Pensez vous 1) qu’il soit possible de faire installer un kit bioehtnaol sur un V12 d’une 760 i/li en Allemagne avant l’import en France ? Ce modèle est il compatible ?
2) Cela permet il d’être éxonéré du malus (12500 abattu de 1/10 par année) ? De la taxe régionale suivant le département ?
Si je mets 47CV et 303 g CO2/100km dans le simulateur, hormis le « surmalus » qui doit disparaître en 2021, j’arrive à zéro ... mais pour cela il faut passer d’ES à FE ... sur la carte grise.
Merci pour vos retours.
Je suis intéressé par la réponse technique (un si beau moteur peut il souffrir ? Faudra t il fortement limiter les pleins à l’E85?) et fiscale ...
Effectivement. Pour l'instant les kits de conversions bioéthanols sont limités à des véhicules de 1'cv fiscaux maximum. Comme la carte y est rattachée c'est la même réponse.
Une extension jusqu'à 17cv est en cors d'homologation mais dans ton cas ça ne suffira pas..
Pour ce qui est de la transformation au bioéthanol par reprogrammation consulte des spécialistes comme Shiftech ou O² qui te renseigneront sur la faisabilité.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute