Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Bonjour à tous,

ça y est la bête est passée par la case reprog pour rouler à l'éthanol !
Il s'agit d'une reprogrammation FlexFuel simple, sans stage 1.

La voiture fait déjà 700Nm 600Nm je me suis emballé :) , ce que la boite ZF supporte au max d'après ses specs.
Je n'ai donc pas voulu prendre de risque à gonfler tout ça pour tout fatiguer prématurément, et je pense que j'ai bien fait.

Donc rdv jeudi matin pour la reprog chez AHK Motorsport à Brignais autour de LYON.
En arrivant sur la réserve, je peux vous dire que j'ai serré les fesses sur les derniers km :vroum:
Petite équipe de 2 personnes très sympa mais très chargés niveau boulot.
Comme ils n'avaient jamais fait ce véhicule, j'avais un peu de stress :)

On commence par une lecture des ECU pour récupérer la cartographie, piniase ça a mis 2h30 ! :shock:
Ensuite, un essai du véhicule au SP98 avec log des données nécessaires à la modification de la carto.
Puis, essai du véhicule sans reprog à l'Ethanol, là ils ajoutent 20l d'Ethanol dans le réservoir, nouvelle collecte de données à cette étape.
Passage dans le bureau pour quelques dizaines de minutes à préparer la carto.
On injecte ça dans la voiture (là ça va vite) puis nouvel essai, concluant d'après le gars.

On passe à la caisse (665€ TTC dont 20 de carburant), on nous remet un petit livret (sacré livret) et c'est parti !
RAS sur le chemin du retour, la voiture avait un super comportement, mais je sus parti véhicule chaud.
Petit plaisir à la pompe en arrivant chez moi, 76,5l pour 49,64 €

Arriver à la maison je lis le livret et là, je me dis que tout n'est pas terminé :shock:
En fait, plein de problèmes peuvent apparaitre suite à la reprog et l'essentiel pour eux, est que ça fonctionnait le jour J !
Donc oui, je savais que j'allais avoir quelques travaux à réaliser, mais en fait, faut les faire de suite, surtout sur un véhicule un peu âgé.
(Pompe de gavage à changer, filtres à carburant à changer au bout de 1000 km, utilisation d'additifs recommandés, ...)
Bon, ben on va planifier ça rapidement.

Le lendemain, je pars faire une petite course, ça démarre bien, pas de broutage particulier, juste léger.
Sur le retour en côte, voyant moteur !!! :affraid:

Un coup d'ISTA et là je vois toutes les erreurs liées à la reprog.
ISTA c'est bien car on peut voir à quel kilométrage est apparu le problème, j'ai pu donc en éliminer une tonne car presque tous dataient de jeudi matin.
Donc pour mon voyant moteur du jour, il s'agit de l'alarme mélange pauvre sur le banc 2. Là je me dis et merde, ça ne pouvait pas bien se passer ...
Parmi les erreurs de jeudi matin, des erreurs de boite, déconnexions liées au couple .... ah, la boite se met en sécurité quand ça force trop, j'ai dû gagner un peu de couple et quand le gars a essayé le véhicule, il a dû appuyer comme un malade et la boite s'est mise en sécurité.

Bref, j'efface tout et me met en recherche du meilleur prix pour changer les pièces suivantes :
Pompe de gavage
Filtre à carburant avec régulateur de pression
Filtre à carburant de retour.
Ca fait un petit billet qui approche les 500€, et prolonge donc la période de rentabilité de l'opération.

Dimanche je reprend le véhicule et là ça broute grave au démarrage à froid.
Et jusqu'à pleine température du moteur, il y a des comportements étranges de temps en temps à bas régime.
En fait, on dirait que ce que j'avais avec le SP98 s'est aggravé. Ce qui prouve selon moi qu'il s'agissait, et s'agit toujours d'un problème sur l'alimentation en carburant.
Le changement de ces pièces devrait donc améliorer le tout, sauf si le pb vient des pompes HP ou des injecteurs.

En rentrant je repasse un coup d'ISTA, pas d'erreur alarmante, juste des missfiire sur le banc 2 lors du démarrage.
Encore le banc 2 ... je me demande si je n'ai pas la pompe HP qui faiblit de ce côté.

Bref, je vais vite changer les filtres et la pompe de gavage et verrais s'il y a amélioration. En attendant, je ne vais pas trop rouler histoire de ne pas tomber en panne et me taper une galère.
J'avais prévu le changement des joints et des valves de mes pompes HP, je vais surement devoir le faire prématurément.

On en arrive au point qui intéresse le plus de monde, la conso :D
Et bien pour l'instant, je n'ai fait que la moitié du plein (à peine plus) et je doit dire, d'après le consomètre mais aussi le niveau de jauge, que je consomme un peu moins sinon pareil qu' avant la reprog !
Je suis à 15,8l/100 sur 286 km, alors qu'au SP, sur 2000 au moins, j'étais à 16,1 de moyenne !
Edit : Après le premier plein, le verdict est à 17,7l aux 100km, légère sure conso de 10%
Edit 2 : Après 2 pleins, voiture correctement reprogrammée, j'oscille entre 19l et 20l pour 100km, sur route départementale vallonée.
Edit 3 : Il m'arrive, si je ne fais pas trop de stationnaire et de petits trajets, de consommer 18l pour 100km. Sur un trajet autoroutier, j'ai atteint 15l pour 100 km.

A savoir je ne fais pratiquement que de la départementale, j'appuie un peu de temps en temps pour le plaisir, et j'ai pas mal de passage en faux plat, ainsi que 2km de côte pour arriver chez moi, là ça pompe pas mal.

Je vous ferai un nouveau feedback quand je repasserai à la pompe.

Sinon, dans les recommandations du livret on retrouve les additifs, huile et carburant.
Ils vendent Mecacyl, alors c'est ce qu'ils proposent pour limiter les effets néfastes de l'Ethanol pour l'injection et le moteur.
Si pas d'additif, ils recommandent un plein de SP98 tous les 10 pleins, en précisant que ça revient plus cher que les additifs.
Je ne sais pas quoi en penser.
Le Mecacyl CR biothanol est bon pour les injecteurs et les soupapes apparemment, mais il y a un risque si mal utilisé de blanchir les bougies et de flinguer les sondes. Du coup, je me tâte et suis en recherche de bons feedback à ce sujet, car on peu lire tout et son contraire.

Pour l'huile, je prévoyais de toutes façon de faire des vidanges tous les 10000km, je pense que c'est suffisant.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon et que ça va vous plaire.

A+
Lunix
Modifié en dernier par Lunix le 19 nov. 2021, 10:24, modifié 6 fois.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

Bonjour et merci pour cet intéressant retour ;)
Plusieurs choses m'interpellent car lors de ma reprog , il ne m'a rien été précisé sur la pompe de gavage :shock: On m'a juste dit qu'il fallait changer la pompe a essence mais comme la mienne est immergée dans le réservoir , cela n'a pu se faire donc produit pour diluer les saloperies a la place .et jusqu'a présent , rien a redire !
Je n'ai rencontré AUCUNS disfonctionnements par la suite ...bien au contraire la voiture fonctionne très bien !
Tout comme toi et malgré tout ce que j'ai pu lire , je ne constate pas de surconsommation de carburant ou alors c'est vraiment très très minime .
Il ne m'a pas été préconisé tous les changements de pièces dont tu fais allusion et j'ai fait 8 000 bornes depuis la reprog et tout fonctionne a merveille et je n'ai aucun regret :vroum:
Voila pour mon expérience personnelle ...je vais suivre ton topic avec intéret et j'espère que tes soucis vont vite rentrés dans l'ordre .
Ah oui , je te confirme que le passage a la pompe est un véritable moment de bonheur ...le plein a moins de 40 balles , ca file la banane . :Top: :lol: :lol:
Et félicitations pour cette belle auto qu'est la 760 LI :vroum: :vroum:
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Salut Hello,

Merci pour ton message sympathique :D

Leurs recommandations sont les suivantes :
  • Changement des bougies par des bougies froides (type iridium), pour ma part je suis parti avec bougies et bobines neuves selon l'ETK (NGK et DELPHI).
  • Changement des bougies tous les 30 000 km, là ça triple par rapport aux reco constructeur !
  • Changement du ou des filtres à essence au bout de 1 000 km après la reprog, puis tous les ans. Ca fait beaucoup non ? Je pensais que c'était juste dû au décrassage du réservoir suite aux premiers plein d'E85 ...
  • Changement de la pompe immergée suite à la reprog, puis tous les 5 ans.
  • Recommandation utilisation Mecacyl HUE (dans l'huile) et Mecacy CR BioEthan (dansle réservoir), ou un plein de SP tous les 10 pleins.
Voilà pour la liste exacte, qui a du sens pour un véhiucle agé à mon avis.
On tire sur l'alimentation en carburant, ça ne peut pas faire de mal de rafraichir tout ça.
En tout cas, c'est à prendre en compte dans le calcul de rentabilité !

Concernant mon problème, je pense que c'était un problème présent sur la voiture, qui s'accentue avec la reprog.
Elle a 168 000 km, je pense qu'elle a besoin d'un coup de frais à ce niveau là.
Ou alors, si je n'ai vraiment pas de bol, une reprog mal faite ...
Dommage que je n'arrive pas à faire tourner INPA sur ce N73TU pour voir le comportement en temps réel. Je ne sais pas voir les données moteur en temps réel avec ISTA, vous avez des tuyaux ?

Hello, est-ce que tu as des ratés au démarrage à froid ?
Utilises-tu un additif pour la lubrification des tes injecteurs ? Ou pour préserver la qualité de ton huile ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par yopsolo »

J'apporte également mon expérience qui est (sauf le véhicule :D ) proche de celle de hello, à savoir RAS :cheers: . Tout fonctionne comme avant avec une consommation un peu supérieure.
Je précise que j'ai fait ma reprogrammation chez RS Tronic à Angers qui se procure les cartographies chez Shiftec.
Je suis très surpris de tous tes problèmes, sauf à avoir, comme tu l'évoques, des problèmes antérieurs à la reprogrammation qui du coup ses sont amplifiés.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

Hello, est-ce que tu as des ratés au démarrage à froid ?
Utilises-tu un additif pour la lubrification des tes injecteurs ? Ou pour préserver la qualité de ton huile ?


Lunix , Non aucuns ratés mais lorsqu'il fait très froid , elle met deux secondes de plus pour démarrer et ensuite nickel :vroum:
Pour ma part aucuns additifs pour les injecteurs et d'ailleurs rien de tout cela ne m'a été préconisé .
Comme Yopsolo , je commence a m'interroger sur le sérieux de la boite qui a fait ta reprog car je me suis bien renseigné avant de sauter le pas et j'ai rarement entendu tout ce que tu nous précises .
As tu interrogé le prestataire qui a fait ta reprog concernant tes ennuis ?
Continues de nous tenir informé et je te souhaite que très vite tout rentre dans l'ordre :coucou: ;)
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Salut,

merci pour vos retours.

J'ai eu une meilleure expérience hier pour un trajet A/R f 80km.
Tout nickel hormis le broutage au démarrage à froid (à - de 10°C)

Je vais appeler le garage aujourd'hui, voir ce qu'ils me disent.
J'ai passé quelques heures hier soir sur youtube sur la sonde Lamba, et j'ai appris beaucoup de choses !
https://youtu.be/sRveYIMVmiw
Je vous invite à regarder ses vidéos, le gars est particulier, mais c'est finalement bien expliqué, et surtout, il n'a rien à vendre derrière.
On comprend bien le rôle de la sonde Lambda, mais surtout comment elle fonctionne et comment elle permet à nos véhicules de s'adapter au carburant qu'on met dans le réservoir.
Dans mon cas, ça me donne des indicies et des pistes pour vérifier ce qu'il pourrait se passer sur mon moteur à froid.
Même si je sais que si ça broute, c'est qu'il n'y a pas assez de carburant pour un allumage correcte à froid.
Soit c'est pas assez bien reprogrammé pour cette étape, soit ma pompe à carburant n'arrive pas à suivre la demande, soit c'est mon moteur qui engendre ça ... ce qui peut arriver.
Je vais tenter d'éliminer ce qu'il faut de mon côté et si pas d'amélioration, je retourne les voir pour ajuster. Mais je voudrais ajuster sur avec une alimentation en carburant au top (pope et filtre).
Si pas d'amélioration, je me tournerais vers mon injection.

A+
Lunix
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Les précautions indiquées plus haut semblent cohérente...attention pas la même génération de véhicule rencontré habituellement sur le forum.
E66 à quand même +15 ans
Presque tout est doublé également par rapport L6,voir triplé (bougies,bobines,injecteurs...)
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Message par Lunix »

Effectivement Outlander,

Il s'agit d'une vieille péniche, même si elle a déjà l'injection directe.
En gros, j'ai 2 6L sous le capot. Tout est doublé comme tu le dis :
  • 2 filtres à air
  • 2 MAF
  • 2 boitiers papillon
  • 2 pompes à injections Haute Pression
  • 2 collecteurs d'échappement
  • 2 sondes lambda
  • 2 cata
Et tout ça doit tourner en harmonie.
Et je pense que c'est de là que vient mon problème.
J'ai jeté un œil avec ISTA tout à l'heure, et j'ai quand même eu hier, en plein milieu du trajet, une alerte mélange pauvre, à bas régime (1300t/min), surement en reprise à rapport élevé (en 4 ou 5, le mode drive est super souple sur ce véhicule). Et encore cette fois-ci, comme pour mes codes erreur de ce weekend, pour le banc 2.

Donc, c'est de ce côté uniquement que ça déconne, et uniquement à bas régime. (que je sentais un peu avant la reprog, mais qui ne déclenchait pas d'erreur)
Les ratés au démarrage à froid sont peut être la conséquence du même problème.
J'ai du mal à incriminer la pompe de gavage ... même si ça ne doit pas arranger les chose qu'elle soit faible. En tout cas, quand je mets la crème, ça envoi et ça ne bronche pas !!! Donc bon ...
Je cherche un outil gratuit de lecture et collecte des data en temps réel pour comparer les 2 bancs en fonctionnement suite à un trajet.
J'avais trouvé un projet sur un forum US, mais je n'ai jamais réussi à télécharger l'outil.
https://zroadster.org/threads/testo-dat ... ink.18350/
edit : ah, aujourd'hui ça marche, soft récupéré ... je sais ce que je vais faire de ma soirée :D

L'idée est de collecter les données et les passer dans un outil comme celui-ci :
https://datazap.me/
Pour voir ce qui déconne à l'instant t c'est top.

Si vous avez un outil à me conseiller, je suis preneur.
Oubliez INPA, il ne fonctionne pas avec le N73TU. (sauf si une conf spéciale existe, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus)

A+
Lunix
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

Certes Lunix , j'entends bien que tu es équipé d'une grosse cavalerie mais la société prestataire qui a effectué ta reprog le savait donc elle devait adapter son offre a ta cavalerie , non ? si ca se trouve ce n'est pas grand chose et de réeffectuer la reprog peut parfois suffire .
En te souhaitant le meilleur ;) :welcom:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 en principe ils sont bien équipé (outil de diag) et ont plus l'habitude en cas de soucis liés a ce type de problème.
Ne pas hésiter pour reprendre contact avec l'installateur
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Oui je vais les appeler vous avez raison :)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

:coucou: Tiens nous informé et on croise les doigts pour toi ;)
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Salut,

petit feedback suite à mes échanges avec AKH, la voitures repasse chez eux semaine prochaine pour la journée (c'est à 45 minutes de chez moi mais je n'ai pas le choix).
Ils n'ont rien vu de probant sur la carto et pensent (ce que je pensais) que l'ECU du banc 2 n'a pas récupéré la carto.
Du coup, ils vont sortir les 2 ECU et les reprogrammer en les connectant directement.
Cette méthode permet également de récupérer la carto super rapidement comparée à une connexion via la prise ODB.
En revanche, faut se taper le démontage.

Au moins on sera sûr que ça ne vient pas de là si le problème persiste.
Et au moins, même si j'ai toujours mon petit souci de stabilité de régime à froid, je n'aurais plus de broutage au démarrage ni d'alerte mélange pauvre.

A+
Lunix
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Bon changement de programme.

Hier, j'ai voulu la prendre et elle tournait comme une patate.
Je branche Carly en attendant qu'elle chauffe un peu, je vois 5 cylindres du bancs 2 en missfire et 2 du banc 1. :shock:
Malgré le fait de patienter pour une montée en température, aucune amélioration.

Je pense, que ma pompe de gavage n'a pas aimé l'E85 et arrive en fin de vie.
J'ai commander la pompe et les filtres et je vais voir avec AKH si je leur pose les ECU seuls dans la semaine ou si on décale après le changement de pièces pour qu'il aient la voiture complète (si ça marche ...)

Je ne vois que ça, l'alimentation en carburant, c'est pour moi la seule chose qui peut se dégrader en 10j sans rouler.
Ou alors, j'avais les injecteurs fragiles ... on verra bien, on commence par la pompe basse pression.

A+
Lunix
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Salut à tous,

petit feedback :
Après un test de pompe réalisé avec INPA, tout refonctionnait normalement.
J'ai quand même procédé au changement de la pompe et des filtres à carburant.
Je n'avais pas d'étiquette avec date sur la pompe mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle était bien vieille, vu la tronche du filtre intégré.
Les 2 filtres à essence quant à eux dataient d'avant la construction du véhicule. Je pense donc qu'ils n'ont jamais été changés, même si en pièce d'origine BM j'ai reçu un filtre de 2019 et l'autre de 2013, ce qui indique que BM Allemagne a des vieux stock de pièces pour ce modèle de véhicule.
J'ai même changé la durite de retour (filtre retour vers réservoir) car je l'ai pétée en la déconnectant du filtre.

La voiture tourne nickel, je pense que ça lui a fait le plus grand bien.
Cependant, j'ai encore eu un voyant moteur ce weekend, je vais diagnostiquer ça et je pense qu'on est toujours sur un mélange pauvre sur le banc 2.
Donc, je reprends un rdv pour reprog directement les ECU avec AKH. En espérant que ce coup-ci ce sera la bonne.

Petite anecdote rigolote ... j'ai goûté malgré moi de l'E85 ... même avec de l'eau, je n'en voudrais pas pour l'apéro !!! : Mouhah:

A+
Lunix
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

:shock: Quelle idée , faut vraiment être en manque :clown: :clown:
Bon , en espérant que tes soucis se terminent !
Continue de nous tenir informé :welcom:
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Salut à tous,

ça y est la voiture est repassée chez AKH !

Et effectivement, l'ECU du banc 2 n'avais pas reçu la reprogrammation ... !
Reprog directe des ECU, et tout est rentré dans l'ordre.

Sur le retour, j'ai retrouvé plus de douceur à bas régime, mais un sentiment d'avoir perdu un peu de pèche.
Un clean des nombreuses erreurs engendrées par le démontage des ECU et c'est parfait, toute la pèche est bien là, la voiture déchire bien et hurle dès que ça passe les 4000 tr/min, un vrai régal.

Ils m'ont indiqué une éventuelle faiblesse de la pompe HP du banc 2.
Je vais surveiller ça. De toutes façons, je souhaitais les reconditionner.
Celle du banc 1 brille tellement que ça a dû être déjà fait (j'imagine). Celle du banc 2 ne semble pas avoir été briquée, elle à peut être besoin d'un rafraichissement. En tout cas, je n'ai pas de carburant dans les conduite de dégazage, ce qui est signe de pompe HP saine normalement.

Voilà, l'aventure reprog est terminée, je vais maintenant me pencher sur d'autres petits pépin ...
Je mettrais à jour la conso dès que j'aurais pu la mesurer correctement.

A+

Lunix
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

:coucou: :coucou:
Content que tout rentre dans l'ordre et que tu récupères une auto qui continue de te filer la pêche :vroum:
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par Lunix »

Bonjour à tous,

Premier post édité avec mise à jour de la conso.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation Ethanol - E66 760 Li - N73TU - Feedback

Message par hello »

:shock: :shock: 20 l / 100 km ? tu roules comme un barbouze ou quoi ? :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter