La Série 6 Gran Coupé

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

La Série 6 Gran Coupé

Message par klawal »

Il y a quelques jours sont apparues les premières photos du coupé 4 portes de la série 6 (je ne sais pas si elles ont déjà été mises en ligne ici)

Pour surfer sur la vague des CLS, Passat CC, A7 et autres Panaméras, BMW sort enfin un coupé 4 portes, rôle que la 5GT n'a pu tenir

Les motorisations seront calquées sur la série 6 Coupé classique (640i, 650i, et 640d), et l'ensemble dérive de la série 5 actuelle, sur le plain technique. L'équipement s'oriente plutôt haut de gamme vers la série 7. Elle fera 10 cm de moins en hauteur...

Ligne sympa, mais au détriment de la logeabilité...


Image

Image

Image
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par vaillant »

J'adore :cheers:

S'ils pouvaient également copier la Passat pour la configuration 5 places, je saurais qui sera la remplaçante de ma 7.
Surtout qu'avec un pack M comme déjà vu sur le forum elle devrait être à tomber :D
Avatar du membre
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par Tacosse »

Superbe
Avatar du membre
CCL 38
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par CCL 38 »

La gamme s'étend la série 4 et désormais la new coupé série 6.
On se rapproche de chez A..I :)
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par gigiel13 »

Superbe mais , ne risque t'elle pas , pour certains clients , de faire doublon avec la série 5 ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par klawal »

Elle est ciblée plus haut de gamme que la série 5 (et sera plus chère aussi) à la fois en équipement et aussi en motorisation. Elle doit être plus longue et moins haute, et se voudra plus "branchée".

Elle ne vise donc pas forcement la même clientèle.

A + 80000 € sans options, la diffusion ne sera pas grand public non plus ;)
Avatar du membre
CCL 38
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par CCL 38 »

chose a écrit :
Je trouve la ligne de l'engin vraiment superbe mais je me pose une petite question : à force de vouloir jouer dans des segments qui étaient exploités par d'autres marques, BMW ne risque-t-elle pas à la longue de trahir son esprit et d'y perdre sa particularité? Parce que, finalement, on va se retrouver avec une gamme vraiment proche de celle d'Audi.
+1000 L'originalité devra primer :?:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par vaillant »

Avec son empattement rallongé et une longueur dépassant les 5 mètres, la 6 Gran coupé va, à mon sens, surtout vampiriser la 7.

Cela d'autant plus que visuellement, avec quasiment le même pare choc dans la version reliftée de la 7, il sera difficile de les différencier pour un non initié.

ImageImage

Je m'interroge tout de même de l'intérêt pour Bm de multiplier ses berlines (3, 4, 5,6,7) avec aussi peu de différences esthétiques et des prix tout de même très proche dans leurs versions haut de gamme.
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par vaillant »

Nouvelles photos de la 6 gran Coupé :

http://www.auto-buzz.com/spyshots-bmw-s ... 35554.html
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par DansTonCerveau »

Je ne suis pas très convaincu par ce modèle (même s'il est beau). Une 5GT beaucoup plus travaillée (moins pataude etc...) aurait pu s'engager sur le créneau des coupés 4 portes, mais il aurait fallut changer le nom ...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par callaway0409 »

moi qui ne suis pas un fan des berlines conventionnelles, de genre de coupé 4 portes me plait
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par SCHUTZ »

superbe ligne : beaucoup plus belle que la serie 7 qui est lourde et sans originalité et beaucoup plus réussi que la ligne mollassonne du cls de chez merco.
après c'est un peu encombrant (longueur) pour moi, mais pourquoi pas....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par callaway0409 »

Vaillant et Gabe apprécieront :mrgreen:
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par SCHUTZ »

j'ai le droit de ne pas aimer ces modèles Calla ;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par callaway0409 »

SCHUTZ a écrit :
j'ai le droit de ne pas aimer ces modèles Calla ;)
je sais bien, je te taquine et je sais aussi qu'ils ne le prendront pas pour eux ;) Je me marre toujours quand je lis tes interventions qui vont droit au but (sans jeu de mots avec l'équipe de bras cassés euh pardon, de football de ta jolie ville)..... les exemplaires qui jouent à la baballe près de chez moi sont pas mal non plus :D :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par vaillant »

callaway0409 a écrit :
Vaillant et Gabe apprécieront :mrgreen:
:mrgreen:

Toujours pas vendu ton X5 Schutz ?... :shock: :arrow: :arrow: :arrow: ;)
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par SCHUTZ »

non toujours pas et pas à vendre pour l'instant mais ça devrait se vendre un peu plus facilement qu'une série 7 ;) ;) ;) :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par callaway0409 »

Schutz, tu vas au coin et tu es privé de dessert :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par clem238 »

:lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Série 6 Gran Coupé

Message par Thomas »

Hello,

Voici les photos et infos officielles BMW sur la Série 6 Gran Coupé :

Voir le communiqué des BMW : La_BMW_Serie_6_Gran_Coupe.pdf


Quelques extraits :
---------------------------------------------

Design : élégance athlétique et cachet exclusif.
Faisant rimer l’esthétisme et le dynamisme extraordinaires d’un coupé, la BMW Série 6 Gran Coupé se révèle être une personnalité fascinante et absolument originale. Les proportions typiquement BMW sont étonnamment basses et sportives pour une quatre portes. Elles sont déterminées par une nouvelle interprétation du design tricorps caractérisé par un long capot moteur aux contours puissants, un long empattement conférant sa ligne élancée et élégante à la voiture ainsi qu’un habitacle reculé. Avec sa faible hauteur et la ligne de toit se fondant en un mouvement bas dans la partie arrière, la BMW Série 6 Gran Coupé fixe de plus de nouvelles références quant à l’effet esthétique produit par une automobile à quatre portes.

Le design intérieur crée un lien harmonieux entre les places avant et les places arrière et incarne l’association idéale de l’élégance et du dynamisme. Le cockpit axé sur le conducteur, la place du passager avant entourée de surfaces au galbe élégant et l’espace généreux réservé aux passagers arrière permettent de savourer le plaisir distillé par le potentiel dynamique de la voiture et de voyager dans le confort dans une ambiance pleine de style et de luxe. La BMW Série 6 Gran Coupé offre 4+1 places. L’empattement allongé de 113 millimètres par rapport à la BMW Série 6 Coupé se traduit par un espace jambes sensiblement supérieur pour les passagers arrière. Une trappe de chargement et le dossier des sièges arrière rabattable permettent de porter le volume du coffre à bagages de 460 litres à un maximum de 1 265 litres, augmentant ainsi encore la fonctionnalité de la voiture.

Expérience de conduite : empreinte de dynamisme et de confort.
Les moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo proposés sur la BMW Série 6 Gran Coupé offrent sportivité et efficacité. Le six cylindres en ligne à essence animant la BMW 640i Gran Coupé débite 235 kW (320 ch), alors que le six cylindres en ligne diesel équipant la BMW 640d Gran Coupé mobilise 230 kW (313 ch). La gamme des motorisations est complétée par le V8 de 330 kW (450 ch) propulsant la BMW 650i Gran Coupé. Sur ce huit cylindres de la nouvelle génération, la technologie BMW TwinPower Turbo comprend aussi la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. En dotation standard, tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique sport à huit rapports. La réduction de la consommation est favorisée, entre autres, par la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que le mode ECO PRO activé par une impulsion sur la Commande de régulation du comportement dynamique. La BMW 650i Gran Coupé sera aussi disponible avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Les liaisons au sol de la BMW Série 6 Gran Coupé se distinguent par un essieu avant à doubles triangles obliques et un essieu arrière intégral ainsi que par une direction à assistance électromécanique et un système de freinage hautes performances. Outre la fonction Servotronic, l’Amortissement variable piloté fait partie de la dotation standard. La Direction active intégrale et le système Adaptive Drive sont disponibles en option.


Dotation : caractéristiques exclusives, technologies innovatrices.
Outre la boîte automatique sport à huit rapports et l’Amortissement variable piloté, la dotation standard complète et raffinée de la BMW Série 6 Gran Coupé comprend, en Allemagne, des sièges cuir à réglage électrique, une climatisation automatique bizone, des phares au xénon, des jantes de 18 pouces en alliage léger, la radio Professional avec système de haut-parleurs HiFi, des rétroviseurs extérieurs et intérieur à anti-éblouissement automatique et ce n’est pas tout. Des options exclusives permettent d’ajouter une touche personnelle. Parmi les points forts de la gamme des options, citons les phares adaptatifs à LEDs et le système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound. Un pack sport M spécifique au modèle ainsi que des options développées en exclusivité pour la BMW Série 6 Gran Coupé sont proposés dès le lancement commercial par BMW Individual. La gamme des systèmes d’aide au conducteur et des services de mobilité proposée par BMW ConnectedDrive comprend, entre autres, l’Assistant au stationnement BMW, la fonction Surround View, l’avertisseur de collision avec fonction d’amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance, l’assistant de trajectoire, l’Alerte de dérive, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant pleins phares anti-éblouissement, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et l’Affichage tête haute BMW.

Production à l’Usine BMW de Dingolfing : la qualité au plus haut niveau.

La BMW Série 6 Gran Coupé est fabriquée sur les chaînes de l’Usine BMW de Dingolfing qui est aussi le berceau des coupés et cabriolets de la BMW Série 6 ainsi que des modèles de la BMW Série 5 et des berlines de luxe de la BMW Série 7.

---------------------------------------------

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Qui se lance pour en commander une et nous faire part de ses impressions ? :D
:coucou:

Les finitions du tableau de bord sont somptueuses, même si à mon gout cela n'est pas bien mis en avant avec cette teinte marron.

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter