A votre avis : Z4 ?

Z1, Z3, Z4, Z8
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X3-68 »

Sur la fiche de présentation il y avait

-BVA
-Peinture métallisée
- Suspension adaptative + (je ne vois pas trop ce que c'est , d'autant plus que je ne l'ai pas retrouvé dans le configurateur)
- Intérieur cuir
- Filet anti remou
- Jantes type ??? je ne sais plus le n°

Par contre pas de GPS
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par cityzen60 »

C'est le type même de voiture plaisir, faite pour rouler cheveux au vent, sans taper de chronos, en profitant du ronronnement du L6... On s'en fiche un peu du GPS (enfin, c'est mon avis)...

Pas certain que le CC la laisse partir à 27.000, mais vu qu'ils l'ont sur les bras depuis un moment, tu n'as rien à perdre dans la négociation..... Et en effet une bonne révision, une garantie 24 mois et une voiture quasi neuve...ça vaut le coup de faire un effort aussi (surtout que pour celui qui veut un Z4 en L6, il faut monter sur le 35i désormais, pas le même tarif :roll: )
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par frizou »

le Z4

il a à mes yeux un atout : son L6

effectivement ce moteur a été remplacé par un 4 pattes, moins noble
il s'agit du moteur d'entrée de gamme

les couleurs correspondent aux couleurs lors de la promo du z4 donc assez répandues

je n'ai pas fait attention à la boite

tu peux aller sur forum auto et demander l'avis des proprios dont un est aussi membre de notre forum préféré ici

c'est une bonne auto mais assez lourde
Avatar du membre
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X6 35d Annecy »

Si la CC te la vends à quelque chose près du prix argus pourquoi pas mais sinon une auto à plus de 30 000€ sans Gps au moment de la revente ça pèse!

Même si c'est une auto plaisir...lorsqu'on achète on se dit plus souvent "autant tout avoir niveau équipement et options" plutôt que l'inverse!

La suspension adaptative c'est pour régler les suspensions selon ton mode de conduite, Eco, Confort et Sport je crois, tu sélectionne avec les petites flèches a droite de la boite de vitesse. De plus je crois que c'est un équipement de série sur la Z4, tout comme le cuir car j'ai jamais vu ces dernières Z4 avec un tissu :D
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X3-68 »

Merci à tous, pour vos remarques ;)

Le GPS n'est pas obligatoire. C'est mon épouse qui l'a prendra pour aller au boulot soit 40km/J
Pour les voyages, nous avons l'X3 avec le GPS.
X6 35d Annecy a écrit :
La suspension adaptative c'est pour régler les suspensions selon ton mode de conduite, Eco, Confort et Sport je crois, tu sélectionne avec les petites flèches a droite de la boite de vitesse. De plus je crois que c'est un équipement de série sur la Z4, tout comme le cuir car j'ai jamais vu ces dernières Z4 avec un tissu :D
Il y a en effet un bouton ou tu sélectionnes NORMAL, SPORT, SPORT+.
J'ai pas eu l'impression lors de l'essai que la suspension changeait.
De normal à SPort, le moteur montait d'environ 800tr/mn
De Sport à Sport+, l'indicateur DSC s'allumait indiquant que la béquille électronique n'était plus là.

Il m'a semblé que la direction était plus dure et plus directe :scratch:

Il y a des Z4 version tissus. Il y en avait une neuve à la CC.

Il me tarde que le CC m'envoie sa proposition. :bounce:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par cityzen60 »

:Rouge: Nous aussi ;)
Avatar du membre
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X6 35d Annecy »

Merci de me l'apprendre X3-68 je pensais qu'elles avaient toutes le cuir ! Après le X6 avec tissus, je découvre la Z4 avec tissus !!!!

Bien si c'est pour faire 40km/j ou petites sorties en amoureux :D effectivement ça sera une belle seconde auto!

L'offre de la CC se fait attendre :D
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par sandra.m »

Bon choix, belle auto : Neuve ! :Top:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: A votre avis : Z4 ? LA FIN !

Message par X3-68 »

Bon on y est ............... dans les choux
Je suis très, très vénères Image

Je sentais une entourloupe depuis mardi car curieusement, impossible de remettre la main sur les annonces du Z4 y compris celui du CC. Image

Ce matin à 11h le commercial m'appelle, je le sens embarrassé ...
Damned, dans mon esprit un gros doute s'installe.

Il m'annonce que le véhicule a été vendu. Image . D'après ces dires, nous sommes passé faire l'essai samedi et le dimanche (porte ouverte pour la 3GT) un jeune de 23 ans avec ces "vieux" est passé au garage, essais, bon de commande. Argghhhhhh :affraid:

Voilà ! 3 ans qu'ils ont le véhicule sur le dos, avec mon épouse on passe le samedi pour essai, nous convenons que ce Z4 nous intéresse et lui demandons une proposition "A ce stade, je sais pas, mais un commercial, directeur commercial de la CC, fait passer l'annonce qu'il y a une option sur la voiture". Eh bien là, RIEN, on laisse et comme par hasard, toujours après 3 ans, un jeune passe avec ces parents et HOP là, bon de commande à 38000€ :evil: :affraid:

Je dois dire que j'ai franchement l'impression que l'on me prend pour un andouille.
Je ne gobe pas une minute ce qu'il m'a dit :evil:
Mon épouse est sortie de la CC car je crois qu'elle lui aurait quelque chose de très méchant.

Il se rattrape en m'envoyant une proposition pour une Z4 28i, VD de janvier 2013, prix 51000€ :affraid: ou une Z4 18i World line ( la Z4 du pauvre ... 156ch, tissus, pas de régulateur, pas de choix de couleur, des jantes horibles, et un malus à 1500€). On voit bien qu'il se rattrape aux branches comme il peut :twisted:

Mais au delà de tout cela, moi aujourd'hui je remets sérieusement en cause mon commercial.
Je lui ai acheté 8 véhicules en moyenne tous les 20/24 mois, 18 ans de BMW dans la même concession avec le même commercial. A chaque fois que je lui a demandé une offre, il avait le BDC dans la semaine. Donc là, je ne comprends pas.
Ma femme ne veut plus que l'on remette les pieds dans cette CC. A t'elle raison ? Dans l'absolue OUI, mais pour aller ou, en Germany (nous sommes à 15km), mais là galère pour la reprise d'un véhicule (il m"massacre les prix) et pour une LOA, je repasse.

Donc, voilà, le rêve de mon épouse s'envole (on était prêt à se faire plaisir et casser un peu la tirelire) et moi, je ne sais plus si je remets les pieds à la CC.

MAUVAISE JOURNEE .....
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par TFA »

A ta place, je demande au commercial de BMW de m'effacer de son répertoire téléphonique et je fonce chez Mercedes.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par callaway0409 »

Il y a toujours un coté positif, tu pourras négocier encore davantage ton prochain véhicule. Je suis régulièrement sollicité par MB suite à une embrouille sur une C63AMG. Le commercial a envie de se racheter, d'autant que c'est sa hiérarchie qui était en cause
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par toby64 »

C'est raide pour vous, mais entre un gas qui signe 38000 dans la minute une voiture qui cote moins et qu'ils ont la depuis 3 ans, et toi qui etait interesse, mais a beaucoup moins , vu la crise, le vendeur a raisonné a court terme, comme on raisonne en temps de crise.

Tu prends rdv avec le chef des ventes ou directeur, t'expliques ton cas en disant que a ce prix, il y a quand meme un engagement verbal, qu'il aurait pu attendre ta reponse etc... Et que 18 ans de confiance foutues en l'air.
Tu attends la proposition de ta vie ou tu vas chez Mercedes ! ( ou allieurs :) )

Les boules quand meme , un mauvais we !
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X3-68 »

Merci à tous les amis pour vos messages, cela fait plaisir de se sentir soutenu.

Le moral va mieux ce matin, mais bon dur dur à admettre :evil:

Pour les concessions, FAP74 connais tu la CC de Besançon ?
Elle se trouve à 1h30 de chez moi et en plus c'est ma ville natale et je connais ce CC, il est le long de l'autoroute.

Sinon, il y a le JMS de Mulhouse, mais c'est le même patron que JMS Colmar qui vient de m'entourlouper :evil:

Y en a t-il qui connaisse le CC de Strasbourg à Hoenheim ?
J'en entends pas parler par chez moi :!:

J'ai fouillé sur le Net hier soir, j'ai trouvé quelques annonces sympa pour une 23i 6l ... le moral revient du coup :bounce:

Bon dimanche à tous
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par sandra.m »

Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par X3-68 »

Merci Sandra.m
Elle était dans ma liste :Top:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par sandra.m »

S'il y a une auto qui te convient dans la région parisienne : Je peux aller la voir pour toi (pour "dégrossir") et donner mon impression (sur l'auto, le vendeur, les documents ...) ... :) :Top:

:D 92 93 94 95 et 75 :coucou:
Modifié en dernier par sandra.m le 23 juin 2013, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par marcou »

Tout pareil pour moi dans le 59 :Top:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par cedric85 »

Idem pour le 54/57... :D
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par toby64 »

Pas mieux sur 64 65 40 !
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A votre avis : Z4 ?

Message par cedric85 »

Par contre, j'ai du mal à comprendre si on peut m'éclairer un peu...
Il s'agit du même vendeur à qui tu a demander de mettre une option sur le véhicule qui a vendu ce véhicule? Car si tel est le cas je comprends complètement ton comportement et votre colère!
Par contre, si il s'agit d'un autre vendeur qui a vendu le véhicule en non connaissance de l'option mise sur le véhicule, ton vendeur n'y ai peu être pour pas grand chose, a la rigueur l'information n'a pas été remontée. D'où la sensation d'embarassement de ton vendeur lorsque tu l'a eu au téléphone!

Ou tout simplement l'auto n'était peu être pas la bonne!

Pas de panique, nous allons t'aider à la trouver cette Z4 :Rouge:

J'aime beaucoup celle ci moi. Avec une bps 24mois :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter