des 5 ans / 120 000kms il faut penser à faire une vidange de la BVA (environ 700€) pour rouler l'esprit tranquille encore de nombreaux kms. Cet entretien n'est pas dans le plan d'entretien BMW qui prétend que l'huile BVA est à vie, mais le fabricant des boites auto (ZF) le recommande. tu y gagneras une meilleure fluidité du passage des rapports, notamment à froid, et une conso légèrement baissée.

pour le choix de la carrosserie, tu roules sinon beaucoup décapoté sur autoroute?

dans les deux cas, coupé et cabrio, la série 6 est une magnifique auto, très élégante.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Projet achat 640d

Message par Corpas »

La M Sport avec une bonne configuration se revendra un peu mieux, surtout avec un intérieur cuir noir plus classique.

Le havane c’est bien, mais ça ne plaira pas à tout le monde.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

Je vois que BMW a les mêmes travers que d'autres marques (Jaguar, Audi....) avec son huile "à vie", ou plutôt devrait-on dire "à mort" ?
Ok noté pour la vidange BVA à 120mkm ;)

Pour ce qui est de rouler ouvert sur autoroute, déjà je ne prends que rarement l'autoroute. Chez moi les autoroutes ne sont pas légions et je les emprunte rarement si ce n'est pour aller sur Nantes ou Bordeaux de temps en temps. Lorsque j'ai le temps, je prends le réseau secondaire plus agréable pour rouler ouvert. Avec la 206 CC, je roule ouvert même à 140 sans problème avec le filet antiremous.

En effet la config Pack M intérieur noir est plus classique, elle est aussi moins clivante. Le pro qui a celle intérieure havane l'a en stock depuis quelques mois, ce qui démontre bien que ça ne plait pas à tout le monde. Toute la question est de savoir si j'achète une bagnole sans penser à la revente ou pas. :scratch:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Projet achat 640d

Message par vaillant »

David,
Je te confirme que la série 6 est un très bon choix, j'adore la mienne en version cabriolet que je possède maintenant depuis quelques semaines.
Coté motorisation, la 640d est aussi un excellent choix. Je connaissais très bien cette motorisation pour l'avoir eu en série 5, 7 et X6.
En essence j'avais essayé à sa sortie une 640i que je l'avais trouvé insipide. J'ai regardé de très près la 650i et surtout la M6, mais le budget essence en daily n'était pas raisonnable.
Je regarde rarement la consommation mais généralement je tournais en moyenne à 8,5 l de mémoire.
Cela faisait longtemps que j'avais acheté un véhicule d'occasion, aussi pour moi un achat dans le réseau avec une garantie BPS était un impératif.
Je trouve que la finition Exclusive, surtout en phase 2 lui va mieux que la finition M, je m'en suis sans doute lassé (toujours les mêmes pare-chocs et jantes) mais forcément c'est personnel.
Sache également que dans le réseau, ils pratiquent des LOA ou crédit "ballons" avec garantie de reprise à 3, 4 ans. Je l'ignorais mais cela peut faire disparaitre des craintes de prendre des voitures fortement kilométrées. C'est forcément un peu plus cher en cout global mais c'est rassurant de ne pas avoir à revendre un véhicule très kilométrés, surtout en diesel et l'incertitude du calendrier des ZFE qui les interdirons à termes.
Bonne recherches (moi je consultais Le Parking.fr tous les jours...)
:coucou:
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

salut à tous,
Merci pour vos commentaires fort utiles !
Pas d'inquiétude de ma part sur les voitures d'occasion, chez moi rouler en voiture "ancienne" est un choix délibéré. Mon parc auto moto est âgé en moyenne de 24.8 ans.
La pack M me plaisait bien mais le pro vendeur ne voulait rien lâcher alors que les pneus étaient sur la fin. Il a finalement vendu la voiture et le choix s'est imposé de lui même. J'ai finalement jeté mon dévolu sur une 640d cab Exclusive noir saphir métallisé (475), capote noire et intérieur nappa brun canelle (NAEZ). Elle est correctement équipée (et à vrai dire ce n'est pas vraiment un critère pour moi ;)). Le pro qui me la vend me fait une garantie de 6 mois et une révision chez BMW avant livraison. Avec la guerre des boutons, j'espère pouvoir en prendre livraison début mai.
J'ai cru comprendre que la vidange de BVA n'était pas un luxe autour de 100mkm (elle a 94mkm), je la ferai faire rapidement.
Dès livraison, je vous ferai les présentations avec les photos qui vont bien. :desphotos:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Projet achat 640d

Message par vaillant »

Bravo :Top:
:Top:
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

Renseignement pris auprès du vendeur, le filet anti remous aurait été perdu. Accessoire plutôt pratique pour rouler l'hier et éviter d'avoir frais. Indispensable selon vous sur cette auto ? Plus de 500€ en accessoire chez BMW, 169€ au comptoir du cabriolet à la différence que celui de chez BM se plie en 2 dans une housse qui rentre dans le coffre...
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

salut à tous, voiture récupérée ce début de semaine. Déjà 800km effectués. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu. Quelle auto !
L'ambiance intérieure est très agréable, le confort est au top malgré les pneus en série 30, le système i-drive est vraiment complet malgré un petit temps d'adaptation pour en comprendre la logique. La position de conduite est perfectible car le siège se règle à peu près dans tous les sens mais l'assise ne se règle pas en inclinaison. Le moteur est plus sportif que celui de mon ex Q5 et sa sonorité suggestive est bien sympa pour un mazout. Je m'attendais à plus démonstratif pour 313ch mais la mémère fait 2 tonnes. Pour l'instant, je tourne à 8L6, plutôt honnête.

J'ai finalement trouvé un filet anti remous comme neuf pour 100€ avec sa housse. Quasi indispensable sous 15° pour rouler à l'abris au-delà de 80/100km/h.
Côté entretien, l'auto a toujours été suivie chez BMW et sort de révision juste avant la livraison. A cette occasion, le refroidisseur de vanne EGR et le collecteur d'admission ont été remplacés sous garantie (pas mal pour une voiture qui a 9 ans) et un capteur de capote a été changé. Je pars tranquille pour un moment.

La bête approchant les 100mkm, je compte faire faire une vidange de boite. Je suis passé chez BMW la Rochelle hier qui m'a proposé de me faire ça en échange d'un rein + un bras + un de mes enfants, soit à peu près 900€. En me précisant que ce n'était pas au barème puisque non recommandé par BMW.
J'avais trouvé que le prix des révisions était moins abusif que chez Audi. Finalement c'est pareil. 900€ pour vidange une boite qui coute grosso modo 300€ de pièces, c'est du vol. Si vous avez une bonne adresse dans les 2h de route alentours, je prends.

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Projet achat 640d

Message par callaway0409 »

le plus simple est d'aller directement chez le fabricant qui a plein d'antennes locales

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... t/#/result
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Projet achat 640d

Message par vaillant »

Content et pas surpris que tu ne sois pas déçu de tes 1ers kilomètres en 6 cabrio. :Top:
La configuration de la teinte de sellerie et les jantes sont très sympas.
Je n'utilise vraiment la mienne en daily que depuis le début de ce mois. J'ai retrouvé le sourire pour mes déplacements professionnels.
Avec la météo, je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre le filet anti-remous pour rouler sur sur la 4 voies. Je ne décapote qu'en arrivant le soir dans les marais de Guerande donc en dessous de 100 kms/h.
Ce qui est formidable en décapoté et à allure moyenne est de sentir les odeurs de l'environnement extérieur comme en deux roues.
:coucou:
David930
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2021, 10:53
Voiture : BMW 640d cabriolet X-Drive F12
Localisation : Charente-Maritime

Re: Projet achat 640d

Message par David930 »

Le filet anti remous est vraiment efficace et presque trop. Samedi il faisait 28° et on a fini par le mettre à plat pour laisser rentrer l'air. Mais il me sera bien utile l'hiver prochain.
Clair que le plaisir du cab est proche de celui de la moto par certains aspects. Je roule avec des cab depuis 15 ans (MX5, Porsche 993, Golf 1, 206CC) et j'aurais du mal à revenir en arrière.

Pour ce qui est de la vidange de boite auto, après renseignement chez ZF, outre leur centre d'Anthony, ils ne peuvent intervenir que dans leurs deux autres centres agréés dans la sud, un à Hyères (83), et un à Molières sur Cèze (30). Donc encore plus loin de chez moi :-(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter