Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Répondre
LVA
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 20:04
Voiture : bmw serie 7 activehybride 7

Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par LVA »

Bonjour à tous !
Je me permet de solliciter votre communauté car je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle voiture (sur le marché de l'occasion) à savoir une BMW serie 7 activehybride 7 phase 1.
S'agissant d'un véhicule "atypiques" j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait un ou plusieurs conseils à me donner concernant ce modèle (fiabilité, points à surveiller etc)
Le fait est que j'ai choisi ce modèle car je parcours environ 50 000 km par an et j'ai besoin d'un véhicule fiable, relativement puissant (critère purement subjectif mais j'aime les belles mécaniques) et confortable (je travail 7j/7 je ne peux pas me permettre de ne pas être confortablement installé lors de mes parcours routiers).
Par ailleurs, je ne suis pas fermé à l'achat d'une série 5 (535i ou hybride 5) ou bien une audi A6 313 BITDI, j'ai néanmoins un gros faible pour la activehybride 7 pour plusieurs raisons (design, motorisation V8, confort etc).
Merci pour vos retours ! ;)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par Thomas »

Bonjour @LVA , j'ai déplacé ton message ici, il était dans la rubrique de présentation.

:Moderateurs:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par chrisnice »

les série 7 F01 phase 1 avec le V8 on des problèmes de consommation d'huile, c'est un moteur qui chauffe beaucoup et qui bouffe pas mal d'huile,sur mon ancienne je pouvait consommer 1 demie litre d'huile en 100 km,moi je serais toi je prendrais une 740i avec le 6 cylindres en ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par chrisnice »

tu est des alpes maritimes on est voisin je suis de nice
LVA
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 20:04
Voiture : bmw serie 7 activehybride 7

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par LVA »

J'ai été niçois ces 2 dernières années ! Le.nouveau lotissement sur le chemin de cremat 06200 c'est moi qui l'ai réalisé :D aujourd'hui j'habite Cannes, au plaisir ami sudiste !
LVA
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 20:04
Voiture : bmw serie 7 activehybride 7

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par LVA »

Désolé mes messages ne sont à priori pas parti !
Tout d'abord, merci à Thomas d'avoir transféré mon message !
Ensuite, j'expliquais à Chrisnice que j'avais déjà vu sur internet la consomation d'huile excessive d'environ 1l/2000km mais que si s'était de 1l/200km cela changeait considérablement la donne...
Ceci dit, la carte grise étant gratuite dans les alpes maritimes pour un véhicule hybride est-ce que cela ne vaut pas le coût ? Est-il possible de "ménager" sa consomation d'huile" selon vous ?
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par chrisnice »

ce serais sympas de se rencontrer, comme ça je pourrais te parler directement de ce que je sait sur ce moteur, pour la consommation d'huile quand je faisait de l'autoroute genre 700,800 kilomètres je bouffais 1 litre d'huile, mais les petites distances genre nice cannes nice c'était 1 demie litre
LVA
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 20:04
Voiture : bmw serie 7 activehybride 7

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par LVA »

Avec plaisir ! À la fin de l'état d'urgence sanitaire dans environs...34 ans ! :lol!: non plus sérieusement oui ça pourrait être sympa.
Quand tu consommais 1/2 litre au 100, tu avais une conduite plutôt souple,sportive, mixe?
Mis à part cette consomation d'huile excessive tu en a pensé quoi au global de cette voiture niveau fiabilité, coût entretien etc?
Dernière question après j'arrête lol, je pense faire une repro ethanol immédiatement (à priori bien plus "precis" qu'un boitier qui ment à la voiture), mais je me demande une chose...étant donné que la consomation serait 20% plus importante, la compression dans les cylindre sera elle aussi plus importante que les données constructeur de 10:1, du coup, pensez vous que le moteur soit suffisamment "résistant" pour encaisser une telle charge ?
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par chrisnice »

conduite plutôt souple, voiture fiable dans l'ensemble, mais une faiblesse du coté des injecteurs, remplacés et pris en charge par bmw a 120000km,et reniflars d'huile a surveillés (deviennent cassant avec le temps et la chaleur)sinon tout ce qui est électronique ras
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par chrisnice »

tiens, mon ancienne :Ma BMW 750
LVA
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 20:04
Voiture : bmw serie 7 activehybride 7

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par LVA »

Merci pour tes préconisations ;)
J'ai été voir ton ancienne 750...magnifique rien à dire c'est une caisse sublime !
De mon coté j'en est trouvé une sur lacentrale en gros elle a 180mke, 2011, 16 600€ et a priori ras, la question que je me pose, c'est qu'étant donné l'utilisation que je vais en faire à savoir environ 50mke par an 7j/7, est-ce que tu penses que le risque est mesuré sur ce genre d'auto ? On entend souvent "c'est allemand c'est increvable" mais avec un tel kilométrage et autant de route je me pose des questions...
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Conseil avant achat d'une BMW serie 7 Activehybride 7

Message par QTB »

Bonjour

Je peux difficilement te conseiller car je n'ai que peu d'expérience de la série 7 et sur ce V8 BMW.

Par contre je roule depuis quelques mois dans une Activehybrid 3 qui a 120000km et je suis relativement enchanté par sa douceur en ville, l'hybridation apporte pour moi une vrai plus-value par rapport à une 335i standard.

Il me semble cependant que la l'ActiveHybrid 7 avec le V8 ne soit pas une full hybrid, c'est à dire qu'elle n'est pas capable de rouler en tout électrique, les séries 5 et 3 en sont capables.

Concernant la carte grise, la taxe additionnelle pour véhicule à forte puissance reste d'actualité (nouvelle taxe depuis septembre 2019), à partir de 15cv fiscaux elle est de 1000€ mais est dégressive à raison de 100€ par année entamée. Sur un véhicule de 2011 tu devrais payer donc 100 à 200€ de carte grise, ce qui reste très raisonnable face aux quelques 1900€ des équivalents thermique.

Concernant la fiabilité de la chaîne électrique, je ne m'inquiète pas trop, il y a eu un cas d'une activehybrid 5 avec un problème de batterie haute tension sur le forum mais la voiture n'avait que quelques mois et à peine 6000km, il y a de forte chance qu'il s'agisse la d'un problème de fabrication pas forcément généralisable à d'autres voitures.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter