Z4 sDrive 35i essai et impressions

Z1, Z3, Z4, Z8
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Bonjour de Milan à tout le monde,

Tout d'abord la Moza est toujours aussi bonne et c'est pareil pour la pizza napolitaine :D

Pour le reste j'ai eu un message de la gentille dame du commissariat qui a eu la préfecture pour expliquer le souci du duplicata etc... et elle m'a annoncé que la suspension commencerait le jour de l'infraction et se finirait donc le 9 mars.

Donc ça s'arrange car ça partait vraiment en live. J'ai quand même eu quelqu'un qui se souciait de la logique et qui comprenait la situation et surtout qui n'a pas attendu une semaine pour réagir.

Bonne journée à toute la communauté.

Ciao
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Il est vrai que je vais bien en profiter...

Et puis surtout dans 3 semaines de retour à Dijon je pourrai essayer le Z4... Calmement bien sur car mon dernier passage à la concession m'a coûté cher... Et puis je vais quand même demander quelques infos sur cette M3 full black qui se sent seule dans le hall :twisted:

Bonne soirée.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par CHRIS 6913 »

NordNico a écrit :
I. Et puis je vais quand même demander quelques infos sur cette M3 full black qui se sent seule dans le hall :twisted:
Genre celle-çi ;)


Image

Image

Image
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

La M3 est presque la même mais sans les cotres teintées et les jantes sont plutôt noir légèrement "brillantes".

Sinon pour l'essai c'est le nouveau Z4 en 306cv et pas le M ancien modèle mais oui pas plus de 50 en ville c'est super clair ! :-)

Je viens de le faire des pâtes maisons al dente bonnes de chez bonnes avec un Pinot Grigio ma que ! Franchement au delà du boulot l'Italie me comble toujours côté cuisine...

A piu tarde ! Ciao ! Buena note a tuti !

E possibile votre ami pas regarder per la fenêtre per favore gracie mile (les fanatiques comprendront)
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

J'aurai des photos des 2 la semaine prochaine, je vous les posterai. Mais non les jantes ne sont pas noires a priori j'ai du rêver ce sont les 19" qui sont en option sur la M3 (19" aussi sur le Z4 d'ailleurs).

Config quasi full sur le Z4, bien aussi sur la M3.

Bon allez je file...

A plus tard.
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2848
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par toubab »

captain cook a écrit :
Image

Pratique, votre truc.

Et en plus, on ne voit plus les fautes d'orthographe.

J'en connais que ça devrait intéresser.

Image
J'arrive!!!

Image

:D :D
Eric
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Me revoici avec les photos de la M3 et du Z4 qui m'ont un peu beaucoup attiré...
Pour les JA j'avais bien vu, elles sont noires...
Pour le reste je vous laisse juger...
Essai du Z4 dans 12 jours...

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par TFA »

NordNico a écrit :
A piu tarde ! Ciao ! Buena note a tuti !

E possibile votre ami pas regarder per la fenêtre per favore gracie mile (les fanatiques comprendront)
Je ne parts jamais en vacances de ski sans le DVD, c'est un des rares films que je revisionne avec plaisir.

Pour le reste, ton histoire de permis perdu/retrouvé démontre bien qu'il ne faut pas trainer une casserole et qu'il est préférable de rester clean ça évite l'effet boule de neige que tu subis à la suite de ton "petit" excès de vitesse.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Vous pouvez compter sur moi pour le CR il sera fait.

Quelques infos complémentaires sur le Z4 d'abord le la M3 après :
Z4 sDrive35i finition Luxe
Couleur : Havanna Metalisée
Intérieur : Elfenbeinweiss
Ligne Esthère
Pack Technologie
JA 19
Ciel de pavillon anthracite
Suspension Sport adaptive M
BVA DKG
Sièges chauffants
Sièges électriques à mémoire
Accès confort
HP HiFi

VD de 6500 kms, 1ère mise en circulation je ne me souviens plus...
Vous diriez combien en remise ?

M3
Véhicule neuf
Noir JA noires 19"
Intérieur Exclusif Z1XX
Shadowline brillant
Contrôle amortissement
BVA M DKG
Réglage en largeur du dossier
Inserts déco en cuir carbonstruktur
Projecteurs directionnels
Feux de route adaptatifs
Commande vocale
Prépa téléphone avec bluetooth
Hi Fi Pro DSP
Vitrage foncé
Alarme antivol

Même question pour la remise ?

A plus tard.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par CHRIS 6913 »

NordNico a écrit :
Vous pouvez compter sur moi pour le CR il sera fait.

M3
Véhicule neuf
Noir JA noires 19"
Intérieur Exclusif Z1XX
Shadowline brillant
Contrôle amortissement
BVA M DKG
Réglage en largeur du dossier
Inserts déco en cuir carbonstruktur
Projecteurs directionnels
Feux de route adaptatifs
Commande vocale
Prépa téléphone avec bluetooth
Hi Fi Pro DSP
Vitrage foncé
Alarme antivol

Même question pour la remise ?

A plus tard.
Actuellement un mandataire comme Elite Autos accorde 16% de remise sur une M3 livrable neuve, en concession française.

En concession, sur un véhicule en stock, cette remise ne me semble pas pouvoir être inférieure à 12/13% ;)

Image
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Z4 essayé ce matin : whaouh !

Plus d'infos et photos après le WE.

Pas de connection sous le coude...
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Bonjour tout le monde,

Alors me voici de retour après mon long WE de 3 jours en Bourgogne.

Quelques lignes sur l'essai du Z4 en version sDrive35i (côté configuration je vous laisse jeter un oeil plus haut mais disons que l'équipement est très fourni...).

Arrivée à la concession et le Z4 est déjà dehors sous le soleil de mars, présentation rapide du commercial vu que BMW je commence à connaître un peu :D formalités prêt de véhicule et en avant pour l'essai. Avant la conclusion je vous dirai que nous avons eu la voiture en main de 10h15 à 11h45 donc nous avons eu le temps de nous faire une impression.

Côté ligne : franchement rien à dire, les lignes extérieures nous plaisent terriblement. Le long capot avec ses nervures reprises sur le toit de la voiture sont aggressifs à souhait. Les jantes de 19" finissent bien le Z4 et le mettent en valeur. Tout est recherché et s'assemble pour former un ensemble très harmonieux. Je ne parlerai pas des tapis de sol qui sont tout simplement géniaux (désolé il fallait que je la fasse :twisted: , j'attends la réponse de l'intéressé).

Côté intérieur : là encore la finition en ligne esthète et finition luxe est vraiment au niveau ! Habillage cuir bicolore, nouvel iDrive (mon dieu que ma version me semble rétrograde depuis 2 jours...), volant avec palette, sièges sport etc... La voiture toit fermé est très belle visuellement mais un fois le toit ouvert l'habitacle baigné de soleil est tout simplement somptueux.

Côté coffre : la première impression est du genre "mais c'est ridicule comme coffre" même en gardant en tête la fonction CC et le toit rigide. Après quand on a compris que sous le gros cache plastique il y a un espace pour une grosse valise ou plusieurs sacs, ça soulage. Il est clair que la vocation de la voiture n'est pas une familiale pour partir 1 mois en vacances. Côté manipulation et rapidité du toit c'est nickel, un bouton pour fermer un autre pour ouvrir. Seul bémol il faut être à l'arrêt total pour le fonctionnement, donc attention à un feu de bien anticiper sa durée sous peine de commentaires des autres usagers...

Côté conduite : tout d'abord lorsque le commercial a démarré la voiture j'ai fait un grand "ah ouais" avec un grand sourire ce qui a fait rire Mme (qui elle aussi avait un grand sourire). Pour un bi-turbo essence, le son est tout simplement bluffant ! C'est du grand bohneur couplé avec la boîte à double embrayage et les commandes au volant, on est rivé au sol, accélération en courbe impériale, filtration des irrégularités de la route très bonne, tenue de route nickel. On se sent en sécurité dès la prise en main et la simplicité de conduite est au rendez-vous. Quand on est reparti chez mes parents, on a suivi la voiture pendant un petit moment (le commercial rentrait chez lui et à côté de chez mes parents) donc double dose de plaisir car l'entendre de l'extérieur...

Côté moteur : il y a du couple, très vite et très longtemps... Normal pour un bi-turbo mais c'est un grand régal que de pousser la machine dans les tours. Comme je vous le disais au dessus, la sonorité vient apporter un plus indéniable.

Les photos arriveront dans la journée normalement mais la conclusion est simple : SVD
SUPERBE VOITURE DESIRABLE

J'irai plus loin dans les comparaisons notamment vs un Boxster ou un Cayman (on ne se refait pas...) un peu plus tard mais je dois quand même bosser ce matin.

Ps : j'ai un permis flambant neuf ! La préf m'a dit que le tribunal de police suivait leur suspension initiale et que donc je ne devrais pas avoir de nouvelle suspension... A voir mais c'est plutôt sympa...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par TFA »

Pourquoi, il aura le même moteur avec deux places de plus.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Le coup de coeur on l'a eu c'est clair !

Le coup de chaud côté finance aussi... C'est quand même bien cher pour ce petit bolide...
Pour le moment je suis coincé avec le Touring que j'avais super bien négocié mais que je vais garder jusqu'au 15/12 vu la VR de l'époque... Après la tenue de la côte c'est une autre histoire. Dans tous les cas allez la voir si vous pouvez elle est superbe et essayez là !

Pour le moment 65K€ avec toutes les options de celle essayée, je vous poste les photos complémentaires ce soir. Dans tous les cas c'est une super voiture. Le coffre vs une 335i CC est identique voire même un petit (mais alors tout petit) peu plus grand...

Je suis aussi passé par le Centre Porsche de Reims hier et là aussi il y a de beaux jouets et puis 911 un jour, 911 toujours :twisted:

PS : L'iDrive est vraiment très très très bien !!!
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par frizou »

pas du tout et au contraire !!!

je rentre d'une jiournée boulot très dure...parti à 8H...
petite réunion ce matin en tenue décontractée....dans un gite en pleine campagne
je co-voiture deux collègues feminines...
j'arrive sur le le parking du gite et là....les personnes déjà arrivées levebnt le pouce...dont mon big chief !!! je ne vous dis pas l'ambiance....bref j'ai montré le fonctionnement du toit et j'ai decapoté ce soir

donc non je ne revienspas sur mon bon de commande

oui je vais avoir la garnde souer du Z4 ...même moteur (si N55 sur Z4) et m^me boite mais plus d eplace et de coffre
et oui j'ai hate !!! je trouve déjà le temps long

nordico

tout se négocie y compris le solde ta loa !! j'ai gagné "que" 900 euros sur ce tarif mais c'est possible selon les accords entre les concessions et les organismes (dans mon cas viaxel)
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Z4 sDrive 35i essai et impressions

Message par NordNico »

Oui tu as raison mais si je te donne le solde de ma LOA avec la VR qu'avait fait le garage à l'époque je pense que tu comprendras :D

Mais bon pas grave, le Z4 est toujours une SVD !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures ou récit. Les photos arrivent dans 30 minutes.

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter