Recherche série 7d idéale

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Répondre
juju du 31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 11:19
Voiture : en recherche

Recherche série 7d idéale

Message par juju du 31 »

Salut,

je viens vous voir car je suis a la recherche de ma premiere BMW.

Je roule peu à moyennement, mais j'ai envie de vrai confort pour ma famille dans mes déplacements longs.
Je suis du genre a tout faire moi même depuis que j'ai le permis, des plaquettes à la distri ou changement de moteur.
Mais si je viens vous voir c'est pour m'éviter cela, avec mes deux filles je prefère passer du temps avec elles que sous la voiture.

J'ai toujours eu et j'ai encore des compactes (306, xsara, golf 1 gti), je recherche donc parmi les motorisations la plus fiable sur le papier.
Pourquoi la série 7 ?
La série 3 me semble avoir un intérieur aussi grand qu'une 306
La série 5 que je vois ne me paraissent pas beaucoup plus grandes
J'ai un très grand parking chez moi et ne compte pas aller en ville avec donc pourquoi ne pas se faire vraiment plaisir et piloter le vaisseau amiral de la marque :)


Les boites autos ne m'attirent pas trop car d'occasion j'ai peur de tomber sur une merguez, d'autant que les petites annonces sur le net ne me rassurent pas, la moitié ne savent pas parler francais, je préfère donc éviter. C'est a mon avis a réserver pour un achat neuf, là au moins on est sur de l'entretient.

Je suis amoureux des modèles E38 mais reste ouvert sur les E65.

J'ai déja lu des avis de possesseurs de 720d, ca me fait un peu peur mais il parait que ca roule assez bien.

J'achète régulièrement des véhicules à 200 000 km, je n'ai pas peur de ca surtout qu'en général ils font de l'autoroute.
Je suis quand meme étonné par la liste des pièces changées dans les annonces.

Voila, si vous pouvez m'aiguiller vers un diesel boite manuel qui a fait ses preuves, ou une option a éviter...
merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recherche série 7d idéale

Message par klawal »

Bonjour, et bienvenu :coucou:

720d :scratch: pas sur que cette motorisation existe

Dans le temps, il a du y avoir une 725tds...
juju du 31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 11:19
Voiture : en recherche

Re: Recherche série 7d idéale

Message par juju du 31 »

Tu as raison, je dois confondre avec la 520d
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recherche série 7d idéale

Message par klawal »

En dehors de l'éphémère 725tds, les plus petits diesel sont les 730d ;)
juju du 31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 11:19
Voiture : en recherche

Re: Recherche série 7d idéale

Message par juju du 31 »

Je suis surpris de trouver assez souvent dans les annonces de gros travaux sur les boites manuelles à moins de 200 000.
Une boite bien huilée ca doit faire 300 000 sans broncher non ? et encore juste des synchros qui craquent ou un capteur qui flanche, pas de grosse panne.
Angelus666
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2015, 21:57
Voiture : BMW 760LIA e66

Re: Recherche série 7d idéale

Message par Angelus666 »

Salut,

Possédant une E65, en terme de confort/prix, c'est très abordable, ma voiture a 210 000km.

Et pour faire des longue distance c'est vraiment plaisant, ton choix sur une série 7 est pertinent dans ce cas !
Avatar du membre
pig
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 12 mai 2016, 17:59
Voiture : BMW X1 2.0l DA Xdrive luxe Xline

Re: Recherche série 7d idéale

Message par pig »

salut à toi juju du 31

Possédant une 730da E65 phase 1, je peux te dire rapport confort/consommation c'est vraiment top de plus il s'agit d'une routière hors-norme dans un silence absolue.
La mienne est Française et affiche 109000 km garantie et j'en suis plus que satisfait. Intérieur spacieux, coffre immense. Voilà et concernant la boîte (qui me semble qu'en steptronic sur les e65) auto est bien que du bonheur. Oui certains te diront que s'est bien d'autres non, si ton véhicule est suivi tu ne risques rien. C'est comme toutes les autos des fois on n'a pas de chance mauvaise série ou en générale, tu tombe plus sur des personnes qui achète ce genre d'auto et quand il faut faire l'entretien il n'y a plus personne !
boîte auto ne veut pas dire problème ou casse assurée, c'est comme les chaînes de distribution !

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter