Futur achat 740DA F01

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Répondre
WrMp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:24
Voiture : Voiture

Futur achat 740DA F01

Message par WrMp »

Bonjour,

Voilà après plusieurs années de réflexion et d'économie surtout :lol!: , je me décide enfin à faire mes recherches pour mon plaisir personnel, car étant artisan, rouler en camion toute l'année c'est lassant. Un petit plaisir me fera pas de mal, bref.

Du coup j'ai pu trouver une Serie 7 740DA xDrive 2011 306cv 227 000 km 14 000 €, avec des options qui me satisfaits, Systeme DVD, rideaux, clim, BVA 8, etc... j'ai contacté la garage pour avoir plus d'info avant visite car habitant sur Lyon et le garage sur Paris, ça fait loin...
Alors je m'informe sur l'état de la carrosserie de l’intérieur pour lui tout est parfait, sur les entretiens, il me trouve 5 facture de vidanges... et aucune de BVA et me dit que c'est normal sur ses véhicule car bmw ne préconise pas de les faire, ensuite pas de facture d'amortisseur de changer ni de train en gros elle est parfaite... pour moi je vois juste qu'elle a appartenu a quelqu'un qui faisait le minimum, mais bon elle a qu'en même 227 000 km alors c'est fiable, non ?

Est ce que pour vous ca peut le faire sachant que sur l'entretient c'est plutot pas la folie ? Merci :)
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Futur achat 740DA F01

Message par Angelo13 »

Salut à toi et bienvenu sur le fofo.

Difficile de te dire si tu fais bien ou pas.
D'avis perso pour ce type de véhicule, je pense qu'il est important que tu connaisses parfaitement l'historique du véhicule.
Il faudrait donc que tu demande le VIN/numéro de série de la voiture, déjà cela te permettra de connaitre exactement les options du véhicules car souvent dans les annonces on voit écrit "full options" alors qu'en fait tout est de série :Nul:
le VIN te permettra aussi d'aller dans la concession BMW la plus proche de chez toi pour demander gentillement l'historique de l'auto.
Tu sauras ainsi si l'auto à été bien suivi ou pas. Dans le se second cas je te déconseille l'achat.
pour la BVA oui BMW ne préconise aucune vidange contrairement a ZF constructeur de la boite qui le conseille tous les 80-100 000km...@224 000km si la voiture est "saine" il te faut tout de même prévoir vidange BVA + Boite de transfert.

Si tu n'est pas mécano et/ou que tu n'a pas une réserve d'argent pour d’éventuelles remises en état ou pannes, je te déconseille l'achat à distance si l'historique n'est pas limpide. ;)
WrMp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:24
Voiture : Voiture

Re: Futur achat 740DA F01

Message par WrMp »

Salut Angelo13 :)

Bon j'vais faire comme tu m'as dit pour le VIN et voir avec BMW. Mais même si le suivis est irréprochable je pense ne pas la prendre car j'ai pas envie de me manger 7000 € de BVA dans 1 an.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Futur achat 740DA F01

Message par Angelo13 »

c'est peut être plus raisonnable effectivement. ;)
ne te précipites pas, sur ce genre de voiture la moindre panne peut couter très cher comme tu l’évoque si bien avec la BVA alors mieux vaut faire le bon choix :idea:
WrMp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:24
Voiture : Voiture

Re: Futur achat 740DA F01

Message par WrMp »

Du coup faut dire a BMW d'arrêter de dire au client de ne pas faire de vidange de BVA parce que sinon en gros il y a que des merguez a 95% :'(
ou alors je prends une serie 7 a moins de 80 000 km mais j'ai pas 50000 € :lol!:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Futur achat 740DA F01

Message par chrisnice »

si tu ne roule pas beaucoup, prends une essence, une 740i ou une 750i mais pour le V8 choisi une phase 2 a partir de juin 2012,le V8 est plus fiable
WrMp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:24
Voiture : Voiture

Re: Futur achat 740DA F01

Message par WrMp »

Ça sera finalement la même chose si BMW dit a ses clients de ne pas faire la vidange de la BVA et Transfert. ou alors sur les essences réellement pas besoin de vidange de BVA ?
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Futur achat 740DA F01

Message par Lexington »

Hello

Si tu pars sur l'achat d'une auto à fort kilométrage tu dois nécessairement intégrer dans l'équation les coûts d'entretien qui peuvent survenir à ces âges/kilométrages.

Le seul prix d'achat ne fait donc pas ton budget automobile.

A cet égard, il faut savoir que la série 7 a quand mêmes des coûts d'entretien élevés avec des pièces plus chères que le reste de la gamme en général.

Ton beau carrosse de luxe rempli d'options risque de se transformer en citrouille hors de prix si l'auto n'a pas été parfaitement entretenue. Méfiance et patience donc pour ton achat. Pour avoir plus de choix en occasion, et des coûts d'entretien moindres, je me dirigerai plutôt vers une Série 5 à ta place. En plus la série 7 s'apprécie beaucoup à l'arrière, or tu sembles vouloir être le conducteur...
WrMp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:24
Voiture : Voiture

Re: Futur achat 740DA F01

Message par WrMp »

Bonsoir Lexington,

Merci pour ton avis très éclairé qui me laisse perplexe sur la suite, en faite la série 7 me plaît de par sont physique et pourquoi je voudrai me diriger sur cette serie, mais je serai attendre la bonne occasion je ne suis pas presser de dépenser mon argent.
Je vais tout de même regarder du côté des série 5 comme tu me conseils mais ma priorité sera la 7 si elle a eu un propriétaire passionné je pense qu'il l'aura bien entretenue.
Patek
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2019, 11:06
Voiture : Bmw 740d

Re: Futur achat 740DA F01

Message par Patek »

Bonjour

Je possede une 740d 313ch elle a 235000km.
L’entretien courant et peu cher . Vidange de boite tous les 80000km impératif (550€) ou sinon convertisseur de boite au mieux (1700€) . C’est une voiture économique pour moi .
Faire attention au pulseur d’air , poignet de porte, bruit de distribution,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter