Attache remorque serie 6 F06

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Bonjour tout le monde ,

Je cherche à faire équiper mon véhicule ,comme l'indique le sujet une serie 6 Gran Coupe ,d’une attache-remorque pour pouvoir atteler un porte vélo et une remorque d’un poids maxi de 500 kg.Je suis passé chez BMW qui me propose un attelage uniquement pour un porte vélo. Au cours de mes recherches sur le net je suis tombé sur le site d'un atelier en Allemagne , ( kupplung-vor-ort.com ) qui équipe quasiment toutes les BM et autres marques même les versions les plus sportives. Ce garage se trouve près de la frontière autrichienne , à 600km de chez moi . Pour le moment je n'ai pas cherché à les joindre .Avant , j'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu du mal à faire équiper leur voiture et connaissent des adresses , dont celle citée plus haut !

A+
Serie 6 640d F06 11-2013
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Bonsoir ,

J'ai oublié de préciser qu’apparemment aucun fabricant ne semble proposer d’attache-remorque pour la serie 6 qui me concerne ,si ce n’est cet atelier allemand. Sur quelques annonces , j’ai vu des véhicules tels que le mien équipés d'un crochet sans qu'il ne soit précisé si on pouvait tracter ou non une remorque ...

A suivre !
Serie 6 640d F06 11-2013
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 rien trouvé de concluant non plus...même chez les gros équipementiers
TIS fais allusion d'un attelage électrique...mais rien dans le catalogue BMW

Dommage que le prestataire ne communique pas sur la référence du kit

En espérant que d'autres utilisateurs puisse t'apporter plus d'informations
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Salut Outlander ,

Merci d’avoir pris le temps de te pencher sur mon cas !!
Je suis un peu perplexe devant le fait de ne rien trouver sur cette attache remorque qui semble pourtant exister . Je ne pense pas que cet atelier fabrique lui même ses produits .

A+
Serie 6 640d F06 11-2013
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par vaillant »

Embiel,
Il existe bien des attelages remorques pour série 6 puisqu'avant d'acheter la 6 cabriolet, j'avais essayé une version Gran Coupé à la concession d'Angers qui en était justement équipée.
C'était une version non électrique, la boule était démontée et son esthétique laissait à penser qu'il n'était pas de marque Bm, mais aucune idée sur sa provenance.
Désolé et bon courage
:coucou:
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Hello ,

Sur le site Westfalia la serie 6 F06 n’est pas autorisée à tracter ! sans plus de détails. Juste avec l'année de la voiture , sans autre considération tels qu'équipement ou options.Je continue mes recherches mais l'attelage serie 6 ne s'offre pas au premier venu , j'ai l’impression qu'il se mérite ! Je viens de faire une demande en Allemagne . Dans un bref questionnaire est demandé si le véhicule est équipé de suspensions pneumatiques. Est-ce un facteur éliminatoire ? Parce que ma voiture en est équipée , elle a également les 4 roues directrices et un allume cigare .
La perspective d'une virée sur les autoroutes allemandes ne me déplait pas !
Serie 6 640d F06 11-2013
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Salut ,

La réponse ne s’est pas fait attendre , quelle réaktivité !! Ils me proposent le système amovible "clé en main"garantie 2 ans pour 1490€ . C'est une offre relativement raisonnable.
Après si je franchis le pas , restent les restrictions de circulation dû à quoi on sait ...

Bonne journée
Serie 6 640d F06 11-2013
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Mandika »

Bonjour,
Je possède également une F06 Xdrive et lors de ma dernière révision chez BMW Besançon, j'avais demandé un devis pour monter un attelage, le but étant le même => pour un porte vélo ou bien une remorque.
La concession m'avait remis un devis pour un montant total de 1700€, Il est en pj ci-dessous.
J'avais cherché sur le net et comme toi, je n'avais pas trouvé en dehors de l'info que l'auto n'était pas prévue à cet effet....
J'ai malgré tout demandé chez BMW et j'ai été surpris de la réponse !
Faut rester prudent et se renseigner avec les refs figurants sur le devis car BMW Besançon, ce n'est pas des "flèches" !

Si tu peux nous m'informer des suites, cela serait sympa 😉
Bon dimanche à tous
Rahhhh j'ai voulu changer le doc en pj car il y 'avait des infos vehicules que je ne souhaitais pas montrer, il me dit désormais que c'est un doublon.....

J'vais essayer de le remettre plus bas
Ps: avec les refs j'ai pu trouver en ligne d'Allemagne ;)
Modifié en dernier par Mandika le 02 mai 2021, 18:01, modifié 3 fois.
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Mandika »

Embiel a écrit : 14 avr. 2021, 12:21
Salut ,

La réponse ne s’est pas fait attendre , quelle réaktivité !! Ils me proposent le système amovible "clé en main"garantie 2 ans pour 1490€ . C'est une offre relativement raisonnable.
Après si je franchis le pas , restent les restrictions de circulation dû à quoi on sait ...

Bonne journée
Bonjour Embiel,

Te serait-il possible de joindre un lien, l'adresse où ils se trouvent ?
Merci beaucoup
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Mandika »

Bon ben j'ai recadrer sur ce qui est intéressant et ça passe, c'est fort car j'ai renommé le scan, et même comme ça il faisait le rapprochement !
BMW prenait en plus 680€ pour la pose :affraid:


Image
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Salut Mandika ,

Super ! passez d'une concession à une autre et changez complétement de monde ! De quand date ton devis ? le tarif reste "accessible" près de chez moi BMW me propose 1500€ pour les pièces et 800 de MO pour un porte vélo uniquement . :Merci: Mandika pour les ref ça fera avancer le schmilblick !! Pour accéder au site :https://www.kupplung-vor-ort.com/ La variété de véhicule qu'ils équipent vaut le coup d’œil !!

A+ !
Serie 6 640d F06 11-2013
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Mandika »

Bonsoir Ambiel,

Le devis est du mois d"octobre, avec les refs j'ai trouvé en Allemagne.
Globalement les prix concernant le matériel c'est idem, reste à voir la main main-d'œuvre....
Également, en Allemagne le travail est soigné, en France c'est trop souvent juste aberrant !
Et comme j'suis proche de Besançon, j'ai pas toute la France à traverser ;)
Puis au moins on peut "astiquer" un peu sans risquer de se faire racketter par les voleurs assermentés de l'état :lol!:
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Avatar du membre
Embiel
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 avr. 2021, 19:00
Voiture : serie 6 f06

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Embiel »

Hello Mandika ,

Donc pour le moment tu es en "stand by" ? Quelle solution tu penses adopter ? L'idée d'aller en Allemagne fait tranquillement son chemin dans mon esprit !! je ne suis pas loin de la frontière , mais il me reste encore 600 km ! une escapade touristique au pays de la saucisse peut être agréable . Le séjour plus l’attache remorque me revient au même prix que l’installation en France . Le garage semble être très pro , les avis sont plutôt élogieux (comme c'est souvent le cas ...) La pose en 2 heures , des fournisseurs de qualité...Le tout inspire quand même bien confiance . Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion je ne pense pas avoir exploré toutes les éventualités autour de chez moi !! et puis y'a pas le feu au lac !

A+ !
Serie 6 640d F06 11-2013
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Attache remorque serie 6 F06

Message par Mandika »

Oui, je pense qu'en septembre je vais y penser plus sérieusement.
Si d'ici là tu trouves d'autres alternatives, si tu peux partager je reste preneur ;)
Mais bon, ils sont plus attractif en termes de prix, la qualité semble être au RDV et comme tu dis, une tite virée au pays de la saucisse n'a en plus rien de repoussant, bien au contraire! :) :vroum:
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter